Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?

Aller en bas 
+4
GoZz
J1
jeanphi
arbalète
8 participants
AuteurMessage
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:47

Bonsoir tout le monde, je voulais savoir si la carabine 850 airmagnum était plus puissante avec la cartouche de 88g qu'avec l'adaptateur. Je me pose aussi la même question avec la Walther lever action. Avec cette-dernière, j'avais testé différents plombs avec une cartouche co2 de 88g. Les JSB EXACT, les JSB EXACT EXPRESS et les JSB EXACT RS groupaient très bien. Maintenant avec l'adaptateur, je n'ai pas de bons groupements avec ces-derniers.
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:52

Bonsoir

Pour mesurer précisément l'énergie il te faut un chronographe
Si tu n'as pas de chronographe - le plan B -
Tu places un bouquin à 10 m et tu envoies quelques plombs - Tu auras un aperçu des différentes énergies en fonction des profondeurs de pénétration des plombs
850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:54

D'un coté 88gr de l'aure coté 24gr... sans parler de puissance, la courbe de tir "regulier" est bien plus basse avec 64gr d'autonomie en moins. C'est aussi simple que ça.

Tu pourrais etre aussi precis sur les 1 ou 2 premiers barrillets. Mais apres tu vas avoir des variations.

Autre chose en cette periode estivale, avec les 27-30°C qu'on a en ce moment, le co2 en sparclette ne vaut rien...

Pourquoi? Retour au principe de base de la thermodynamique...

Il fait chaud et tu tires en plein soleil, la temperature dans le reservoir augmente ainsi que la pression.
Tu vas tirer plus fort.

Sauf que quand tu tires, tu detends la pression. Donc la temperature chute. Et de ce temps elle chute vachement vite.

Du coup toi qui a reglé ton arme a chaud tu te retrouves a tirer trop bas des la fin de ton premier chargeur...

Sauf que le temps que tu recharges, le soleil a deja fait remonter la pression du coup en contrevisant comme lors de ton dernier tir, tu tires plus haut que la fois precedente...

Puis carrement bas en fin de chargeur... et la ta pression commence à etre trop basse.


Bref les sparclette c'est un truc pour tirer dans les coins sauf dans un environnement contrôlé. Et encore...

Je l'ai deja dit ailleurs, en dessous de 200gr, les reservoir de co2 subissent trop de variation pour faire un truc bien.

Meme les armes de match au co2 en plein soleil déconnent.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 269
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMar 26 Juin 2018 - 1:11

Bonsoir,
J'ai eu moi aussi cette impression. De plus, en tirant à 50m (lunette réglée à 20m) et sans vent; j'ai observé des chutes de plombs différentes et ce, en début de capsule pour la 2x12g et après 2/3 barillets avec la 88g : avec la 88g, la chute est moins importante (mêmes plombsutilisés) mais la taille du groupement ne varie pas vraiment... J'espère avoir pu t'aider un peu.

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:15

J1 a écrit:
D'un coté 88gr de l'aure coté 24gr... sans parler de puissance, la courbe de tir "regulier" est bien plus basse avec 64gr d'autonomie en moins. C'est aussi simple que ça.

Tu pourrais etre aussi precis sur les 1 ou 2 premiers barrillets. Mais apres tu vas avoir des variations.

Autre chose en cette periode estivale, avec les 27-30°C qu'on a en ce moment, le co2 en sparclette ne vaut rien...

Pourquoi? Retour au principe de base de la thermodynamique...

Il fait chaud et tu tires en plein soleil, la temperature dans le reservoir augmente ainsi que la pression.
Tu vas tirer plus fort.

Sauf que quand tu tires, tu detends la pression. Donc la temperature chute. Et de ce temps elle chute vachement vite.

Du coup toi qui a reglé ton arme a chaud tu te retrouves a tirer trop bas des la fin de ton premier chargeur...

Sauf que le temps que tu recharges, le soleil a deja fait remonter la pression du coup en contrevisant comme lors de ton dernier tir, tu tires plus haut que la fois precedente...

Puis carrement bas en fin de chargeur... et la ta pression commence à etre trop basse.


Bref les sparclette c'est un truc pour tirer dans les coins sauf dans un environnement contrôlé. Et encore...

Je l'ai deja dit ailleurs, en dessous de 200gr, les reservoir de co2 subissent trop de variation pour faire un truc bien.

Meme les armes de match au co2 en plein soleil déconnent.
En fait, je n'ai pas tiré en plein soleil mais à l'ombre et il faisait un vent frais. Avec la cartouche 88 g, je n'avais pas réglé ma lunette, juste fait des tests de groupement. Là je ne groupe ni plus haut, ni plus bas(sauf bien sûr à la fin du réservoir). C'est la taille des groupements qui ont augmenté, donnant l'impression d'avoir un arrosoir dans les mains. Si je comprends bien, c'est donc la différence de pression des deux réservoirs qui jouent sur la puissance et la différence de température joue quant à elle sur la courbe du plomb. Dis-moi si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:21

GoZz a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu moi aussi cette impression. De plus, en tirant à 50m (lunette réglée à 20m) et sans vent; j'ai observé des chutes de plombs différentes et ce, en début de capsule pour la 2x12g et après 2/3 barillets avec la 88g : avec la 88g, la chute est moins importante (mêmes plombsutilisés) mais la taille du groupement ne varie pas vraiment... J'espère avoir pu t'aider un peu.

GoZz
En fait ce n'est pas la hauteur des groupements mais bien leur taille qui me posent problème. Avec les plombs qui groupaient bien, je suis passé d'un groupement de la taille d'une pièce de 1 centime d'euro à la taille d'une pièce de 1 euro voire de 2 euros. En gros, je ne vais plus utiliser ces plombs. Je vais acheter des capsules de 88 g. Je verrai bien ce que j'observe.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:23

jeanphi a écrit:
Bonsoir

Pour mesurer précisément l'énergie il te faut un chronographe
Si tu n'as pas de chronographe - le plan B -
Tu places un bouquin à 10 m et tu envoies quelques plombs - Tu auras un aperçu des différentes énergies en fonction des profondeurs de pénétration des plombs
850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Beerchug

En fait j'avais un chronographe mais je l'ai malencontreusement cassé.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:25

Par contre, j'ai aussi un souci avec ma 850 airmagnum bois. Depuis que j'ai montée la valve 16 joules, je ne groupe plus aussi bien. Je me demande si la valve ne serait pas plus adaptée à l'autre modèle qui existe dans les deux puissances contrairement au modèle bois.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:47

arbalète a écrit:
J1 a écrit:
D'un coté 88gr de l'aure coté 24gr... sans parler de puissance, la courbe de tir "regulier" est bien plus basse avec 64gr d'autonomie en moins. C'est aussi simple que ça.

Tu pourrais etre aussi precis sur les 1 ou 2 premiers barrillets. Mais apres tu vas avoir des variations.

Autre chose en cette periode estivale, avec les 27-30°C qu'on a en ce moment, le co2 en sparclette ne vaut rien...

Pourquoi? Retour au principe de base de la thermodynamique...

Il fait chaud et tu tires en plein soleil, la temperature dans le reservoir augmente ainsi que la pression.
Tu vas tirer plus fort.

Sauf que quand tu tires, tu detends la pression. Donc la temperature chute. Et de ce temps elle chute vachement vite.

Du coup toi qui a reglé ton arme a chaud tu te retrouves a tirer trop bas des la fin de ton premier chargeur...

Sauf que le temps que tu recharges, le soleil a deja fait remonter la pression du coup en contrevisant comme lors de ton dernier tir, tu tires plus haut que la fois precedente...

Puis carrement bas en fin de chargeur... et la ta pression commence à etre trop basse.


Bref les sparclette c'est un truc pour tirer dans les coins sauf dans un environnement contrôlé. Et encore...

Je l'ai deja dit ailleurs, en dessous de 200gr, les reservoir de co2 subissent trop de variation pour faire un truc bien.

Meme les armes de match au co2 en plein soleil déconnent.
En fait, je n'ai pas tiré en plein soleil mais à l'ombre et il faisait un vent  frais. Avec la cartouche 88 g, je n'avais pas réglé ma lunette, juste fait des tests de groupement. Là je ne groupe ni plus haut, ni plus bas(sauf bien sûr à la fin du réservoir). C'est la taille des groupements qui ont augmenté, donnant l'impression d'avoir un arrosoir dans les mains. Si je comprends bien, c'est donc la différence de pression des deux réservoirs qui jouent sur la puissance et la différence de température joue quant à elle sur la courbe du plomb. Dis-moi si j'ai bien compris.

C'est ça. Et de ce temps, meme a l'ombre on peut avoir des soucis.

En tirant, tu baisses la temperature e la sparclette. Elle arrive meme a givrer.
Le givre finit par se transformer en condensation puis elle gele carrement quand on tire trop vite. Ça m'arivait avec la lever-action de geler la valve. Parfois elle gelait la valve pas bien fermee. Du coup tu perdais tous le co2. Et quand tu mets une 88gr, t'es content quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMar 26 Juin 2018 - 12:26

J1 a écrit:
arbalète a écrit:
J1 a écrit:
D'un coté 88gr de l'aure coté 24gr... sans parler de puissance, la courbe de tir "regulier" est bien plus basse avec 64gr d'autonomie en moins. C'est aussi simple que ça.

Tu pourrais etre aussi precis sur les 1 ou 2 premiers barrillets. Mais apres tu vas avoir des variations.

Autre chose en cette periode estivale, avec les 27-30°C qu'on a en ce moment, le co2 en sparclette ne vaut rien...

Pourquoi? Retour au principe de base de la thermodynamique...

Il fait chaud et tu tires en plein soleil, la temperature dans le reservoir augmente ainsi que la pression.
Tu vas tirer plus fort.

Sauf que quand tu tires, tu detends la pression. Donc la temperature chute. Et de ce temps elle chute vachement vite.

Du coup toi qui a reglé ton arme a chaud tu te retrouves a tirer trop bas des la fin de ton premier chargeur...

Sauf que le temps que tu recharges, le soleil a deja fait remonter la pression du coup en contrevisant comme lors de ton dernier tir, tu tires plus haut que la fois precedente...

Puis carrement bas en fin de chargeur... et la ta pression commence à etre trop basse.


Bref les sparclette c'est un truc pour tirer dans les coins sauf dans un environnement contrôlé. Et encore...

Je l'ai deja dit ailleurs, en dessous de 200gr, les reservoir de co2 subissent trop de variation pour faire un truc bien.

Meme les armes de match au co2 en plein soleil déconnent.
En fait, je n'ai pas tiré en plein soleil mais à l'ombre et il faisait un vent  frais. Avec la cartouche 88 g, je n'avais pas réglé ma lunette, juste fait des tests de groupement. Là je ne groupe ni plus haut, ni plus bas(sauf bien sûr à la fin du réservoir). C'est la taille des groupements qui ont augmenté, donnant l'impression d'avoir un arrosoir dans les mains. Si je comprends bien, c'est donc la différence de pression des deux réservoirs qui jouent sur la puissance et la différence de température joue quant à elle sur la courbe du plomb. Dis-moi si j'ai bien compris.

C'est ça. Et de ce temps, meme a l'ombre on peut avoir des soucis.

En tirant, tu baisses la temperature e la sparclette. Elle arrive meme a givrer.
Le givre finit par se transformer en condensation puis elle gele carrement quand on tire trop vite. Ça m'arivait avec la lever-action de geler la valve. Parfois elle gelait la valve pas bien fermee. Du coup tu perdais tous le co2. Et quand tu mets une 88gr, t'es content quand ça arrive.
Je ne tire pas trop vite. Avec un peu de chance, ce phénomène ne devrait pas m'arriver. Je me demande si la 850 airmagnum en synthétique n'aurait pas la justement la puissance de 16 joules avec la 88 g. Je ne sais pas si on perd beaucoup de joules en passant de la cartouche 88 g à l'adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 269
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMar 26 Juin 2018 - 14:08

En terme de groupements, je n'ai pas noté de différence... J'utilise la 850 synthétique 16j
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMer 27 Juin 2018 - 10:33

GoZz a écrit:
En terme de groupements, je n'ai pas noté de différence... J'utilise la 850 synthétique 16j
Ok. C'est peut-être çà le souci qu'elle soit à la base plus puissante fait que tu n'as pas différence de groupement.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMer 27 Juin 2018 - 11:44

La 850 n'a jamais fait 16j, meme avec la "valve 16j" elle ne depasse pas les 12 ou 13 joules de memoire.

Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMer 27 Juin 2018 - 13:06

J1 a écrit:
La 850 n'a jamais fait 16j, meme avec la "valve 16j" elle ne depasse pas les 12 ou 13 joules de memoire.

Certes mais j'aimerais bien voir la puissance réelle avec la capsule 88g et celle avec l'adaptateur. Il y a peut-être 2 joules de différence qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMer 27 Juin 2018 - 13:33

Tu sais, le co2 a une pression equivalente a temperature equivalente.

Soit 70 à 80-85 bars qand il fait entre 10 et 30°C

La seule difference apres c'est le volume du reservoir et le debit que laisse passer la valve.

Le co2 est plus lourd et plus visqueux que l'air. C'est pour cela qu'on est limité en puissance. Il a plus de mal a bouger. Parce qu'avec 70-80 bars on pourrait atteindre bien plus que les 18-20j max qu'on peut esperer avec la bonne valve au co2 si on utilisait de l'air.

Donc avec tes 70_80 bars, tu vas le detendre un peu plus avec ton adaptateur car il y a un volume mort a remplir. Vu que la valve ne te permet de faire passer qu'un certain nombre de Bars à la seconde
La seule chose qui est impacté, c'est ton autonomie.

La viscosité du co2 agit comme une sorte de regulatio (il ne faut pas se mentir- c'est une tres mauvaise regulation) C'est pour ça que contrairement a l'air, avec le co2 on a une autonomie bien plus grande car le gaz sort moins rapidement.

C'est les pistolets a eau a piston. Si tu envoie de l'eau ou de l'huile de moteur. Avec le meme effort on n'expulse pas la meme quantité de liquide.

Autrement dit, pour augmenter la puissance au dela d'un certain point, il faut abandonner le co2 pour l'air. Tout comme pour les pcp. Si on veut depasser les 1000j on finit par abandonner l'air a 300 bars au profit de l'helium a 300 bars qui est plus fluide
Revenir en haut Aller en bas
octogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
octogene


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : Nord des Landes
Date d'inscription : 14/05/2015

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMar 3 Juil 2018 - 0:52

Bonjour à tous. Un petit rappel : plus le gaz est léger et plus la détente est rapide permettant des vitesses plus élevées. l'idéal serait donc l'hydrogène.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMar 3 Juil 2018 - 6:59

Oui, et bien moi je passe mon tour, mais j'observerai le test se faire..... de loin smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyMar 3 Juil 2018 - 7:14

J1 a écrit:
j'observerai le test se faire..... de loin smil 85

+1 !

L'inconvénient de l'hydrogène c'est la difficulté à canaliser sa détente seulement dans le canon smil 85
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:53

Salut,

J'ai fait le test cet après-midi, 88g, puis 2X12g => aucune différence de puissance !

Ben


Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:08

j'ai rien pigé a tous les posts de J1 mais dans le fond,je vois ce qu'il veux dire!!!!

je tir avec des Sig MPX et MCX!!! seul la MCX accepte l'adaptateur 2x12g!!!resultat: pas loin de 400 tirs avec 88g et dans les 90 tirs avec 2x12g!! question puissance et précision???sa se vaut!!!effectivement,le tir rapide refroidi la cartouche et peu influencer sur la puissance et la précision!!!

avec les Sig!!!on a plutot envie de bombarder grave!!!!du coup,je laisse une pose de quelques minutes entre chaque chargeur pour laisser le Co2 se reposer!!et franchement sa se ressent et sa s'entend meme!! et les minutes de pose sont effectivement un peu plus longue si il fait trop chaud!!!

les plombs utiliser n'y sont pour rien!!!


850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Beerchug 850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty
MessageSujet: Re: 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?   850 airmagnum - 850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
850 airmagnum plus puissante avec la cartouche de 88g?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification Cartouche CO² 850 airmagnum (encore & toujours)
»  cartouche  88 gr de co2 sur 850 airmagnum 16j
» Novice.. Cartouche CO2. 850 AirMagnum
» Modification cartouche 88g sur 850 airmagnum
» Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: