Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montage lunette et plombs pour hw77 k

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beal


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2017

Montage lunette et plombs pour hw77 k Empty
MessageSujet: Montage lunette et plombs pour hw77 k   Montage lunette et plombs pour hw77 k EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:36

Bonjour à tous,
Voilà j'aurais aimé savoir si on était obligé de monter une lunette avec un monobloc sur carabine weihrauch wh77k,
Le dama est un peu cher, y a-t-il d'autres alternatives ?
Et que pensez vous des plombs stoeger x fieldmaster (0,56 gr) pour cette carabine ?
Désolé je suis novice et suis preneur de toutes informations pour cette carabine. J'ai trouvé tellement de postes à propos de celle-ci que je suis un peu perdu
Merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Montage lunette et plombs pour hw77 k Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette et plombs pour hw77 k   Montage lunette et plombs pour hw77 k EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:48

il est bien plus facile de monter une lunette avec un monobloc qu'avec un 2 pièces (pas de soucis d'alignement).

le dampa est prévu pour des AC qui vibrent. une 77 rodée et non boostée ne vibre quasi pas.
donc un simple monobloc accushot ou hawke fait très bien.

pour les plombs, faut tester le groupement.
les jsb passent quasi tout le temps bien, les stoeger x-field passent bien dans pas mal de canons.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Montage lunette et plombs pour hw77 k Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette et plombs pour hw77 k   Montage lunette et plombs pour hw77 k EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:59

Si tu manques d'inspiration, t'achètes les yeux fermés des JSB exact heavy 4.52.
Si tu veux tester plein de plombs... à la fin t'as 9 chances sur 10 au moins d'acheter des JSB exact heavy avec satisfaction.

Les stoeger x-field 0.56 font le job pour pas cher.
Mais ils sont irréguliers en calibrage et donnent toujours quelques aberrations en cible (1 ou 2 / 10 plombs). Vont bien dans ma HW50S de 15 joules, entrainent du dieseling avec ma LGV de 18-19 joules.
Pour la 18-20 joules = exact heavy et baracuda match 4.51.
Revenir en haut Aller en bas
beal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beal


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2017

Montage lunette et plombs pour hw77 k Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette et plombs pour hw77 k   Montage lunette et plombs pour hw77 k EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:42

Merci pour vos réponses Ricky et casecaillou, donc j'opte pour un monobloc de base et les plombs jsb heavy, super
Je devrais acheter la hw77k dans le mois de mai c'est pour cela que je me pose plein de questions.
Et pour le bruit ça donne quoi ?
Fait elle autant de bruit qu'une 16 joules
Le bruit est une préoccupation pour moi, la sortie du plomb est elle bruyante ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Montage lunette et plombs pour hw77 k Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette et plombs pour hw77 k   Montage lunette et plombs pour hw77 k EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:08

Une source de bruit facile à éliminée et tu réalises des économies en évitant d'acheter un porte cible: tire dans une boite en ce qu tu veux (si carton ajouter une vieille revue ou deux au fond) pleine de vieux tissus = silence et aucun risque de rebond et gratuit.

Évite de tirer à proximité d'un ou plusieurs murs qui font caisse de raisonance.
Ne te fie pas au bruit à ton oreille: demande à quelqu'un de tirer à ta place et éloigne toi, tu seras surpris.

Si ta carabine est en 16 joules, JSB exact 4.52, si elle est en pleine puissance JSB exact heavy.

Si tu comptes tirer à maxi 35m, tu t'offres une HW50S plus légère et plus silencieuse que la HW77 d'origine car moins puissante.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelkool
Régulier
Régulier
mickaelkool


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : lorp sentaraille
Date d'inscription : 23/09/2017

Montage lunette et plombs pour hw77 k Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette et plombs pour hw77 k   Montage lunette et plombs pour hw77 k EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:04

comme tous les conseil sur les HW77/97 ici j'utilise des JSB exact heavy 4.52 qui sont les meilleurs pour une 20 joules (fac)
en diabolo plat les rws supermag sont très bien jusqu’à 15m
et pour le support de lunette j'ai un monobloc classique hawke qui me va bien
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Montage lunette et plombs pour hw77 k Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette et plombs pour hw77 k   Montage lunette et plombs pour hw77 k EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:14

Il est très bien ce monobloc, le même sur ma LGV.
Sauf à m'offrir une AC magnum et vouloir un Dampa ou un Bulsey, ça sera la même.
Sa seule limite: une lunette très compacte = certaines 4x32, 6x32 ou 2-7x32. Il suffit de vérifier avant d'acheter.
J'ai un UTG ou Leapers sur la HW50, il irait aussi très bien sur la HW77.
A priori tout va sur une HW77 (contrairement à ma LGV).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage lunette et plombs pour hw77 k Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette et plombs pour hw77 k   Montage lunette et plombs pour hw77 k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage lunette et plombs pour hw77 k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette, montage et...plombs
» support pour réglage lunette HW77
» lunette et montage pour 100 e
» Lunette et montage pour Diana 52
» Montage pour lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: