Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Détente Gamo compact PR45

Aller en bas 
+9
nogolem
YANN.38
mx-5/fred
pbblt
Fred2
Lebretondu35
cro magnon 07
LeNettoyeur
YoyoUsul
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YoyoUsul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YoyoUsul


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/05/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:36

Bonjour,
La détente du Gamo est dure comme celle d'un 9 mm combat. J'ai tenté d'utiliser un ressort qui trainait dans mon atelier, mais la précompression ne se fait plus, la forme du ressort que j'ai mis me semble plus en cause que sa force (la queue de détente n'est plus bloquée par la pièce métallique lors de la compression). Avez-vous une référence de ressort à me recommander voire un site pour trouver ? Pensez-vous qu'un armurier lambda peut modifier cela ?
Merci pour votre aide. Sans modif, je vais continuer à tirer avec les armes compétition du club, avec tous les problèmes de disponibilité et de réglage que cela comporte, en pleurant sur mon faible mais mauvais investissement.
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyMar 29 Mai 2018 - 19:54

Essaies de changer la vis située derrière le pontet par une plus longue. Tu devrais sentir une différence. Gaffe à bien respecter le filetage, c'est une carcasse en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:13

hello
pourquoi ne pas avoir plutôt choisi le Gamo compact que le PR 45 ???? .
sur le compact la détente est réglée d'origine a 700 gr et j'ai réussi a régler la mienne 370 gr mais ce n'est pas le meme système que le PR 45 .
démonte la plaquette de crosse et la protection en plastic blanc et fais nous une photo du mécanisme ,je te dirai si on peut modifier comme sur le compact .
Revenir en haut Aller en bas
Lebretondu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lebretondu35


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: La simplicité même!   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyMer 6 Juin 2018 - 7:02

Bonjour à toutes et à tous,
Ce court post pour montrer la modification hyper simple et réversible pour adoucir le poids de la détente d’un GAMO compact.. Moins de 5 minutes de manipulation et coût nul pour la petite rondelle positionnée sur le plot d’origine d’accroche du ressort et sur laquelle vient se fixer le ressort d’origine, pourquoi s’en priver !
Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 P1000011
Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 P1000010
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:54

hello
c'est une solution plus simple que sur le mien ,je vais essayer de voir ce que ça donne .merci pour ce partage .  

pourquoi le second ressort plus long est il absent sur la deuxième photo ?????
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Lebretondu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lebretondu35


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:27

Bonsoir,
Le second ressort ( le plus long) est démonté afin d'avoir un meilleur acces au ressort que l'on accroche à la petite rondelle.
Bien sur ce ressort est remis en place dans sa position d'origine lors du remontage du mécanisme.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:16

merci pour cette réponse rapide Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Beerchug
et si tu en profitais pour nous donner ton avis sur ce pistolet ,moi je le trouve super mais un poil anémique . je dois faire tourner un canon un peu plus long pour espérer gagner les quelques m/s qui permettront de trouer proprement le carton d'une cible UIT a 10 m .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Lebretondu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lebretondu35


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:49

Bonsoir,
Je suis moniteur FFT et je pratique surtout le 25 mètres avec des armes "très classiques" SIG P210/6 , CZ 75 , browning 1911, sig sauer 22 etc... Pour l'entrainement à la maison j'ai un GAMO Compact. Il est réglé pour le 10 mètres . C'est rare de sortir du 10. Je trouve cette arme d'initiation très fiable et constante dans le temps avec un prix de revient tout à fait acceptable. Cette arme me permet de conforter mes automatismes de rituel de tir de manière économique et pratique.
Si tu souhaites progresser je te conseille de lire la "Chronique sur le tir sportif à l'arme dr poing" par Carlo Chiesa, chef instructeur de l'école suisse de tir au pistolet. Tu trouves sur le net.
Bonne soirée et Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
YoyoUsul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YoyoUsul


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/05/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:46

Excellente proposition que cette rondelle, j'essaye et je te redis. J'ai essayé de poser un ressort plus souple mais cela posait un souci de positionnement de la queue de détente et la précompression n'était plus possible. Merci pour les retours. Je fais des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
YoyoUsul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YoyoUsul


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/05/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:47

Bien sûr, je donnerai un avis une fois la détente assouplie. Pour l'instant, je préfère mon SW 19-4 à 25m, beaucoup plus agréable que le PR45, que j'ai choisi pour des raisons purement économique : 145€ neuf !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:00

hello
pour moi il n'est pas rare de sortir du 10 Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Animjoin ,je suis content quand je reste dans le visuel en tir dix mètres a bras franc mais je progresse doucement depuis que j'ai intégré l'école de tir .
je l'ai acheté d'occasion et je lui ai déjà fait avaler 10 boites de plombs ,il est fiable et précis mais juste un peu anémique avec ses 120m/s . c'est pour ça que je veux lui faire un canon un peu plus long ça devrait lui faire gagner les quelques m/s qui manquent pour percer un peu plus proprement les cartons .
il a une excellente détente et une excellente planche de hausse que j'ai adapté a mes deux ARTEMIS .
en plus j'aime bien son look .il a une belle gueule et il est léger.
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 13:48

Lebretondu35 a écrit:
modification hyper simple et réversible pour adoucir le poids de la détente d’un GAMO compact.. Moins de 5 minutes de manipulation et coût nul pour la petite rondelle positionnée sur le plot d’origine d’accroche du ressort et sur laquelle vient se fixer le ressort d’origine, pourquoi s’en priver !

L'idée de la rondelle est excellente.
Le mécanisme de mon PR-45 est identique à celui du Compact.
J'ai mis une rondelle de 4 mm pour accrocher le ressort de détente.
Le poids de détente est passé à 1,1 kg. C'est beaucoup mieux.  thumright

Mon PR-45 fait en moyenne 112 m/s avec plombs 0,47 g, 3 Joules.
Revenir en haut Aller en bas
Lebretondu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lebretondu35


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:26

J'ai mesuré le poidd de détente avec cette modification sur mon GAMO Compact :je suis à 700g. Ce qui est bien pour cette arme d'initiation et/ou d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:40

Lebretondu35 a écrit:
J'ai mesuré le poidd de  détente avec cette modification sur mon GAMO Compact :je suis à 700g. Ce qui est bien pour cette arme d'initiation et/ou d'entrainement.

c'est bisard quand meme car les données constructeur le donne a 700 gr sur les papiers qui accompagnent l'arme sorti d'usine .
j'ai réglé le mien a environ 400 gr avec une charge soigneusement pesée a 355 gr chez le pharmacien .
mon moniteur de tir m'a dit que je pouvais aller plus bas mais j'ai pris l'habitude avec ce poids de départ et ça me convient . je ne veux pas que ça parte au moindre choc .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:45

Fred2 a écrit:
Lebretondu35 a écrit:
modification hyper simple et réversible pour adoucir le poids de la détente d’un GAMO compact.. Moins de 5 minutes de manipulation et coût nul pour la petite rondelle positionnée sur le plot d’origine d’accroche du ressort et sur laquelle vient se fixer le ressort d’origine, pourquoi s’en priver !

L'idée de la rondelle est excellente.
Le mécanisme de mon PR-45 est identique à celui du Compact.
J'ai mis une rondelle de 4 mm pour accrocher le ressort de détente.
Le poids de détente est passé à 1,1 kg. C'est beaucoup mieux.  thumright

Mon PR-45 fait en moyenne 112 m/s avec plombs 0,47 g, 3 Joules.

hello
essayes avec des plombs 0,53 gr (Solognac précision ou moins cher des Stoeger c'est les mêmes ) a dix mètres tu devrais gagner un peu parce que 110 m/s ça me parait vraiment limite pour du tir de précision a dix mètres .je cherche a faire monter mon compact a 130 m/s
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:08

salut
voilà ce que j'avais fait, en 2009, 9 ans déjà
https://www.forum-airguns.com/t26369-adoucir-la-detente-du-gamo-pr45
même principe

a+

pour le 1377
https://www.forum-airguns.com/t70202-la-detente-du-1377

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:37

pbblt a écrit:
voilà ce que j'avais fait, en 2009, 9 ans déjà
https://www.forum-airguns.com/t26369-adoucir-la-detente-du-gamo-pr45

Excellent l'anneau brisé. Probablement mieux que la rondelle.

cro magnon 07 a écrit:
essayes avec des plombs 0,53 gr (Solognac précision ou moins cher des Stoeger c'est les mêmes)

Mesures faites aujourd'hui avec 4 types de plombs. Vitesses moyennes sur 5 tirs.
Des valeurs similaires avaient été mesurées lors de l'achat, voici quelques années.

- Solognac Plat - 0,47 g - 110 m/s - 2,80 Joules
- Gamo Match - 0,49 g - 102 m/s - 2,60 Joules
- Solognac Precision - 0,53 g - 104 m/s - 2,90 Joules
- JSB Exact - 0,547 g - 106 m/s - 3,10 Joules

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Mesure11
Revenir en haut Aller en bas
Lebretondu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lebretondu35


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:46

Bonsoir,
Avec quelle arme as-tu réalisé tes mesures?
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:56

Les mesures ci-dessus ont été faites avec un Gamo PR-45, lequel a la même mécanique que le Compact.
Les seules différences sont la crosse et la détente.

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Gamo-PR45-pistolet-a-plomb
Revenir en haut Aller en bas
Lebretondu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lebretondu35


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptySam 9 Juin 2018 - 7:42

Super travail, merci à toi.
On peut en conclure que le gamo (compact ou R-45) est constant dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptySam 9 Juin 2018 - 13:56

Fred2 a écrit:
pbblt a écrit:
voilà ce que j'avais fait, en 2009, 9 ans déjà
https://www.forum-airguns.com/t26369-adoucir-la-detente-du-gamo-pr45

Excellent l'anneau brisé. Probablement mieux que la rondelle.

cro magnon 07 a écrit:
essayes avec des plombs 0,53 gr (Solognac précision ou moins cher des Stoeger c'est les mêmes)

Mesures faites aujourd'hui avec 4 types de plombs. Vitesses moyennes sur 5 tirs.
Des valeurs similaires avaient été mesurées lors de l'achat, voici quelques années.

- Solognac Plat - 0,47 g - 110 m/s - 2,80 Joules
- Gamo Match - 0,49 g - 102 m/s - 2,60 Joules
- Solognac Precision - 0,53 g - 104 m/s - 2,90 Joules
- JSB Exact - 0,547 g - 106 m/s - 3,10 Joules

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Mesure11

très intéressant car moi je n'ai pas encore de chrony . tout ce dont je suis persuadé c'est que un canon plus long lui ferait gagner un peu de vitesse au plomb et que ça percerait plus proprement les cartons .c'est pour ça que je vais en faire usiner un .
je vois nettement la différence avec mes ARTEMIS donnés a 6 joules . je ne parle pas de précision mais quand je tire avec le GAMO ,limite je peux courir derrière les plombs pour les attraper . niveau précision il est très bon mais le résultat en cible est dégueulasse ,pas digne d'un pistolet de précision .
je dirais meme que GAMO y gagnerait a le vendre quelques euros de plus avec un canon plus long .le standard sur les pistolets de compétition c'est 26 a 28 cm ,on est a 21 cm sur le GAMO . tout ce qui est en dessous c'est juste bon pour tirer a 6 mètres .
amicalement
cro
de plus je crois qu'il surclasserait facilement le FAS 6004 .
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyDim 10 Juin 2018 - 3:32

cro magnon 07 a écrit:
... tout ce dont je suis persuadé c'est que un canon plus long lui ferait gagner un peu de vitesse au plomb...

Ce n'est pas toujours vrai car le frottement du plomb dans le canon le ralentit plus dans un canon plus long.

C'est un optimum à trouver... et il est différent pour chaque type de plomb!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyDim 10 Juin 2018 - 11:51

mx-5/fred a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
... tout ce dont je suis persuadé c'est que un canon plus long lui ferait gagner un peu de vitesse au plomb...

Ce n'est pas toujours vrai car le frottement du plomb dans le canon le ralentit plus dans un canon plus long.

C'est un optimum à trouver... et il est différent pour chaque type de plomb!


hello

oui tu as raison mais je vais quand meme tenter le coup ,je crois encore au Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Emotico2
pour moi ça me parait parfaitement jouable et ça ne sera pas irréversible .
j'ai remarqué qu'il perce plus proprement avec des plombs de 0,53 gr mais mes cartons sont moins réguliers que avec les RWS CLUB a 0,45 gr
Revenir en haut Aller en bas
YoyoUsul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YoyoUsul


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/05/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:36

Merci pour les différentes solutions, plus qu'à m'y mettre, quand mon activité professionnelle se sera calmée. Là je suis tellement dans le jus que cela fait 3 semaines que je ne suis pas allé au stand !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 EmptyMer 20 Juin 2018 - 19:48

Fred2 a écrit:
Les mesures ci-dessus ont été faites avec un Gamo PR-45, lequel a la même mécanique que le Compact.
Les seules différences sont la crosse et la détente.

Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Gamo-PR45-pistolet-a-plomb

cependant il y' a quelque chose qui cloche ???????
le GAMO compact (données constructeur ) c'est 120 m/s mais il n'indique pas avec quels plombs et 3,6 joules .
pourtant si il est très précis ,il est anémique a mes yeux .
j'ai un chrony qui va arriver d'ici quelques semaines . je pourrais faire le comparatif pour les plombs Solognac 0,47 gr et 0,53 gr
après j'ai du RWS basique 0,45 gr et du RWS club 0,47 gr .
reste aussi les HN 0,53 gr et les stoeger 0,53 gr . il y 'a du grain a moudre .
il serait aussi intéressant de faire des comparatifs de chrony avec des marques de plombs connus pour comparer les % de différences entre les chrony .
bon en ce qui me concerne ,le chrony ne me servira que pour voir s'il y' a réelles améliorations de vitesses entre mes différents canons . je ne vais pas chercher les pouillèmes ,c'est pas le but .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty
MessageSujet: Re: Détente Gamo compact PR45   Gamo Compact - Détente Gamo compact PR45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente Gamo compact PR45
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification detente Gamo Compact
» daisy 717 ou gamo pr45 ???
» Gamo pr45 vs HWXX (45 ou autre)
» perte de puissance gamo pr45
» gamo pr45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: