Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mise en train de ma HW97

Aller en bas 
+12
jeff1911
pennan
Jeff22
Stephane5
Fred2
J1
varadero91
DINANK
fredo41
Poussin
Da Vetch
fébus
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:08

Bonjour, voilà 3 semaines que j'ai investi dans une HW, histoire de reprendre un peu le tir AC de précision, j'ai toujours aimé ça mais pas toujours eu le temps de m'exercer.
Mise en train de ma HW97 P1110411

Le peu de mon temps libre sur les 2 premières semaines fut consacré au tir d'une petite centaine de plombs pour roder la carabine, "zéroter" la lunette à 25m et surtout faire sauter un peu la rouille du tireur (et y a du encore du boulot)...
La semaine dernière, petite séance de tir et après 30 plombs d'échauffement, j'arrive quand même à ça sur du tir en amazone monté sur un cheval au galop (en vrai, tir assis devant une table et cara en appui sur un sac de sable):
Mise en train de ma HW97 P1110412
Mise en train de ma HW97 P1110413
Je grouperai presque mieux à 40 qu'à 25 m mais c'est sans doute parce que je me concentre plus à cette distance.
Je suis assez satisfait des résultats, les JSB exact heavy semblent bien convenir à ma cara mais je suis surtout très frustré: s'il pleut pas, il fait un froid semi-sibérien, s'il fait pas froid c'est des rafales de vent quand c'est pas un mix des 3, bref j'arrive pas à enchaîner, voilà 6 jours que j'ai rien fait, aujourd'hui j'étais libre mais il est tombé des seaux toute la journée... Prochain créneau: aucune idée... Arfffff...
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:20

Très belle carabine et très beaux cartons!

Et effectivement quand on tire dans son jardin, la pluie et le vent sont bien dérangeants. Le printemps arrive, les journées plus longues, tu vas avoir des créneaux de tir!

Elle fait combien de joules ta carabine? Achetée en France? 0,67g le Heavy, ce sont de beaux bébés... Tu as testé autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:39

Bonsoir
Ah oui à 40 m , chapeau Mise en train de ma HW97 Punk
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:55

AH oui fébus , très beaux cartons , félicitations !

n'est-ce pas , on se fait plaisir quand on fait de tels groupements Mise en train de ma HW97 636971159

Pareil pour moi avec la méteo , je viens de m'offrir une HW50S , et après 2 jours de règlages et d'essais au dioptre , j'ai chopé la crève ! Mais bon , ça va s'arranger Mise en train de ma HW97 Rant

bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:17

Merci pour vos encouragements, pour répondre à Da Vetch, j'ai acheté la cara chez Mundilar, elle est donnée pour 22 joules, donc les plombs heavy lui vont à ravir. Quand je l'ai eu, je l'ai testé au chrony à 270 m/s de moyenne mais avec des diabolos de 0.54 g (j'avais pas encore reçu les 0.67g). Je n'ai pas eu le temps de refaire des tests avec les heavy.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyMar 27 Mar 2018 - 5:50

Ok Fébus... Je suis toujours impressionné par ceux qui parviennent à des groupements de cette qualité avec une carabine piston ressort.... Bon j'imagine que le départ du coup et le recul doivent être gérables sur une carabine Weihrauch, même de 22J. Parcequ'autant de puissance c'est pas facile à gérer....
Revenir en haut Aller en bas
DINANK
Intermédiaire
Intermédiaire
DINANK


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : BOUT DU MONDE
Date d'inscription : 13/02/2016

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyMar 27 Mar 2018 - 6:18

Bonjour, très beau début , avec les carabines a ressort ,pas de problème de fuite comme sur sur les PCP.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyMar 27 Mar 2018 - 7:13

DINANK a écrit:
...pas de problème de fuite comme sur sur les PCP.

smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyMar 27 Mar 2018 - 7:24

En effet, tu groupes mieux à 40 m qu'à 25 m.

Petite suggestion qui ne coûte rien à tester. Essayes de faire un carton à 25 m mais avec un grossissement 2 fois moins grand que d'habitude.

J'ai envie de croire que tu fais moins bien à 25 m parce que tu te déconcentres à cause du plus fort grossissement de la cible comparé à tes cartons à 40 m.

Si tu fais le test, je serais curieux d'avoir ton ressentit. Mise en train de ma HW97 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyMar 27 Mar 2018 - 12:58

Tu as absolument raison J1, j'ai fait mieux à 25 m quand je "rodais" la cara avec 1 zoom x8. Ici, sur ces 2 cartons faits à la suite, j'ai gardé 1 zoom x12 par flemme de changer.
Sinon les vibrations et sensations de détente sont tout à fait gérables sur la 97, c'est vraiment une arme relativement douce comparée à ma "brute" de Diana 54 que je ne suis toujours pas arrivé à dompter complètement malgré les années...et je pense que je n'y parviendrai jamais, c'est pas une cara pour moi: trop lourde, réglage de détente délicat. Enfin bref, toujours 2 à 4 "Flyers" par groupe de 10 plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:45

Groupements de 2,1 MOA à 25 m et de 1,9 MOA à 40 m. Jolis tirs. Félicitations.

Mise en train de ma HW97 Febus_10
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyVen 6 Avr 2018 - 15:11

Reprise du championnat cet aprem avec une 60ène de plombs tirés à 25 m: le stand 40 mètres n'était pas libre, mon père bricolait au fond du jardin! smil 85
Temps idéal, chaud et sans vent.
Sur les 6 cibles tirées, voilà les 3 plus significatives, cartons réalisés assis, coudes sur table et appui avant sur un sac de tir, l’exercice du jour consistant à être le plus régulier possible, à trouver les meilleurs appuis bras, épaule et joue, la bonne respiration et surtout le meilleur "pressage" de détente, ceci étant le plus dur à maîtriser sur une cara à ressort (sans oublier la "tenue" idéale de l'arme: ni trop crispée, ni trop lache -une main de fer dans un gant de velours-). De plus, à chaque tir il faut réarmer la carabine donc se "recaler" et retrouver une bonne position pour le tir suivant: inconvénient des armes à ressort...
...Enfin, bref, tout ceci fait beaucoup de paramètres et, à part les règles de base du tir, je pense que chaque tireur a les réglages et les positions qui lui conviennent, pas de loi universelle dans ce domaine à mon avis.
Personnellement, je me rend compte qu'à 25m, un zoom x10 me donne les meilleurs résultats: je suis moins régulier en dessous et au dessus.
1ère cible qui est la 2ème de la séance, zoom x10. Je suis parfait sauf que je me déconcentre sur le 4ème et le 7ème plomb et sors en bas à droite sur 2 coups de doigts (merde):
Mise en train de ma HW97 P1110521
2ème cible (la 4ème de la séance) sur zoom x12: c'est pas mal, on ne distingue que 5-6 impacts et pourtant 10 plombs sont passés par là. Malgré tout, ça ne me plait pas, on dirait une rafale de mitraillette:
Mise en train de ma HW97 P1110522
Dernière cible, la 6ème, zoom x10, après 2 plombs de réglage (les 2 plus bas), je focalise davantage mon œil sur la cible que sur mon réticule, mon pressage de détente est parfait, les 8 plombs suivants sont dedans:

Mise en train de ma HW97 P1110523
En fait, c'est vraiment pas facile de devenir une "machine à tirer", quand l'entrainement n'est pas régulier on perd vite ses marques et beaucoup est alors à réapprendre à la séance suivante. Les bases restent mais les "petits plus" qui font la différence "s'oublient" vite.
Par contre cette HW est vraiment une excellente carabine à piston, donc quand ça sort je ne peux pas jouer à la mauvaise foi en prétendant que c'est sa faute!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:56

Troisième cible : H+L = 14 - 9 mm, 14 mm CTC, 1,9 MOA.
C'est excellent. Félicitations. Mise en train de ma HW97 Super02
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptySam 7 Avr 2018 - 10:20

Yep, merci, c'est juste dommage que je sois un peu dessous sur les 2 premiers plombs, mais je l'aurai un jour, je l'aurai! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:16

Aujourd'hui séance 25 et 40 mètres, assis avec appui avant sur sac de tir. Temps couvert, chaud et sans vent, dommage le tireur était complètement "bidon", un jour sans vraiment, pas dans le match comme on dit. Même sur les tirs de "chauffe" à 25 m j'étais mauvais, zéro feeling...
...Enfin pas grave, la Weihauch aura fêté son 500 ème plomb, c'est toujours ça! popcorn
Le 1er carton, je le mets car il me fait bien sourire par sa symétrie: j'aurais voulu le faire exprès qu'il m'aurait fallu 5 kg de diabolos pour y arriver. En plus, le 10ème plomb et dernier plomb tiré, est celui le plus près du centre comme "un coup de grâce"! smil 85
Mise en train de ma HW97 P1110525
Mon meilleur tir est celui-ci mais c'est un peu comme 10 coups de chance consécutifs: une fois la détente enfoncée, ça pouvait partir un peu n'importe où cet aprem. Y a des jours comme ça on se dit que ça ira mieux la prochaine fois!
Mise en train de ma HW97 P1110526
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 9 Avr 2018 - 16:55

Pour un jour "sans", je trouve que tu t'en es très bien sorti !
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:08

+1 fébus,pour un jour sans , tu te mets la barre haute

et puis là c'est plus une "mise en train" , c'est une confirmation de l'arme et du tireur thumright

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:02

Ah, ah, oui mais non quand même: j'ai ma fierté, j'ai pas posté les photos des autres cibles! Mise en train de ma HW97 Icon_rof
Comme dit le proverbe anglais: a bad day at fishing is better than a good day at work! ... et je pense que c'est pareil pour une journée de tir!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyMar 10 Avr 2018 - 5:41

fébus a écrit:
Comme dit le proverbe anglais: a bad day at fishing is better than a good day at work! ...

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord, sans doute parce que mon boulot, à défaut d'être palpitant, n'est pas le bagne, et parce que je ne suis pas pêcheur, mais étant un fervent adepte de l'humour anglais, je retiens la formule et la ressortirai ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 14 Mai 2018 - 15:44

J'actualise un peu mon post car il y a du nouveau du côté de ma HW97 avec l’acquisition auprès de Jeff22 de sa (ma, maintenant) Hawke Airmax 30 sf 6-24x50.

Montage sans souci sur un Sportmatch Dampa 70.
1ère impression: sacré télescope mais pas de problème pour introduire des plombs dans la chambre bien que je n'ai pas non plus des doigts de couturière de chez Dior:
Mise en train de ma HW97 P1110610
Les petites "flèches"jaunes d'alignement sont découpées dans l'excellent adhésif de masquage Tamiya (marque renommée de maquettisme), excellent car très fin et ayant une bonne tenue sans avoir une colle "agressive"quel que soit le type de support. Ces flèches me permettront de vérifier tout déplacement du montage dû aux vibrations pendant les premières séances:

Mise en train de ma HW97 P1110611
Après quelques tirs de réglage à 10, 15 et 20 mètres, je "zérote mon "Hubble"à 25 mètres sur des versos de cibles carton 14X14 dont le centre a déjà servi...Mais c'est "pour pas gâcher" comme on dit!
Donc, tir à 25 m, assis, appui avant sur sac, plombs JSB Exact heavy 0.67g, 5 plombs par cible:
Mise en train de ma HW97 P1110612
Mise en train de ma HW97 P1110613
Mise en train de ma HW97 P1110614

Mise en train de ma HW97 P1110615
Mise en train de ma HW97 P1110616
Sur la dernière cible, le plomb à gauche est un p'tit coup de doigt, à droite 2 impacts visibles mais 4 plombs sont passés par là...
En conclusion, je crois que je l'ai pas trop mal en main, impossible de faire des essais à plus longue distance car, vous ne me croirez pas, mais il s'est remis à pleuvoir...pour changer...  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 14 Mai 2018 - 15:53

Super cool les groupements !!!

Ca fait bizarre de voir ma Airmax ailleur que sur ma Streamline Mise en train de ma HW97 0trampol
Pas con le coup des petites fleches jaunes
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:16

J'admire la régularité de tes tirs, à 25 mètres comme à 40. Mise en train de ma HW97 Smilejap Mise en train de ma HW97 Smilejap Mise en train de ma HW97 Smilejap
Avec la même arme et les mêmes plombs, c'est ce à quoi j'aimerais parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:42

joli!!!
t'es en 16 joules ou fac ?
Revenir en haut Aller en bas
Rdpav's
Intermédiaire
Intermédiaire
Rdpav's


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/05/2018

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:48

Wahh joli groupement avec la Hawke !
Fellicitation
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:12

La cara est fac, Jeff, tout est encore d'origine dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en train de ma HW97 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   Mise en train de ma HW97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en train de ma HW97
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en train de ma FX 400 Royale
» difference entre hw97 kurz et hw97 k linksschaft ?
» Moi en train de cartonner avec mon berett'
» Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça...
» mise en garde occasion pistolet match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: