Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 kit de puissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:47

bonjour à tous, je fais mon retour après un long moment d'absence. Et oui je vous annonce que je suis papa d'un petit garçon qui se porte a merveille puissance - kit de puissance Banana_s . Bon revenons a ma question, est ce qu'il y a un model de carabine a plombs que l'on peut faire passer au dessus de 20 joules comme pour la gamo?Qui passe de 10 joules a environ 23 joules.
Les carabines dont je suis sur que cela est possible sont:gamo cfx ,shadow 1000 , shadow 1000 combo , whisper x , shadow csi , gamo socom tactical ... le problème c'est que c'est kit de puissance sont compatibles avec les carabines antérieur à 2012, merci pour vos réponses à bientôt puissance - kit de puissance Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:41

salut tu t'es planté de rubrique

gamo cfx ,shadow 1000 , shadow 1000 combo , whisper x , shadow csi , gamo socom tactical

c'est pas des pcp ni des co2

un
déjà pour la plupart, sur ces carabines antérieures à 2013 il y a un évent dans la tête de piston, faut le boucher généralement cela te permet de passer en   +/- 16 joules avec un rajout de rondelle sur le ressort

deux
pour passer en 23 joules, tu vas te retrouver avec une carabine soumise à déclaration après que tu l'aies transformée, donc en infraction car tu ne pourra la déclarer.

trois
de 20 joules ( ce que tu as droit) à 23 joules, tu ne vas rien gagner
si ce n'est que des vibrations supplémentaires d'où un risque supérieur de casse de lunette et une perte de précision;

sachant qu'avec 16/ 18 joules tu tires sans problème jusqu'à 50m

quatre
félicitations à l'heureux papa

à ta place je vérifierais si présence d'évent dans le piston, et je n'essaierais pas de dépasser 18 joules, ne pas oublier qu'en piston ressort ou vérin, l'énergie est l'ennemi de la précision donc la course aux joules avec une piston ressort ne sert pas à grand chose

a+
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:47

salut désolé de mettre trompé de rubrique, merci pour tes félicitations et tes infos .effectivement si je ne gagne ni en distance ni en précisions , il n'y a pas d’intérêt . L'histoire des rondelles y faut en mettre combien en épaisseur pour ne pas risqué la casse? Mais est ce que sa ne serait pas plus simple et sans risque de investir dans une 19,9 joules?J'ai quelques modèles en tête donc si je peux te les exposés ici et me donner ton avis sa serait chouette ? bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptyJeu 21 Juin 2018 - 21:15

59alex a écrit:
salut désolé de mettre trompé de rubrique, merci pour tes félicitations et tes infos .effectivement si je ne gagne ni en distance ni en précisions , il n'y a pas d’intérêt . L'histoire des rondelles y faut en mettre combien en épaisseur pour ne pas risqué la casse? Mais est ce que sa ne serait pas plus simple et sans risque de investir dans une 19,9 joules?J'ai quelques modèles en tête donc si je peux te les exposés ici et me donner ton avis sa serait chouette ? bonne soirée  

pas bien grave, c'est juste que ça m'a fait tilt

pour la montée en énergie, il y a de nombreux post, le plus simple étant le changement de ressort, moult explications avec photos et trucs à faire et a ne pas faire.

sinon comme tu le dis, acheter une cara, là t'es tranquille, mais encore faut-il ne pas la prendre en allemagne, la réglementation outre-rhin impose 7.5 joules, ou prendre un kit ressort export, mais faut démonter-remonter, donc si tu as déjà une cara, c'est plus simple et moins onéreux d'acheter seulement un ressort pour arriver au même résultat. également de nombreux post sur le forum

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptyVen 22 Juin 2018 - 3:43

Au risque de te décevoir, les carabines que tu cites ne passeront pas à 23 joules avec le "kit de puissance 23 joules" ! Ce kit a été prévu pour remplacer les pistons percés.
Voilà ce que dit AA :" Ce kit de puissance Gamo comprend les éléments principaux permettant d'améliorer l'énergie développée par votre carabine Gamo 10 Joules. Vous pourrez ainsi vous remettre aux standards de puissance actuels sans racheter de carabine !"
Et les standards actuels, c'est 19 joules.
J'ai fait l'essai de mettre un ressort "23joules" sur une Gamo : elle a plafonné à 19 joules...et elle est devenue ingérable : des chocs violents + des vibrations + précision catastrophique. Toute l'énergie supplémentaire ne servait qu'à faire cogner le piston au fond de la chambre.
Pour répondre à ta question, les AC de plus de 20 joules ça existe, mais le volume de la chambre et la course du piston sont "étudiés pour" .
Encore un dernier point : j'ai acheté en Espagne une Shadow IGT 23 joules; mesures faites au chrony, elle n'a jamais dépassé 19 joules, au meilleur de sa forme !
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptyVen 22 Juin 2018 - 6:06

merci a vous pour vos réponses ,j'ai lu sur un post que les cara gamo était a éviter malgres leur prix attractif, vous êtes du même avis? sinon j'ai vu une crosman a un prix raisonnable avec lunette qui me plait mais je n'ai pas trouvé d'avis sur le model en question (je vous mets une photo au cas ou vous pouvez m’éclairer) . c'est mieux quoi :ressort ,piston, nitro ? car la je suis perdu (longévité , fiabilité etc...)merci bonne journéepuissance - kit de puissance Crosma10
Revenir en haut Aller en bas
Rdpav's
Intermédiaire
Intermédiaire
Rdpav's


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/05/2018

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptyVen 22 Juin 2018 - 11:40

59alex a écrit:
merci a vous pour vos réponses ,j'ai lu sur un post que les cara gamo était a éviter malgres leur prix attractif, vous êtes du même avis? sinon j'ai vu une crosman a un prix raisonnable avec lunette qui me plait mais je n'ai pas trouvé d'avis sur le model en question (je vous mets une photo au cas ou vous pouvez m’éclairer) . c'est mieux quoi :ressort ,piston, nitro ? car la je suis perdu (longévité , fiabilité etc...)merci bonne journéepuissance - kit de puissance Crosma10

Perso, je suis très satisfait de ma Gamo, plus que ma Crosman Titan NP (tant en terme de précision que de finitions).
Après je t'avoue que je n'ai pas assez de recul pour te donner un avis sur du long terme.

En ce qui concerne ressort ou gaz RAM, d'après ce que j'ai compris, il vaut mieux une bonne carabine ressort qu'une entrée de gamme en gaz RAM.

C'est d'ailleurs pour ca que je souhaite prendre une HW97 (bien supérieure en finition et précision) pourtant c'est une carabine à ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptyVen 22 Juin 2018 - 13:01

Avec une 97  tu ne sera pas déçu , mais c’est toujours le tireur qui fait le boulot
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptyVen 22 Juin 2018 - 13:42

Bonjour à tous, je prends note pour la gamo, oui j'imagine bien que le tireur fera aussi la différence 😂. Vous tirez avec lunette? Quel type? Merci bonne journee✌
Revenir en haut Aller en bas
Rdpav's
Intermédiaire
Intermédiaire
Rdpav's


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/05/2018

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:40

Pour ma part je tire avec une HAWKE Airmax 4-12*50 : un pur bonheur pour un prix raisonnable !
(Tir à 25 et 35m pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptyVen 22 Juin 2018 - 16:01

Sa marche merci je vais voir déjà le prix que je mettrais pour la cara🔫 pour ensuite choisir ma lunette 👍 bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptyVen 22 Juin 2018 - 16:08

Ta whisper tu en n'est satisfait à quel point?  puissance - kit de puissance Smiley_3 Je l'ai dans mon viseur si je puis dire🔫🔫 😂
Revenir en haut Aller en bas
Rdpav's
Intermédiaire
Intermédiaire
Rdpav's


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/05/2018

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:32

59alex a écrit:
Ta whisper tu en n'est satisfait à quel point?  puissance - kit de puissance Smiley_3 Je l'ai dans mon viseur si je puis dire🔫🔫 😂

J'en suis satisfait car elle est precise aux distences ou je tire (35m maxi pour le moment).
Elle fait moin de bruit que la black ops ou la titan.
Et niveau finition c'est pas mal, j'aime bien le revetement du canon qui évite les "piqures".

En point negatif : la detente est un peu dure (mais ca ne change pas avec la blackops ou la titan).

Disons que je pense que ca reste un bon rapport Q/P.
Apres comme je t'ai dit je ne sais pas ce que ca donnera dans le temps.

Je n'ai aussi pas de point de comparaison avec des carabines haut de gamme ( jamais eu la chance d'en essayer)
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptyVen 22 Juin 2018 - 18:01

Ha tu as la black ops !? C'est bien la style sniper? puissance - kit de puissance N1-09_10
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptySam 23 Juin 2018 - 8:35

Rdpav's a écrit:
59alex a écrit:
Ta whisper tu en n'est satisfait à quel point?  puissance - kit de puissance Smiley_3 Je l'ai dans mon viseur si je puis dire🔫🔫 😂

J'en suis satisfait car elle est precise aux distences ou je tire (35m maxi pour le moment).
Elle fait moin de bruit que la black ops ou la titan.
Et niveau finition c'est pas mal, j'aime bien le revetement du canon qui évite les "piqures".

En point negatif : la detente est un peu dure (mais ca ne change pas avec la blackops ou la titan).

Disons que je pense que ca reste un bon rapport Q/P.
Apres comme je t'ai dit je ne sais pas ce que ca donnera dans le temps.

Je n'ai aussi pas de point de comparaison avec des carabines haut de gamme ( jamais eu la chance d'en essayer)

Bonjour , est ce que tu serais me donner toutes tes impressions personnel sur la black ops s'il te plait? j'adore son style , elle a le même style que la phantom élite . J 'ai lu un post sur le sujet mais les avis diverge beaucoup ,je penses que je n'aurai pas le choix que d’investir pour me faire une idée puissance - kit de puissance 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Rdpav's
Intermédiaire
Intermédiaire
Rdpav's


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/05/2018

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptySam 23 Juin 2018 - 9:04

Oui c'est bien celle que tu as mis en photo.
Voici mon ressenti sur la Black Ops

Points négatifs :

Elle est très lourde, impossible de faire du tir debout.
Elle est vraiment bruyante
Pas d'organes de visée donc lunette obligatoire

Points positifs :

Elle à un look "qui change"
Elle est aussi précise que la Gamo ou la Titan
Elle est tout équipée (bipied + lunette)
Elle possède un rail Picatinny, venant de l'airsoft j'avais l'habitude de ces rails plutôt que des 11mm, je trouve que les lunettes sont "mieux fixées"
avec ce type de rail, mais c'est peut-être juste une impréssion

Si tu en cherche une, la mienne est en vente aux enchères sur NATURABUY (les enchères se terminent demain et elle n'est pas encore montée très haut en prix)
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance EmptySam 23 Juin 2018 - 9:39

merci pour ta réponse, effectivement si le tir debout est compliqué a cause du poids sa va me freiner mais je vais jeté un coup d’œil tout de même. Je suis tout a fait d'accord avec toi , pour ceux qui aiment le look sniper elle est vraiment chouette puissance - kit de puissance 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - kit de puissance Empty
MessageSujet: Re: kit de puissance   puissance - kit de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: