Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
103sp
Intermédiaire
Intermédiaire
103sp


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/03/2013

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptySam 5 Mai 2018 - 11:07

Bonjour je possede une wembley scott xocett carbon avec une lunette chinoise et un bipied chinois, ressort de detente modifier, avec les sk pistol match( j'ai pas tous tester) je groupe 5 tirs sur 1 centime, comment pourrais je diminuer le groupement on ma conseiller de tester d'autre munitions ou un tuner. Je suis perdu, des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptySam 5 Mai 2018 - 11:21

Salut !

Si tu groupe dans 1ct à 50m, c'est déjà franchement bien pour une carabine de cette gamme, certains font moins bien avec des carabines de match...

Apres effectivement tu peux essayer des munitions haut de gamme mais ça peut vite coûter cher avant de trouver la bonne...

Pour le tuner, je ne peux pas t'aider, je n'en ai jamais essayé et je n'ai pas encore planché sur la question...!

Amicalement, Kev.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4531
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptySam 5 Mai 2018 - 14:37

il me semble que ton canon est gainé carbone, du coup je doute qu'un tuner soit efficace mais a voir.
Pour les munitions tu peux aussi tester sk rifle match, rws rifle match, elley match pour celles sans un niveau de prix pas trop élevé.
Ton carton a une dispersion plutôt horizontale qui semblerait être plutôt du fait du tireur, je pense donc qu'en conservant ces munitions tu dois pouvoir resserrer ton groupement en travaillant sur le laché et la respiration.
Revenir en haut Aller en bas
103sp
Intermédiaire
Intermédiaire
103sp


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/03/2013

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptySam 5 Mai 2018 - 15:27

Merci des conseils je vais plancher la dessus
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptySam 5 Mai 2018 - 16:23

romeo33 a écrit:
Pour les munitions tu peux aussi tester sk rifle match, rws rifle match, elley match pour celles sans un niveau de prix pas trop élevé.

M'en veut pas Romeo, on commence à se connaitre maintenant ! mais je mettrais un bémol à ce que tu dis :

103sp a écrit:
sk pistol match

Du coup, je pense que la W&S Xsocett a un pas lent, qui par conséquent aime les munitions rapides, telles les munitions pistol, qui elles, sont plus chargées en poudre que les munitions "rifle" pour atteindre des vitesses équivalentes dans un canon court ( pistol ).

Donc bon courage pour trouver une munition plus performante que celle que tu as déjà !

Amicalement, Kev.

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4531
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptySam 5 Mai 2018 - 17:19

Même dans les Anschutz il y en a qui ne jurent que par les pistol, perso j'ai jamais trop vu la différence.
Dans ce cas les RWS existent aussi en pistol et vu le prix une boite de rifle match et une boite de pistol match pour comparer c'est pas la mort. conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptySam 5 Mai 2018 - 17:34

romeo33 a écrit:
Même dans les Anschutz il y en a qui ne jurent que par les pistol, perso j'ai jamais trop vu la différence.
Dans ce cas les RWS existent aussi en pistol et vu le prix une boite de rifle match et une boite de pistol match pour comparer c'est pas la mort.  conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Beerchug

Les Anschutz sont connues pour bien digérer à peu près tout, notamment la RWS quelle qu'elle soit... En revanche je peux te garantir que si tu tire de la rifle de quelque marque que ce soit dans ma Voere tu auras des résultats très moyens, en revanche en tirant de la pîstol, les écarts se resserreront... Cela s'explique par le pas des rayures ( merci à Rick Dangerous qui m'a soufflé l'idée et que j'ai étudié par la suite ) qui fait que ,dans les grandes lignes, un pas lent préfère les munition rapides et un pas rapide préfère les munitions lentes, c'est un constat pas une idée !

cela s'explique assez simplement par le fait que dans un pas lent, une munition rapide à le temps et la distance pour bien prendre les rayures et obtenir une rotation adéquate, et vice versa, dans un pas rapide une munition lente à tout le temps de bien prendre la rotation nécessaire à sa stabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptySam 5 Mai 2018 - 18:42

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de grosses différences de pas pour les 22LR. Ca tourne autour d'un tour en 15 ou 16 pouces. Autant il y a de grosses différences de pas pour les 223, les 308, mais pour les 22, on est vraiment sur un standard accepté depuis assez longtemps. Par contre, tous les canons n'ont pas le même profil ni le même nombre de rayures. Par exemple les canons Unique qui ont une excellente réputation ont des micro-rayures que bien des marques ont imité par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptySam 5 Mai 2018 - 18:59

Je ne saurais pas dire pour les standards, mais après de longues et minutieuses recherches, le pas de ma Voere serait proche du 1/20 ( un trou - heu, tour pardon - de balle pour 20 pouces de canon ) , peut être en est il de même avec la Xocett, auquel cas c'est bien plus lent qu'un 1/15 ou 1/16 "standard"...*

Edit : après recherche rapide, il semblerait que j'ai mis dans le mille, voir dernière ligne du tableau du lien suivant : http://22-lr.forumactif.com/t9508-webley-scott-xocet-22lr-steel-barrel
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptyDim 6 Mai 2018 - 5:31

Et bien, c'est peut-être ça le problème, justement, puisque les ogives de 22lr font toute 40gr. Je reprends l'exemple du 308, le pas de rayure va de 10 à 18, mais les ogives vont de 140 à 240 gr. Alors oui, il y a des petites variations de quantité de poudre selon les marques, mais puisque les ogives font toutes 40gr, le pas devrait être 1/16.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptyLun 7 Mai 2018 - 8:24

deamoncrack a écrit:


Edit : après recherche rapide, il semblerait que j'ai mis dans le mille, voir dernière ligne du tableau du lien suivant : http://22-lr.forumactif.com/t9508-webley-scott-xocet-22lr-steel-barrel

Euh, la dernière ligne, c'est le filetage pour le RDS
Je n'arrive pas à retrouver d'indication , mais c'est moins (peut être 14")
Le site Webley Scott n'est pas bavard sur ce point .
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4531
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptyLun 7 Mai 2018 - 8:34

Tu prends une baguette de nettoyage montée sur roulement (ou du moins une qui tourne librement)
Tu montes l’écouvillon bronze que tu enfonces un peu dans le canon et tu trace un trait de repère sur la tige avec un point du boitier.
Tu mets un scotch cote poignée façon drapeau et tu pousse jusqu’à ce que le scotch ai fait un tour complet. Tu fait un deuxième trait sur la tige au même endroit du boitier que le premier trait et tu démontes le tout.
Il ne te restes plus qu'a mesurer l’écart entre les 2 traits (en cm) et a diviser par 2.54. Tu devrait tomber pas loin d'une valeur entière qui sera la valeur du pas.
ex je mesure 41cm, 41/2.54=16.14 mon pas est de 1/16


Dernière édition par romeo33 le Lun 7 Mai 2018 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
103sp
Intermédiaire
Intermédiaire
103sp


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/03/2013

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptyLun 7 Mai 2018 - 9:02

Je vais mesurer sa tous a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptyLun 7 Mai 2018 - 9:34

Bernache a écrit:
deamoncrack a écrit:


Edit : après recherche rapide, il semblerait que j'ai mis dans le mille, voir dernière ligne du tableau du lien suivant : http://22-lr.forumactif.com/t9508-webley-scott-xocet-22lr-steel-barrel

Euh, la dernière ligne, c'est le filetage pour le RDS
Je n'arrive pas à retrouver d'indication , mais c'est moins (peut être 14")
Le site Webley Scott n'est pas bavard sur ce point .

C'est ce que je me suis dit au début aussi, mais c'est 1/2x20, le pas de filetage.
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:00

Salut !

Effectivement, j'ai pas fait gaffe, c'est bien le pas du filetage... conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Wall

J'avais prévenu que j'ai cherché vite fait...! Cela n'empêche qu'il est possible que le pas de rayures de l'Xocet soit aussi lent que le mien.

Je viens de faire le test avec la brosse laiton car j'ai trouvé que c’était tellement con que ça méritait qu'on essaye, le pas de ma Voere est bien du 1/20, il faut 51cm pour faire faire un tour à la baguette...

Du coup, dans mon canon qui fait 51cm, les rayures font un tour pile poil...

Donc dans l'absolu, un pas de 1/20 sur une .22lr, c'est possible... ( et en plus c'est précis car avec ma voere j'obtient des résultats sensiblement identiques...Quand je suis en forme... smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:22

Après, s'il y a un standard, ça n'est sûrement pas pour rien...
De toute façon, le seul moyen de vérifier ça, c'est de mettre la carabine dans un étau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty
MessageSujet: Re: conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon   conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil amélioration supplémentaire xocett .22 carbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos supplémentaire législation
» amélioration TOZ 78/17
» SWS TROY 100 X CARBON
» Dan Wesson 8" et diana panther 21 carbon
» manchon carbone fx (fx carbon fiber barrel sleeve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: