Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
anipassion.com

 

 Tampons de nettoyages

Aller en bas 
+6
Gamo cf30
Poussin
casecaillou
dom21
Jeff22
Rdpav's
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1882
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Tampons de nettoyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampons de nettoyages   Tampons de nettoyages - Page 2 Empty10th Mai 2018, 09:11

Comment fais-tu avec la green Line comme il parait qu’il faut aller de l’arriIsère vers l’avant ?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1391
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Tampons de nettoyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampons de nettoyages   Tampons de nettoyages - Page 2 Empty10th Mai 2018, 10:43

Poussin a écrit:
Comment fais-tu avec la green Line comme il parait qu’il faut aller de l’arriIsère vers l’avant ?

Bonne remarque  (comme à ton habitude héhé)  Je parlais pour mes Hammerli 880BF  4.5/5.5
pour mes HW97 4.5/5.5  pour l' écouvillon no soushi , pour la finition  effectivement c'est avec l'embout coton ou laine !

On trouve à prix boum boum (kit complet 6€)   chez https://www.decathlon.fr/Acheter/kit+de+nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4321
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Tampons de nettoyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampons de nettoyages   Tampons de nettoyages - Page 2 Empty10th Mai 2018, 14:28

Pour les nettoyeurs qui pleurent avec un canon fixe, ma vidéo préférée :
une gamo cfx (ou une Prosport...), un peu de ficelle à gigot, des tissus exprès ou des chutes, et l'instrument magique = un aspirateur!
https://www.youtube.com/watch?v=WVsdGe8eGV4

Une autre, avec du fil de peche, et une paille pour passer facilement le silencieux à l'entrée du canon:
https://www.youtube.com/watch?v=A6HtNnfNOUg
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1391
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Tampons de nettoyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampons de nettoyages   Tampons de nettoyages - Page 2 Empty10th Mai 2018, 15:28

casecaillou a écrit:
Pour les nettoyeurs qui pleurent avec un canon fixe, ma vidéo préférée :
une gamo cfx (ou une Prosport...), un peu de ficelle à gigot, des tissus exprès ou des chutes, et l'instrument magique = un aspirateur!
https://www.youtube.com/watch?v=WVsdGe8eGV4

Une autre, avec du fil de peche, et une paille pour passer facilement le silencieux à l'entrée du canon:
https://www.youtube.com/watch?v=A6HtNnfNOUg

Pour l'aspirateur j’évite d'y toucher ! si jamais ma femme me voit avec, chui bon pour le passer tous les jours ! smil 85 smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1882
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Tampons de nettoyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampons de nettoyages   Tampons de nettoyages - Page 2 Empty10th Mai 2018, 16:24

L’aspirageur , j’ai jamais essayé.
Par contre le fil de nylon pour du 4,5 là j’ai essayé et pas q’une fois et je ne suis jamais arrivé à le faire revenir avec le morceau de chiffon. Mais il y a sûrement quelques choses qui m’échappe smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Tampons de nettoyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampons de nettoyages   Tampons de nettoyages - Page 2 Empty10th Mai 2018, 17:17

il utilise un tissus/papier spécial mais je ne peux pas lire la marque
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Tampons de nettoyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampons de nettoyages   Tampons de nettoyages - Page 2 Empty10th Mai 2018, 18:43

Tampons de nettoyages - Page 2 Presse10
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Tampons de nettoyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampons de nettoyages   Tampons de nettoyages - Page 2 Empty10th Mai 2018, 18:58

Pour ceux qui peuvent en avoir (ou leur équivalent), le drap CHU est très solide et très fin. Et dans un drap on fait pas mal de bouts de chiffon.
Pour la ficelle, le tire-fils nylon que l'on trouve dans les gaines électriques (certaines ont le tire-fils en acier attention) est parfait avec un noeud de chaise simple comme boucle. Chez n'importe quel électricien gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Tampons de nettoyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampons de nettoyages   Tampons de nettoyages - Page 2 Empty11th Mai 2018, 06:18

Merci à vous pour l' info et le conseil
dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tampons de nettoyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampons de nettoyages   Tampons de nettoyages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tampons de nettoyages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» matière des tampons VFG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: