Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Regulateur Armada. 22

Aller en bas 
+5
J1
Nathanielcrasset
mica
7760pat
Haybzee08
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:05

Bonsoir,

Je possède une Armada depuis peut, ou marauder ré-habillé pour ceux qui préfèrent ^^

J'aimerais installer un régulateur interne et non externe, le soucis c'est que je ne sais pas du tout quel marque prendre : lane, huma ou simplement sur ebay. . smil 84

On m'a conseillé de le régler à 140 bar,  pourquoi ce réglage ?

Au passage si quelqu'un a déjà fait cette modif, aurait-il des photos de la procédure qui pourraient me faciliter la tâche, ce serait gentil :)

Je précise que c'est pour tirer sur carton à 100 mètres donc le regulateur est dans ce cas primordial pour moi

Ps: sur le site lane il faut choisir entré Armada et Armada Magpul. . Je n'ai rien trouvé sur le web, comment on les differencies ? ?

Au plaisir de vous lire armada - Regulateur Armada. 22 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:44

huma pour le régulateur ou robert lane apparemment il sont bon
il me semble que le robert lane c'est un ressort ????
le huma rondelles Belleville ????

attend des avis ( le sujet m' intéresse également )
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 2:42

Alors la Pat je ne sais pas du tout j'ai vu les photos sur les sites mais je ne saurais pas te dire si c'est ressort ou rondelles. .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 8:47

tu es bon bricoleur. L'installation d'un regulateur c'est pas juste 3 vis a visser. Je te dis ca car j'estime que c'est hors de ma porte.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:12

Je partirais sur Huma si je devais rajouter un régulateur... Ils font même un modèle pour l'armada sur lequel on peut monter un manomètre...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:24

mica a écrit:
tu es bon bricoleur. L'installation d'un regulateur c'est pas juste 3 vis a visser. Je te dis ca car j'estime que c'est hors de ma porte.

c'est quoi alors?

Un régulateur, c'est simplement une pièce qu'on glisse dans le reservoir pour le séparer en deux. un coté haute pression et un coté ou on a la pression réglée par le régulateur.

c'est très simple comme procédé (surtout depuis qu'on a plus besoin de percer le reservoir), on se met en sécurité en purgeant le reservoir, on le dévisse et on insère le régulateur puis on remonte. armada - Regulateur Armada. 22 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:58

pour tes 140 bars,
tout dépend du calibre, il faut faire des test sans régul et mesurer la vitesse que tu obtiens
pour 50 m il te faut du 220m/s à, 240 m/s, pour du 100m il te faut du + 250 ms

bien sur tu peux tirer à 50 avec du 200 ms ou à 100 m avec du 240 ms, mais tu seras trop sujet aux conditions climatiques.

tu charges à plein et tu tires tu rélèves la pression tous les 5 plombs tu verras apparaître une plage de pression à laquelle la vélocité de tes plombs va peu varier durant 20 à 30 tirs (voir plus), en principe c'est la pression de réglage de ton régulateur, ensuite tu joueras sur le ressort du marteau pour parfaire la vélocité,

mais ce n'est pas le seul réglage.
pour la maraudeur il existe un excellent sujet fait par claude_dt, qui n'est pklus sur le forum

https://www.forum-airguns.com/t27825p125-j-ai-recu-ma-benjamin-marauder

mais il y en a d'autres sur le forum

page 6 et 7
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:12

J1 a écrit:
mica a écrit:
tu es bon bricoleur. L'installation d'un regulateur c'est pas juste 3 vis a visser. Je te dis ca car j'estime que c'est hors de ma porte.

c'est quoi alors?

Un régulateur, c'est simplement une pièce qu'on glisse dans le reservoir pour le séparer en deux. un coté haute pression et un coté ou on a la pression réglée par le régulateur.

c'est très simple comme procédé (surtout depuis qu'on a plus besoin de percer le reservoir), on se met en sécurité en purgeant le reservoir, on le dévisse et on insère le régulateur puis on remonte. armada - Regulateur Armada. 22 Beerchug

merci j1 j'avais lu des tutos ou justement j'avais l'impression que si tu n'etais pas un ajusteur pro tu ne pouvais pas te lancer la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:43

la version longue mais le mec en profite pour reprendre un paquet de petits défaut afin de ne pas abimer ses joints au remontage sur des arrêtes vives.



la version simple en tutoriel papier.

http://foto.huma-air.com/foto/installation%20guide%20marauder%202.2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptyVen 16 Mar 2018 - 3:21

Merci pour toutes les infos, ça m'avance un peut thumright

Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 4:51

armada - Regulateur Armada. 22 Screen12

Quand ils parlent de pressure gauge connection : connexion de manomètre, ils parlent bien de la connection pour racorder le manomètre d'origine ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 6:23

oui mais tu aurais la pression dans le régulateur plus du remplissage 210 bars

la différence entre les 2 c'est quoi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 15:39

7760pat a écrit:
oui mais tu aurais la pression dans le  régulateur plus du remplissage 210 bars

la différence entre les 2 c'est quoi

amicalement

Arf il faut peut être rajouter un mano côté réservoir ? .. je ne sais pas si ça fait ? smil 84

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 18:22

Si quelqu'un pourrait nous en dire plus ? :)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 18:57

oui mais si tu utilise la piece d'origine ou il y a le mano obligatoirement tu reperce le tube derrière le régulateur ok pour voir la pression dans le tube
mais a mon gout le plus grave tu perd encore du volume dans le cylindre ( pas gros d'origine 215ml)
tu va avoir un volume de 180 190 ml au pif
donc la..... une rallonge de cylindre pour compenser = a la longueur du canon
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 19:07

bjour
la meilleure solution reste le régulateur extérieur, là tu augmentes réellement ton nombre de tirs, mais pas dispos pour toutes les caras et plus cher
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 19:42

je lui avais déjà dit , augmentation de l'autonomie , tu a la régulation facilement réglable
le contre une petite bouteille a trimbalé ( de 3 litres ou plus + des euros )
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 20:01

Oui Pat m'a déjà conseiller un régulateur externe mais le problème c'est qu'on a une bouteille de 12l avec Simca mais c'est pour tout les deux, ça m'embêterais de tirer avec ma cara branchée sur la bouteille et de devoir débrancher à chaque fois pour que l'on puisse remplir sa Rotex. Au moins quand là pression n'est plus au rdv on racharge notre cara comme ça nous chante c'est plus équitable à mes yeux .

Après rien ne m'empêche de m'acheter une bouteille de 3 litres pour être indépendant, je vais réfléchir à ça du coup mais c'est vrai que ce sera plus simple d'avoir un régulateur externe .

Autre possibilité qui m'était venu à l'esprit acheter un robinet en T et avoir tout les notre cara de branchée sur la bouteille, par contre je ne sais pas si c'est possible. .

Sachant que sa Rotex à 30 coup d'autonomie, mon armada aucune idée mais on serait plus traquille avec ce système la plutôt que de recharger tout les 4 ou 5 barillets. .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 20:11

avec l'armada sans régulateur c'est environ 30- 35coups
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 20:18

A 20 joules ou 35 ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 20:32

dans mes souvenirs 20 joules smil 84
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 20:42

D'accord merci Pat, j'aI récemment acheté le système free flight à Black-raiser et d'après lui l'autonomie est fénoménal quand tu as trouvé les bons réglages. J'attends d'installer tout ça pour voir ce que ça donne .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 20:50

c'est quoi le truc la free flight quant je regarde je tombe sur des avions armada - Regulateur Armada. 22 Wall
a tu un lien
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 21:00

armada - Regulateur Armada. 22 Screen13
armada - Regulateur Armada. 22 20180310


Voilà le bazar !

Je me permet de mettre ce qu'il m'a dit je ne pense pas que ça lui pose un problème :

J ai bien plus que doublé l autonomie et le bruit à fortement baissé
d'origine le marauder c'est un gros gaspilleur d air , le marteau tape maintes fois la soupape mais tellement rapidement qu on s en rend a peine compte , une fois optimisé le bruit n est plus du tout le meme


Je n'ai pas le lien je vais essayer  regarder

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 EmptySam 17 Mar 2018 - 21:02

http://www.airgunsofarizona.com/parts/benjamin-marauder-free-flight-hammer/

C'est au US quoi... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armada - Regulateur Armada. 22 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   armada - Regulateur Armada. 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regulateur Armada. 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un régulateur pour ma Benjamin Armada.... pas si simple.
» Projet : Armada
» Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?
» Armada
» L'armada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: