Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Achat première carabine à plomb

Aller en bas 
+2
jb971
pollo69
6 participants
AuteurMessage
pollo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pollo69


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2018

Plomb - Achat première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Achat première carabine à plomb   Plomb - Achat première carabine à plomb EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:21

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum car j'ai besoin d'aide pour l'achat de ma première carabine à air comprimé, et par la suite, ben pour la rafistoler et progresser dans le tir de loisir. J'aimerais bien commencer avec une carabine pour faire du tir sur 20-25m et sur des petits objets. Je ne vois donc pas vraiment l'intérêt d'avoir une carabine vitaminée et à la fois trop faible en joule, l'idéal serait aux alentours des 16 joules pour débuter.

Alors je n'ai pas un gros budget, de l'ordre de 120€ maximum, peu importe si la carabine est neuve ou d'occasion, mais si d'occasion elle doit être en très bon état (j'entends par là pas de cassure sur la partie bois ou polymère et le canon pareil).

Après diverses recherches, j'ai bien compris que les marques leaders sont entre autres les Diana et Weirauch mais que le prix est supérieur au autres marques (qualité allemande oblige je pense). J'ai donc identifié pour le moment deux modèles qui me plaisent:

- la hammerli 880 black force en 16 joules
- la diana panther 21 en 7.5 joules

Pour m'aider dans ma recherche, j'ai besoin de deux trois petites informations. Je partirais plutôt sur la diana, car comme cité précédemment la qualité est à mon avis supérieure et le look me plait plus. La Hammerli, en parcourant le forum, elle à l'air vraiment sympa pour son rapport qualité/prix.

Je voulais donc savoir :

- est-il possible de commencer avec une diana 21 en 7.5 joules, et ensuite de dopper la carabine pour la faire passer à 16 joules par exemple? J'ai lu qu'en changeant le ressort et par la même le joint de piston on peut augmenter la puissance de la carabine. Est-il possible de le faire sur ce modèle? Pensez-vous que ça vaille le coup?

- vaut-il mieux en terme de fiabilité et de dureté dans le temps une Diana 21 revitaminée si possible ou une hammerli que je laisserai dans sa puissance initiale?


Enfin, j'ai vu plusieurs Diana de modèle plus ancien (diana 22, 25) en occasion avec crosse en bois qui me plaisent bien. Peut-on aussi restaurer la carabine la même manière ou ces modèles ne comportent plus de pièces de rechanges?

Merci pour les indications à venir, et désoler pour mes questions de novices mais je compte me faire plaisir et si on peut un peu "tunner" une carabine à moindre coût ça serait super.

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Plomb - Achat première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine à plomb   Plomb - Achat première carabine à plomb EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:13

jeff22 vend une hamerli 880 a pas cher.
en plus il est de tres bon conseil et soigneux avec ses armes.

contacte le en MP
Revenir en haut Aller en bas
pollo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pollo69


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2018

Plomb - Achat première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine à plomb   Plomb - Achat première carabine à plomb EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:17

Ok merci pour ta réponse je vais le contacter.

Après j'aurais dans l'absolu préféré aller sur une marque un peu mieux d'où ma question de savoir si avec un changement de ressort, piston ou autre pièce je pourrais faire passer une diana 21 de 7.5 à 16 joules?

Donc si vous avez des idées de si c'est possible n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Plomb - Achat première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine à plomb   Plomb - Achat première carabine à plomb EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:21

JB: oui, enfin, 9 euros de moins que le prix du neuf mais il offre la lunette et les accessoires. Sachant qu'à 25 mètres, la lunette ne sera pas utile, ce n'est pas forcément un package intéressant pour l'usage que compte en faire Pollo 69.

Pollo: 16 joules pour tirer à 25 mètres ? Dans ton jardin ou dans un stand sécurisé ? Si je cherchais une carabine pour plinker à 25 mètres dans mon jardin, il me semble que je me tournerais sans hésiter vers une Crosman 1077 Repeatair, à moins que les capsules de Co2 ne soient un frein, ce qui peut se concevoir. Sinon, la Hämmerli 880 semble effectivement une très bonne option dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
pollo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pollo69


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2018

Plomb - Achat première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine à plomb   Plomb - Achat première carabine à plomb EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:35

C'est vrai que la Hammerli est bien sympa après avoir cherché à droite et à gauche des informations, et la lunette dans l'absolu je n'en ai pas vraiment l'utilité pour l'instant.

Je pensais donc plutôt commencer par une carabine plus rustique, et j'ai vu plusieurs Diana 31 avec finition polymère ou une WH30 en bois qui me plaisent bien.

Je préfère de loin la finition bois et ces marques ont l'air plus fiables sur la durée. C'est pour ça que je me renseigne sur la possibilité de pouvoir augmenter à terme la puissance de ces carabines jusqu'à 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Plomb - Achat première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine à plomb   Plomb - Achat première carabine à plomb EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:51

pollo69 a écrit:


Après j'aurais dans l'absolu préféré aller sur une marque un peu mieux d'où ma question de savoir si avec un changement de ressort, piston ou autre pièce je pourrais faire passer une diana 21 de 7.5 à 16 joules?



sur une carabine vendue 14 ou 16j, ça ne sera pas simple de la passer en 20j
le contraire est beaucoup plus simple, tu montes un ressort plus court et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
pollo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pollo69


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2018

Plomb - Achat première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine à plomb   Plomb - Achat première carabine à plomb EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:19

Bon ben ça a été rapide, un acheteur m'a fait une bonne proposition pour une WH30 donc je l'attends patiemment.

Je voulais savoir quels plombs me conseillez-vous pour cette carabine?

Je ferais un petit post après l'avoir reçu et testé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Plomb - Achat première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine à plomb   Plomb - Achat première carabine à plomb EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:36

Alors si tu veux je vends un stock de plombs aussi Plomb - Achat première carabine à plomb 0trampol Plomb - Achat première carabine à plomb 0trampol Plomb - Achat première carabine à plomb 0trampol

Plus serieusement: je ne sais pas.

Normalement les JSB standard sont tres bien (ou les plombs FX, c'est a peu pres les memes)

Apres, tout depends de ce que tu veut faire
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Plomb - Achat première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine à plomb   Plomb - Achat première carabine à plomb EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:49

tu peux essayer des jsb express en 4.52 et des jsb exact en 4.52
Revenir en haut Aller en bas
pollo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pollo69


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2018

Plomb - Achat première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine à plomb   Plomb - Achat première carabine à plomb EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:01

Ok je prends notte de vos conseils.

Je vous envois une photo de la bête une fois reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Plomb - Achat première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine à plomb   Plomb - Achat première carabine à plomb EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:00

jb971 a écrit:
jeff22 vend une hamerli 880 a pas cher.  
en plus il est de tres bon conseil et soigneux avec ses armes.

contacte le en MP

Plomb - Achat première carabine à plomb Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Plomb - Achat première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine à plomb   Plomb - Achat première carabine à plomb EmptyJeu 3 Mai 2018 - 2:47

je dirai la meme chose que crusoé.
Et pourquoi ne pas tester dans la HW30 les geco nobel?
Si ils conviennent bien à ton canon c'est tout bénèf: bons petits plombs pas chers et bien finis, et on n'en a pas plein les doigts après une séance de tir.
http://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-geco-plats-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Plomb - Achat première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine à plomb   Plomb - Achat première carabine à plomb EmptyVen 4 Mai 2018 - 5:33

pollo69 a écrit:
un acheteur m'a fait une bonne proposition

smil 84 smil 84 smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - Achat première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine à plomb   Plomb - Achat première carabine à plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première carabine à plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: