Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quelle lunette pour impact .25

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Impact - Quelle lunette pour impact .25 Empty
MessageSujet: Quelle lunette pour impact .25   Impact - Quelle lunette pour impact .25 EmptyMer 18 Avr 2018 - 17:36

Bonjour,
Je cherche à faire l'acquisition d'une nouvelle lunette pour mon impact.
J'ai aujourd'hui une UTG accushot 3-12X44 et je cherche quelque chose de plus performant.
J'hésite entre 3 références.

Aztec emerald 5.5-25X50 environ 500€

MTC Viper pro 5-30X50 environ 450€

Hawk sidewinder 6-24X56 ou 8-32X56 environ 500€ suivant les shop en ligne

Avis au possesseurs, je suis preneur d'information et de retour d'utilisation.
Merci d'avance
Chris
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Impact - Quelle lunette pour impact .25 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour impact .25   Impact - Quelle lunette pour impact .25 EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:43

Pour avoir une SFP (fx optics 6-18x44) et une FFP (vector optics taurus 5-30x56 (sur les conseils de Nathaniel)).
Je ne saurais plus me passer d'une FFP.

Dans tes prix en FFP tu as celle là et pour l'avoir essayée elle va bien.
Athlon optics Argos 8-34x56

Citation :
FFP = first focal plane (premier plan focal)
SFP = second focal plane (second plan focal)

Dans le cas d'une lunette FFP, le réticule grossi et diminue en fonction du grossissement
Dans le cas d'une lunette SFP, le réticule ne bouge pas. Quelque soit le grossissement

Avantage du FFP : étant donné que le réticule grossi/diminue en même temps que le grossissement, pas besoin de faire des calculs suivant le grossissement pour utiliser certains réticules du genre Mil-Dot, BTR, Mil, G2DMR, etc.
Inconvénient du FFP : plus chère que son homologue en SFP, et certains réticules, suivants les marques/modèles, deviennent trop "épais" selon les goûts de certains tireurs et peuvent en partie "cacher" une partie du centre de la cible

Avantage du SFP : moins chère que les modèles FFP
Inconvénient : pour des réticules avec repère de compensation (Mil-Dot, etc) les points d'impacts bougent en fonction du grossissement choisi
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Impact - Quelle lunette pour impact .25 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour impact .25   Impact - Quelle lunette pour impact .25 EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:02

Moi j'ai la HAWKE SIDEWIDER 6-24X56 et la 8-32X56 et j'en suis très content. Une montée sur ma Wildcat 6.35 et une sur ma TIKKA 222.

J'ai aussi la MTC VIPER OPTISAN 6-24X56 depuis presque 4 ans il me semble et j'en suis également très content.
Le petit reproche de la MTC par rapport aux HAWKE que j'ai, c'est que le réticule de la MTC est plus épais que celui des HAWKE.

Impact - Quelle lunette pour impact .25 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Impact - Quelle lunette pour impact .25 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour impact .25   Impact - Quelle lunette pour impact .25 EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:50

Ma MTC viper pro est la 3-18 donc pas sur que ce que je te dise soit valable pour la 5-30
mais entre ma aztec et ma viper, je ne sais pas si je pourrai dire laquelle est la mieux

niveau optique,
avantage à la Viper, l'image est plus lumineuse, les couleurs plus vive, et la perte de luminosité est plus faible au niveau de zoom maximum.
Par contre, les aberrations chromatique sont plus visible que sur la Aztec. Les deux restent largement mieux que ma Vector Optics 5-25x50 ou ma FX 6-18x14

Niveau réticule,
Les deux sont fin, vraiment fin, sur la Aztec les points supplémentaires sont invisibles si on ne cherche pas à les voir.
Je donnerais l'avantage à la Aztec car le réticule est en MOA, comme les tourelles. Les corrections s'en trouve facilité.
La Viper a un réticule en mil et des tourelle en moa, le système intégré de réglage de distance aide, mais il suffit de changer de plombs pour que cette tourelle "magique" devienne fausse

Avec la Aztec j'ai eu la protection caoutchouc et les flip/flap,
Les flip flap sont bien sur les deux lunettes mais avantage à la Viper, on peut régler la dioptrie sans faire tourner le flip/flap et la position "verticale" peut être pratique

Pour la roue,
celle de la Viper doit être prévu pour la 5-30 uniquement, car les graduations ne correspondent pas du tout à la tourelle de parallaxe.
Celle de la Aztec n'est pas du tout gradué mais elle est un peu plus grande

J'ai un petit soucis avec l’éclairage du réticule de la Viper, le On/Off n'est pas très stable, ça clignote des fois, ça ne me gêne pas trop car je m'en sers pas
j'ai envoyé un mail à Arprotech, et on m'as répondu de jouer avec le serrage du compartiment à pile, ça ne résout rien...
J'ai aussi demandé dans le même mail si il y avait moyen d'avoir un pare soleil pour cette Viper et la question à été ignoré.
Avec la Aztec il est fournit, La Aztec est un peu mieux équipé pour un peu moins cher donc

Les deux ont l'air solide, les clics de tourelles sont franc, ce sont deux lunettes très agréable à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Impact - Quelle lunette pour impact .25 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour impact .25   Impact - Quelle lunette pour impact .25 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:07

Merci pour les infos et le retour d expérience.
Je pense que je vais craquer pour l aztec...😜
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Impact - Quelle lunette pour impact .25 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour impact .25   Impact - Quelle lunette pour impact .25 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:11

Bonsoir, aztec s'achète où?
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Impact - Quelle lunette pour impact .25 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour impact .25   Impact - Quelle lunette pour impact .25 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:12

arprotec... Sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Impact - Quelle lunette pour impact .25 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour impact .25   Impact - Quelle lunette pour impact .25 EmptyVen 20 Avr 2018 - 0:12

Moins cher chez benke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact - Quelle lunette pour impact .25 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour impact .25   Impact - Quelle lunette pour impact .25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lunette pour impact .25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» [question bête pour vous, mais pas pour moi] démontage/remontage lunette - impact réglage
» lunette pour la FX AIRGUNS IMPACT MKII PLENUM SNIPER
» Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: