Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 1ère expérience de l'AC avec GAMO

Aller en bas 
+15
rick dangerous
gtrl35
gatti
Lemarcus
Angelo82
mamouth 59
casecaillou
titi demoniak
dom21
jb971
Jeff22
Poussin
baboune
Nathanielcrasset
pennan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:15

Et bien voilà un beau carton.
Maintenant tu peut en plus essayer le tricot ou la dentelle mais ça ne sera peut-être pas si rapide à maîtriser smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:33

Bravo Superbes tirs
pour la détente as tu essayé toutes les possibilité de réglages
sur mon CP2 j'ai cafouillé des jours avant d'y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:06

bravo pour le carton! du coup j'ai exactement là même détente. La vis derrière la gâchette, c'est bien celle là que j'ai changé par une plus longue. Effectivement il ne me reste à peu près que 1mm de course sur toute la longueur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 6:21

Tu m'as fait peur en découvrant le 1er carton ! smil 85  Mais c'était du réglage.
Le 2ème est tout à fait honorable : tenir le 1ct avec une Gamo non bricolée et en cours de rodage, c'est joli thumleft
Si ce n'est pas encore fait, il faudra faire la vérification de parallaxe pour 25m : ta lunette n'a pas de bague de mise au point...tu me le rappelles si j'oublie.

Un petit mot sur la détente Charlie : payer 50€ une petite pièce de métal pour améliorer, peut-être, une carabine achetée 200€...??? Perso je n'ai pas franchi le pas.
Et puis quand je vois ton atelier, c'est sûr que le bricolage ne te fait pas peur ! Alors pourquoi ne pas ouvrir ton bloc détente, comprendre son fonctionnement, et mettre le petit coup de lime ou de papier à poncer qui fera aussi bien que la Charlie ? Connaitre son arme, ça fait aussi partie du tir...
Je viens de donner mon avis, je ne demande à personne de le partager. 1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 6:45

franchement, une detente charlie gtIII sur une gamo en 2006-2008 ça changeait complètement ton arme. je l'ai fait, c'etait le jour et la nuit. on peut la regler pour avoir un départ direct, c'etait vraiment top

Depuis l'arrivée de la détente SAT, une fois bien réglée, je ne suis plus certains du gain apporté.

quand à la réaliser soit meme, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 8:24

Lemarcus a écrit:

Si ce n'est pas encore fait, il faudra faire la vérification de parallaxe pour 25m : ta lunette n'a pas de bague de mise au point...tu me le rappelles si j'oublie.
Pas de parallaxe sur la lunette 3-9x50, mais compte tenu des 20J et des résultats obtenus, je pense que je ne tirerai plus à moins de 25 mètres.
la lunette a donc été réglée pour cette distance.
Nous verrons plus tard pour les 50 mètres. smil 85

Lemarcus a écrit:

Un petit mot sur la détente Charlie : payer 50€ une petite pièce de métal pour améliorer, peut-être, une carabine achetée 200€...??? Perso je n'ai pas franchi le pas.
Et puis quand je vois ton atelier, c'est sûr que le bricolage ne te fait pas peur ! Alors pourquoi ne pas ouvrir ton bloc détente, comprendre son fonctionnement, et mettre le petit coup de lime ou de papier à poncer qui fera aussi bien que la Charlie ? Connaitre son arme, ça fait aussi partie du tir...
Je viens de donner mon avis, je ne demande à personne de le partager. 1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Beerchug

C'est curieux, pas plus tard qu'hier soir je me suis fait exactement la même réflexion et c'est ce que je m'apprête à faire ce matin même !
Merci de m'encourager dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:20

Narki a écrit:
La vis derrière la gâchette, c'est bien celle là que j'ai changé par une plus longue.
C'est à mon avis un premier essai de modification à faire. Attention à ne pas la remplacer par une vis trop longue. Il faut y aller doucement aussi: c'est un filetage en plastique... Il y a un post qui parle de cette vis quelque part sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:00

Je viens effectivement de vérifier cette vis: Elle est en butée à droite, impossible de la serrer davantage.
Je vais donc chercher dans mon stock la vis kivabien.

A part ça et avant de me lancer dans les bidouilles de détente je me suis livré à un dernier essai:
1/ Pour vérifier encore la régularité de ces plombs JSB
2/ Pour vérifier les capacités de ma lunette 3-9x40
3/ Pour vérifier si je vois les impacts
Et enfin par curiosité quoi, j'ai fait une volée à .... 50 mètres.

Pour ne pas toucher aux réglages de la lunette j'ai visé un peu plus haut.

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Dsc_8124

Bon, déja les 10 plombs sont dans la cible !
Ma lunette va très bien, les impacts y sont visibles malgré une cible à contre-jour et ces plombs JSB sont toujours aussi réguliers.
Bref, je suis plutôt content, même s'il reste du boulot !

J'espère ne pas vous ennuyer avec mes petites histoires de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:58

gtrl35 a écrit:
Narki a écrit:
La vis derrière la gâchette, c'est bien celle là que j'ai changé par une plus longue.
C'est à mon avis un premier essai de modification à faire. Attention à ne pas la remplacer par une vis trop longue. Il faut y aller doucement aussi: c'est un filetage en plastique... Il y a un post qui parle de cette vis quelque part sur le forum.

ouai 2-3mm ça suffit, visser progressivement et tester. Par contre quand j'ai fais les tests je n'avais que 3 options:
- mode standard
- mode course libre jusqu'à la bossette
- mode blocage total

Faudrait aussi que j'ouvre ça pour poncer ici et là, de toute façon j'ai du bois qui s'abime comme évoqué dans mon post, quit à démonter...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:13

Joli carton pennan ! A part les 2 flyer à gauche c'est très encourageant. Quand tu auras réglé ta détente de manière optimale tes groupements vont notablement se resserrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 7:48

Pennan a écrit :"Pas de parallaxe sur la lunette 3-9x40"
Attention, je connais très bien cette (bonne) lunette, et comme les autres elle peut induire des erreurs de parallaxe, que l'on peut aisément corriger malgré l'absence de bague...
Ma connection internet coupe toutes les 30'' 1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Wall , on y reviendra si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 7:59

Bien sûr que ton expérience de cette lunette m'intéresse !
-1ère question: A chaque changement de distance de tir, faut-il ramener les molettes à zéro, puis au centre et refaire quelques tirs de réglage , (comme je l'ai lu)
2ème question: Pour une même distance de tir, faut-il revérifier le réglage à chaque séance de tir ?

Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:55

Beau ton carton à 50m.
Les "flyers" avec une AC, à moins de trier ses plombs je ne crois pas qu'on puisse les supprimer totalement, avec une détente moyenne c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:03

casecaillou, Merci pour tes encouragements.
La détente n'est pas la seule coupable mais quand j'aurais réglé le problème je saurais au moins à qui m'en prendre ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:18

Après avoir démonté cette fameuse détente SAT, j'ai observé  attentivement le mécanisme et plus particulièrement ce bout de mauvais plastique. 1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Boohoo

1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Dsc_8126


Je n'y ai pas vu vraiment matière à bricoler.
Et donc ce sera ....détente Charlie.

La suite ici
https://www.forum-airguns.com/t80354-qui-a-monte-une-detente-charlie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   1ère expérience de l'AC avec GAMO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère expérience de l'AC avec GAMO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Renseignement 1ère carabine 10j gamo whisper X
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» 25m avec gamo CFX
» Avec une Gamo.
» souci avec gamo r77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: