Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tests cartouches

Aller en bas 
+8
thierry39
guichome
dom21
Frederic FEVE
Stephane5
gatti
Fred2
Nick63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 22:45

perso dans la CZ455, les SK standard et Rifle match sont les meilleurs pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 6:12

thierry39 a écrit:
Bon ben ça c'est un tir mercredi après midi sur une cible pistolet 10 m ,à 50 m ,le noir fait 3 cm de diamètre
Tests cartouches - Page 2 20190110
Avec ça
Tests cartouches - Page 2 20181013

C'est déjà mieux et c'est pas mal.
En comparaison, la mouche d'une C50 fait 2.5 cm et le 10 5 cm et pour rester dans les armes western, un carton réalisé avec des cci std et une Uberti 1866 munie d'un tang sight a 50m avec appui avant 10 tirs Guidon droit d'origine.

Tests cartouches - Page 2 186610

Tests cartouches - Page 2 Dioptr11

Tests cartouches - Page 2 2017-011

Un autre 20 tirs mais un peu moins bon (quoi que le premier groupement est pas mal)

Tests cartouches - Page 2 2017-012

On voit nettement les 2 séries de 10 avec un léger décalage de prise de visée ou un léger vent qui s'est levé.

Dans ce cas, on peut effectivement dire que la CCi std va pas mal dans cette arme.

Carton a 100 m pendant les vacances de la noël, je n'ai pas réussi a régler correctement le dioptre pour centrer les impacts, et pas assez de temps pour faire mieux.

Tests cartouches - Page 2 2018-112

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 6:22

BAMBANE 06 a écrit:
T'inquiète pas, j'ai arrêté de mettre mes résultats depuis qu'un zombie m'a dit qu'il était facile de faire un beau carton en tirant à 20 cm de la cible...

C'est pas une question de critiquer gratuitement, il faut savoir garder une certaine lucidité, même si quelque fois ça fait un peu mal.
De toute façon ce n'est pas en postant des cartons sur les forums qu'on peut évaluer son niveau mais en se mesurant a d'autres tireurs dans des chalanges inter club/départementaux ou régionaux genre TAR.
Revenir en haut Aller en bas
thierry39
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry39


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/09/2018

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 6:30

Oh il y a longtemps que les critiques me passent bien au dessus.je tire depuis un an pour le plaisir .c'était juste pour dire que les munitions BBM sont très bonnes et très pas chères
Et je rajoute un carton fait avec la chiappa sharps 10 balles à 50m je ne pense pas être ridicule
Tests cartouches - Page 2 20180810
Revenir en haut Aller en bas
thierry39
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry39


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/09/2018

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 6:59

Je n'avais pas vu les photos de la yellow boy 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 7:11

thierry39 a écrit:
Oh il y a longtemps que les critiques me passent bien au dessus.je tire depuis un an pour le plaisir  .c'était juste pour dire que les munitions BBM sont très bonnes et très pas chères
Et je rajoute un carton fait avec la chiappa sharps 10 balles à 50m je ne pense pas être ridicule

Serte non thumleft

Probablement un petit coup de doigt et une petite erreur de prise de visée ou une légère irrégularité de charge, sur 10 tirs, c'est bien.
La effectivement, on peut dire que la mun et l'arme sont compatibles.
Maintenant que tu es sur de la munition, il faut tester le tir sans appuis "aux coudes" et debout. Les résultats seront moins bon mais c'est plus gratifiant et les progrès sont plus facile a mesurer.

Pour en revenir au sujet, nous avons testé ce weekend les nouvelles Hornadi.

Tests cartouches - Page 2 780685-22lr-varmint-hornady

Dans ma MAS 45 (visée œilleton militaire, guidon lame), cela tient a peu prés le 10 (difficilement) mais très irrégulières. Dans la CZ 455 du copain, une catastrophe.  Tests cartouches - Page 2 Yikes
2 impacts qui se touchent puis 2 autres qui se touchent mais décalés de 2cm et un 5 eme qui arrive en triangle équilatéral
Bref pas chères, je les ai payées 4€30, mais je n'en reprendrais pas.
On est a peu prés au même niveau de précision que de la Blaser qui est au même prix et qui procure plus de sensations dans une arme Western.
Revenir en haut Aller en bas
thierry39
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry39


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/09/2018

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 7:22

Pas de soucis pour les tirs autre que posé, je fais les matchs 60 balles tir couché, pas toujours facile surtout avec la sharp dont le chargement n'est pas un exemple, j'arrive à me maintenir dans les 400,je précise que je ne fais du tir que depuis un an et que je n'avais absolument tenu une arme avant
Revenir en haut Aller en bas
thierry39
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry39


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/09/2018

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 7:27

Donc j'en déduis que les hornady sont comme les solognac 🤐 Perso je testerai bien ça pour voir
Tests cartouches - Page 2 Server10
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 19:16

les top shot en 22LR c'est les CCI standard je crois. du moins elles sont fabriquées par CCI.
Revenir en haut Aller en bas
thierry39
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry39


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/09/2018

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 19:34

OK merci pour l'info ,j'aimerais bien tester quand même pour voir
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:15

t'as jamais testé les CCI standard ? LA MUNTION !!! La 4L de la munition !!! Elle fait pas des perf de sportive, mais on est jamais déçu par sa fiabilité !
Revenir en haut Aller en bas
thierry39
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry39


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/09/2018

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:33

😂si j'ai déjà testé ,de même que ,geco (pas si mal mais pas régulière )solognac (decathlon, environ 2 sur 10 de bonnes )cci blazer , (pas mal mais ...)RWS target pistol (prévue pour les pistolets mais pas mal en carabine ) Rws target rifle (bien aussi mais en dessous des target pistol 🤔)winchester ne vont pas dans mes armes ,RWS rifle match (de mieux en mieux ,mais de plus en plus cher ) RWS rifle match S (la ça commence à causer ,mais prix aussi ) CCI minimag .et j'en passe et des moins bonnes 😂bref ,je veut pas faire de pub mais RWS est en tête de liste surtout avec les BBM (apparemment c'est des rifle match S, mais pas chères )
A tester RWS R50 ..R100 pas les mêmes prix !
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:54

Bonne lecture si pas déjà fait.. Des tests et avis à la pelle...
https://www.forum-airguns.com/t58675p25-ou-avoir-des-sk-standard-plus-au-meilleur-prix#1099378
À plus..
Revenir en haut Aller en bas
thierry39
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry39


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/09/2018

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:58

Merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 21:28

Merci, Bonne soirée aussi et attention au mal de tête... 🤕.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 22:11

si j'ai bien lu... te manque plus qu'à tester les SK. je vais tester les flat nose à 50 et 100. (si un jour je les reçois...)Par contre j'ai peur qu'à 200m... les nez plat me demandent trop de contre visée.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 22:45

romeo33 a écrit:



Pour en revenir au sujet, nous avons testé ce weekend les nouvelles Hornadi.

Tests cartouches - Page 2 780685-22lr-varmint-hornady

Dans ma MAS 45 (visée œilleton militaire, guidon lame), cela tient a peu prés le 10 (difficilement) mais très irrégulières. Dans la CZ 455 du copain, une catastrophe.  Tests cartouches - Page 2 Yikes
2 impacts qui se touchent puis 2 autres qui se touchent mais décalés de 2cm et un 5 eme qui arrive en triangle équilatéral
Bref pas chères, je les ai payées 4€30, mais je n'en reprendrais pas.
On est a peu prés au même niveau de précision que de la Blaser qui est au même prix et qui procure plus de sensations dans une arme Western.
Elles ressemblent aussi beaucoup aux cci standard . même poids, même vitesse, même support en plastique transparent .
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 5:49

Bernache a écrit:

Elles ressemblent aussi beaucoup aux cci standard . même poids, même vitesse, même support en plastique transparent .

Oui effectivement, mais moins régulières que les cci std que j'utilise comme munition d'entrainement pour le tir en Visée métallique dans la même arme.
En tout cas c'est ce que j'ai pu constater.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 8:41

Bonjour, je ne croyais pas au mariage canon / munitions mais c'est une réalité indéniable, il faut tout tester et même le prix n'est pas un gage de sélection. Les canons lourds sont plus sensibles à ce choix... Perso j'ai cherché le meilleur compromis régularité, groupement, prix, 50 et 100m.. Les SK boîtes jaunes étaient pas mal, les mêmes en boîtes rouge meilleures, les flatnose se valent mais plus chères, les basic = bien à 50 m, les matchs mieux à 100 m... "Dans mon canon" la majorité du club tire de la match boîtes rouges et sont content...
À plus..
Revenir en haut Aller en bas
thierry39
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry39


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/09/2018

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:54

Si si ,il y a mariage arme,détente, canon ,organes de visee, munitions, tireur, météo ,c'est de la polygamie 😆
Revenir en haut Aller en bas
thierry39
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry39


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/09/2018

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:56

Test cet après midi avec la CZ 455 et lunette ..10 balles de marqué BBM c'est groupir sauf un coup de doigt
Tests cartouches - Page 2 20190111
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:10

Super !!! Dommage pas énormément de choix d'armurerie qui propose ces munitions.. Celles que j'ai trouvé, je ne connais pas ?? Un conseil ou avis serait le bienvenu.. Merci +++
Revenir en haut Aller en bas
thierry39
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry39


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/09/2018

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:30

Effectivement, très peu d'armurerie en propose ,j'ai cru comprendre que c'est des RWS pour le marché allemand.
EDILOISIR les propose à 4,90 les 50 avec les frais de port offerts à partir de 79 euros et TERRESET EAUX à peu près au même prix ,mais ils ont des magasins ou on peu aller les chercher directement
Revenir en haut Aller en bas
thierry39
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry39


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/09/2018

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:36

A savoir que EDILOISIR et terreset eaux c'est la même boîte
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:55

Merci à toi le jurassien Tests cartouches - Page 2 Beerchug, une ami à l’Hôtel / Restaurant les Charmilles à Poligny et une autre à Lons le Sauniers où est née ma fille ainée en 1973..
Peut-être se voir un jour, j'ai aussi Alpazen à Thonon, chaque fois pas le temps d'aller le voir ainsi que Pruche..
Merci pour la précision, vais voir ça..
Cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests cartouches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests cartouches   Tests cartouches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests cartouches
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fennec multi-calibres
» tests
» tests pellets
» Tests d'utilisateurs d'AC
» Test plombs avec ma nouvelle HW 97 K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: