Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar

Aller en bas 
+27
pitchel22
curunir
Choubidouba
Gipi
jeanphi
RubiX
pbblt
jipegal
indian
titeuf007
dangue
piframbo
T.I.R.
coco.x0017
guichome
supernono
crusoe
J1
7760pat
Nathanielcrasset
Borisravel
rick dangerous
fred900s
papyjo78
shovel79
trandber79
zoltane
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:58

@dangue, tu conseillerais quelle huile pour nos petits compresseurs, la 555 ou la 755?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 21:55

et surtout ou la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018 - 0:22

C'est l'huile conseillée et vendue chez luchtbuks pour le compresseur carette
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018 - 9:09

Pour ces petits compresseur, de la 555 , c'est une ISO VG 100 ( viscosité équivalente à une SAE30) ..
Faire fonctionner le compresseur à vide quelque minutes avant de monter en pression.

Ou la trouver....ben si vous ne trouvez pas ailleurs, évidement, j'en vends puisque je vends des compresseurs ( 23 / litre) mais vous pouvez certainement la trouver à moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018 - 10:41

merci dangue,
effectivement, pas facile à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018 - 11:59

c est quelle marque de compresseur que tu vends deja dangue?t as un site internet?
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018 - 12:10

Nathanielcrasset a écrit:
C'est l'huile conseillée et vendue chez luchtbuks pour le compresseur carette

Eux recommande la 750...c'est une ISO VG 150 , et c'est l'huile avec laquelle j'ai commencé ...Pas mal, mais moins bien que le type 55 ou 56...qui sont des huiles de dernière génération. De plus cette huile en ISO VG 150 ( viscosité) et à mon avis d'une viscosité beaucoup trop épaisse pour l'utilisation que vous faites de ces compresseurs. Elle pourrait éventuellement faire si le compresseur tournait des heures d'affilé, mais dans le PCP et compresseur individuels, vous arrêtez le compresseur dés la bouteille gonflée. Donc le compresseur va souvent démarrer à froid...et c'est entre autre à froid qu'il faut que la lubrification s'établisse le plus rapidement possible pour éviter une usure due à la friction. Avec une huile de viscosité importante, il va falloir un certain temps et une certaine température avant que le film d'huile ne s'établisse...
Je mets de la 555 dans les petits compresseurs , jusqu'à 10 m3/h ou des plus gros qui fonctionnent moins de 1 hr /jour hors zone tropicale ou trés chaude.

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018 - 12:16

titeuf007 a écrit:
c est quelle marque de compresseur que tu vends deja dangue?t as un site internet?

J'ai une page, mais ce n'est pas sur internet que je trouve mes client...Dans le milieux de la plongée, c'est surtout le bouche à oreille qui fonctionne.

Page des compresseurs
http://www.alkin.fr/

Page de la sté qui s'occupe des compresseurs

http://www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Et je suis aussi associé à une sté de VPC qui vend tout le matériel pour la plongée sous marine, plutôt orienté tek ( plongée profonde/longue/souterraine)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018 - 13:04

merci dangue
je connaissais pas les alkin..bch semblent aussi de la meme trempe que les alkins
surement des compresseurs tres fiable vu la faible vitesse de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018 - 7:25

titeuf007 a écrit:
merci dangue
je connaissais pas les alkin..bch semblent aussi de la meme trempe que les alkins
surement des compresseurs tres fiable vu la faible vitesse de fonctionnement

Je fais aussi PARAMINA (ceux de BCH) , c'est un peu moins cher , mais moins robuste/fiable et moins bien fabriqué.
Sur ALKIN, tout les raccords/coudes/accessoires/canalisations sont INOX..ALKIN est haut de gamme au niveau produit , mais plutôt milieu au niveau prix . Trés présent en milieux difficile ( Zone tropicale, armée, pompiers, bateaux)..
Le 6 m3 tourne à 1050 tr/mn ....Ca peut 24/24 , et jusqu'à 350 bar.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:02

ha ouey interessant!
pourrais tu par mp me donner le prix du 6m3? d ici la fin de l annee je vais m en prendre un..j etais partie sur le nardi mais j ai un budget de 3000e  donc si ca rentre dans mon budget..

la cartouche du filtre a air est elle constructible par soi meme?si tu pouvais me donner une idee aussi sur le prix des pieces de maintenance(kit 500h,huile,filtre a air, etc etc)
le manuel est il en francais? la maintenance peut elle ce faire soi meme ?
vu que je fais aussi de la plongee ca me gene pas de mettre un peu plus mais ce qui me faire peur c est la dispo des pieces...
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:07

/www.directlub.com/huile-minerale-industrielle-reduct-150.html?gclid=EAIaIQobChMIttOpq9WU2wIVDDgbCh2AUglZEAQYASABEgI0dPD_BwE
a tout hasard,peu etre .
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:20

Les Paramina, j'avais vu le Mistral en 6m3 qui n'avait pas l'air mal du tout. Et chez Alkin, c'était un modèle Mariner (avec une référence supplémentaire que j'ai oubliée). Comme de mémoire, ils tapaient tous les 2 dans les 3000€, j'avais pas approfondi la question. Si j'avais su que Dangue était vendeur de ces marques, j'aurais pris la peine de m'y intéresser d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: huile pour compresseurs .   quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:41

----- Bonsoir à tous , je ne sais pas pour vos notices , mais mon fournisseur ( DAVEY ) , marque DMC LX100 , recommande de le faire tourner à vide de 3 à 5 minutes , histoire de bien lubrifier .

----- Enfin , quand la charge est terminée , je laisse un peu de pression , et j'enlève la vis du filtre de décantation , pour bien purger .

----- Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018 - 22:44

Nathanielcrasset a écrit:
Les Paramina, j'avais vu le Mistral en 6m3 qui n'avait pas l'air mal du tout. Et chez Alkin, c'était un modèle Mariner (avec une référence supplémentaire que j'ai oubliée). Comme de mémoire, ils tapaient tous les 2 dans les 3000€, j'avais pas approfondi la question. Si j'avais su que Dangue était vendeur de ces marques, j'aurais pris la peine de m'y intéresser d'avantage...

je viens de voir le prix du mariner c est 3200euro donc 1000e de plus qu un nardi.
c est sur qu il doit etre bien plus robuste vu la vitesse a laquelle il tourne..par contre il est bien plus lourd et peu transportable
il faut voir si pour une utilisation pur en pcp c est vraiment interessant.
par contre aucune idee sur le prix des pieces comme le kit 500h..si dangue pouvait nous donner une idee..
par contre le filtre est reconstructible par soi meme donc plus economique
autre chose: sur le nardi le manuel est super bien fait pour faire sa maintenance soi meme et je n ai rien trouve pour le alkin..car c est quand meme important si on est isole de savoir comment le realiser par soi meme
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 8:08

titeuf007 a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
Les Paramina, j'avais vu le Mistral en 6m3 qui n'avait pas l'air mal du tout. Et chez Alkin, c'était un modèle Mariner (avec une référence supplémentaire que j'ai oubliée). Comme de mémoire, ils tapaient tous les 2 dans les 3000€, j'avais pas approfondi la question. Si j'avais su que Dangue était vendeur de ces marques, j'aurais pris la peine de m'y intéresser d'avantage...

je viens de voir le prix du mariner c est 3200euro donc 1000e de plus qu un nardi.
c est sur qu il doit etre bien plus robuste vu la vitesse a laquelle il tourne..par contre il est bien plus lourd et peu transportable
il faut voir si pour une utilisation pur en pcp c est vraiment interessant.
par contre aucune idee sur le prix des pieces comme le kit 500h..si dangue pouvait nous donner une idee..
par contre le filtre est reconstructible par soi meme donc plus economique
autre chose: sur le nardi le manuel est super bien fait pour faire sa maintenance soi meme et je n ai rien trouve pour le alkin..car c est quand meme important si on est isole de savoir comment le realiser par soi meme

J'ai fait la traduction du manuel utilisateur en Français...aucun problème pour faire la maintenance toi même ...
En maintenance.
Le filtre/la cartouche type P21 ( en aluminium) est démontable et rechargeable soi même ; Ca coute moins de 10€ par recharge avec du vrac en sachet sous vide.
Ensuite vérifier la tension de la courroie périodiquement.
Changer l'huile au moins 1/an ou 100 hrs
Nettoyer le filtre d’aspiration ( mousse) ou changer
Dépoussierer

500 hrs vérification étanchéité des soupapes
1000 hrs démontage/nettoyage et vérification des soupapes . Vérification étanchéité des segments ( temps de gonflage)
Il n'y a pas de changement systématique de piéce (pour le particulier) .Pour le pro , à 1000 hrs, on va changer ségments et soupapes . Au niveau prix de piéce , si tu changes tous les segments, et toutes les soupapes + jeu de joint ....550 € ttc
Mais si tu as toujours utilisé la bonne huile, changée en temps et heure et compresseur refroidi correctement...ça va passer les 1000 hrs sans souci et sans probléme..

ALKIN est fournisseur officiel de l'OTAN...une des obligations est la simplicité de conception pour pouvoir faire un entretient facile sur théâtre d'opération..Pour imager, tu étales une bâche sur le sable et tu démontes avec ta b....et ton couteau quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Emotico2 ...

Pour les piéces, je peux les recevoir en urgence en 24/48 hrs , sinon 5 jours.

Ils sont en train de sortir un w31 mariner --6 m3-- verticale sur roulette... C'est comme si tu poussais un diable.. et ça ne tient pas de place au sol..
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:08

ha ouey pas mal :)
du coup ca me met encore plus de floue dans mon futur choix!que des points positifs hormis un prix un peu plus élevé mais bon la qualite ce paye
c est surtout la facilite de maintenance qui m interesse et la le mariner semble tres interessant et si les pieces sont dispo rapidement en cas de pepin c est un tres bon point
bon de toute maniere c est pas pour tous de suite mais je t enverrai un mp.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
indian


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : roanne
Date d'inscription : 26/02/2018

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: huile   quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 6:02

papyjo78 a écrit:
Je mets de l'huile carrefour 5w50 mais elle devient noire immédiatement après chaque usage du compresseur.
Donc je suis intéressé par d'autres réponses sachant que les chinois préconisent ´diesel' à moins que Diesel en anglais ne veuille pas dire diesel.

bj
j ai trouve de l huile compresseur a brico dépot ca a l air de fonctionner

et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:25

OK avec T.I.R, la première minute de fonctionnement:::: les vis de purge et de pression ouvertes, pour ne pas que l'embiellage fonctionne à sec,et en pression, car c'est là qu'il en bave le plus, au démarrage, d'où une huile un peu fluide... il barbotte assez vite mais c'est une précaution, d'ailleurs les vieux comme moi, ils ont gardé pour habitude (surtout en hiver) de laisser tourner le moteur de l'auto quelques minutes avant de tirer dessus comme un malade... c'est le secret de la longévité mécanique pas garanti 100/100 et les huiles des années 1970 n'étaient pas celles d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:05

indian a écrit:
papyjo78 a écrit:
Je mets de l'huile carrefour 5w50 mais elle devient noire immédiatement après chaque usage du compresseur.
Donc je suis intéressé par d'autres réponses sachant que les chinois préconisent ´diesel' à moins que Diesel en anglais ne veuille pas dire diesel.

bj
j ai trouve de l huile compresseur a brico dépot ca a l air de fonctionner

et pas trop cher

Bonjour...De l'huile pour compresseur 10 bar dans le 300 bar bi-étagé ? Si c'est ça...bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:26

Pour une commande d'un L

Liens pour achat en 1L pas facile à trouver (:-)) : anderol 750 et anderol 555

Pour anderol 750 attendre facture avec frais de port pour payer 36€/L
Pour anderol 555 environ 37€/L
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 0:09

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Smilejap
Merci pour le lien papyjo quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
indian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
indian


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : roanne
Date d'inscription : 26/02/2018

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 7:29

dangue a écrit:
indian a écrit:
papyjo78 a écrit:
Je mets de l'huile carrefour 5w50 mais elle devient noire immédiatement après chaque usage du compresseur.
Donc je suis intéressé par d'autres réponses sachant que les chinois préconisent ´diesel' à moins que Diesel en anglais ne veuille pas dire diesel.

bj
j ai trouve de l huile compresseur a brico dépot ca a l air de fonctionner

et pas trop cher

Bonjour...De l'huile pour compresseur 10 bar dans le 300 bar bi-étagé ? Si c'est ça...bonne chance

ha j ai pas pensé a ca merci
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 8:50

J'ai écouté mon fournisseur Tuxing et j'avais mis l'huile carrefour 15-50w, ensuite j'ai eu une panne électrique d'après mon interlocuteur chinois.
J'ai écouté mon voisin et j'ai mis l'huile pour compresseur pour pistons h150v viscosité 100 (mais ne semble pas convenir aux compresseurs multi-étages  d'après Dangue ) ==> huile toujours très noire.
J'ai écouté le fournisseur yongEng (ressemble à Tuxing) et ai mis iso46 Mannol
Quand je ferais ma vidange,
Je mettrais de Anderol 555 lien ci-dessus (2 post).

Pour de plus grandes quantités (5L..), il y a d'autres vendeurs sur eBay ou par le biais de Dangue.

Bons tirs


Dernière édition par papyjo78 le Ven 15 Juin 2018 - 10:19, édité 2 fois (Raison : Ajout du nom de l'huile compresseur à ne pas mettre d'après Dangue)
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 14:27

papyjo78 a écrit:
Pour une commande d'un L

Liens pour achat en 1L pas facile à trouver (:-)) : anderol 750 et anderol 555

Pour anderol 750 attendre facture avec frais de port pour payer 36€/L
Pour anderol 555 environ 37€/L

Ben dis donc, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.... LMNT ( c'est a dire moi) vends l'ANDEROL 555 à 28€ /litre + port ( colissmo) Si ça vous intéresse......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max
» quelle lunette choisir pour une ac
» Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?
» Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??
» finalement quel compresseur chinois choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: