Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lunette, montage et...plombs

Aller en bas 
+2
Jeff22
WalterSS
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:56

Bon j'ai passé un coup de fil à Arprotech et le responsable m'a dit que les deux étaient envisageables mais m'a conseillé medium malgré tout. Bon ben il ne me reste plus qu'à passer la commande merci à vous!

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:02

Super!
Hesite pas a nous faire des photos et une petite review avec tes impressions on en est friand ici smil067
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:06

Ah dernière chose : avec ou sans goupille de recul (les colliers)?
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:14

Sans!

Sur pcp pas la peine de t'embeter avec ca
Ou alors pour 90c de plus tu prends avec et tu ne l'installe pas, au cas ou tu t'en servirais plus tard sur une piston ressort

Mais dans ce cas la tu prefereras certainement un bon monobloc donc a mon avis economise 90c, c'est toujours ca smil 85
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:20

Ca marche merci et : oui je vous ferai une bonne vieille review avec photos!

Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:47

Effectivement, comme sur une PCP le boitier est court, un montage moyen permet de monter sans problème les bonettes (suis en piston ressort).

Par contre il faut prendre en compte comme le suggère Rubix ta position de tété.
Cela dépend de deux éléments:
-hergonomie de la carabine
-la position qui te convient. Es-tu du genre à te pencher sur la crosse ou à tirer tète haute. En cas il faut carrément des rehausses.
Et plus tu tires loin, plus un réglage haut permet de limiter les réglages en changeant de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:58

L'idéal c'est les montages ajustables, mais en 25.4 je n'ai vu que les FX qui sont très hauts (et plutôt cher comparé au 30mm de Sportsmatch, hauteur uniquement) ou les Sportsmatch hauteur et dérive à quasi 100e (et très hauts aussi)

Voila les liens, pour info:

http://www.armurerie-auxerre.com/colliers-hauts-ajustables-sportsmatch-atp65.html

http://www.armurerie-auxerre.com/colliers-hauts-ajustables-sportsmatch-atp66.html

http://www.armurerie-auxerre.com/colliers-extra-hauts-ajustables-sportsmatch-atp61.html

http://www.armurerie-auxerre.com/colliers-reglables-fx-airguns-no-limit.html
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:12

casecaillou a écrit:
Cela dépend de deux éléments:
-hergonomie de la carabine
-la position qui te convient. Es-tu du genre à te pencher sur la crosse ou à tirer tète haute. En cas il faut carrément des rehausses.
Et plus tu tires loin, plus un réglage haut permet de limiter les réglages en changeant de distance.

Excellents conseils merci, je suis du genre à me pencher sur la crosse oui. Mais après en ce qui concerne l'ergonomie de la carabine il est vrai que c'est uniquement en pratiquant que je saurai si j'ai fait le bon choix. Au pire, je remplacerai les moyens par des hauts si ça ne convient pas, l'investissement n'étant pas des plus conséquents.

Je reviendrai de toutes façons ici vous exposer tout cela une fois que j'aurai fait mes premiers essais, via une review bien complète couvrant à la fois la Brocock, la lunette et son montage, les plombs, la pompe et la cabane au fond du jardiiin...qui devrait être achevée la semaine prochaine.

Tschüss :)
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:20

Lunette (Hawke Vantage 4-12x40 AO : Mil Dot), plombs (JSB Jumbo et Jumbo Heavy en 5.5) + colliers medium Sportsmatch TO3C commandés jeudi dernier via Armurerie-Auxerre, reçus ce matin, emballage impeccable, tout est parfait.

C'est la première fois que j'ai en main des 5.5 Heavy et ils portent bien leur nom, ça doit cogner.

Pour la lunette je sens que ça va être chaud cacao à monter et régler mais je compte sur vous (encore une fois). C'est ma toute première lunette. J'ai été un peu surpris de voir que plus on approche l'oeil de l'ocular, plus un gros cercle noir apparaît dans le champs de vision.

C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:47

Tout à fait normal,
et si tu t’éloigne trop le même phénomène se produit, entre les deux tu as le bon "dégagement oculaire" qui se situe à 89mm pour ta lunette (d'après sa fiche technique)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:20

Voici une petite illustration, rapport aux zones d'ombres

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Captur12

Trouvée ici: http://perso.numericable.com/georgesmcrei/Manuel%20du%20Tireur%20d%27Elite.pdf
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:29

Ok merci à vous deux, voilà qui me rassure. Je vais avoir un gros boulot pour me familiariser à la fois au pcp et au tir à la lunette, mais je sais que je peux compter sur vous. Vivement que la Brocock soit dispo, je vous tiens au jus.

Dans tous les cas, Armurerie-Auxerre c'est vraiment de...la balle!
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:11

Et quand la zone d'ombre est tout autour, bien circulaires? lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 0:10

Ah bah la cela s'appelle les presidentielles smil 85 lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Emotico2 lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Bigcry

Mais ca n'est pas particulièrement recomandé ^^
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 0:21

Je déconne, mais pas que
sérieusement, si je ne fait pas gaffe au bon placement, c'est exactement ce que j'ai sur mes deux lunettes (qui possèdent un réglage de parallaxe) : ancienne hawke airmax3-9x40 et leupold chinoise 3.5-10x40.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 1:37

Ta distance œil lunette n'est pas optimum, tu devrais peut être la déplacer
Le zoom rend cela sensible aussi si tu utilise un zoom élevé (pour ta lunette)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:36

lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette, montage et...plombs   lunette - Lunette, montage et...plombs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette, montage et...plombs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage de la lunette
» montage de la lunette
» Montage d'une lunette
» montage lunette sur baikal ij 60
» montage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: