Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Mon vieux tracassin

Aller en bas 
+3
dom21
Fred2
Rishark
7 participants
AuteurMessage
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Mon vieux tracassin Empty
MessageSujet: Mon vieux tracassin   Mon vieux tracassin EmptySam 31 Mar 2018 - 18:02

Acheté il y a 25 ans, au moins.
Utilisé quelques temps.
Stocké puis oublié dans un placard sous l'escalier, je l'ai retrouvé et il marche encore très bien.
Je n'ai plus aucune notice donc je serai bien en peine de vous donner ses caractéristiques.
C'est un Gamo, c'est écrit dessus, pour le reste ...Mon vieux tracassin Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Mon vieux tracassin Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux tracassin   Mon vieux tracassin EmptySam 31 Mar 2018 - 19:56

J'ai ce modèle, numéro 57259, acheté il y a un bout de temps.
Il fonctionne encore.

Mon vieux tracassin Gamo10

Le tien est un Center, et le mien est un Falcon : http://www.muzzle.de/N3/Druckluft/Gamo_Falcon/gamo_falcon.html

Mon vieux tracassin Muzzle_gamo_center_falcon_vergl

Le Gamo Center a été le premier pistolet fabriqué par Gamo, de 1974 à 1991 : http://www.aceros-de-hispania.com/airguns-parts/gamo-center-airgun.htm
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Mon vieux tracassin Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux tracassin   Mon vieux tracassin EmptyDim 1 Avr 2018 - 8:11

J'ai regardé sous l'escalier il n'y a toujours que l'aspirateur de Madame smil 85

Une belle retrouvaille que tu as fais
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Mon vieux tracassin Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux tracassin   Mon vieux tracassin EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:02

Merci beaucoup pour ces précisions. J'ai acheté le mien en '86 ou en '87, je ne sais plus. Je l'emmène au stand et j'aime bien voir la tête des autres quand je déballe l'engin.
Les vieux bonhommes ont des vieilles pétoires, parfois. J'ai aussi des engins plus modernes mais celui ci reste une "base" dans mon hobby.

Sous l'escalier, il y avait la collection complète des Valérian et Laureline, tous les albums de Gaston Lagaffe, des couteaux, une paire de rangers jamais cirées et encore en aspect cuir retourné, quelques 1/18 et d'autres souvenirs ... comme la boite dans le mur dans le film Amélie Poulain !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Mon vieux tracassin Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux tracassin   Mon vieux tracassin EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:13

Excellent ! Sous mon escalier, il y a...un autre escalier ! Bon, sous celui-ci, il y a un espace, mais rien de bien passionnant dedans, tondeuse à gazon, quelques pièces et trucs-machins que je garde parce que "ça peut toujours servir"...
Les rangeos doivent être en bois, non ? Les miennes, achetées sur eBay il y a...oh, bien quinze ans, jamais noircies non plus, sont tellement raides que quand je marche avec toute une journée, je saigne des pieds !
L'air comprimé au stand, ça intrigue et ça peut amuser, mais on sent quand même qu'on est un peu hors-sujet...
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon vieux tracassin Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux tracassin   Mon vieux tracassin EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:54

Moi pas d escalier dans la maison (c'est un phenix)
mais je suis le seul du quartier à avoir une avancée devant le garage
un appentis et aussi une cave, creusée par l'ancien proprio
une véranda plus une cheminée foyer ouvert. Quand au rangeos
J'en ai une paire, cadeau de mon défunt père, faudrait d'ailleurs que je les graisse
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Mon vieux tracassin Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux tracassin   Mon vieux tracassin EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:53

On ouvre un sujet "maisons et recoins" ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Mon vieux tracassin Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux tracassin   Mon vieux tracassin EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:06

j'en ai possédé un,
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

belle trouvaille, incassable, fait au temps où la qualité prévalait
Citation :

On ouvre un sujet "maisons et recoins" ?

Mon vieux tracassin Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5582
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Mon vieux tracassin Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux tracassin   Mon vieux tracassin EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:15

Rishark a écrit:
Acheté il y a 25 ans, au moins.
Utilisé quelques temps.
Stocké puis oublié dans un placard sous l'escalier, je l'ai retrouvé et il marche encore très bien.
Je n'ai plus aucune notice donc je serai bien en peine de vous donner ses caractéristiques.
C'est un Gamo, c'est écrit dessus, pour le reste ...Mon vieux tracassin Img_2610

il a encore bel aspect on voit qu'il était entretenu .
chez moi sous l'escalier c'est la réserve de vin Mon vieux tracassin Drink
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Mon vieux tracassin Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux tracassin   Mon vieux tracassin EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:41

Utilisation, nettoyage, rangement. C'est une habitude, pour mes outils, mes jouets, mes autos.
Celui ci, je savais que j'allais le stocker pour un moment alors je l'avais démonté entièrement pour l'enduire de corps gras et enroulé dans un chiffon enduit.
La graisse de vaseline minérale, c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vieux tracassin Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux tracassin   Mon vieux tracassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vieux tracassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: