Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Débutant domaine PCP

Aller en bas 
+6
Jeff22
Nathanielcrasset
RubiX
J1
maxor34
tny
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 971
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:44

Salut à tous, je souhaite débuter dans le milieu du pcp.

Je cherche une carabine accessible, et surtout avec une bonne régularité ( je déteste devoir gérer la flèche du plomb selon le niveau restant de gaz ou d air )

3 modèles ont l air sympa : bsa buccaneer, benjamin discovery et les gamo coyote/chacal.

Sur les posts du forum je n arrive pas à les démarquer vu que les critiques sont bonnes en générale mais qu il faut pas descendre en dessous d un certain nombre de bar pour éviter la perte de précision.

Si quelqu un peu m aider à m y retrouver Débutant domaine PCP Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:48

qb78 cassée????
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:47

aucune de ces 3 carabines ne sont régulées d'origine. donc tu devras gérer la chute de pression.

la bucanneer et les gamo sont identiques au niveau mecanique.

tu as la kral puncher ou puncher breaker aussi. mais c'est pareil. c'est pas régulé.


la solution est la suivante, soit tu leur met un regulateur (environ 95€ chez huma air), soit tu tombe dans la tranche superieur avec regulateur. soit un budget entre 600 et 700€
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:20

maxor34 a écrit:
qb78 cassée????

je lui avait dit en 2014 sur son post de la qb78 5,5 que customiser les qb78 c'était perdre de l'argent smil 85
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 971
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:36

lol ma pauvre qb que j ai défoncé en voulant la trafiquer.


En régulée à 600e il existe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:42

peu de chose.
du chinois. la spa10 ou 15 je ne sais plus .

du coréen/turque/serbe (Conçu/fabriqué/modifié): du kral arms régulée par rojal.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 564
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:56

une FX T12 a 520€ en promo chez armasayala, il y a le manomètre déjà installé en prime
et tu rajoute le régulateur (après) en dépassant de peu ton budget
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:58

alors autant prendre la streamline qui est aussi en promo a 700 balles. ça couvre le prix d'achat du regulateur.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 564
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:01

Si on peu sortir 700 d'un coup oui c'est sur, c'est ce que je ferai
sinon ça reste une possibilité, le régulateur peut attendre un petit mois
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 971
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:08

le problème du régulateur si j ai bien compris c est qui faut la démonter et percer.

J ai cassé ma qb comme ça tellement je suis une quiche
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:11

non, la plupart maintenant ne demandent plus de percer quoique ce soit.

ceux chez huma n'en on pas besoin. on te fait enlever un joint lors du remontage. en realité on te fait faire une fuite pour justement eviter le perçage. c'est donc totalement réversible.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:25

Moi, j'essayerais bien la petite ukrainienne qui est régulée (Zbroia Kozak) et semble super d'après le peu de reviews que j'ai trouvées... mais on est au prix de la Streamline qui est impeccable. Donc pour +/- 720€ on a un arme régulée de premier ordre.

Ça ne veut pas dire que tout ce qui est moins cher est mauvais mais pour ne pas se prendre la tête et avoir un truc nickel dès le déballage, c'est le prix du ticket d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 971
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:36

le faite qu une carabine soit régulée ça veux dire que la puissance va rester complètement la même jusqu à la fin du reservoir ?

La streamline est sympa mais out of stock de partout.. et un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 971
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:42

pas mal la fx t12 ! c est quelle puissance d origine, ce n est pas écrit sur le site.
Elle me fait de l œil à ce prix vu qu il parrait que c est top qualité
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptySam 3 Mar 2018 - 0:05

Voila le principe:

Tu as un reservoir à mettons 220 BAR
Ce reservoir est fermé par une valve qui permet une ouverture d'air, avec parcimonie et au bon moment afin de tirer un coup ( smil 84 )

Cette valve s'ouvre avec une piece en metal appelée marteau qui viens taper dessus, permettant de liberer l'air (qui se dirige vers le port de transfer puis vers ton plomb afin de l'expedier HARDCORE vers l'avant)

Donc l'air sort lorsque l'on pousse une piece de metal vers l'interieur du tube

Or, dans le tube en question, il y'a 220 BAR

Lors du retour de la piece en metal, avec 220 BAR aux fesses, la valve se referme tres vite!
Elle se refermerais moins vite à 100 BAR

Donc en gros: avec la meme puissance de marteau et sachant que l'air expulsé doit etre le meme pour avoir la meme puissance, il est impossible d'avoir avec une valve standard les memes energies a 220 et 100 BAR (chaque cara est donc a apprehender differement selon ses caracteristiques de tir)

Si je tape avec la meme force a 220 BAR sur ma valve, ca ira tres vite (car grosse poussée par derriere) = puissance 15 joules (par exemple)

Si je tape sur cette meme valve avec toujours la meme force mais a 150 BAR, le refermement du retour sera moins rapide donc plus d'air donc plus de puissance, le tout dans un laps de temps tres rapide. (pour les calculs voir avec les pros moi j'y connais rien)

Par contre arrivé a 80 BAR, (par exemple) peu importe ce parametre il n'y auras pas assez de puissance pour propulser loin le plomb car la pression sera minime

Il s'agit donc de trouver le meilleur ratio pression/puissance

Si l'on devait dessiner une courbe, avec en abscisse le nombre de tirs et en ordonnés la puissance, cela ferais un arc de cercle et non une ligne descendante comme on pourrais l'imaginer (plus de pression = plus de puissance, moins de pression = moins de puissance)

Le regulateur permet de tirer en permanence à une pression donnée: Mettons 140 BAR

Cela créer une deuxieme chambre dans ton cylindre afin d'avoir d'un coté une "reserve" a 220 BAR et de l'autre une petite chambre face a la valve a 140 BAR constante

Car si la puissance de ton arme change, le groupement aussi

Le manuel des reg de Robert Lane explique tres bien le phenomene:

https://drive.google.com/file/d/0BxDsz9IVH1pwd3ljR2ppQm5OaE0/view


Non regulée: Débutant domaine PCP Captur31


Regulee: Débutant domaine PCP Captur32


Dernière édition par Jeff22 le Sam 3 Mar 2018 - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptySam 3 Mar 2018 - 0:21

tny a écrit:
pas mal la fx t12 ! c est quelle puissance d origine, ce n est pas écrit sur le site.
Elle me fait de l œil à ce prix vu qu il parrait que c est top qualité

La T12 est top, mais attention: je suis en plein bordel avec (pose d'un regulateur) je serais toi j'attendrais de voir comment je vais m'en sortir avant achat (voir mes topics)

Pour la puissance cela depends du calibre et du shop: normalement le max c'est 24 joules en .177 et 36 en .22
Mais elles sont vendues souvent en bridée avec une vis qu'il faut absolument enlever avant le moindre tir (la vis de transport)

Si tu as les sous avec la Streamline tu ne peut  -normalement- pas te tromper
Si tu as pas de sous mais de la patience le Typhoon (T12 sans chargeur) est -theoriquement- parfait
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptySam 3 Mar 2018 - 7:35

tu a aussi celle là qui est déjà régulée
http://armasayala.com/fr/carabines-d-air-comprim%C3%A9-syst%C3%A8me-pcp/591-fx-t12-especial-field-target.html
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 971
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptySam 3 Mar 2018 - 13:05

merci jeff ton post est super il m a appris pleins de choses .

Que vaut la http://armasayala.com/fr/carabines-d-air-comprimé-système-pcp/587-fx-royale-300.html

comparé à la streamline ? sur le papier elle sont pareil niveau équipement on dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptySam 3 Mar 2018 - 15:29

190cc la streamline en 5.5 contre 300cc pour la 300 (toujours en 5.5). Volumes plus grands pour les 2 en 6.35 mais dans les mêmes proportions ou à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 971
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptySam 3 Mar 2018 - 15:50

ça augmente considérablement la réserve de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptySam 3 Mar 2018 - 16:18

190cc avec la Streamline ca me fais plus d'une centaine de tir a 20 joules entre 220 100 BAR, grossomodo (en 5.5)

D'une maniere generale, j'aime bien aller recharger a environ 140 BAR, comme ca c'est plus facile (je suis a la pompe pour le moment)

Le boitier de la Royale est un excellent boitier reconnu
La streamline est nouvelle

La detente de la Royale est proche de celle des T12 et compagnie, la Streamline à la nouvelle
Je ne saurais pas te dire laquelle des deux je prefere: tantot c'est l'un, tantôt c'est l'autre

Je trouve la crosse de la 300 un peu "violente"

La Royale Carbonne 400 en bois est a 1000 euros, c'est vraiment une promo de dingue.
Si j'avais le budget je l'acheterais direct... heureusement que je ne l'ai pas ^^

La Streamline a 719 est a mon avis un tres bon achat

La, c'est au coeur de parler!

La T12 Biathlon je ne savais pas qu'elle était regulée d'usine, si ca tire comme mon T12 au debut mais en regulier alors a 580e avec mano et soutiens canon c'est une sorte de petit miracle ^^

A part la crosse que je trouve degueu par contre

Je crois que c'est 130e une crosse de T12 chez Armasayala, a 580 +130e pour l'instant je dirais qu'il vaut mieux la Streamline. (en gros a part si tu aime la crosse, laisse tomber)

Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 971
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:23

le détail que j ai omis d émettre c est qu il faut que ma carabine soit silencé !
Je veux pas rendre fou les voisins.
Les fx n ont pas l air d avoir le canon fileté malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:42

Si si, t'inquiete pas pour ca
Sur les Royale il y'a normalement un adaptateur (chez Ayla)
Les Streamline et T12 c'est sur que c'est bon
Prends le silencieux Weihrauch, c'est le meilleur thumright
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyDim 4 Mar 2018 - 7:58

La T12 Biathlon a 580e smil 84 ou ça Jeff22
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP EmptyDim 4 Mar 2018 - 8:36

7760pat a écrit:
La T12 Biathlon a  580e smil 84 ou ça Jeff22
amicalement
dans ces prix là, il y a celle CI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant domaine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant domaine PCP   Débutant domaine PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant domaine PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La legsilation et le tir dans un domaine privé
» debutant tir 10M
» débutant
» Débutant...
» débutant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: