Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxernest27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxernest27


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2018

Plomb - J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....  Empty
MessageSujet: J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....    Plomb - J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....  EmptyLun 5 Mar 2018 - 7:26

Bonjour sur ma weirauch hw30s que j'ai reçu il y 2 jours j'ai eu une grosse détonation en tirant, odeur de chaud et j'ai vu que le plomb était coincé dans le canon mais j'arrivais aussi à voir un peu de lumière dans le canon (donc le plomb était pas ajusté mais semblait déformé à l'intérieur). J'ai ensuite tiré sans remettre de plomb et donc ça l'a décoincé. J'avais déjà tiré une boîte de plombs sans soucis.
Elle fait 10 joules, j'utilise des jsb exact.
Elle fonctionne sans soucis mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Je suis certain d'avoir mis le plomb dans le bon sens.
Était elle mal fermée ce qui me surprendrait aussi ?
Elle n'a pas été graissée donc je ne pense pas à un effet diesel.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Est-ce qu'il peut s'agir d'une sorte de tir à vide si elle était mal fermée ?
Est que cela a pu abîmer ma carabine ? C'est surtout ça qui m'inquiète.....
Un grand merci pour votre aide et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plomb - J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....  Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....    Plomb - J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....  EmptyLun 5 Mar 2018 - 7:51

c'est bizarre ton histoire. tu ne l'aurais pas chargé deux fois sans faire expres?

bien que charger 2 plombs ou en charger un a l'envers ne fait en general jamais ce genre de bruit que tu décris ni d'odeur.
si elle était mal fermée, tu n'aurais pas pu actionner la detente.

ça ressemble tout de même fortement a un coup de diesel.

dans tous les cas, j'ai envie de te dire que si elle fonctionne à nouveau sans faire de bruits particulier alors continue...

si tu entends un raclement ou qu'elle fait un bruit de hochet, alors démonte-la.
Revenir en haut Aller en bas
maxernest27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxernest27


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2018

Plomb - J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....  Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....    Plomb - J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....  EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:03

J'ai eu effectivement une détonation qui m'a fait penser à un coup de diesel (j'avais déjà eu cette sensation en mettant un peu trop de silicone sur un joint de ma 24 joules) mais cette carabine est neuve je ne l'ai pas graissée. Cela semble possible quand même ?
Non il n'y a pas de bruits suspects.
Merci pour l'info je ne savais pas que la détente était bloquée si la carabine était mal fermée.
Donc effectivement grâce à ta réponse ça m'oriente vers un coup de diesel, peut il s'agir d'un reste de graisse de la fabrication ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plomb - J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....  Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....    Plomb - J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....  EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:09

c'est très possible. tu la range comment? il y a des variations de temperature entre l'endroit de stockage et ton lieu de tir?
Revenir en haut Aller en bas
maxernest27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxernest27


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2018

Plomb - J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....  Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....    Plomb - J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....  EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:33

Elle a été déplacée ce week-end, elle a fait 1h30 de voiture, pas trop de changement de température par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....  Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....    Plomb - J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu une grosse détonation sur ma weirauch, plomb non parti....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)
» Détonation importante avec still 3 sur ma anschutz
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» Un si bon pilote parti trop vite
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: