Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Puissance et silence

Aller en bas 
+12
GoZz
varadero91
fred900s
dioulouet
vouvinch
Guillaume-54AK
norinco
jerem
crusoe
J1
Jeff22
WalterSS
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:12

Hello

Je parcours avec avidité le forum depuis plusieurs jours maintenant, et aimerais avoir votre avis sur un point très précis.

Je m'apprête à acheter une carabine (25/40 joules) avec un budget pouvant aller de 300 à 700 euros, mais avant de prendre en considération l'ensemble des paramètres qui me permettront de trouver la bonne arme, je souhaite avoir votre avis sur un élément pour moi crucial : le silence.

Mon objectif principal est de faire le moins de bruit possible, afin de ne gêner ni mes quelques voisins ni les oiseaux de mon quartier!

Alors quelle technologie dois-je privilégier, quel calibre, quelles marques etc?

Merci!






Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:17

Silencieux Weihrauch
Si en plus tu as un Shroud sur ta carabine c'est le combo gagnant

Avec une 5.5 a 20 joules on entends absolument rien, donc si tu en a la possibilité je pense que tu peut monter un peu en puissance (surtout avec un shroud en plus)

Pour le 6.35 je ne sais pas trop

Le plus important va etre de te fabriquer un pas de tir silencieux car on entendra le plombs qui tape et ca, ca fait du bruit

Perso j'utilise un carton remplis de vieux chiffons, jeans usés etc et c'est parfait
Seul inconvenient il faut changer le carton regulierement et ca ne supporte pas bien la pluie

Je suis certain qu'en y reflechissant un peu on peut faire bien plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:25

le moins bruyant c'est une pcp avec silencieux et cible avec une plaque de plomb au fond.

la marque ou le calibre importent peu avec cette configuration.

avec ce budget, j'opterai pour une BSA bucaneer ou equivalent en 4.5 ou 5.5 avec un silencieux weirauxh et une pompe àpacher en attendant sur aliexpress et une petite lunette 3-9x40 pour debuter.
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:52

Merci pour ces premières infos!

Je pars sur du pcp, la BSA tombe dans mon budget mais je vous avoue avoir un sérieux intérêt pour la FX Typhoon ou encore (et surtout) la Brocock Compatto...

La première est à 600 euros en 5.5 36 joules (monocoup) et la seconde à 749 euros en 5.5 40 joules (mais barillet 10 coups).

Je sens que ça va être chaud cacao de choisir, là...



Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:54

prends directement une streamline ou une wildcat si tu acceptes de faire des écarts de budgets.

cela dit, c'est dommage d'acheter une pcp et de ne pas avoir de quoi la charger.
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:59

Wildcat et streamline malheureusement hors budget pour moi, tu préconises FX plutôt que Brocock de manière générale?

(qu'entends-tu par "ne pas avoir de quoi la charger"?)
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:10

j'ai jamais pu tester les brocock. mais a choisir avec la typhoon, je prendrais aussi la brocock. les avis sont très bons.

la typhoon c'est de l'entré de gamme chez FX.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:29

Il se trouve que par miracle je vends une FX T12
Je t'envoi un mp avec l'annonce au cas ou cela puisse t'interesser
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:32

dans ton budget n'oublies pas la pompe, la lunette, le montage, le silencieux
voir l'adaptateur de silencieux, et bien sur les plombs
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:59

Oui merci, je suis en train de faire mes calculs, ma tirelire va prendre une cartouche...

Si je pars sur la Brocock il y a le silencieux maison, le Hugget 1/2-20 UNF à 70 euros.

Pour la lunette j'aurai très certainement besoin de vous pour trouver quelques chose de correct en dessous de 100 euros (3-9x40 ou 4x32?) montage compris.

En ce qui concerne la pompe, j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'il était possible de trouver des modèles chinois pas trop cher sur ebay, je pense démarrer avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 14:44

Le fameux Hugget, quelqu'un a déjà vu ce silencieux à l'oeuvre ? Perso le weirauch marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
norinco
Intermédiaire
Intermédiaire
norinco


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 16/02/2015

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 14:58

pour la pompe ya celle la pas chere! mais le plus, c'est que ca vient d'allemagne donc pas une longue attente:

https://www.ebay.co.uk/itm/AIR-GUN-RIFLE-FILLING-PUMP-STIRRUP-PUMP-4500PSI-CHARGER-PCP-AIRGUNS-3-STAGE/201766388334?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D49919%26meid%3D077b90ffaf4e451aa12bfac0b45036b3%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26mehot%3Dag%26sd%3D371668549356%26itm%3D201766388334&_trksid=p2047675.c100005.m1851
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:16

Si tu souhaites du silence, c'est une pcp qu'il te faut et le calibre 5.5 est vraiment pas mal.

Tu dois déjà te dire qu'il faut +/-300€ pour ''l'air'' que ce soit une bobonne ou une pompe.

Ensuite privilège les marques reconnues pour avoir quelque chose de fiable dans le temps Air Arms par exemple la S410 Xtra fac est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:16

Merci pour le lien, norinco et à tous pour ces premiers conseils.

Je vous confirme avoir un sacré penchant pour la Brocock Compatto dont une nouvelle version est d'ailleurs sortie récemment : compatto sniper HR (qui offre un certain nombre d'améliorations dont un régulateur d'air développé en collaboration avec Huma) pour simplement 50 euros de plus que la compatto "classique" chez ARprotech...

5.5 40 joules en silence, c'est pile poil ce dont je rêve.

Avec les accessoires je risquerai ainsi de taper en tout dans les 1000 euros et ça fera très mal à mes petites économies mais le matériel me semble valoir son prix et le revendeur particulièrement sérieux au niveau conseil et SAV.

Dire qu'au départ je m'étais dit 300 euros max... puissance - Puissance et silence Yikes
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:29

WalterSS a écrit:
Dire qu'au départ je m'étais dit 300 euros max... puissance - Puissance et silence Yikes


puissance - Puissance et silence 0trampol puissance - Puissance et silence 0trampol puissance - Puissance et silence 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMer 16 Mai 2018 - 6:42

Tu as une licence de tir pour posséder une arme de + de 20 joules? gaff' à ça
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMer 16 Mai 2018 - 6:46

D'ici la fin du post, vu comme ça évolue autant du coté puissance que du prix, on va assister à l'achat d'un Cheytac M200 en .408 silencé avec lunette 5-25 schmidt et bender smil 85
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMer 16 Mai 2018 - 7:26

Aha non, ne possédant pas de véritable fortune personnelle je me vois dans l'incapacité de viser plus haut que la Brocock...pour l'instant!

@vouvinch : pas (encore) de licence, non (je pense pouvoir démarrer en club en septembre) mais un permis donc no problemo mais merci pour l'intérêt.

Aujourd'hui je me pose la question de la lunette.

Que pouvez-vous me conseiller avec un budget de 100 euros max?
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMer 16 Mai 2018 - 7:37

d'attendre??? non? c'est pas ce que tu voulais comme réponse?

l'optique c'est aussi important que l'arme. c'est con de prendre une bonne arme pour y coller un tube de papier toilette au dessus...

comme tous les "débutants" dans le domaine (dont moi à l'époque) tu fais des raccourcis la ou c'est un des points les plus importants.

le faire sur la pompe ou les accessoires, pourquoi pas. si c'est pour mettre 100 balles et les jeter dans 2 mois, c'est dommage et ça fait cher le gadget. si tu prends une merde, alors assume et prends la premiere saloperie à 30€ sur ebay ou aliexpress, ce sera bien suffisent pour recuperer un truc très temporaire.

à 150-160 tu peux prendre une konus 4-16x40 ou une bushnell sportman 4-12x40 qui est garantie 30 ans. la au moins tu as une bonne petite lunette qui va te servir sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:39

Vu comme ça (le coup du tube de papier toilette est pas mal efficace smil 85 )  effectivement...

Je vois la Bushnell à 160 oui mais je ne trouve pas de Konus 4-16x40 à moins de 250.


Dernière édition par WalterSS le Mer 16 Mai 2018 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:41

J1 a écrit:
d'attendre??? non? c'est pas ce que tu voulais comme réponse?

l'optique c'est aussi important que l'arme.

à 150-160 tu peux prendre une konus 4-16x40 ou une bushnell sportman 4-12x40 qui est garantie 30 ans. la au moins tu as une bonne petite lunette qui va te servir sur autre chose.


J1  sur ma HW97 5.5 22fac il arrive que ma Hawke 4/12/40AO ventage (premier prix) se dérègle, je comptais passer en Airmax
mais  ça m'interresse ce que tu conseilles en lunettes car c'est du vécue  !  sur une des deux que tu sites tu prendrais laquelle ?    et chez qui ?  garantie 30 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:44

.


Dernière édition par dioulouet le Mer 16 Mai 2018 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:47

dioulouet a écrit:
WalterSS a écrit:
Vu comme ça (le coup du tube de papier toilette est pas mal efficace smil 85 )  effectivement...

Je vois la Bushnell à 160 oui mais je ne trouve pas de Konus 4-16x40 à moins de 250.


 

étant intéressé également je viens de trouver cette adresse  :


https://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4-16x50-konus-konuspro-550-impact-160271.html

https://www.pecheur.com/recherche.asp?s=konus+4-16x40+


Dernière édition par dioulouet le Mer 16 Mai 2018 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:49

Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:10

dioulouet a écrit:
J1 a écrit:
d'attendre??? non? c'est pas ce que tu voulais comme réponse?

l'optique c'est aussi important que l'arme.

à 150-160 tu peux prendre une konus 4-16x40 ou une bushnell sportman 4-12x40 qui est garantie 30 ans. la au moins tu as une bonne petite lunette qui va te servir sur autre chose.


J1  sur ma HW97 5.5 22fac il arrive que ma Hawke 4/12/40AO ventage (premier prix) se dérègle, je comptais passer en Airmax
mais  ça m'interresse ce que tu conseilles en lunettes car c'est du vécue  !  sur une des deux que tu sites tu prendrais laquelle ?    et chez qui ?  garantie 30 ans ?

Sur une piston ressort c'est plus compliqué. la bushnell est garantie 30 ans. mais elle n'est pas taillé pour les piston ressort, j'en ai vu une se faire démonter par une hw77.
la konus, je ne m'y risquerai pas non plus en dehors des pcp et armes à feu.

penches-toi sur les series certifiées airguns comme celles chez nikko ou bsa series airguns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Puissance et silence Empty
MessageSujet: Re: Puissance et silence   puissance - Puissance et silence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance et silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: