Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 QB78 premier retour et questions

Aller en bas 
+4
Jeff22
casecaillou
J1
NONO31
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:51

Bonjour , je suis recemment possesseur de cette carabine ( avec lunette gamo 3-9 * 32 je crois ) , avec freres et beaux freres on a passé 500 plombs (x-field )  sur le week end sur de la cible en 14/14  a 10/15 metres .
C'est super , on rigole bien mais je galere pour avoir des tirs " réguliers" .  si je regle au petits oignons , avec du CO2 neuf ,ca tire trop haut , puis 20/30 tirs réguliers puis 20 tir trop bas . peut - on arranger cela ?

Ensuite j'ai un soucis avec le pousse plombs , celui ci "saute " souvent , on le verrouille puis il se deverouille seul , 1 fois , ou 5 fois d'affilé , il n'y a pas de regles .
Connaissez vous ce soucis , comment le regler ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:56

Voila un exemple de carton , aprés reglages , a 12 metres en appuie pour l'avant de la carabine .
Les 2 premiers dans le 6 , puis les 8 suivant dans le groupement inferieur .Si j'ajuste ma lunette , ma cession suivante va faire 30 tirs trop haut .
( le reste c'est pour finir le CO2 , j'avais tourné le carton sur lui meme )

Je peut purger le CO2 au lieu de me farcir 20 tirs sur le déclin ? une " jauge" pour la pression existe t'elle ?

QB78  premier retour et questions Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:53

Laisse la chargée, ça n'a pas d'incidence sur la qb78

Pour le levier de chargement, ça m'est arrivé. C'est parce que j'avais trop serré le reservoir au canon.
Si je me souviens bien, mais j'ai un doute.

C'est une connerie du genre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:57

J1 a écrit:
Laisse la chargée, ça n'a pas d'incidence sur la qb78

Pour le levier de chargement, ça m'est arrivé. C'est parce que j'avais trop serré le reservoir au canon.
Si je me souviens bien, mais j'ai un doute.

C'est une connerie du genre en tout cas.

Que veux tu dire par " trop serré" le reservoir au canon ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:01

Et bien j'avais trop serré la vis qui maintiens les deux tubes je crois. La vis qui se trouve sous le pousse-plomb.
Revenir en haut Aller en bas
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:08

ok , le mien est "neuf " mais je vais tenter de deserrer un peut cette vis pour voir si ca ameliore la chose .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 4:48

Si c'est neuf et jamais demonté, c'est tout de même bizarre
Revenir en haut Aller en bas
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 8:13

J1 a écrit:
Si c'est neuf et jamais demonté, c'est tout de même bizarre

Il est garanti du coup je vais appeller sodeco .

Y a un moyen d'avoir des tirs reguliers avec cet outil ? :)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 10:45

Au fait, avec les stoeger x-field, attends toi à des séries de très bons groupements, alternées avec quelques flyers phénoménaux (variations de calibrage). On ne peut pas avoir la perfection à ce prix, je les aime bien quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 10:58

A 10-20m on ne fait qu'un trou avec. A 10m le trou est a peine plus gros que la taille du plomb et a 20m comme l'ongle d'un pouce. Au dela c'est pas la peine avec la mienne
Revenir en haut Aller en bas
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:54

casecaillou a écrit:
Au fait, avec les stoeger x-field, attends toi à des séries de très bons groupements, alternées avec quelques flyers phénoménaux (variations de calibrage). On ne peut pas avoir la perfection à ce prix, je les aime bien quand meme.

j'ai vu cela oui :)

Je reste quand meme assé decu par cette carabine , elle est sympa , c'est pas le probleme , mais pour debuter en "tir de precision" le fonctionnement CO2 amene trop de variance dans les tirs a mon gout .
je pense que finalement une bonne break-barrel serait mieux pour s'initier au tir sur cible , ou peut etre passer la qb78 en "pcp" , je vais me renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:25

C'est pas faute de t'avoir prevenu sur le post précedent.... cela dit tout n'est pas forcement a imputer au materiel. On ne nait pas bon tireur. On le deviens!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:50

Perso j'ai revendu mon Airmagnum à cause de ce problème de co2 et depuis le pcp c'est nickel  QB78  premier retour et questions Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:56

On arrive a de tres bonnes choses avec le co2. Il ne faut juste pas utiliser les sparclettes de m...

Des qu'on a des reservoir de 200 gr et plus, c'est plus pareil en terme de comportement. D'ou ma proposition initiale de la discovery en co2...
Revenir en haut Aller en bas
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:57

J1 a écrit:
C'est pas faute de t'avoir prevenu sur le post précedent.... cela dit tout n'est pas forcement a imputer au materiel. On ne nait pas bon tireur. On le deviens!
Tu as raison pour les 2 points
Je suis à 2 doigts de prendre une discovery et de léguer celle ci a mon frère pour lire la différence en pcp.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 15:04

J'avais les sparclettes et l'adaptateur 2x12g, c'etait très chiant il fallait purger tous les 20 tirs

On ne peut pas laisser la cartouche dans l'arme sous pression (à cause des joints) et les 88 grammes c'était top mais du coup inutilisable, à moins de tirer 200 plombs ou rien QB78  premier retour et questions Wall

Dommage car j'aimais beaucoup cette petite cara
Revenir en haut Aller en bas
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 15:13

Jeff22 a écrit:
J'avais les sparclettes et l'adaptateur 2x12g, c'etait très chiant il fallait purger tous les 20 tirs

On ne peut pas laisser la cartouche dans l'arme sous pression (à cause des joints) et les 88 grammes c'était top mais du coup inutilisable, à moins de tirer 200 plombs ou rien QB78  premier retour et questions Wall

Dommage car j'aimais beaucoup cette petite cara
Tu parle de la discovery ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 15:27

Non, de la 850 airmagnum.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:37

NONO31 a écrit:
casecaillou a écrit:
Au fait, avec les stoeger x-field, attends toi à des séries de très bons groupements, alternées avec quelques flyers phénoménaux (variations de calibrage). On ne peut pas avoir la perfection à ce prix, je les aime bien quand meme.

j'ai vu cela oui :)

Je reste quand meme assé decu par cette carabine , elle est sympa , c'est pas le probleme , mais pour debuter en "tir de precision" le fonctionnement CO2 amene trop de variance dans les tirs a mon gout .
je pense que finalement une bonne break-barrel serait mieux pour s'initier au tir sur cible , ou peut etre passer la qb78  en "pcp" , je vais me renseigner .

c'est pas du à la cara, c'est dû au co2,

une fois passée en pcp via un manga, un adaptateur et une bouteille 0.8 paint, vla ce que ça donne à 45m, le tite qb
au dioptre
la mienne est pcp à part entière, je vais la passer avec un réservoir plus gros, elle est en pièces détachées.

QB78  premier retour et questions Qb_dio11


mais à l'époque, (dix ans a peu près) on achetait chez les ricains, une qb importée (introuvable en France) revenait à 78 euros port compris.

elle m'était revenu une fois les pièces importées à 134 euros et j'avais une pcp régulée, pour avoir une comparaison, on était aux balbutiements des pcp et elles valaient très chères rien au dessous de 500 roros

il y a un post où j'avais tout expliqué.

a+
Revenir en haut Aller en bas
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:30

Impressionnant.
Je vais chercher le post où tu expliques les modifications
Je vais attendre que elle revienne de réparation déjà 😀
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:32

Relis bien ton autre sujet... ça aussi je t'ai donné un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:47

J1 a écrit:
Relis bien ton autre sujet... ça aussi je t'ai donné un conseil.

Oui pour la cout total ,
une 79 avec la grosse cartouche aurait peut etre été plus judicieux .
Il existe un adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyMar 26 Juin 2018 - 7:12

le problème est que l'adaptateur vient de archerairgun, qui à ma connaissance n'exporte plus en France
et je n'en ai jamais vu en France

effectivement un qb79 aurait été le top, rien a faire si ce n'est à visser une bouteille de paint

peut-être J1 a-t-il une ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyMar 26 Juin 2018 - 7:26

Non, ça fait des années que j'ai laché l'affaire. Au prix des pcp maintenant...

Mais la derniere fois que j'ai regardé, sur ebay on en trouvait. (Les kits de conversions, pas l'arme complete)

Reste la modification du bouchon avec un quickconnect...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions EmptyMar 26 Juin 2018 - 7:30

Cela dit sur google la troisieme reponse m'en propose une neuve a 120€...

Perso, si je devais acheter une carabine dans cette gamme de budget, je resterai fidele a benjamin et prendrai la benjamîn wildfire a 200€ chez tir loisir pour tirer 12 coups en semi-automatique et avoir un systeme air/co2 comme sur la discovery. Mais ce n'est que mon avis pour une petite carabine fun. Pour la precision, puissance etc, je suis deja bien assez équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QB78  premier retour et questions Empty
MessageSujet: Re: QB78 premier retour et questions   QB78  premier retour et questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QB78 premier retour et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais premier tir (qb78)
» premier retour du dan wesson
» Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!
» Infos QB78/QB78 Deluxe
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: