Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hw57, quel ressort plombs lunette ?

Aller en bas 
+6
vouvinch
crusoe
Nathanielcrasset
casecaillou
Jeff22
prorace7064
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
prorace7064
Nouveau Membre
Nouveau Membre
prorace7064


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2018

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:26

Bonjour
Je souhaite me remettre au tir sans devoir payer une licence et me taper 30km après le travail.

Mon choix serait déjà une 4.5 car il faut plus de 20j pour utiliser du 5.5. Et suite à beaucoup de lecture etc la hw57 et ressort export pour ses 16j, son levier d'armement et on trouve la pièce partout.
Mais quels plombs choisir ? Exact field 0.54g mais quel diamètre ? Ou autres de bonne qualité, après avoir vu qu'on peut détruire le piston je préfère etre prudent.
Et quelle lunettes je pourrais monter dessus ? J'ai déjà une swiss arms 4-16x 50 mais j'ai lu que trop long on peut plus mettre les plombs...
Merci d'avance, je souhaite commander tout ça chez sportwafen bientôt mais pas faire de bêtises quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:37

Ahh pas sur j'ai des 5.5 en 20 joules et je sors de plutot bons cartons avec!
Apres c'est clair qu'a longue distance ca fait un peu tir d'artillerie ^^

Cela va influencer le choix de ta lunette: plus la trajectoire est tendue, le moins tu as besoin de reticules "exotiques"



Revenir en haut Aller en bas
prorace7064
Nouveau Membre
Nouveau Membre
prorace7064


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2018

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:54

Je croyais qu'il n'y avait que facteur grossissement et angle d'ouverture (parallaxe, éclairage) mais pas plus 😄

C'est cher les plombs 5.5 😁, et j'ai lu que les 4.5 étaient plus pour la précision 🤔
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:57

Salut prorace7064,
pourquoi ne pas commander une petite Nikko Stirling airking en meme temps sur le site?
Par exemple la 3-6x42 AO, livrée avec son montage:
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_2332_1350/products_id/12492

J'utilise une 3-9x40 Hawke sur ma cara pour tirer à plus de 40m.
C'est passe partout, polyvalent, pas trop imposant, réglage de parallaxe à partir de 10m, et réticule mil dot qui peut être pratique pour la Nikko.

Je possède une HW50S, comme la HW57, mais à canon brisant. Le plomb idéal polyvalent à toutes distances 9 fois sur 10 au moins
= JSB exact 4.52. Si on met le prix, les FX sont identiques mais triés et pas vu de plombs abimés dans la boite, ce qui compense le prix ou pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyJeu 22 Fév 2018 - 22:02

Je ne saurais te dire

Le debat entre 4.5 et 5.5 est complexe

C'est sur qu'avec une licence tu tireras plus d'avantage au 5.5

Mais pas sur que ta 4.5 soit forcement mieux: par exemple a 20 joules je prefere largement un TX200 en 5.5 qu'une Stoeger ATAC en 4.5...

Alors que je n'en ai jamais eu aucune des deux: (juste une Stoeger en 5.5) ca veut bien dire que certaines "regles" existent: la qualite prime!

C'est la toute la complexite de la chose: trouver le bon equilibre entre theorie et matos...

Pour les lunettes c'est pareil: selon le budget, les "regles" changent du tout au tout...


Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyJeu 22 Fév 2018 - 23:22

Salut, bienvenue :-)

Très bon choix de carabine et de magasin...
Et bien oui, autant s'éviter des heures de recherches pour terminer avec des jsb exact de toute manière. Il y en peut-être l'un ou l'autre qui plaira aussi à ton canon mais si tu te fais un stock de jsb, tu ne saurais pas le regretter.
Après, si tu les achètes au bon endroit, les 5.5 ne sont pas beaucoup plus chers... En tout cas pas au point de choisir le calibre uniquement sur ce critère...

Exemple chez Balistas: 7,30€ la boîte de 500 en 4.52 contre 9.60€ pour les 5.52
C'est un poil plus cher mais ce n'est pas la cata non plus. Chez eux, prix intéressants et surtout frais de port fixes quelle que soit la quantité!

Je ne sais pas où tu as lu que les 4.5 étaient plus précis que les 5.5.
Ce n'est pas le cas. Ce qui l'est par contre, c'est que le tir sportif 10m se pratique avec des carabines type match en 4.5 avec des plombs à tête plate... D'où la confusion peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
prorace7064
Nouveau Membre
Nouveau Membre
prorace7064


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2018

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyVen 23 Fév 2018 - 0:56

Je voudrais du 4.5 car j'avais cru comprendre que le 5.5 était moins précis (sauf avec vent) mais le choix est corneillin... Et je suis pas fixé à 100%...
Et si je dois me dépanner j'ai un magasin qui vend des vrais plombs 4.5 🤔.
C'est pas a cause du budget plombs mais carabine, car en 4.5 la hw57 fait 16j. Sinon je verrais plus la Hw77 en 20j pour le calibre supérieur. Autrement je devrais voir une autre marque...
Je veux faire du carton mais aussi du plinking (même beaucoup 😁
Je pense commencer en visée ouverte car peut être pas le budget pour une bonne lunette et c'est vrai que pour une bonne lunette que je regretterai pas c'est 110€ mini.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyVen 23 Fév 2018 - 1:45

Si tu tire a 20 metres et sans vent, le 4.5 est super
En fait chaque calibre a ses avantages et désavantages, et d'une manière générale, une médiane se fait sur le 5.5

Mais cela depends des envies/situations

Pour ce qui est du depannage a mon avis c'est super mais ca ne dois pas rentrer en ligne de compte pour un achat: il est clair que tu prefereras attendre un peu pour avoir tes bons plombs plutot que d'en avoir a disposition, tres cher, et pas les bons

Prends ton temps, farfouille encore plus sur le forum et je pense que pour le meme budget tu devrais trouver ton bonheur

Sauf coup de coeur: la il faut le suivre

Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyVen 23 Fév 2018 - 6:25

en 4.5 et 16j, c'est très bien jusqu'à 50m

pour les plombs, je dirais comme les copains, jsb exact 0.547g en 4.52, peu de
chance de te tromper

la lunette pas trop longue à cause du tiroir à plomb, de préférence avec un réglage
de la parallaxe, en bout (ao) sur le coté (sf)
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyVen 23 Fév 2018 - 9:15

Utilisant la HW97K en 16joules , pour le Field target (cible entre 9 et 50 mètres), j'utilise du JSB exact en 4.52. En lunette, j'utilise une akah 10-40X56 avec le cache soleil, et j'arrive à mettre mes plombs.

Si tu peux financièrement, je te conseille cette carabine. Elle est une des deux carabines reines sur les circuit en FT avec la TX200.

Concernant la lunette, tu peux partir sur la hawke à cassecaillou, sinon, tu peux te prendre une BSA 6-24X44.
Cette lunette te permet d'avoir un réglage parallaxe sur le côté afin d'y monter une roue de parallaxe. Cela te permet de tirer à toute distance jusqu'à 50 mètres. Voir l’étalonnage d'une lunette en FT pour plus de détails.
Si t'as un peu plus de budget, tu peux te prendre une AKAH comme la mienne.

Revenir en haut Aller en bas
prorace7064
Nouveau Membre
Nouveau Membre
prorace7064


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2018

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyVen 23 Fév 2018 - 10:53

Je verrai pour tester la lunette que j'ai déjà (4-16*50, rétro-éclairage, parallaxe) avant d'en acheter une qui serait moins imposante 😀
Vouvinch tu as la hw97 (proche hw77), il y a vraiment un gain par rapport à la hw57 ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyVen 23 Fév 2018 - 11:47

vouvinch a écrit:
Utilisant la HW97K en 16joules , pour le Field target (cible entre 9 et 50 mètres), j'utilise du JSB exact en 4.52. En lunette, j'utilise une akah 10-40X56 avec le cache soleil, et j'arrive à mettre mes plombs.



Mais en Field , les lunettes sont montées plus haut que la normale Non ?smil 84
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:53

Oui, en effet. La mienne est montée sur un adapteur+ collier haut.

Sinon, je ne peux te répondre pour les différences entre la 57 et 77/97K. Si tu ne comptes pas faire de FT, je pense que ça devrait aller. Il faut voir si tu trouves des kit et des pièces de rechanges facilement pour la 57. Sachant que pour la 77/97, toutes les pièces se trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:58

Je remets la mienne en tof' :

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Img_2011Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:38

Les HW50 et 57 utilisent-elles le même ressort?
Si oui, facile à tuner avec un kit konceptus pas cher + feuillard + pot de graisse.

Si non, je dirait pour le prix plus bas et les memes qualités, un brin plus légère et plus facile à charger: la HW50S, sauf si on veut absolument un canon fixe pour le look.

Si le prix de la HW77 ne rebute pas, et que la possibilité de kiter facilement est importante, qu'un kit pour HW50 ne va pas sur la HW57 = s'offrir une HW77.
Le seul reproche que certains feront à la 77, son poids plus important. Mais c'est la gamme au-dessus.

PS: la HW77 permet de monter une plus longue lunette, si on pense aller dans cette direction.
Je n'aimais pas la BSA 8-9x44 sur la HW50S: trop longue pour que la position de tir imposée me convienne. (40 ou 41cm)
Revenir en haut Aller en bas
prorace7064
Nouveau Membre
Nouveau Membre
prorace7064


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2018

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:33

J'ai bien envie du canon fixe.
 La 50 et la 57 partagent pas mal de pièces j'ai  l'impression. Il y a 80€ d'écart entre la 57 et 87 (la 97 me déplairait pas avec ça crosse) mais je vois en différences:
-57: 16j max
-77/97: 20j en export, des kit 24j mais beaucoup l'utilisent en 16j....
Et c'est quoi exactement la différence 77-97?
Alors pourquoi dépenser plus ? Si ça me permet de tirer sensiblement plus loin, que ca groupe vraiment mieux pourquoi pas. Mais j'essaye de rester raisonnable, enfin... Un peu 😁, puis quand je pourrais c'est du PCP avec license qui me plairait depuis que j'ai essayé, j'ai déjà été en stand de tir et tester diverses armes.

Le field target c'est bien faire tomber des silhouettes metal ?

J'ai internet uniquement sur smartphone pour certaines recherches ça devient compliqué car avec tout ce que j'ai eu comme info juste sur ce post 😀
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyVen 23 Fév 2018 - 22:11

Tu peux chercher sur le forum et comparer les cartons obtenus à 50m avec une HW50S et une HW77, et une HW97. En tenant compte des modifications effectuées, du prix réel des armes présentées aussi:
carabines d'origines ou avec petit bricolage ou petit kit pas cher.
Avec une HW50S (je suppose pareil avec une 57) tu tires au maxi avec 15 joules et une carabine de 3.2kg, d'origine la puissance tombe à 12 joules au bout d'un moment.
Le meilleur carton à 50m avec, c'était wovokaa. On trouve des meilleurs cartons sans problème avec des HW97, et faudrait voir ce que le même bon tireur aurait fait avec, mais je ne crois pas qu'il en ai posté.

C'est un peu comme si deux motard se tirent la bourre, un avec une 600 et l'autre avec une 900. Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Punk
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyVen 23 Fév 2018 - 22:22

PS: un truc qui me dérange sur la HW57: pas de guidon tunnel.
Sur la HW77 aussi, mais on peut monter le guidon tunnel HW sans problème. Je m'y suis habitué et je préfère, en tirant avec un ou deux yeux ouverts, avec la visée d'origine ou un dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyVen 23 Fév 2018 - 22:25

Pour les différences entre la 77 et la 97, c'est que la 77 possède des organes de visée (on peut donc l'utiliser sans lunette). La 97 n'en a pas, donc lunette obligatoire.

Revenir en haut Aller en bas
prorace7064
Nouveau Membre
Nouveau Membre
prorace7064


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2018

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptyVen 23 Fév 2018 - 22:32

J'ai réussi à voir quelques autres info, longueur canon 57-77, la 77 a presque 17cm de plus.
Le truc du guidon tunnel est quand même assez important je trouve 😉
Je pense que je vais me diriger vers la 77 car être obligé de monter une lunette...
Et peut être voir si il y a des clubs sympa vers chez moi, je sais pas si le field target est répandu en France 🤔
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptySam 24 Fév 2018 - 0:44

La longueur de canon est adaptée à l'arme.
Il n'influence pas la précision. La preuve, les deux modèles les plus couramment plébiscites en FT sont les HW97K et TX200 qui ont des canons courts.
J'adore ma Wlather LGV, qui possède aussi un canon court.

A choisir entre une version longue et une version courte, je préfère la K, plus maniable, 100g de moins et à priori mieux équilibrée.

Si tu comptes tirer beaucoup en visée ouverte, la longue apporte un léger plus avec 10cm de ligne de visée en supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
prorace7064
Nouveau Membre
Nouveau Membre
prorace7064


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2018

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptySam 24 Fév 2018 - 0:59

Je sais pas encore mais je suis pas habitué à utiliser une lunette. Mais le côté maniable est assez intéressant.
Au sujet de la longueur j'ai remarqué le canon plus court et le ressort lui aussi plus court. J'en déduit 2 choses, l'équilibrage doit être plus sur l'avant et le ressort doit subir plus de contraintes (puissance, diamètre et spires similaire). 🤔 donc la hw77 serait probablement mieux équilibrée, et peut-être plus fiable vu qu'on peut la pousser à 24j même si ce n'est pas ce que je recherche. Et en plus il y a le guidon tunnel, en attendant une bonne lunette 😎.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptySam 24 Fév 2018 - 2:10

Bonjour,
j'ai la HW 57 et je voudrais faire quelques mises au point :
- avec le ressort d'origine, tu as environ 7 joules,
- avec le ressort export tu arrives péniblement à 12 joules, qui redescendent rapidement à 10 joules.
- pour arriver à 16 joules il faut lui mettre un ressort spécial qui va te coûter 40€ ...et ta cara va se mettre à cogner; donc tu vas perdre le côté agréable de la HW57 : facile à armer, pas de vibrations et peu de choc du piston.
Ma conclusion : la HW57 est une belle et bonne carabine, aussi bien pour tirer debout que assis.
Elle accepte les lunettes de type 3-9X40 , et à la grande rigueur une 4-12X 40; au delà tu ne peux plus mettre le plomb.
Elle est très à l'aise pour tirer à 25m ou 30m, (et même plus) avec ses 10 joules.
Il n'y a aucun intérêt à la prendre en 5,5mm.
Il n'y a aucun intérêt à vouloir la pousser à 16 joules ! Si tu veux plus d'énergie il est préférable de passer au modèle au dessus, comme la HW 77 K par exemple. ( mais c'est plus le même poids ni le même prix) .
Une petite photo de la mienne, avec lunette Gamo 3-9X40 ; elle est compacte, précise et sympathique...mais faut pas la choisir si tu veux faire de la destruction ou du tir longue distance.  Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Smilejap

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Hw57_c10
Revenir en haut Aller en bas
prorace7064
Nouveau Membre
Nouveau Membre
prorace7064


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2018

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptySam 24 Fév 2018 - 2:15

C'est peut-être la Hw77 qu'il me faudrait alors 🤔
Ca colle plus à ce que je recherche, enfin j'espère car a part des 4.5 basiques et une PCP bien plus puissante et précise je n'ai pas de points de comparaison personnel 🤨🤔
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  EmptySam 24 Fév 2018 - 3:01

Tu as peut-être déjà jeté un oeil sur cette discussion/revue des modèles HW ?
Cliquer ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty
MessageSujet: Re: Hw57, quel ressort plombs lunette ?    Hw57, quel ressort plombs lunette ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hw57, quel ressort plombs lunette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel lunette pour une HW57 au Field Target ?
» Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!
» Graissage du ressort sur la Weihrauch HW57
» quel type et quel poids pour les plombs
» Changement du ressort carabine WEIHRAUCH HW57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: