Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 pistolet co2 puissant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

pistolet co2 puissant Empty
MessageSujet: pistolet co2 puissant   pistolet co2 puissant EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:29

salut a tous, sa fait un pti moment que j'ai pas fais de post sur le forum, et je vient voir si il y a des nouveauté a propot de pistolet co2 ou revolver co2 supérieur a 10j ...en on t'ils enfin inventer ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

pistolet co2 puissant Empty
MessageSujet: Re: pistolet co2 puissant   pistolet co2 puissant EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:56

En France, une arme de poing à air comprimé est développe plus de 4 joules passe en 4ème catégorie...

Donc oui ça existe, faut regarder au USA, mais pas possible d'en avoir chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

pistolet co2 puissant Empty
MessageSujet: re   pistolet co2 puissant EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:01

tu peut me donner un lien pour aller voir si tu en conais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pistolet co2 puissant Empty
MessageSujet: Re: pistolet co2 puissant   pistolet co2 puissant EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:03

Je ne sais pas ci c'est vrai, mais l'armurier à qui j'ai acheté mon pistolet co2, m'a dis que les umarex ne faisaient pas loin de 10 joules, ce qui faisait la différence de vitesse et précision n'était que la distance du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

pistolet co2 puissant Empty
MessageSujet: Re: pistolet co2 puissant   pistolet co2 puissant EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:10

Pour vaoir eu longtemps un Beretta, je suis sur que non. Pour exemple, la carabine Umarex, la 850 Magnum, ne fait pas 10 joules alors qu'elle a une bonbonne de 88 g au lieu de 12, à moins de changer la valve.

Après je vais regarder dans la loi si la limite est 4 ou 10 joules, j'ai un doute smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

pistolet co2 puissant Empty
MessageSujet: Re: pistolet co2 puissant   pistolet co2 puissant EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:23

Citation :
En France, une arme de poing à air comprimé est développe plus de 4 joules passe en 4ème catégorie...
a dit Blackbird

Décret 2001 Art. 5. - Par application du paragraphe 1 du II de la 4e catégorie de l'article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé, les armes de poing automatiques dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé avec une énergie à la bouche supérieure à 4 joules sont classées en 4e catégorie.

SEULEMENT POUR LES AUTO

Les pistolets de match font 7,5 J
Ainsi le crossman 2240 développe 10 J mais il est monocoup...

Sinon ça c'est puissant (et introuvable!) mais c'est pas du C02 c'est du PCP...

http://airguns.forumactif.com/Les-pistolets-c2/Les-pistolets-a-air-comprime-PCP-et-piston-ressort-f3/le-look-et-la-puissance-t3026.htm?highlight=le+look+et+la+puissance

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)pistolet co2 puissant Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

pistolet co2 puissant Empty
MessageSujet: Re: pistolet co2 puissant   pistolet co2 puissant EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:31

pascal a écrit:
Citation :
En France, une arme de poing à air comprimé est développe plus de 4 joules passe en 4ème catégorie...
a dit Blackbird

Décret 2001 Art. 5. - Par application du paragraphe 1 du II de la 4e catégorie de l'article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé, les armes de poing automatiques dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé avec une énergie à la bouche supérieure à 4 joules sont classées en 4e catégorie.

SEULEMENT POUR LES AUTO

Les pistolets de match font 7,5 J
Ainsi le crossman 2240 développe 10 J mais il est monocoup...

Sinon ça c'est puissant (et introuvable!) mais c'est pas du C02 c'est du PCP...

http://airguns.forumactif.com/Les-pistolets-c2/Les-pistolets-a-air-comprime-PCP-et-piston-ressort-f3/le-look-et-la-puissance-t3026.htm?highlight=le+look+et+la+puissance

Ok, autant pour moi, je doutais sur ce point smil 82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



pistolet co2 puissant Empty
MessageSujet: Re: pistolet co2 puissant   pistolet co2 puissant EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:30

Blackbird a écrit:
Ok, autant pour moi, je doutais sur ce point smil 82

On dit "Au temps pour moi" cette expression vient du language militaire, lorsque un soldat etait decalé du pas de marche de tout le monde, il ne marchait plus "au temps" donc losqu'il corrigait sont erreur il se remetait a marcher "au temps" avec ses petits camarade.

Lorsque on dit "au temps pour moi" cela signifie donc qu'on a compris qu'on est a coté de la mesure et qu'on se recalle sur la réalité des autre.

VOila désolé pour le HS mais c'est instructif;

@++
Revenir en haut Aller en bas
legolas
Régulier
Régulier
legolas


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Alsace 68 / Mulhouse
Date d'inscription : 01/09/2006

pistolet co2 puissant Empty
MessageSujet: Re: pistolet co2 puissant   pistolet co2 puissant EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:20

Je m'endormirais moins bête ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

pistolet co2 puissant Empty
MessageSujet: Re: pistolet co2 puissant   pistolet co2 puissant EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:24

ghost a écrit:
On dit "Au temps pour moi" cette expression vient du language militaire, lorsque un soldat etait decalé du pas de marche de tout le monde, il ne marchait plus "au temps" donc losqu'il corrigait sont erreur il se remetait a marcher "au temps" avec ses petits camarade.

Lorsque on dit "au temps pour moi" cela signifie donc qu'on a compris qu'on est a coté de la mesure et qu'on se recalle sur la réalité des autre.

VOila désolé pour le HS mais c'est instructif;

Très instructif en effet thumright

L'orthographe "autant pour moi" est toutefois maintenant acceptée par l'académie de mémoire, car le sens "pur" s'est perdu, et beaucoup de gens font la faute, moi le premier, alors que d'habitude je gueule contre smil 82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

pistolet co2 puissant Empty
MessageSujet: Re: pistolet co2 puissant   pistolet co2 puissant EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:41

Tu as raison Ghost et en plus ce n'est pas hors sujet. Car plus que le rythme de la marche, l'expression semble liée au maniement des...armes.
Voir:http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
pistolet co2 puissant 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pistolet co2 puissant Empty
MessageSujet: Re: pistolet co2 puissant   pistolet co2 puissant EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:21

ghost a écrit:
Blackbird a écrit:
Ok, autant pour moi, je doutais sur ce point smil 82

On dit "Au temps pour moi" cette expression vient du language militaire, lorsque un soldat etait decalé du pas de marche de tout le monde, il ne marchait plus "au temps" donc losqu'il corrigait sont erreur il se remetait a marcher "au temps" avec ses petits camarade.

Lorsque on dit "au temps pour moi" cela signifie donc qu'on a compris qu'on est a coté de la mesure et qu'on se recalle sur la réalité des autre.

VOila désolé pour le HS mais c'est instructif;

@++

Merci je suis moins bête à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet co2 puissant Empty
MessageSujet: Re: pistolet co2 puissant   pistolet co2 puissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet co2 puissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: