Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Choix difficile de ma future PCP

Aller en bas 
+18
supernono
Jeff22
mikematrix
casecaillou
shovel79
guichome
Stephane5
vouvinch
Franck
renlie
jeanphi
100plomb
crusoe
J1
Nathanielcrasset
Da Vetch
mica
FlyingDutchman
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 6:21

eh allez ..... la chasse au lapin de pâques .... attention aux abus titeuf smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:35

Jeff22 a écrit:
Salut titeuf

Tu t'est marié avec? Choix difficile de ma future PCP - Page 4 0trampol Choix difficile de ma future PCP - Page 4 0trampol

menage a trois Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Emotico2

j ai mis d autres photos ici histoire de pas polluer ce post

https://www.forum-airguns.com/t80583-photos-montage-condor-clone#1209257
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2018 - 23:06

Que valent les FX Typhoon/T12 en comparaison d'une Streamline ? Elles ne sont pas régulées mais possibilité d'installer un régulateur facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2018 - 0:58

C'est une grande question que tu pose la
En ce qui me concerne je ne sais plus

A mon avis, le calcul T12 pas cher + regulateur n'est pas le bon en face de la Streamline
Et encore moins en face de la Dreamline, si elle tiens ses promesses

Mais j'ai quand meme fait mes meilleurs cartons avec ma T12, (petite distance) donc j'attends de changer mes joints et de voir pour pouvoir tirer une conclusion objective

En tout cas si tu as 600e a mettre dans une pcp FX, a mon avis attends un peu et prends la Stream, moins de bidouille et une bonne machine direct c'est cool

Par contre je prefere le design de la T12/Typhoon, surtout au niveau de la poignee smil 84

La detente est aussi plus legere sur les T12, et reglable
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2018 - 7:47

Je suis d accord avec jeff!
Sois patient et pars directement sur une stream ou encore mieux une dreamline
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2018 - 7:59

FlyingDutchman a écrit:
Que valent les FX Typhoon/T12 en comparaison d'une Streamline ? Elles ne sont pas régulées mais possibilité d'installer un régulateur facilement ?

je vais tenter de te faire une analogie avec les voitures même si je ne m'y connais pas, je me dit que ça parlera à tout le monde.  


Pour résumer, tu demandes si pour faire de la course sur piste en amateur, il suffit d'acheter un dacia basique plutôt qu'une bmw m5 parce que certes elle est moins bien, mais tu pourras mettre un moteur de M5 plus tard...

Sauf que même équipée d'un moteur de m5, tu as toujours un chassis dacia et des frein dacia.
tu me diras que ça se change aussi. c'est vrai. mais si tu changes, le moteur, les freins et le chassis, peut-on continuer d'appeler ça une dacia? et sera-t'elle malgré tout aussi performante? pas sur, voir pas du tout

Autrement dit, si tu veux faire de la performance, plutôt que de monter un régulateur, changer de canon et retravailler le bloc détente pour s'approcher du résultat de la streamline ou dreamline sans l'atteindre, ne vaut-il mieux pas prendre le bon modèle quitte à attendre un peu et continuer avec ce que tu as déjà.

pour moi, Jeff22 à raison.
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:33

Je vais suivre vos conseils et laisser tomber l'option Typhoon/T12. La Streamline me fait vraiment de l'oeil et semble être le choix pertinent du moment.

Un autre modèle dans l'esprit des AF/Gunpower m'intéresse, c'est la Kral Puncher One T qui est dispo à un prix pas mal (ici à moins de 500€). Avec l'option canon LW et en y ajoutant un régulateur et un silencieux, ça peut faire une bonne pétoire ? Et concernant la détente, c'est quoi son défaut, et quelles solutions existent ?

Vraiment pas évident de faire un choix, je vais pas tarder à commander le compresseur, mais je n'arrive pas à me décider pour la carabine Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:39

honnêtement si t y connais rien et que tu veux pas te faire chier en reglage /optimisation je te conseil la fx qui est vrai plaisir sortie de boite.
la krale aura d office une detente dur,elle est non regule, et le canon n est surement pas aussi bon qu une fx...si tu dois palier aux defaults de la kral tu vas devoir rajouter 150e..
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:43

Typhoon et T12 c'est tres, tres bien mais face a la Stream, objectivement cette derniere gagne le match.
Et dieu sait que j'adore mon T12!

Titeuf a raison, sortie de boite tu groupe dans moins d'un centime a 50m facile que demande le peuple Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Emotico2

Apres a toi de voir, le design et le coup de coeur ca joue beaucoup en mon sens

A mon avis le seul bon conseil est: prends ton temps pour bien choisir
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:46

Jeff22 a écrit:



A mon avis le seul bon conseil est: prends ton temps pour bien choisir


+1000000000
surtout pour une premiere pcp il faut pas hesiter a prendre son temps
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:57

Prends une air arms 410. Tu auras la precision de la streamline pour un peu moins cher et un poil plus que la kral qui sort a peine.
De plus si on se fie a leur autre model, je ne trouve pas vraiment qu'ils aient vraiment amelioré l'evanix blizzard qui est l'arme a l'origine de la puncher breaker.

Plus ça va et plus je me dit qu'ils font juste des copies de modeles qui ont fait leur preuve avec une equipe de mecs qui font des habillage custom pour donner un autre look.
Quand on voit les soucis relevés sur le post de la breaker avec les valves qui cassent et compagnie, on comprends aussi ou ils Reduisent les couts.

Plus on apprends a connaitre et moins on veut en apprendre j'ai l'impression...
Je me fait peut-etre des idees, mais j'ai l'impression que memes les vendeurs les proposent de moins en moins.
C'est pas une fatalité. Hatsan aussi s'est planté avec la bt65. Mais ils avaient le merite de partir d'une copie blanche. Se planter quand on reprends des plans existants et un sav pas au top c'est pas super engageant. Mefiance sur leurs "nouveaux" modeles je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:03

j1 a raison...ils ont écumé pas mal d emmerde! une air arm,fx tu parts sur une excellente base pour debuter et plus encore..les airforces et compagnie sont bien mais surtout pas comme premiere machine..car il faut deja avoir compris comment fonctionne une pcp pour en tirer tous ce qu elles ont dans le ventre..bref pas pour un debutant. je sais de quoi je parle j avais pris une airforce talon p dont j ai ete decu par le bruit,le fait qu elle n etait pas reguliere, et la detente..trop de chose a ameliorer pour une arme de ce prix!
les bsa bucanner aussi sont excellente, pour un super prix,tres reguliere!
honnêtement c est une des pcp que je conseils surtout a moins de 400e

dans la zone des 500euro il n y a pas vraiment de pcp qui en valent le coup..soit elles sont mediocre,soit trop cher par rapport a ce qu elles vont proposer face a une fx stream a peine plus cher..
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:10

C'est vrai qu'apres avoir démonté ma T12 dans tout les sens je serais bien plus a l'aise avec une Crown, par exemple, que si je l'avais eu directement

C'est aussi une question de budget, et surtout de feeling: on imagine toujours des choses qui, une fois l'objet en main, se ressente bien differement: booster une krale a pas cher sur le papier c'est cool mais effectivement avoir d'emblée la lamborghini, en vrai, c'est bien plus confortable: on peut changer totalement d'avis en ayant l'objet en main, finalement

Et ca tant qu'on a pas fais l'experience en vrai on a du mal a visualiser, anticiper, se rendre vraiment compte: et c'est ca qui coûte

Si je devais, aujourd'hui, reprendre a zero ma pratique de l'airgun avec bien moins que mon budget total, au final, je me prendrais une FX avec le Smooth Twist X (j'adorerais une Streamline mk2 dispo de suite) et une lunette à au moins 1000 euros.

Ca semble cher mais c'est toujours moins que pleins de choses "a bas prix" qui au final ne sont pas forcement les mieux (mais pas forcement les mauvaises non plus... la est le piege)

J'accorderais aussi beaucoup d'importance au design: j'aime les "beaux" objets: la sobrieté, le "form follow function" de FX, pour moi c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:56

Merci pour vos avis et conseils, je vais donc m’orienter sur une Streamline avec une crosse walnut. Pour l’instant je l’ai repéré à 900€ mais stock épuisé chez mundilar. Sinon dispo chez armasayala à ce tarif avec une lunette hawke offerte... si vous avez un meilleur plan je suis preneur smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 0:02

Oui, chez Mundilar!
Mais en novembre.... hahaha (black friday)

Si c'est vraiment ton choix, a mon avis, envoie un mail a Rogerio et un a Miguel et choisis au feeling.
N'oublie pas, rien ne presse thumright

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile de ma future PCP   Choix difficile de ma future PCP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile de ma future PCP
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» choix d'une future arme pour un semi débutants
» choix difficile
» choix difficile !
» choix difficile...
» choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: