Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)

Aller en bas 
+3
J1
Black Dwarf
airmec
7 participants
AuteurMessage
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyLun 23 Avr 2018 - 23:34

Salut à tous!

Je travaille comme un fou depuis le début de l'année (beaucoup de surtemps), et ai décidé de me ''gâter'' un peu en vue de l'été qui approche. J'ai donc commandé 2 nouvelles AC neuves, une Weihrauch HW35E en 4.5 mm (.177), et une HW85 en 5.5 (.22). La HW35E sera surtout destinée à un usage genre ''bench rest'', et la HW85 pour le fun!

Je désirerais connaitre vos opinions, expériences et conseils au sujet de ces deux allemandes. Je ne connais les Weihrauch que par des commentaires (majoritairement positifs) sur le net, alors des retours de possesseurs de ces pistons-ressorts seraient très appréciés!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyMar 24 Avr 2018 - 7:12

Je ne suis possesseur ni de l'une ni de l'autre, mais j'ai une question:
Pourquoi prendre la HW35E pour le bench, alors que c'est un canon brisant avec fixation pour bretelle qui semble plutôt conçu pour la chasse? Cela la rend facilement transportable à l'épaule, donc pour du plinking un peu sauvage, sans table de tir ou installation particulière, c'est celle qui me semble la plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyMar 24 Avr 2018 - 7:16

oui, c'est un peu singulier. pourquoi pas une 57, 77 ou 97?

la 35 est surtout pour faire de la petite distance. et la 85 sera presque aussi precise que les 77 et 97..

si c'est commandé, c'est un peu tard. mais bon, tu as pris deux très bonne carabine de loisir.

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyMar 24 Avr 2018 - 8:10

Tout d’abord bravo pour l'idée de se gâter un peu!

Je n'ai jamais eu la 85 en main, je laisserai donc le soin à d'autres de commenter ce choix.

Vu la marque choisie, on ne peut certainement pas parler de mauvais choix de toute manière.
Donc, félicitations et bon amusement...

Mais moi, la première idée qui m'est venue c'est: "deux beaux cadeaux weihrauch en piston ressort, on doit pas être loin (voir au delà) du prix d'une HW110 qui ouvre les portes d'un autre monde..."

Méditation...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyMar 24 Avr 2018 - 8:21

oui, mais la première pcp, il faut aussi de quoi la faire respirer. et la c'est une 3eme weirauch. aux bas mots.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyMar 24 Avr 2018 - 8:24

Hahaha... Bah, à 28 ans, pour une pcp en 5.5 pas surpuissante, une petite pompe chinoise à 50 balles peut faire l'affaire un moment.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:03

Nathanielcrasset a écrit:
Tout d’abord bravo pour l'idée de se gâter un peu!

Je n'ai jamais eu la 85 en main, je laisserai donc le soin à d'autres de commenter ce choix.

Vu la marque choisie, on ne peut certainement pas parler de mauvais choix de toute manière.
Donc, félicitations et bon amusement...

Mais moi, la première idée qui m'est venue c'est: "deux beaux cadeaux weihrauch en piston ressort, on doit pas être loin (voir au delà) du prix d'une HW110 qui ouvre les portes d'un autre monde..."

Méditation...


je suis d'accord

pour le prix des deux on a une superbe hw110.

sinon je pense que la hw85 seule aurait suffit pour se faire plaisir dans differentes disciplines et a differentes distances meme lontaines

mais bon, cela fait du bien d'entendre quelqu'un qui a decidé de se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:56

Je vais vous éclairer un peu sur les raisons de mes choix.

En premier lieu, les raisons légales. Au Canada, on doit posséder un permis d'armes à feu lorsque la puissance de l'AC dépasse 152 m/s-5.7 joules, lequel permis je n'ai pas. Le choix était limité dans les modèles disponibles de la puissance à laquelle j'ai droit. J'aurais bien aimé une 77 ou une 97, mais il n'y en avait plus en stock. En fait, j'ai acheté les dernières HW35 et HW85 disponibles. La HW100 aussi n'était dispo qu'en haute puissance, donc on oublie ça (et pas de 110).De plus, j'aime bien les piston-ressorts à canon basculant, j'ai commencé tout jeune avec ce type de carabine.

Ensuite il y a, en tout cas pour la 35, l'attrait ''historique'', c'est la piston-ressort avec la plus longue période de production continue, depuis le début des années 50 je crois? Du fait qu'elle soit en production depuis aussi longtemps m'a donné envie de savoir pourquoi les gens l'aiment autant. Et cette vidéo était aussi très convaincante: https://www.youtube.com/watch?v=5KNKchWMdug

Et quelques autres raisons:

La 35 est tout de même un peu lourde, et donc peut-être plus stable que la 85, donc plus appropriée pour le tir de précision je crois, et je préfère le 4.5 mm pour le tir à la cible. De plus, on peut installer une lunette sur la 35, et pas sur la 85. La 85 est en 5.5 mm, donc ça ''cogne'' plus sur les boites et autres cibles habituelles de plinking, et elle est plus légère que la 35, donc peut-être plus intéressante à utiliser debout. Et finalement, j'en voulais une en 4.5 et une autre en 5.5. Voila.

Maintenant, quelques questions: devrais-je les démonter tout de suite à l'arrivée pour un nettoyage interne et ébavurage en règle? J'ai cru voir quelque part que les joints de pistons Weihrauch sont particulièrement sensibles au dieseling. Ensuite, que pensez-vous des kits de tuning disponibles pour ces AC? Sont-ils vraiment nécéssaires? Et puis aussi je lorgne du côté de Hawke pour une lunette, probablement de la série Airmax, pour la 35. Vos avis?

En tout cas, je vous remercie de vos bons mots et avis, c'est très apprécié! Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Beerchug


Dernière édition par airmec le Mar 24 Avr 2018 - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyMar 24 Avr 2018 - 23:12

Nathanielcrasset a écrit:
Tout d’abord bravo pour l'idée de se gâter un peu!

Je n'ai jamais eu la 85 en main, je laisserai donc le soin à d'autres de commenter ce choix.

Vu la marque choisie, on ne peut certainement pas parler de mauvais choix de toute manière.
Donc, félicitations et bon amusement...

Mais moi, la première idée qui m'est venue c'est: "deux beaux cadeaux weihrauch en piston ressort, on doit pas être loin (voir au delà) du prix d'une HW110 qui ouvre les portes d'un autre monde..."

Méditation...

Pas tout-à-fait... La HW35: 596.99$  La HW85: 599.99$  La HW100TL: 1569.99$  (Les prix sont avant taxes et FDP) Donc si on compte la cara + l'équipement, ça peut être un peu ''étouffant'' smil 85

Et merci!  Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Beerchug

https://dlairgun.com/collections/weihrauch-rifles/products/hw-35-e?variant=7071487918140

https://dlairgun.com/collections/weihrauch-rifles/products/hw-85-2?variant=7071488409660

https://dlairgun.com/collections/weihrauch-rifles/products/hw-100-tl
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyMer 25 Avr 2018 - 4:04

La hw110 ne coute pas 1500€. Elle debute a un prix de 700€ Et va jusqu'a 1200 pour la TL

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_790_2317/products_id/36908

https://www.krale-schietsport.nl/en/weihrauch-hw100t-laminated.html

Cela dit, tes prix pour les 35 et 85 sont presque doublé egalement donc ta remarque reste pertinente Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Beerchug smil 85

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2035/products_id/9575

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_945_951_2050/products_id/9096
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:54

En fait J1, les prix que j'ai montré sont en dollars canadiens, pas en euros.

Et puis, j'ai reçu mes 2 belles! Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Banana_s  Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Punk

Malheureusement pas eu le temps de les essayer, pas avant le week-end prochain Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Wall

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Img_5519
Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Img_5520
Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Img_5523
Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Img_5522
Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Img_5521
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyJeu 3 Mai 2018 - 5:03

Chouette collection.
PAs besoin de démonter les carabines pour moi.
Nettoyage du canon pour enlever les éventuels résidus
De graisse.
Et fait toi plaisir avec tes nouveaux joujoux.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyJeu 3 Mai 2018 - 5:30

Je trouve le bois de la 35 très beau. La teinte et le veinage.
Content pour toi. Profites en bien, les beaux jours arrivent Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyVen 4 Mai 2018 - 0:26

lagad a écrit:
Chouette collection.
PAs besoin de démonter les carabines pour moi.
Nettoyage du canon pour enlever les éventuels résidus
De graisse.
Et fait toi plaisir avec tes nouveaux joujoux.

Merci lagad! Et je crois bien que tu as raison, j'ai tiré 2-3 plombs avec chacunes et pas de signes de dieseling, pas de fumée dans le canon après les tirs. Même que les canons semblent plutôt propres, mais je vais leurs passer quelques ''patch'' quand même, et nettoyer le métal à l'extérieur, car il est un peu huileux.

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) EmptyVen 4 Mai 2018 - 0:33

fred900s a écrit:
Je trouve le bois de la 35 très beau. La teinte et le veinage.
Content pour toi. Profites en bien, les beaux jours arrivent Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Banana_s

Merci à toi aussi Fred! C'est du noyer, et c'est une autre raison qui m'a fait craquer pour ce modèle. Tu devrais voir ça au soleil, c'est superbe!

Nous commençons à avoir des températures au-dessus de 10°C, et ils annoncent un week-end ensoleillé. Yeah! Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)   Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeaux de printemps - pourquoi pas? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila pouruoi tu recevras pas de cadeaux a noel
» C'est le printemps.
» Rencontre de printemps aux USA
» Pistolet de printemps
» Cartonnade de printemps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: