Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rencontre FT à Vigneux de Bretagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyLun 23 Avr 2018 - 6:20

Pour ceux que ça intéresse, une rencontre FT est organisée à Vigneux de Bretagne. Il y aura une partie de l'équipe France et quelques autres. Se sera l'occasion de venir découvrir la discipline et le matériel. Un parcours dans les bois sera bien sûr de la partie sur deux jours dans les conditions d'un open, sans chronomètre. Le but n'est pas compétitif, mais basé sur le partage et l'amusement.

Aucune restriction sur les armes. Il faut juste ne pas dépasser les 20 joules histoire de ne pas déglinguer les cibles.

Les frais sont de 40 euros, repas compris (un restau est prévu le samedi soir). IL faudra, pour ceux venant de loin, me prévenir rapidement pour le logement, afin de caser les gens dans les maisons d’hôte.

Le samedi matin servira aux consignes de sécurité et aux réglages, et départ de la première partie du parcours.

Me mp pour l'organisation.


Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyLun 23 Avr 2018 - 6:53

tu as juste oublié de donner la date smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyLun 23 Avr 2018 - 7:01

Content de voir que vous êtes bien rentrés
Les amis n’hésitez  pas à participer c’est une discipline génial thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyLun 23 Avr 2018 - 7:21

Salut mon poussin de 1.90m 130 kilo! He oui, nous avons eu la visite de notre poussin du forum! merci d'être venu, c'était sympa de faire ta connaissance ainsi que de ta femme!

Alors oui J1, j'ai la route dans les pattes, je suis rentré à 2h du voyage smil 86

Les dates : le week end du 19 et 20 mai!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyLun 23 Avr 2018 - 7:27

p'tit joueur! viens faire du FT dans la nièvre... tu verras plein d'autres poussins.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyLun 23 Avr 2018 - 8:29

Je veux bien venir dans la nièvre! si il y a un parcours on viendra tous^^ seulement si il y a de la bière!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:06

On a tout la place pour vous laisser en faire.

Vu que Gianni , renzo et alpazen ne viennent pas cette année, je ne sais pas si on aura énormément de cible.
Mais si vous en apportez, alors aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:37

J1 a écrit:
tu verras plein d'autres poussins.
Pourtant mon épouse dit toujours que je suis unique smil 85
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:26

Personne pour venir découvrir cette superbe discipline?
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:00

Franchement j'aurai aimé venir découvrir la discipline et te rencontrer mais je suis absent ce week end comme pour la rencontre Atla :-(
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:19

Tu auras d'autre occasions!

Le problème, c'est que l'on a du mal à développer du fait qu'il n'y a pas assez de club en France. C'est pour cela qu'avec un ami qui possède de la forêt, on va en créer un par chez moi. Vassili en a monté un à Nantes et a montré la voie.

Je suis certains que par mis les lecteurs et acteurs de ce forum, il y a des gens qui s'intéressent et voudraient même pratiquer sans devoir faire des centaines de kilomètres.

C'est pour cela que c'est intéressant de venir à Nantes pour découvrir de quoi il en retourne, et motiver les gens à faire de même chez eux!



Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:47

Je ne veux pas etre mechant, mais on a fait 4 rencontre en bretagne. A chaque fois c'etait la croix et la banniere pour vous sortir de vos patelins. Meme avec des parcours de FT.

C'est pas que la distance ou le nombre de club... c'est l'incapacité du plus grand nombre a se sortir les dogts...

Je te souhaite le meilleur vouvinch. Mais nous, nos bretons apres 4 ans ils ont finit par jeter l'eponge.

On va bientot mettre en oeuvre notre 11eme rencontre annuelle et on sait que nous ne depasserons jamais les 50 participants. Alors qu'on revait d'en faire une rencontre reconnue du tir loisir toute discipline confondue
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:52

Je te comprends. Mais là, je parle d'une discipline sportive reconnue mondialement pour laquelle une demande va être faite pour intégrer les JO. En France, tout est à faire, on a pas encore assez de monde pour faire des qualif' en France. On va participer au championnat d'Europe et monde facilement. (on a quand même un classé 25 eme mondial français).

Je trouve dommage de voir autant de monde s'intéresser aux armes à air comprimé, et finalement peu aux disciplines qui nous sont ouvertes. Je vois beaucoup de monde s'intéresser aux carabines, au matériel, acheter des rolls pour faire du 15 mètres assis dans le jardin ou le garage...

Pour ma part, je ne peux m'investir partout, et je garde mes ressources pour le FT. J'en fait mon sport, ce qui demande de l'entrainement au tir et physique pour m'améliorer.

J'espère seulement attirer du monde comme j'ai été attiré et créer des terrains de FT.

Cette discipline est fantastique et permet de voyager et rencontrer d'autre cultures. Elle est exigeante, et demande beaucoup d'entrainement remettant en permanence en question nos égaux. Et il est là l'intérêt, la compétition, d'abord envers soi même plutôt que de se complaire dans une autosatisfaction rassurante à tirer assis en double appuis. Gérer tout les paramètres en FT est passionnant! le vent, les angles de tirs, les distances, la balistique , les positions, le matériel ect...



Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:03

Mouais... bon, je respect, mais ça ne m'a jamais fait vibrer. C'est marrant a petite dose en ce qui me concerne.

Par rapport a ce que tu dis, c'est discutable.. ça reste du tir avec double appuie (inconfortable en plus)et un challenge assez faible vu la taille des cibles.
Concernant l'aspect ballistique et reglage c'est un bon exercice pour les apprentis.
Mais on a vite fait de comprendre. Le tout est de savoir lire ses notes pour ne pas se planter dans les reglages.

Je ne vais pas dire que ça se fait les doigts dans le nez du premier coup, mais c'est tres surcôté selon moi.
Le bench ou l'extrem bench rest sont tout aussi compliqué. Rien que le 10m d'ailleurs l'est encore plus.

Quand aux jeux olypiques, c'est tous le mal que je vous souhaite. Mais je serai vieux avant de voir ça a la tv si on devait me demander une date.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:15

Après pour avoir tenter peu de contacts avec club ou armurerie avec stand privés du coin j'ai l'impression que les disciplines AC sont un peu étouffées par le côté sectaire du "il faut du 22 au minima!" des qu'on sort des 10m.Si vous avez des contacts Morbihannais ou limitrophe n'hésitez pas à me transmettre  Moi ça me tenterai bien de participer à faire vivre une structure AC une fois plus aguerris et plus stable dans ma vie perso.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:24

tu fais combien J1 sur 50 cibles?

Je pense que tu n'en as pas fait beaucoup du FT pour dire ça! c'est très compliqué. Les champions arrivent à faire du 80/85 sur 100 sur un parcours, et je trouve cela ultra impressionnant compte tenu de la difficulté!
Cela demande énormément d'entraînement d'une part pour le tir en lui même, et pour tenter de maîtriser la balistique. Entre la lumière, la pression atmosphérique, la pluie, le vent, la température ect, ça fait beaucoup à apprendre et à maîtriser. Autant de difficultés qui nous donne une marge de progression pour des années! les champions ont une dizaines d'années d'expérience. Jacquy, notre champion français qui est 25 eme mondial n'a pas tiré pendant quelques mois, et a vu son score descendre, mais à fait quand même 39/50, et cela ne suffit pas à accrocher un podium.

Concernant les cibles, du diamètre 1,5 centimètres à 18 20 mètres en tir debout sans appui, du 2,5 cm à 30 mètre un genou au sol, du 4 cm à 50 mètres, je trouve qu'il y a du défie!!!

En outre, la discipline fait voyager, souvent en groupe, et l'on se retrouve dans des contrées loin de chez nous, et rien que ça, c'est intéressant! pouvoir rencontrer des tireurs des pays voisins est enrichissant!

Mais je comprends que l'on ne puisse pas être attiré par cette discipline. Il en existe pour tous les goûts!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyVen 27 Avr 2018 - 12:42

j'en sais plus rien. ça commence a remonter, c'était aux débuts du FT en france.
et comme ça me gonflait très vite, je revenait vite fait à tout faire à la contre visée au mildot. et je n’étais pas dans les moins bon. mais rien de comparable aux champions non plus.

mais je ne t'ai pas dit que ça se faisait facilement pour la competition. mais c'est pas plus dur que les autres disciplines. l'entrainement c'est valable pour toutes les épreuves.

quand on me parle de prendre en compte la pression atmosphérique, la pluie etc etc. pour tirer dans 40mm a 50m avec appuie, c'est tout a fait à ce moment que ça me fait sourire... vous vous prenez tellement le choux a anticiper des trucs qui ont un impact infime que vous vous induisez en erreur.

je ne dénigre pas. chacun voit midi à sa porte. c'est une discipline intéressante. mais pas plus ni moins compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyVen 27 Avr 2018 - 13:57

Citation :
Personne pour venir découvrir cette superbe discipline?
Ben 10 k km entre nous, je serais venu avec plaisir sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:57

La pression atmosphérique se gère très bien en fait. Il faut zéroter la tourelle de hausse avant d'entamer le circuit, et ce chaque jour de compétition.


Sinon, tu sais bien qu'un plomb de 0,54g subit très facilement les conditions météo, et c'est cela qui est excellent à gérer. Sinon, pour le reste, il n'y pas vraiment d'appui, puisque la carabine est en appuis sur une jambe qui elle même n'est pas stable, donc cela n'a rien à voir avec un véritable appuis. En plus, il y a des positions imposées!

Concernant les 40 mm à 50 mètres, il faut rapporter cela à la puissance de l'arme et le poids du plomb. Je le répète, beaucoup, même les champion la loupe! surtout lorsqu'il y a du vent! Moi, quand j'en tombe une avec 30km/H de vent, je trouve ça grisant!

Mais je peux comprendre encore une fois que cela puisse te gonfler, tout comme le bench me gonfle! Seul le tir debout à 10 mètres m'intéresse car c'est hyper exigent et certainement une des plus difficiles avec le 50m debout. Pour moi, le 10 mètres debout est la base du tir. Je connais des tireurs de 10 mètres, et ce sont d'excellents tireurs!

Pour en revenir au FT en France, malheureusement, il ne peut se développer pour le moment que grâce à quelques mecs qui s'investissent pleinement jusqu'à leur deniers personnels comme Vassili qui a développé un super club! Il entretient tout seul les bois, les plaines (bon il a acheté des bête pour brouter l'herbe maintenant), le matériel comme les cibles ect...

Je vais essayer d'en faire de même par chez moi! Donc de grâce, ne vient pas nous embrouiller l'ambiance en donnant des critiques négatives sur une discipline que nous essayons de développer. C'est assez difficile pour ne pas avoir des mecs qui se pointent en disant que c'est presque de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:02

Deja vous ne souffrez plus de l'iamge renvoyé par certains énergumènes... et rien que ça va faire avancer votre cause...
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:55

Je n'ai pas connu cette période, je ne peux donc m'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:23

Aucun regret a avoir, je t'assure smil 85

Vous devriez poster quelques photos pour attirer le chalan
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptySam 28 Avr 2018 - 11:47

Je crois qu'il y a assez de vidéo de FT sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne EmptySam 28 Avr 2018 - 11:49

http://www.h-ft-benelux.eu/gallerij/

Les photos et résultat de l'open de Belgique.

Ceux en tir couché, c'est les HFT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne   rencontre FT à Vigneux de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre FT à Vigneux de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» field target a vigneux de bretagne 44360
» ola de bretagne
» Bonjour de Bretagne
» bonjour de bretagne
» La silhouette en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: