Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 pistolet STOEGER XP 4

Aller en bas 
+3
nogolem
dom21
cro magnon 07
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2018, 07:09

nogolem a écrit:

la honte ce pistolet...
;-)

bin le problème c'est qu'on veut du low-cost avec la qualité du HW 40 donc faut bien que ça coince quelque part pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Animjoin
hier il y'avait un peu de soleil sans vent pendant une paire d'heures . je me suis fais un petit carton a 78 points avec le Stoeger ,j'ai du mal a faire mieux mais y'a encore des flyers donc ça doit être possible de progresser . genre je me fais deux mouches d'affilé et le troisième plomb je le met dans le 1 . pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Wall ho le con pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Bigcry
amicalement
cro pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2018, 11:12

Ce post est un vrai plaisir à lire.
Je me suis fait un stock de petite visserie aux dimensions improbables et rares en les récupérant sur des vieux ordinateurs. Juste avant de les balancer à la déchetterie, je les pose sur mon établi pour une séance de récupération de "au cas ou" et de "on ne sait jamais".
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2018, 11:58

Rishark a écrit:
Ce post est un vrai plaisir à lire.
Je me suis fait un stock de petite visserie aux dimensions improbables et rares en les récupérant sur des vieux ordinateurs. Juste avant de les balancer à la déchetterie, je les pose sur mon établi pour une séance de récupération de "au cas ou" et de "on ne sait jamais".

hello
pareil ,je démonte avant de jeter ,y'a toujours a récupérer .le problème c'est de savoir ou est ce qu'on les a rangé quand on en a besoin pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2018, 12:16

2 solutions s'offrent à toi :

1) Toujours ranger par catégorie et au même endroit, en théorie ça marche pas mal mais la différence entre la théorie et pratique est ...
2) Tu demandes à ton épouse/concubine/moitié/etc en mode mauvaise foi : "Dis donc ! t'en as fait quoi de la p'tite boite ?" pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2018, 10:18

hello
je continu d'entretenir le post  
en ce qui concerne ma bidouille du piston pour augmenter la compression ,j'ai donc re démonté le bousin et constaté que mes joints de plomberie avaient augmenté d'épaisseur en pompant un peu d'huile d'entretien et que ça commençait a redéconner. j'ai donc viré tout ça et j'ai collé a l'époxy une plaque de PVC de 3 mm . je l'ai réduit au tour pakistanais .remontage et essais pas concluants du tout . au début ça tirait mais difficile d'ouvrir pour recharger donc de nouveau sur la perceuse et de nouveau réduit .mais ça merdait encore pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Wall  
en fait c'était un peu trop plat et j'ai du modifier encore un peu . maintenant ça marche au poil . la course de détente est assez longue jusqu'au point dur mais j'ai pas mal assoupli le ressort en l'étirant un peu donc le départ est très agréable . les trous a dix mètres sur la cible sont corrects .
petite info au passage : les joints toriques de piston sont trouvables facilement chez brico trucs .
prochaine étape le chrony dès que j'aurai fabriqué un support /étau fiable et fonctionnel .
amicalement
cro pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Dim 02 Déc 2018, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2018, 10:29

Rishark a écrit:
2 solutions s'offrent à toi :

1) Toujours ranger par catégorie et au même endroit, en théorie ça marche pas mal mais la différence entre la théorie et pratique est ...
2) Tu demandes à ton épouse/concubine/moitié/etc en mode mauvaise foi : "Dis donc ! t'en as fait quoi de la p'tite boite ?" pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 0trampol

hello
le rangement commence a se faire mais ça va être long car l'atelier n'est pas encore configuré comme je l'espère .je n'ai que 20 m2 et je dois tout calculer pour optimiser au max . il me faut refaire des étagères mieux adaptées .il faut que j'achète un abri de jardin pour y stocker une partie du boxon qui n'a rien a faire dans un atelier. Malheureusement avec la météo actuelle je ne peux pas faire grand chose a l'extérieur donc ça n'avance pas .il commence aussi a faire un peu froid et c'est pas le top quand on veut faire du travail minutieux .
amicalement
cro pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2018, 20:59

le Stoeger xp4 aime bien les H&N Excite "econ" en 4.5....
2,95€ la boite de 500 chez Versandhaus...
voir topic plombs à moins de 4 balles....
en test...
un combo low cost performant malgré les déboires du début avec la réparation/fiabilisation du pistolet
Le pistolet + ces plombs à 0.46g forment un combo discount homogène, cohėrent, et finalement précis.
le carton est correctement oblitéré.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2018, 18:39

hello
mon cher Nogolem j'ai appliqué ce soir ta petite astuce de la rondelle sur la gâchette .
la fameuse gâchette que j'ai cloné après avoir bêtement détérioré l'originale ,je lui ai soudé a l'étain une petite rondelle en acier que j'ai ensuite diminué en épaisseur a la pierre a huile . pour le moment ça refonctionne nickel . je croise les doigts pour qu'il ne me fasse plus de misères .
amicalement
cro pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2018, 22:32

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 181217102736657080
Le mien fonctionne correctement maintenant...
là c'est des Oakwood 0.48g que je soupçonne être des Stoeger x-Sport...
ça perce... même les cibles épaisses et nazes... mais je ne suis pas à 10m...

je suis perso incapable de faire une gâchette dans de l'acier....
j'aurais bien aimé savoir faire ça....
surtout l'acier...c'est super dur...
la hausse je l'ai faite dans du fer que j'ai peint ensuite à la bombe noir satin....
mais de l'acier....
j'ose pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018, 10:00

oui quand je dis "acier" c'est comparé a non ferreux ,je récupère ou plutôt je ne jette pas les morceaux ou les chutes ,disons plutôt de l'acier doux . ça se travaille très bien a la scie a métaux et a la lime . bon ça j'ai appris a l'école quand j'avais 15 ans ,ça ne se perd pas et crois moi c'est pas une pièce difficile a réaliser ,moins d'une heure de travail pour l'ébaucher , l'ajuster et faire les finitions a la pierre .
bon je vois qu'il perce un peu mieux le tiens ,on a fini par y arriver a force de persévérance . j'ai remis le miens au régime plombs solognac a 3,90 euro
amicalement
cro pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018, 13:14

j'ai laissé la piece d'un euro "grattée" telle qu'elle...
j'ai pas rajouté de colle chaude dessus...
en revanche, j'ai bien "irrigué" le tube avec du pellgun oil...
le truc c'est le joint noir.... il ne va pas durer longtemps...
il paraît que les joints translucides sont plus durables....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018, 13:31

hello
en fait si t'avais pas gratté ta monnaie ,elle aurait plus de reliefs donc tu gagnerais un chouïa de compression en plus .au pire la prochaine fois que tu démonte pour remplacer le joint ,tu change la monnaie .
le joint noir tu le trouve au le roi pimpin du coin par lot de cinq ou dix pas de soucis ….
et a partir de maintenant on va pouvoir parler plaisirs de tirer avec ce vilain petit canard qui nous en a fait baver des ronds de chapiaux  . meilleurs scores pour moi a dix mètres en tir a une main c'est 80 points/100 . j'arrive plus régulièrement a 70/ 75 points ….enfin quand je tire a peu près correctement ....
pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018, 16:02

je triche avec la lunette... ça compte pas... d'autant que j'ai pas 10 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020, 14:12

Fabio l'italien nous gratifie d'une vidéo récapitulative, avec en bonus, la fabrication d'une cible "à cloche":

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020, 17:10

sympas cette vidéo .
pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020, 17:25

il a tout copié sur toi
pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020, 17:32

nogolem a écrit:
il a tout copié sur toi
pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 0trampol
on a suscité des vocations avec nos tracassins smil 85
bin y'en aura d'autres ,j'ai du FAS qui va rentrer sous peu pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Jump_fir
pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4    pistolet - pistolet STOEGER XP 4  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet STOEGER XP 4
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Carton stoeger X5 + plombs Stoeger X-Match
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: