Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Conseils entretiens PCP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
falconpunch
Intermédiaire
Intermédiaire
falconpunch


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 10/04/2018

Conseils entretiens PCP Empty
MessageSujet: Conseils entretiens PCP   Conseils entretiens PCP EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:27

Bonjour, j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouver de topics traitant des choses à réaliser lors du premier déballage de sa PCP ni des conseils d'entretiens, d'utilisation et de stockage .

Merci à vous Conseils entretiens PCP Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 57
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Conseils entretiens PCP Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretiens PCP   Conseils entretiens PCP EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:41

Le mieux , tu prend une bonne maitresse !! non je déconne  Conseils entretiens PCP 0trampol ( ils vont rien comprendre Conseils entretiens PCP 3746628264 )
Revenir en haut Aller en bas
falconpunch
Intermédiaire
Intermédiaire
falconpunch


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 10/04/2018

Conseils entretiens PCP Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretiens PCP   Conseils entretiens PCP EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:46

XD j'ai assez de une femme XD je n'imagine que difficilement la souffrance de ceux qui en ont 2 ou 3 dans leurs vie ... smil 86 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6330
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseils entretiens PCP Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretiens PCP   Conseils entretiens PCP EmptyMar 8 Mai 2018 - 20:01

Quelle carabine ?
Crosse synthétique ou bois ?

Perso, pour ma S400 reçue de mundilar, petit coup de chiffon + montage lunette + direction le stand.

Sinon au quotidien, stockage vertical, canon vers le bas. Je tire un tampon tous les 500 plombs.Coup de microfibre de temps en temps. Avec l'habitude, je n'ai pas besoin de chiffon car je ne mets pas mes mains pleines de doigts partout. Ah aussi, je dégraisse mes plombs à l'acétone ce qui évite aussi de polluer la cara. C'est tout. (Je tire tous les 2-3j). Après un an d'utilisation je n'ai pas encore fait de révision plus profonde car la cara est très régulière. Donc pas touche pour l'instant. Je verrai ce que ça donne en juin sur des distances de tir plus longues qu'habituellement.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
falconpunch
Intermédiaire
Intermédiaire
falconpunch


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 10/04/2018

Conseils entretiens PCP Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretiens PCP   Conseils entretiens PCP EmptyMar 8 Mai 2018 - 20:11

Streamline Walnut de chez mundilar j'ai parler au Tôlier de là bas et j'attend leur renouvellement de stock mais comme j'ai pas encore passer commande je me demandais si il fallait que j'achète des trucs supplémentaires j'ai déjà un écouvillon mais fait pour 4,5mm

Je comptais prendre streamline, lunette, plombs JSB 1,03g et pompe hill pour mes débuts en pcp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 57
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Conseils entretiens PCP Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretiens PCP   Conseils entretiens PCP EmptyMar 8 Mai 2018 - 20:14

Je ne connais pas le coup de l'acétone ? il y a un résidu sur les plombs ? comprend pas smil 84  
Perso , je n'utilise pas souvent la FX et comme Varadero , un coup de chiffon et c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Conseils entretiens PCP Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretiens PCP   Conseils entretiens PCP EmptyMer 9 Mai 2018 - 6:09

Je nettoie mon canon avec des petits carres de chiffons du wd40 et de la ficelle.
Seule raison pour y introduire autre chose c'est que il y a un plomb bloqué dedans..
Conseils entretiens PCP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6330
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseils entretiens PCP Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretiens PCP   Conseils entretiens PCP EmptyMer 9 Mai 2018 - 6:20

steampunk a écrit:
Je ne connais pas le coup de l'acétone ? il y a un résidu sur les plombs ? comprend pas smil 84  
...
J'ai remarqué qu'avec la plupart des plombs que j'utilise, RWS, Walther, au bout de 50 plombs j'ai le bout de l'index et
du pouce grisatres gras. Depuis ce constat, passage à l'acétone et depuis plus rien sur les doigts et c'est toujours
ça de moins dans le canon. En plus (effet placebo ou pas) j'ai l'impression de ne plus avoir de flyer.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
falconpunch
Intermédiaire
Intermédiaire
falconpunch


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 10/04/2018

Conseils entretiens PCP Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretiens PCP   Conseils entretiens PCP EmptyMer 9 Mai 2018 - 6:55

Bonjour y a t'il des gestes techniques comme des entretiens de joints à faire ...?
Concernant la pompe des entretiens particuliers sont ils aussi à faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils entretiens PCP Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretiens PCP   Conseils entretiens PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils entretiens PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une Hammerli 880
» liens et schema pour l entretiens et demontage du swiss arm 1911 blow back
» Conseils ?
» Tir à 10 M,vos conseils.
» Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: