Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La nouvelle DIANA OUTLAW

Aller en bas 
+3
gatti
magoryn
Da Vetch
7 participants
AuteurMessage
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

La nouvelle DIANA OUTLAW Empty
MessageSujet: La nouvelle DIANA OUTLAW   La nouvelle DIANA OUTLAW EmptyMar 27 Mar 2018 - 19:23

Bon... et celle là, on en parle?!
Présentée lors du shot show de Las Vegas puis de l'IWA dernièrement. On peut déjà la pré commander sur certains sites comme pistoletcarabine avec une livraison prévue en Mai.
Elle est à 600€ chez eux contre 500$ aux US pour le moment. J'imagine que lorsque d'autres distributeurs la vendront, on pourra la toucher pas loin de 500€.

Carabine régulée d'origine, levier d'armement latéral, apparamment 70 bons tirs au régulateur avec une charge de départ à 250bars, elle a l'air bien précise.

Elle ressemble très fortement à sa petite soeur la DIANA Stormrider, qui est elle même une jolie copie des Artemis et autres SPA PR900W.

Donc je pense que la qualité Diana sur ce coup là c'est la qualité SPA/Artemis, qui est loin d'être mauvaise pour tout ce qui est PCP.
Moi je la trouve jolie, après est ce que c'est mieux qu'une Buccaneer/Coyote avec reg, qui reviennent moins cher....

Z'en pensez quoi les copains?

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

La nouvelle DIANA OUTLAW Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle DIANA OUTLAW   La nouvelle DIANA OUTLAW EmptyMar 27 Mar 2018 - 19:42

Bah c'est la Artemis M16. A priori ils la vendent régulée contrairement à la M16 de base, si je dis pas de connerie. On trouve la M16 à 495 €. Les 600 €expliqueraient le régulateur. Je suis pas certain car sur le site artemis ils parlent de constant valve. Je suis pas du tout expert la dedans.

Après est-ce que le passage dans les "ateliers" DIANA est gage du'une correction des défauts d'origine de la Artemis ou autres améliorations ou juste un logotage DIANA purement "cosmétique" ?
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

La nouvelle DIANA OUTLAW Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle DIANA OUTLAW   La nouvelle DIANA OUTLAW EmptyMar 27 Mar 2018 - 19:52

je crois quelle est fabriqué made in china ? mais bon sous licence diana
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

La nouvelle DIANA OUTLAW Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle DIANA OUTLAW   La nouvelle DIANA OUTLAW EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:14

magoryn a écrit:
Bah c'est la Artemis M16. A priori ils la vendent régulée contrairement à la M16 de base, si je dis pas de connerie. On trouve la M16 à 495 €. Les 600 €expliqueraient le régulateur.  Je suis pas certain car sur le site artemis ils parlent de constant valve. Je suis pas du tout expert la dedans.

Après est-ce que le passage dans les "ateliers" DIANA est gage du'une correction des défauts d'origine de la Artemis ou autres améliorations  ou juste un logotage DIANA purement "cosmétique" ?

Ok je ne connaissais pas la M16, mais effectivement, il semblerait que ce soient les mêmes, et de ce que j'en comprends moi aussi, la constant valve doit être un régulateur.

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

La nouvelle DIANA OUTLAW Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle DIANA OUTLAW   La nouvelle DIANA OUTLAW EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:10

la p15 version diana a des crosses de toute beaute

sinon ca reste du spa rien n a change
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

La nouvelle DIANA OUTLAW Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle DIANA OUTLAW   La nouvelle DIANA OUTLAW EmptyMar 27 Mar 2018 - 23:03

salut
à mon avis le système constant valve, n'est pas un régulateur, ce doit être une modif de l'écoulement des gaz,
sur mon hatsan, j'avais fait une espèce de préchambre, avec un perçage de 0.5mm, certes je devais attendre un peu, tout petit peu, le temps que les pressions s'équilibrent, mais j'avais augmenté mon autonomie et j'étais plus régulier en vélocité, plus je diminuais cette "chambre", plus la vélocité diminuait, n'ayant pas assez de connaissance j'ai arrêté les tests, d'autant plus que ça me coûtait très cher en quantité d'air,n à chaque fois, il fallait viser les 20 cl de la bouteille, j'avais vu ça sur un site destiné à l'hatsan, en fait la descente en vélocité était constante mais relativement stable sur une trentaine de plomb (de l'ordre de 1ms tous les 5 plombs ) pour ensuite sauter de 1 a 2 ms par plomb

la "contant valve"  est également présente sur l'artemis M16

c"'est peut-être un système dans ce genre là, car sur les sites vendant le M16? ils vendent également un régulateur à mettre en plus, ce qui me laisse penser que le système est différent et moins performant qu'un régulateur.

mais attendons . . .
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

La nouvelle DIANA OUTLAW Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle DIANA OUTLAW   La nouvelle DIANA OUTLAW EmptyJeu 29 Mar 2018 - 0:02

sur la p15 c est un vrai regulateur
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

La nouvelle DIANA OUTLAW Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle DIANA OUTLAW   La nouvelle DIANA OUTLAW EmptyJeu 29 Mar 2018 - 4:28

pbblt a écrit:
salut
à mon avis le système constant valve, n'est pas un régulateur, ce doit être une modif de l'écoulement des gaz,
sur mon hatsan, j'avais fait une espèce de préchambre, avec un perçage de 0.5mm, certes je devais attendre un peu, tout petit peu, le temps que les pressions s'équilibrent, mais j'avais augmenté mon autonomie et j'étais plus régulier en vélocité, plus je diminuais cette "chambre", plus la vélocité diminuait, n'ayant pas assez de connaissance j'ai arrêté les tests, d'autant plus que ça me coûtait très cher en quantité d'air,n à chaque fois, il fallait viser les 20 cl de la bouteille, j'avais vu ça sur un site destiné à l'hatsan, en fait la descente en vélocité était constante mais relativement stable sur une trentaine de plomb (de l'ordre de 1ms tous les 5 plombs ) pour ensuite sauter de 1 a 2 ms par plomb

la "contant valve"  est également présente sur l'artemis M16

c"'est peut-être un système dans ce genre là, car sur les sites vendant le M16? ils vendent également un régulateur à mettre en plus, ce qui me laisse penser que le système est différent et moins performant qu'un régulateur.

mais attendons . .  .

C'est le meme genre de valve sur le pp700 de ce que j'ai pu lire. C'est pas vraiment une valve regulee, mais ça s'en approche. C'est pour cela qu'ils ne disent pas valve régulée mais valve a pression stabilisee ou un truc du genre, il faudrait que je retrouve la notice.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

La nouvelle DIANA OUTLAW Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle DIANA OUTLAW   La nouvelle DIANA OUTLAW EmptyJeu 29 Mar 2018 - 10:24

Est-ce un bon compromis ce genre de valve ou purement gadget ? parcque le M16 n'est pas non plus une FX alors si ils ont un système qui stabilise quand même tout ça sans tomber dans le régulateur, et donc le prix, c'est peut-être un bon choix pour ce type d'armes non ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

La nouvelle DIANA OUTLAW Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle DIANA OUTLAW   La nouvelle DIANA OUTLAW EmptyJeu 29 Mar 2018 - 10:46

J'avais demande a Krale pour la M11 il y a un peu plus d'un an et ils avait été très clair.
Les versions a constant valve on une valve spéciale très régulière selon SPA mais Krale vendait quand même des version avec régulateur Huma.
Ce n’était certainement pas uniquement pour des raisons commerciales et ils pressentaient cela comme un plus, courbe de regularite comparée a l'appui La nouvelle DIANA OUTLAW 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

La nouvelle DIANA OUTLAW Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle DIANA OUTLAW   La nouvelle DIANA OUTLAW EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:55

https://www.youtube.com/watch?v=LLv3PFY5upI
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

La nouvelle DIANA OUTLAW Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle DIANA OUTLAW   La nouvelle DIANA OUTLAW EmptySam 31 Mar 2018 - 6:53

Yes j'ai regardé la vidéo hier. Pas trop mal en précision meme si d'après ce qu'en raconte steve, les finitions sont parfois hasardeuses, sauf la crosse en hetre qui semble très belle.
Par contre j'ai pas compris pkoi dans sa vidéo il remplit a 250 bars, on vois le mano dans le rouge alors que c'est prévu pour200 bars....
Bon et lui parle bien de carabine régulée. D'un tout cas elle est vendue comme telle aux US on dirait.
D'après les tests chrony qu'il a fait ça tient la route
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

La nouvelle DIANA OUTLAW Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle DIANA OUTLAW   La nouvelle DIANA OUTLAW EmptySam 31 Mar 2018 - 10:59

la p15 que j ai eu(pas longtemps vu que j ai du la retourner à cause d un canon defectueux) était regulé d origine d ailleurs chez kral ils me l ont passé au chrony devant moi.
donc pour le reste de leur gamme je pense qu ils utilisent le meme reg mais j en suis bien sur par certains.
pour la precision il dit bien qu il tire ds des conditions non idéal avec pas mal de vent.
pour le prix c est une reel alternative car un débutant peut commencer avec une arme régulé et precise de base(si ils ont pas un probleme de controle qualité comme j ai pu avoir...d ou l interet de l acheter dans un shop serieux comme chez krale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle DIANA OUTLAW Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle DIANA OUTLAW   La nouvelle DIANA OUTLAW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle DIANA OUTLAW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTEMIS M16 4.5 mm(spa,snowpeak,diana outlaw) problème de fuite par le canon
» nouvelle diana
» nouvelle Diana
» nouvelle Diana 430 ou hw77
» nouvelle diana p1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: