Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.

Aller en bas 
+3
J1
fébus
jroger
7 participants
AuteurMessage
jroger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jroger


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/01/2018

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:06

Bonjour chers amis shadocks,

Je suis en train de faire des tests au chronographe avec cette carabine populaire afin d'obtenir des informations que je n'ai pu trouver nulle part.

Premières constatations :

- Le bridage est juste la vis de débit d'air serrée à fond.
- La puissance dans cette configuration est en réalité de 6 Joules et des poussières et pas 7,5.
- La carabine est imprécise à cette puissance.

Pour rendre la carabine précise cette carabine en vente libre et rester dans les clous de la législation, il faut visser à fond puis dévisser de 9/8èmes de tour au maximum (1 tour + 45°) ce qui permet d'obtenir 18 à 19 Joules.

Pour ceux qui le souhaitent, je pourrais publier ici un tableau complet (réglage de la vis / vitesse de sortie / nombre de coups disponibles).

Merci de votre attention.


Dernière édition par jroger le Jeu 17 Mai 2018 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:22

Même, si perso ces stats ne me concernent pas, toute information technique et étayée est toujours bonne à prendre et quelqu'un sera bien content de les trouver:
fais péter le tableau! marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Bounce
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:23

Ne te prives pas, mais peu de gens accordent leur confiance à cette petite carabine sympathique.

Surtout depuis 2010 on en voit peu passer.
Ils préfèrent la version tuning "tacticool" aka "benjamin armada"
Cela va donc pouvoir leur servir vu que c'est la même plateforme.

Songes à installer un régulateur, c'est un vrai plus pour cette arme.

https://www.huma-air.com/Benjamin-Marauder-Tuning-Regulator-With-Pressure-Gauge-Connection
Revenir en haut Aller en bas
jroger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jroger


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/01/2018

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:45

Ouaip, j'y ai pensé au régulateur, je ne sais pas quelle sera son efficacité à 19 Joules.

Une expérience de plus à faire, une raison de plus de tirer des plombs marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Beerchug

Et puis bonne idée, je vais ajouter Armada dans le titre si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
jroger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jroger


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/01/2018

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:50

fébus a écrit:
Même, si perso ces stats ne me concernent pas, toute information technique et étayée est toujours bonne à prendre et quelqu'un sera bien content de les trouver:
fais péter le tableau! marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Bounce  

Ça va venir mais pas tout de suite, je prends doucement des notes au fur et à mesure de mes séances de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:58

La mienne a 6 joules un désastre ca arrosait à 5 mètres j'avais ouvert un topic à ce sujet je flippais ^^

Effectivement une fois debridée ca allais mieux

Mais au final je n'avais pas de Chrony et c'etait quand meme pas top comparé a mon autre pcp donc je l'ai revendu




Trandber79  marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:04

ts ts ts... tu veux ressortir le dossier de la T12?

c'est pas que c'est pas top, c'est peut-être que tu n'as pas su la régler....

papanou avait fait des cartons à 100m ici avec la sienne il y a peut-etre 8 ans qui n'ont rien a envier à ce que pourrait donner la streamline.

cela dit, je suis d'accord, comme la condor, c'est une arme qui demande un peu de maîtrise et d'ajustement. c'est pas forcement du prêt à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:10

tiens, un carton à 130m de papanou que j'ai retrouvé avec du jsb extra heavy en 6.35

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Cimg1310

c'est dommage avec les années beaucoup d'images et d'anciens post sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:13

Et oui a l'epoque a 15m entre le Mrod et la T12 les groupements n'avais rien a voir!

Mais je suis d'accord: c'est une arme pour bricolo, et j'avais ni la patience ni le matos ni le skill pour bosser dessus.

A la pompe et sans chrony, je me suis dit qu'investir dans une Streamline prète à tirer était mieux pour moi que d'investir encore (regulateur et chrony) dans le Mrod

Bon au final j'ai quand meme acheté un Chrony et un regulateur et ecrit des pages de topic mais bon marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Emotico2

Et puis il fallait peut etre la passer au dela des 20 joules pour etre vraiment efficace et pas de licence, etc etc

J'avais meme envoyé un message à Haut2007 vu sa bonne reputation de magicien mais je n'ai jamais eu de reponse

Je lui ai donc offert une nouvelle jeunesse sur Naturabuy marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. 2

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:14

Attention moi la mienne etait en 5.5

Beau carton effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:19

dis toi qu'a 100m avec sa marauder il faisait un trefle à 3 petales avec 5 tirs. mais le carton est perdu.
seuls les réactions subsistent sur le sujet. .

Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:30

C'est pour ca aussi que je posais des questions sur le 6.35 sur l'autre sujet

Ca donne envie ton histoire de trefle
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:31

oui, mais il n'était pas limité à 20j. il devait être entre 80 et 100j.

et il ne faut pas croire, ce genre de carton, personne ne les alignent les uns après les autres. mais de temps en temps, tu en fais un magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyDim 20 Mai 2018 - 23:02

oufffff la mienne (armada 5.5 ) fini ce soir modif de la valve des fuites à répétitions , démontage , remontage à répétitions , mais là apparemment 2 jours à 220 bars ça bouge pas , à 100 bars idem
si le temps le permet petite séance demain
amicalement

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Wall smil 82 mon chrony e9900 LCD est en carafe ou alors je n'arrive plus à le faire fonctionner marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Rant font chier avec leur notice en chinois cloner en anglais marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
jroger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jroger


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/01/2018

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyLun 4 Juin 2018 - 16:52

Bonjour,

Un petit coucou pour dire que la collecte des données avance, mais ce qui est loooong c'est le comptage du nombre de coups utilisables à faible puissance.

Le ressort du marteau est desserré à fond, la carabine était livrée ainsi. Je n'y touche pas pour l'instant, un paramètre de plus rendrait la collecte de données interminable.

Ce que je peux vous délivrer vite fait c'est que:

- Actuellement réglé à 18 Joules, on peut effectuer une bonne centaine de tirs entre 3000 et 2000 psi

- Avec ce réglage la puissance est très stable : 189 m/s à 3000psi, 186 m/s à 2000psi avec des plombs de 1,030g. La diminution est régulière et ne provoque aucune différence de visée à 30m, dans ce contexte je doute de l'utilité d'un régulateur.

- Un porte-cible 17cm d'entrée de gamme ne survit pas très longtemps à ce traitement (je l'ai réparé avec 4 carrés de tôle prélevés sur une carcasse de PC, superposés et serrés dans les coins par des vis de 5, maintenant ça tient).

- Il semblerait qu'à cette puissance il soit possible de faire des cartons pas trop pourris à 50m (par temps sans vent, il ne faut pas délirer non plus, dès que ça souffle ça devient n'importe quoi ).

Un réticule mil-dot aide bien car l'abaissement entre 25 et 50m est tout de même de 15cm et je n'ai pas envie de bricoler ma lunette à chaque fois. Je vise donc avec le troisième point vers le bas en partant du centre et ça marche très bien.

Il faut que je refasse une ou deux séance pour vérifier la réalité de la précision à cette distance, car j'ai eu des soucis de de réglage de lunette et j'ai été chassé par la pluie juste au moment au je touchais au but.

A ce sujet il semblerait que stocker la carabine sur le flanc plusieurs jours suffise à dérégler la lunette, même sur une surface souple. C'est une erreur que je ne referais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:01

Stocker une carabine sur le flanc dérégle les lunettes??
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:07

Oui, à peu pres autant que le cycle des marée influe sur les niveau a bulle smil 85

N'importe quoi ! marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. 3746628264

Plutot que de tirer cette conclusion, essaye de voir combien de degres la temperature a changé entre les deux seances ou si tu tirais pendant que le soleil tape directement sur ta lunette. La temperature pour le coup a une grosse influence sur les resultats.
Revenir en haut Aller en bas
jroger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jroger


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/01/2018

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:45

Jeff22 a écrit:
Stocker une carabine sur le flanc dérégle les lunettes??

L'avant de la lunette étant plus large que la carabine, lorsque celle-ci est posée sur le flanc elle est en réalité en appui sur l'avant de la lunette.

La carabine est restée posée ainsi une semaine sur le flanc droit ce qui pourrait avoir eu pour effet de contraindre la lunette vers la gauche.

Quand je l'ai reprise elle groupait environ 8cm à droite à 15 mètres (0,18°), avouez que ça fait beaucoup pour un coup de soleil, et pour le sens ça colle (lunette vers la gauche, canon vers la droite).

Certes en affirmant cela je prête un peu flanc aux quolibets, mais après un bon coup de rasoir d'Ockham c'est la raison la plus simple que j'ai pu trouver avec mes maigres capacités intellectuelles, et en plus j'ai même pas honte marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyMar 5 Juin 2018 - 1:10

D'accord tu veux dire que faire reposer le poids de la cara en appui sur la lunette c'est pas malin

J'ai cru que j'allais devoir mettre mes mallettes à la verticale je comprenais pas smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyMar 5 Juin 2018 - 7:53

jroger a écrit:
Jeff22 a écrit:
Stocker une carabine sur le flanc dérégle les lunettes??

L'avant de la lunette étant plus large que la carabine, lorsque celle-ci est posée sur le flanc elle est en réalité en appui sur l'avant de la lunette.

La carabine est restée posée ainsi une semaine sur le flanc droit ce qui pourrait avoir eu pour effet de contraindre la lunette vers la gauche.

Quand je l'ai reprise elle groupait environ 8cm à droite à 15 mètres (0,18°), avouez que ça fait beaucoup pour un coup de soleil, et pour le sens ça colle (lunette vers la gauche, canon vers la droite).
...

C'est peut-être juste dû à un support mal serré ?

Ou alors qqun c'est assis dessus à l'insu de ton plein gré .... marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Dehors

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jroger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jroger


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/01/2018

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:02

Jeff22 a écrit:
D'accord tu veux dire que faire reposer le poids de la cara en appui sur la lunette c'est pas malin

C'est à peu près ça effectivement smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gun13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gun13


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/06/2018

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:55

Celle de 7.5 va au delà de 20 joules ou c'est celle qui est à partir de 20 joules qui passe au delà ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyVen 15 Juin 2018 - 0:04

Quel est l'interet de demander 25 fois la meme chose quand on a reçu une reponse?
Revenir en haut Aller en bas
Gun13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gun13


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/06/2018

marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. EmptyVen 15 Juin 2018 - 0:10

Oui en effet désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty
MessageSujet: Re: Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.   marauder - Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur une benjamin marauder -20j
» FX T12 Walther LGV Benjamin Marauder: Une petite chiée de photos
» outboxing ! la voila la benjamin marauder synthétique 5.5 mm 43 joules
» pcp benjamin armada
» Custom crosse carabine Benjamin marauder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: