Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1ère expérience de l'AC avec GAMO

Aller en bas 
+15
rick dangerous
gtrl35
gatti
Lemarcus
Angelo82
mamouth 59
casecaillou
titi demoniak
dom21
jb971
Jeff22
Poussin
baboune
Nathanielcrasset
pennan
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyVen 2 Mar 2018 - 18:41

Je débute donc dans l'AC avec une GAMO Hunter 440 dont j'avais lu plutôt du bien sur les forums, en tous cas dans cette gamme de prix.
Ne souhaitant m'affilier à un club, j'avais opté pour les moins de 20 joules.
N'ai-je pas commis une 1ère erreur, sidéré par la pénétration de cet engin à 25 mètres, sans aucun rapport avec mes vieux souvenirs de Diana. ?

J'en suis donc pour l'instant à régler la lunette de l'engin, ce qui n'est pas si façile qu'il parait au 1er abord.
Mais bon, j'ai lu vos conseils et je vais bien finir par y arriver.

Et je commence par une 1ère question:

Au sortir de la boite, je constate que beaucoup de plombs ont leur jupe déformée des GAMO ST10)
Cela a t-il une influence sur le précision ? Faut-il les écarter ?

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Dsc_8111
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyVen 2 Mar 2018 - 18:47

Oui, une très grande influence. Mais parler de précision avec des plombs gamo, c'est déjà un vrai challenge... Pour commencer la recherche du plomb qui va bien, tu peux commencer avec du jsb exact ou jsb exact heavy si tu as une carabine qui fait près de 20 joules...

Mais donc, les plombs déformés comme ça ne sont plus précis du tout. Si tu ne veux pas les jeter, tu peux tenter le coup de la prise jack: tu prends un embout de prise jack stéréo (les gros pas les petits) et tu reformes le plomb... Ça ne fonctionne pas mal...

J'ai rarement vu un plomb Gamo qui donnait de bons résultats avec un canon (ça arrive de temps à autre mais c'est plutôt rare). Tout à fait l'inverse avec les plombs JSB qui donnent généralement de bons résultats dans la plupart des canons. Comme toujours il doit y avoir une ou l'autre exception...
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyVen 2 Mar 2018 - 19:24

Merci pour ta réponse rapide.
je vais donc commencer par changer de marque de plomb Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 65
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:45

JSB une marque sure
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:48

Bonsoir
Je pense que tu ne saurais pas faire grand chose avec des plombs pareils . JSB passe très bien à peu prêt dans tout
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:26

Sur une 20 joules a mon avis essaye le JSB Heavy comme dit plus haut

http://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-jsb-exact-heavy-diabolo-calibre-4-5.html

Tu a aussi les H&N barracuda

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0744/5255/products/Baracuda__98996_1432947993_1280_1280_large.jpg?v=1434160635


Bonne recherche thumright
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:38

Nathanielcrasset a écrit:
Oui, une très grande influence. Mais parler de précision avec des plombs gamo, c'est déjà un vrai challenge... Pour commencer la recherche du plomb qui va bien, tu peux commencer avec du jsb exact ou jsb exact heavy si tu as une carabine qui fait près de 20 joules...

Mais donc, les plombs déformés comme ça ne sont plus précis du tout. Si tu ne veux pas les jeter, tu peux tenter le coup de la prise jack: tu prends un embout de prise jack stéréo (les gros pas les petits) et tu reformes le plomb... Ça ne fonctionne pas mal...

J'ai rarement vu un plomb Gamo qui donnait de bons résultats avec un canon (ça arrive de temps à autre mais c'est plutôt rare). Tout à fait l'inverse avec les plombs JSB qui donnent généralement de bons résultats dans la plupart des canons. Comme toujours il doit y avoir une ou l'autre exception...

entierement d'accord

une carabine gamo + plombs gamo = tres bel arrosoir Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptySam 3 Mar 2018 - 9:30

baboune a écrit:
JSB une marque sure

je plussoie

Salut baboune
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptySam 3 Mar 2018 - 11:23

donc je suis le seul a etre déçu par les JSB exact!!! Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO 0trampol

sur 3 boites,j'ai quand eu beaucoup de plombs déformé!!!contrairement au FX airgun et crossman piranha que j'ai tester juste après!!
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptySam 3 Mar 2018 - 11:25

je te salut également Baboune!!!! Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptySam 3 Mar 2018 - 15:10

Un des points forts des JSB = ils sont plus mous que la moyenne, ce qui aide à bien prendre les rayures du canon.
Défaut principal des JSB = ils sont plus mous que la moyenne, donc surtout avec les jupes plus fines (JSB exact, exact RS, exact express) risque d'avoir pas mal de plombs déformés pendant le transport.
Effectivement les FX ... (les memes triés)
Les JSB exact heavy sont plus épais, donc moins fragiles. Et ça tombe bien pour une carabine proche de 20 joules.

Si on veut du dure de qualité, pour tirer loin et perforer bien, mais il faut qu'ils conviennent au canon: Baracuda ou baracuda match en différents calibres. Faut voir les field target trophy, plus légers. Acheter deux pack H&N test field target?
Pas la peine d'acheter les baracuda hunter (en principe moins précis en allongeant la distance et plus cher, le nom indique la destination).
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptySam 3 Mar 2018 - 15:47

Titi demoniak,

Ce ne sont pas les jsb qui sont plus déformés que les FX (c'est le même alliage). C'est un peu la loterie en fonction du transporteur (j'ai déjà vécu l'expérience inverse!) Parfois sur le transport entre ton magasin et ton domicile, parfois même en amont, dans le transport vers le détaillant. C'est pourquoi je trouve très bien de commander chez Balistas. En dehors de leurs prix excellents et des frais de port fixes quel que soit le poids total de la commande, ils sont situés pratiquement à côté de l'usine de fabrication JSB et leurs emballages sont extrêmement bien faits.

Donc, sur plusieurs centaines de boîtes de plombs commandées, je dois avoir eu 2 ou 3 boîtes avec beaucoup de déchets. Ensuite, il est vrai que plus on est sur du petit calibre et plus on est sur des jupes fines, plus les risques sont grands. Les H&N sont beaucoup plus durs et donc moins sujets à déformation. Mais du coup ils sont moins universels et ne conviennent pas à tous les canons.
Mais mes 6 dernières boîtes de jsb en 4.5 pour le cp2 sont toutes ok. J'ai juste un plomb de temps en temps abîmé (j'en ai peut-être écarté 4 ou 5 sur la dernière boîte de 500).
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptySam 3 Mar 2018 - 18:45

Qui a écrit: Gamo + Gamo ST10= Arrosoir ? Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Yikes
Après avoir re-nettoyé le canon, resserré toutes les vis.
Tir à 25 mètres, coudes sur table, appui du fut sur bagbean, target parfaitement stabilisé dans l’œilleton de la lunette, une cible de 15 cm de diamètre imprimée sur un A4 est copieusement et (presque) "harmonieusement"  arrosée avec même sur 20 tirs, 3 plombs en dehors. En tous cas, rarement 2 tirs consécutifs groupés.  Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Wall
J'espère que les JSB exact heavy commandés vont changer quelque chose mais je commence à douter.

Je doute même de la lunette ! Demain je vais faire des essais à 10 mètres en visée directe.
Nous allons bien voir.

Ce qui m'étonne est que GAMO, tant décrié ici soit autant utilisé en encensé aux USA, au point d'avoir mis sur le marché la détente Charlie pour optimiser encore ses performances.

Mouais, je me demande, je me demande.  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptySam 3 Mar 2018 - 19:08

Les carabines Gamo avec de bons plombs ne sont pas forcément des arrosoirs, lol.
Il reste une chance avec les jsb!
Après, un début en piston ressort avec une Gamo et des plombs Gamo et se lancer à 25m, c'est du challenge, lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptySam 3 Mar 2018 - 19:32

ma premier Gamo FX

a 32 mètre s’était un vrai bijou avec la détente Charlie en prime ...

jai jamais essayer au delà j'aurais du Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptySam 3 Mar 2018 - 20:16

Pour les TS10, j'en ai acheté une boite par curiosité car il y en avait chez l'armurier proche. J'en ai tiré quelques dizaines, en me forçant, avec HW50 et zoraki: mes expériences gamo = toujours le même problème de non calibrage = résultat aléatoire.
Seuls corrects testés, les rocket, mais au prix que ça coûte, je préfère acheter des stoeger x-filed qui tirent aussi bien pour 3x moins cher, ou simplement des JSB ou H&N presque 2x moins chers.

Sur le net, on trouve des tireurs contents pour pas cher, mais en 5.5, avec des gamo hunter et des match, mais pas souvent.
...

Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptySam 3 Mar 2018 - 20:18

J'ai une Gamo CFX IGT et c'est ma préférée, pourtant j'ai une Walther Terrus et LGU. Ses plombs de prédilection sont les JSB Heavy, je groupe dans 5 6 centimètres à 70 mètres en position à genou, je n'ai pas essayé plus loin. A cette distance je transforme les boites de conserve en passoires.

Aprés, il est vrai que c'est une IGT car le problème des Gamo c'est les ressors trop fragiles je pense. Le ressors de la Whisper X de mon fils à rendu l’âme la semaine dernière après environ 2000 plombs. Je viens de lui monter un vérin mais même avec le ressors on fait jeu égal.

Tir à 72 mètres avec une lunette Gamo 4x32 d'origine pas plus tard que la semaine dernière :
Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO 008-7010

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyDim 4 Mar 2018 - 8:18

Ta cara Gamo 440, c'est quel modèle ? En neuf aujourd'hui il n'y a plus que l' "AS" .
Système ressort ou IGT (vérin) ? Détente SAT ?
Avec des bons plombs comme JSB ou Stoeger X field, il n'y a aucune raison que tu arroses. Et même des plombs plats comme les H&N spécial club 0,52g.
J'ai une Gamo 440 dont je suis très satisfait. Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Smilejap
Pour te donner une idée, regarde le carton que j'ai posté ici en milieu de page ; les pièces font 16mm de diamètre ; tir à 25m.
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:21

Lemarcus a écrit:


J'ai une Gamo 440 dont je suis très satisfait. Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Smilejap
Pour te donner une idée, regarde le carton que j'ai posté ici en milieu de page ; les pièces font 16mm de diamètre ; tir à 25m.

Tu me redonnes espoir, là !

Donc en réponse à tes questions, oui une 440 AS dernier modèle à ressort avec détente "plastique".

Et donc ce matin, nouveaux essais à 10 mètres sous abri.
le "stand de tir:
Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Dsc_8112

La Gamo en appui sur un bloc de mousse demi-dure.
Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Dsc_8113

Je rappelle qu'à 71 ans ce sont mes premiers tirs avec une AC, qui plus est avec lunette.

Aux résultats, d'abord avec lunette zoom à 6:
Les 6 premiers tirs (avec la croix) sont sans changer de réglage lunette.
Les suivants sont avec +2 crans puis +5 enfin +7
Les résultats laissent rêveurs, c'est du n'importe quoi !
Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Dsc_8115


Nouvelle salve dans les mêmes conditions mais en visée directe.

Les 4 premiers tirs sont sans correction aucune
Tous les suivants sans toucher à la hausse mais en visant un peu plus haut.

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Dsc_8116


Bon, c'est loin d'être brillant mais c'est quand même moins mauvais qu'avec la lunette, non ?

A la vue de ce qui précède, quelles sont vos conclusions ?
N'hésitez pas à me dire si je dois persévérer ou plutôt me tourner vers le tricot ou la dentelle. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyDim 4 Mar 2018 - 14:36

Bonjour
Persévère, c’est pas facile de maîtriser une AC . Ne dépose pas le fut direct sur ton mousse met le sur ta main , ça devrait changer le groupement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:38

Ma méthode / appui:
-mon support est comparable au tien, qu'il soit stable et mette l'ac à la hauteur qui convient
-ne cherche pas à caler l'AC comme dans un éteau.
-Soit comme suggère Poussin, tu poses l'AC sur ta main. Bien pour l'AC, proche de l'appui que tu ferais sans support. Mais je trouve cela inconfortable.
Mon système est comparable au tient, avec des pierres plates pour le mien. Mais la carabine repose sur un vieux polo roulé qui forme le dernier étage.
Pour le confort de l'appui arrière: mes coudes reposent sur la housse pliée de la carabine, plein de trucs feraient tout aussi bien l'affaire.

Dernier point / appui:
comme je lis souvent que l'idéal pour positionner la main avant est à peu de chose prêt sous le centre de gravité de l'arme, je fais pareil pour mon support. Je suppose que tu gagnerais en posant ton arme plus prêt du centre de gravité, là elle repose sur l'avant, comme si tu utilisais un bipied.
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:13

Merci pour vos conseils.
Mais comme expliquez-vous de tels écarts de groupement entre la visée lunette et la visée directe ?
La lunette n'est-elle pas à suspecter ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:37

Ta lunette possède-t-elle un réglage de parallaxe? Ca peut induire de légers écarts en cible.
Si non, vois tu clairement la cible à 10m en x6?
Si pas de reglage, je l'utiliserais en x3 ou x4.

Le calage de ta carabine sur un support assez dure peut nettement entraîner de la dispersion.

Le plus important, à mon avis source de problème de précision se trouve dans cette vidéo: en anglais, mais on comprend avec les gestes. Hyper claire sur la tenue d'une carabine piston piston ressort.
https://www.youtube.com/watch?v=fOYSU5Lq7oA

une autre:
https://www.youtube.com/watch?v=kV7zqBcW83Y

Une vidéo montrait carrément la différence de résultat entre une AC dans un étau et avec une tenue correcte (le plus libre possible, la moins calée possible), je ne la trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:01

Merci pour ces deux videos Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:06

Vais finir par tester un appui plus fin pour mon support. je vais tester une frite en mousse (les épées laser des enfants au bord de la piscine).
Mais la LGV est une des moins hold sensitive. Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO   Gamo - 1ère expérience de l'AC avec GAMO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère expérience de l'AC avec GAMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignement 1ère carabine 10j gamo whisper X
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» 25m avec gamo CFX
» Avec une Gamo.
» souci avec gamo r77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: