Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mallette compacte plinking

Aller en bas 
+3
simca
jipegal
YoukiSuperstar
7 participants
AuteurMessage
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking EmptyMer 28 Mar 2018, 10:41

Bonjour à tous,

Petit partage de ma mallette de tir faite de différents éléments récupérés, à telle point que j'hésitais entre ce salon et celui du bricolage... Mallette compacte plinking Wall
C'est un fond en bois au dimensions du couvercle en acier (410x150x35mm) qui accueille une tringle de porte serviette coulissant sur lequel 4 cuillère inox basculent à l'impact.
Je peux en outre y coincer des bâtons de glaces, et comme je viens de le voir sur un autre stand, je vais y ajouter des petits trous pour y loger des allumettes et ainsi, corser les tirs, en plus des cibles.
J'ai ajouter un système de relevage pour les cuillères, actionnable par une tige métallique supportée par 3 pattes imprimées en 3D et 16m de fil, de quoi tirer de l'entrée de mon garage jusqu'au fond du jardin! Mallette compacte plinking Bigun2
Bref, un petit stand nomade bien pratique...

Mallette compacte plinking Malett11
Mallette compacte plinking Malett10
Mallette compacte plinking Malett14
Mallette compacte plinking Malett13
Mallette compacte plinking Malett12

Davidbzh et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Re: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking EmptyMer 28 Mar 2018, 10:51

tu n'as pas pris un peu de poids depuis la dernière fois qu'on s'est vus ???? c'est sûrement toutes les glaces que tu as avalées cet été...
C'est bien ton stand de tir, mais ça doit faire un bruit d'enfer à l'impact contre la ferraille du fond. Mallette compacte plinking Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Re: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking EmptyMer 28 Mar 2018, 10:58

bien cogité thumleft
raaah,l'imprimante 3d Mallette compacte plinking Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Re: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking EmptyMer 28 Mar 2018, 11:09

Rassures toi, je sous traite la commande de bâtonnets de glaces aux enfants, ça aide a renouveler rapidement le stock!   smil 85
Coté bruit, c'est raisonnable, ça ne fait pas un bruit de tôle, sans doute parce que le couvercle (2mmd'épaisseur) n'est pas fixe. La toile de pare soleil latérale le retiens et les baguettes à braser cuivres font office de ressort pour amortir.
Je réfléchis à me faire un stand plus grand pour le fond de jardin, avec portes battantes et casse pipe motorisé.
Il doit me rester un moteur de ventilateur avec sa commande 3 vitesses, avec du bois de palettes ça peut faire l'affaire ;)
C'est sur que l'imprimante 3D offre repousse les limites de l'imagination. Entre les bibliothèques en ligne et ce que l'on peut faire... NO LIMIT!
Ah si... le consommable! :D
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Re: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking EmptyMer 28 Mar 2018, 16:29

C'est génial ! Y a moyen de faire des cibles basculantes en plus je pense...
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Re: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking EmptyMer 28 Mar 2018, 21:16

Oui, cela fait un moment que je regarde différents types de cibles et stand de tir pour voir ce que je peux apporter au mien.
Je lui ai trouvé un coin et les dimensions maximum pour mon champ de vision depuis les 16m du pas de tir.
Je récupère la palette demain et pense entamer le caisson principal...
J'aime bien le principe des cibles "auto-reset" comme celui ci ( youtube.com/watch?v=oVOKKIrkKiM désolé, j'ai pas encore le droit aux liens externes ;)
C'est facile à faire et sans électricité!
Bref, pleins d'idées qui s'entassent... :)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Re: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking EmptySam 07 Avr 2018, 14:16

très astucieux tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Re: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking EmptySam 07 Avr 2018, 14:29

Excellent ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Re: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking EmptySam 07 Avr 2018, 23:29

Merci merci!!!
Bonne nouvelle, mes lutins viennent de redémarrer la production de bâtons de glaces (en mangeant les meilleures avant papa bien sur)!!!
En bon recycleur, je collecte, je collecte!!!
Après j'émiette à coups de plombs et soit je paillette le jardin de ces petits copeaux, soit je les utilise pour démarrer le BBQ minion (fait à partir d'une bouteille de gaz)!

Mallette compacte plinking Img_2016
Mallette compacte plinking Img_2015
Mallette compacte plinking P5290010

Mallette compacte plinking Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Re: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking EmptyDim 08 Avr 2018, 10:02

il a plein d'idées , SUPER CA ... Mallette compacte plinking Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Re: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking EmptyDim 08 Avr 2018, 18:28

Enorme, le barbecue !!!! smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Re: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking EmptyDim 08 Avr 2018, 19:09

Merki!

Au tout départ j'étais tombé sur un BBQ Darth Vader en bouteille de gaz mais beaucoup de taf et puis le minion s'est imposé avec sa bouille sympa et la modularité de "bruleur de papier" et BBQ   ;)
Je ferais peut-être un post des étapes de construction demain, si ça peut donner des idées.

Mais attention, ce sont des bouteilles de gaz, on attaque pas la soudure et les étincelles sans réfléchir ni prendre des précautions!!!  Mallette compacte plinking Jump_fir


Dernière édition par YoukiSuperstar le Dim 08 Avr 2018, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Re: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking EmptyDim 08 Avr 2018, 20:26

Il est absolument génial ton barbeque, j'adore! (Et tes enfants aussi je suis sûr!) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Re: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking EmptyDim 08 Avr 2018, 20:48

fébus a écrit:
Il est absolument génial ton barbeque, j'adore! (Et tes enfants aussi je suis sûr!) smil 85

Merci à toi!
C'est vrai qu'il fait des émules dans le fond de mon jardin! Mallette compacte plinking 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mallette compacte plinking Empty
MessageSujet: Re: Mallette compacte plinking   Mallette compacte plinking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mallette compacte plinking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comprend rien cp99 compacte ou pas compacte ?
» Concours (a la con) de plinking . . . . ou l'anti plinking, le plinking durable . . .
» Compresseur compacte
» Carabine compacte/bullpup silencieuse ...et pas chère
» mallette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: