Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...

Aller en bas 
+42
Dédé59
CULIE
guichome
trandber79
papyjo78
varadero91
mica
cotivore
Narki
Gio83300
Fa Tal
piframbo
wadcutter
shovel79
oliD
deamon666
dangue
Nathanielcrasset
Fred2
baboune
renlie
Henri65
cro magnon 07
cricri 44
J1
sukkoi
RubiX
magoryn
lagad
steampunk
rick dangerous
fred900s
Taldek
mikematrix
Poussin
Flu
Da Vetch
Stephane5
Thierry357
Jeff22
crusoe
leclercb
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:49

La cle allen c'est une imperiale 1/16 (je viens de tester)

J'ai ce kit

Il est parfait je trouve. (les cles sont bien usinés et solides)
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:50

je regardais les prix de la wildcat... 791 et 1273 en 5.5 ... armasayala et Auxerres... 482 euros de différence... Effectivement, il y a un problème...

Il faut élucider cette chose...

Mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:00

tu la vois à 791 chez armasayala? moi, la wildcat je la vois à 956,80€.

je serais curieux de voir à combien les autres la voient. vive les cookies...
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:04

http://armasayala.com/fr/carabines-d-air-comprim%C3%A9-syst%C3%A8me-pcp/649-fx-wildcat-culata-sint%C3%A9tica.html

je viens de vérifier encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:09

je vois comme J1, 956.80€
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:11

956 pour moi aussi ^^

Bois 1036
Laminée 1116
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:19

je vous poste la photo
Revenir en haut Aller en bas
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:20

956 aussi
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:20

ne postes pas de photo, passe la commande, a ce prix, tu ne risque pas grand chose smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:48

Sorry J1, je pouvais pas faire sans vous le montrer...





FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Img-2010
voilà, mais impossible à commander à ce prix là...


Dernière édition par Henri65 le Mar 13 Mar 2018 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:50

Je comprend plus rien ...

Lol...

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Joker

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Malad
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Intermédiaire
Intermédiaire
renlie


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2018

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:01

Si tu as eu la bonne idée de payer par Paypal, n'hésite pas à faire une réclamation.

Concernant les tarifs, Mundilar aussi est bien moins cher que nos boutiques belges ou françaises, et pourtant on reçoit des produits neufs...
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 65
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:20

Rolling Eyes je voulais commander demain une FX royale 400 carbon chez lui, mais là vous me mettez le doute smil 84 smil 84 smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:39

Envoi lui un mail en lui demandant si sa Royale est en meme etat que la Streamline Laminate de l'auteur du post
Avec un peu de bol cela le fera se bouger pour la rembourser?
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:02

http://armasayala.com/fr/8_fx-airguns - copie d'écran :

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Armasa11


Dernière édition par Fred2 le Mar 13 Mar 2018 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:02

Bon, je ne voulais pas intervenir mais là, ça fait trop, je sors de ma tanière...

Préambule: Je n'ai pas d'action chez Ayala et je ne l'ai jamais rencontré en personne. Je ne cherche en aucun cas à le défendre aveuglément. Si il n'est pas réglo, ça doit se savoir!

Développement:
Je trouve parfait que l'on partage ses expériences d'achats, bonnes ou mauvaises avec une marque, un vendeur... Cela permet de se faire une idée de la fiabilité, du SAV...

J'ai par contre du mal à comprendre comment on peut mettre ainsi quelqu'un au pilori sans autre forme de procès et sans aucun fondement si ce n'est d'avoir lu le témoignage d'un client qui a reçu une carabine avec quelques éraflures (certes désagréables lorsqu'on déballe son nouveau joujou) et qui peuvent faire l'objet d'une réclamation si on le désire.

Votre seul argument semble être celui d'avoir acheté une carabine plus chère ailleurs et de n'avoir pas eu ce genre de problème. C'est fort heureux et je suis très content pour vous. Heureusement qu'on a pas de mauvaises surprises à chaque fois qu'on achète une arme. Par contre je ne pense pas que tous
les intervenants, lançant des accusations cinglantes aient acheté une arme chez Ayala et aient eu le même soucis que leclercb.

Donc, de là à fustiger cet homme et à lancer à nouveau des accusations graves qui jusqu'ici ne sont étayées d'aucune preuve, je dois dire que cela me dérange. On appelle cela de la diffamation, cela peut faire des dégâts et en plus, c'est condamnable.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas vrai. Je dis juste que si vous souhaitez lancer ce genre d'accusation, il serait plus judicieux de faire une véritable enquête et une fois les faits établis, de propager la vérité et de réclamer réparation pour tromperie.

Il semblerait que si on a ce genre de problèmes avec une carabine achetée chez un marchand pratiquant des prix plus élevés, on ne mette pas en doute son intégrité. Le fait qu'il soit moins cher, suscite semble-t-il la suspicion. C'est un raccourci que je trouve déplorable. A nouveau, si faute il y a, qu'il paye! Mais je trouve essentiel de préserver la présomption d'innocence. Ce genre de message sera ressorti dans 5 ans par quelqu'un ayant un autre problème avec une carabine de chez lui et continuera à alimenter ce qui pour l'instant n'est qu'un feu de paille.

Si quelqu'un souhaite dire qu'il ne vend que des carabines "reconditionnées" ou "ne passant pas le QC FX", qu'il prenne au moins la peine de vérifier cette info chez FX. Qu'il partage ensuite cela avec ses camarades du forum pour les avertir de l'arnaque.

Je voudrais aussi préciser que ces allégations me paraissent plus que légères! Si on suit ce raisonnement, cela veut dire que toutes les marques qu'il vend (FX, Daystate, Brocock, Weihrauch, Jkhan, Ataman...) acceptent de lui "fourguer" des carabines reconditionnées et de le laisser les vendre comme des neuves. Cela me paraît déjà fort peu probable. De même, je me demande où ces mêmes marques trouvent des exemplaires reconditionnés de leurs carabines neuves alors qu'ils ne sont même pas capables de répondre à la demande initiale. Je ne vois pas non plus comment ils ont de telles quantité de "reconditionnées"!

L'argument des "concurrents" qui avancent qu'il vend du reconditionné pour justifier qu'il vend moins cher qu'eux ne me persuade pas plus. En effet, si il rogne sur ses marges et qu'il vend moins cher qu'eux, pas étonnant qu'ils essaient de le discréditer ou qu'ils supposent (même de bonne foi) qu'il les achète moins cher pour l'une ou l'autre raison obscure. C'est quand même plus facile que d'accepter qu'il pourrait vendre une carabine avec un bénéfice ridicule.

Donc, la démarche de partager ses mauvaises surprises du déballage est excellente et bien dans l'esprit d'un forum de partage. Relater ensuite ses relations avec le vendeur pour régler le litige l'est tout autant. Mais lancer ou alimenter des rumeurs sans fondement n'est pour moi pas chose à faire.

En attendant, pour rester dans l'esprit d'un forum et partager mon expérience: 3 ou 4 carabines achetées chez Ayala et RAS. Acheté également des accessoires et j'ai eu une fois un problème avec un chargeur. Le problème a été réglé en quelques mails. A ce sujet, il faut bien reconnaître qu'il n'est pas le champion de la réactivité par mail et j'ai parfois dû relancer après un ou deux mails restés sans réponses. Mais j'ai au final toujours été entendu. J'avais déjà eu d'autres retours de vrais acheteurs qui allaient également dans ce sens.

Dans ces 3 pages de messages "tueurs", hormis l'expérience de l'auteur, un petit soucis de couleur et un soucis d'erreur de chargeur, je ne vois rien d'autre.

Par ailleurs, j'ai eu un nouveau membre du forum hier qui vient d'acheter une Royale 500 chez lui dans la rubrique "occasion". Donc a priori, quand c'est une occase, elle est vendue comme telle et à un prix encore bien moindre...

Pour ce qui est des petites traces ci et là, je peux très bien comprendre qu'on ne souhaite pas les accepter. Après, j'ai déjà acheté des armes ailleurs au prix max et dû les renvoyer car elle présentaient des défauts mécaniques et cosmétiques. Et là, on ne parle que de nos armes, il en va de même pour tout ce qu'on achète. Le transport n'arrange rien à la chose.

Dernière anecdote: J'a acheté une Cricket .25 d'occase sur ce forum. Arme irréprochable au moment de l'envoi. Emballée dans une valise en ABS dur avec mousse prédécoupée à la forme de la carabine. Le tout super bien protégé, puis emballé dans un carton, lui-même protégé. Un emballage comme je n'en ai jamais vu. Et c'est une chance!

Le colis a fait un voyage plus long que prévu (merci la poste) et a été malmené. Résultat, un vilain coup sur le côté de la crosse bois, un peu de mousse de la valise déchiré et une boîte de plomb difforme à l'arrivée!

J'en mettrai une dernière couche: Chez la plupart de nos armuriers belges (pas très achalandés en pcp), les armes en stock sont souvent au mur, au râtelier ou en vitrine. On vous les sort, on les prend en main, on les manipule.... Et lorsqu'on achète, on vous emballe simplement la belle (pas de stock avec dix autres exemplaires non déballés de chaque modèle!). Et pas question de ristourne parce que quelqu'un a mis ses mains dessus. Si on fait le tour avec beaucoup d'attention, on finit toujours aussi par trouver l'un ou l'autre petit coup... Ce n'est pas propre à Ayala.

Pour clôturer, si il s'avère qu'il magouille et que ses prix intéressants sont le fruit d'un "trafic" peu clair, soit, répandons la nouvelle et soyons prévenus. Que l'on sache au moins où on met les pieds.Mais en attendant de vraies preuves, s'il vous plaît, tenons nous en aux faits!!!

A savoir, qu'une streamline vient d'arriver de chez lui avec qq défauts cosmétiques, la queue de détente un peu trop bas et l'une ou l'autre vis pas serrées correctement. Ensuite, au niveau SAV, qu'il n'a pas été très prompt à répondre et que la solution proposée ne correspond pas aux attentes de l'acheteur.

Maintenant, mettez vous une seconde à la place d'un vendeur et imaginez un instant que vous êtes de bonne foi et que vous vendez bien des articles neufs à prix très attractifs avec une marge bénéficiaire très faible. Suite à une vente, vous vous faites traiter d'arnaqueur sur un forum public et on veut vous faire reprendre l'article vendu pour des motifs que vous savez faux. Peu importe où se situe la loi, je doute que vous soyez de bonne composition pour tenter d'arranger les choses de la meilleure manière possible....

Mon avis en tant que client: Je n'ai jamais rencontré plus de problème sur les articles achetés chez lui qu'ailleurs. Je me suis félicité d'avoir fait de belles économies. Je n'ai pas eu souvent à traiter avec lui pour le SAV (la seule fois, cela s'est bien passé) mais il est clair que ce n'est pas aussi simple et évident qu'avec Krale ou Auxerre par exemple. Ces derniers en offrent clairement plus à ce niveau mais c'est un service qu'on paye largement dans le prix d'achat. Par contre, il existe aussi bon nombre de vendeurs qui pratiquent les prix de ces derniers et qui n'offrent pas plus de service qu'Ayala.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:13

On ne peut plus clair...

Merci pour la mise au point.

Bat.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:19

Je suis assez d'accord, on peut se laisser emporter a faire l'effet "foule pugilat" assez vite et sans trop y faire gaffe. (je m'inclue dans le lot)

De mon experience perso j'ai eu une super cara bien moins cher qu'ailleurs et aucun mails non répondu
Mais c'est vrai aussi que si problemes il commence a y avoir, il faut le dire, surtout apres avoir payé quasiment un mois de salaire..

Je suis bien d'accord avec toi concernant les armuriers: quand je voulais acheter mon Marauder j'etais passé dans une boutique a paris pour voir le tarif, je demande au vendeur combien il en a en stock et il me reponds "C'est la derniere"
Sauf que l'exemplaire de démonstration était plein de poussière..
Pour un pcp c'est dommage ^^
Et je ne parle pas des autres armes stockés a 0 BAR pendant des mois

Attendons d'en savoir un peu plus, et chacun se feras son idée
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:36

+1 aussi
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:44

Perso, je ne m'emporte pas ni ne lui tape dessus. En ce qui me concerne, je ne lui reproche que son sav pas terrible.

J'ai acheté plusieurs pcp, je ne regrette rien.

Concernant les fx, depuis toutes ces années on a eu au moins 10 cas de marques sur les armes qui indique une utilisation au préalable. Et il faut pas se mentir, comme je le disais, fx indique les prix de vente à ses distributeurs et ils empochent leur marge en temps que distributeur. C'est pour cela que les prix se tiennent sur tous les sites.

Les réductions de plus de 10% comme la wildcat à 800 balles, il ne faut pas croire au pere noel. C'est soit de l'occasion soit du reconditionné. Et je ne dis pas qu'il fait que du reconditionné, mais il en fait.
C'est pas une honte. Si j'avais les fonds, la wildcat, je la prendrai par exemple.

C'est tout pour moi. Je reste sur ma position, avala, c'est bien quand on connais les règles du jeu. J'ai acheté et je le ferai à nouveau d'àns le futur. Justement pour du fx car il les propose à des super prix parfois.

Pour revenir aux autres distributeurs, ils proposent peut être aussi du reconditionné au prix du neuf. J'en ai aucune idée. Mais à priori, si elle a passé le test qualité, elle doit pouvoir retourner dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:59



Nathanielcrasset a écrit:
une carabine avec quelques éraflures (certes désagréables lorsqu'on déballe son nouveau joujou) et qui peuvent faire l'objet d'une réclamation si on le désire.

Donc, la démarche de partager ses mauvaises surprises du déballage est excellente et bien dans l'esprit d'un forum de partage. Relater ensuite ses relations avec le vendeur pour régler le litige l'est tout autant. Mais lancer ou alimenter des rumeurs sans fondement n'est pour moi pas chose à faire.

Pour ce qui est des petites traces ci et là, je peux très bien comprendre qu'on ne souhaite pas les accepter. Après, j'ai déjà acheté des armes ailleurs au prix max et dû les renvoyer car elle présentaient des défauts mécaniques et cosmétiques.

A savoir, qu'une streamline vient d'arriver de chez lui avec qq défauts cosmétiques, la queue de détente un peu trop bas et l'une ou l'autre vis pas serrées correctement. Ensuite, au niveau SAV, qu'il n'a pas été très prompt à répondre et que la solution proposée ne correspond pas aux attentes de l'acheteur.

Maintenant, mettez vous une seconde à la place d'un vendeur et imaginez un instant que vous êtes de bonne foi et que vous vendez bien des articles neufs à prix très attractifs avec une marge bénéficiaire très faible. Suite à une vente, vous vous faites traiter d'arnaqueur sur un forum public et on veut vous faire reprendre l'article vendu pour des motifs que vous savez faux. Peu importe où se situe la loi, je doute que vous soyez de bonne composition pour tenter d'arranger les choses de la meilleure manière possible....

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout...

J'ai lu jusqu'au bout, et j'approuve globalement, sauf la partie de phrase "pour des motifs que vous savez faux": les motifs avancés par Leclerb ne sont pas faux, la carabine est effectivement dans un état inacceptable. Je pense qu'avant de tirer quelque conclusion que ce soit, il faut attendre de connaître la réaction définitive d'Armasayala au problème de Leclerb. D'ici-là, nous élucubrons dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Taldek
Intermédiaire
Intermédiaire
Taldek


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 05/07/2017

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:53

Certaines accusations sont étayées par plusieurs témoignages dont le SAV moyen (réponse rapide avant achat lent après) et pas uniquement suite à ce post. Des soucis il y en a partout c'est comment on les gères qui fait la différence entre un bon vendeur et un mauvais vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:06

Je tiens à préciser que globalement je partage l'avis de Nathanielcrasset.
Je partage ce qu'il m'arrive et laisse à chacun le soin de se faire sa propre opinion sur le sujet.

Pour revenir aux échanges avec le vendeur, après 3 mails relativement tendus, il a fini par accepter que je lui renvoie la carabine pour un remboursement, mais précise qu'il veut voir l'état de la carabine avant de promettre quoi que ce soit, ce que je peux comprendre.

Je vais donc la renvoyer demain, et vous tiendrai au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:52

Content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 9:50

Quand je parlais de "motifs faux", je ne parlais évidemment pas des constatations de leclercb mais bien de la manière dont vous tirez des conclusions hâtives sur l'origine de la carabine et sur les soi-disant pratiques douteuses du vendeur.

En ce qui concerne le "reconditionnement": Ce ne sera un fait avéré que lorsqu'on avancera de vraies preuves, autres que qq traces sur des carabines. Tant qu'on aura pas la confirmation d'un fabricant que le numéro de série d'une carabine "neuve" achetée chez lui a été reconditionnée, ce ne seront jamais que des spéculations et ce quel que soit le ressenti de chacun sur la question. Il ne s'agit donc pas de ce qu'on pense mais bien de faits. Je n'ai donc aucun problème avec le fait qu'on se pose la question mais bien avec le fait qu'on l'affirme sans aucune preuve.

En ce qui concerne sa qualité de SAV, je dis depuis le début qu'il n'a pas l'air d'un champion dans le domaine et qu'il faut parfois insister un peu pour recevoir des réponses, parfois même partielles (même si pour moi, tout a toujours été correct). Ce n'est donc pas un as de la communication après-vente. Et comme je l'ai dit également, tant que ça reste correct, on peut comprendre qu'une différence de prix se traduise par une différence de service en cas de soucis...

Il est surtout heureux et important que les enseignes où on paye le prix fort puisse faire la différence d'une manière ou d'une autre...

Heureux également que ça semble avancer dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...   FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Streamline chez Armasayala, premières déceptions...
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: