Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gamo en PCP ??

Aller en bas 
+17
Thierry357
guichome
dangue
dyn11
romeo33
J1
Nathanielcrasset
Borisravel
rick dangerous
S7ummy
shovel79
bulldog 357
Poussin
7760pat
_cpasmoi_
Da Vetch
Alex33
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex33


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2018

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyJeu 15 Fév 2018, 14:22

Bonjour à tous.
Je pense me lancer dans le PCP (modéré)... tir de loisir, dans un espace privé, et bien sur sécurisé, donc un matériel de lancement, sans pour autant du matériel décevant et pas fiable.
En AC j'ai des Gamo, qui ne m’ont jamais déçu. Je vois que Gamo propose des PCP, quel est votre avis sur cette marque dans ce domaine, et y'a t'il parmi vous des possesseurs en PCP de cette marque.
Merci par avance de vos éclaircissements et conseils.
J'ai une AC Gamo piston ressort, chargeur 10 coups en 5,5, précise,puissante, et son modéré. Par contre le mécanisme de rechargement automatique est pratique, mais ne tolère aucun malmenage, forçage, ou surtout utilisation de projectiles autres, que ceux de la présentation du produit (diabolos à face plate) en aucun cas Gamo ne le précise dans ses diverses présentations. Ce qui m'a valu en mise en H.S. du mécanisme de rechargement (utilisation de diabolos pointus) et une intervention appuyée de mon site d'achat, pour que Gamo me change l'arme, et ce à ma première séance de tirs d'essais. Avec la nouvelle aucun incident à ce jour...... Si je veux tirer un projectile spécifique (rond, pointu, renforcé, by matière) je le charge à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyJeu 15 Fév 2018, 14:33

Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'une Gamo Chacal. 269€ chez Mundilar.
J'en suis très satisfait. Précise, robuste, jolie à mon goût, dotée d'une autonomie convenable, d'une détente loin d'être mauvaise.

je t'invite à lire mon post sur le sujet Gamo Chacal
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyJeu 15 Fév 2018, 14:37

Et j'imagine que tu parles de la Gamo replay quand tu parles de ta piston ressort à chargeur 10 coups?
Je la possède pour ma part en 4.5 et je lui ai déjà donné n'importe quoi à manger, même des pile driver de H&N. Elle a toujours tout digéré sans broncher. Mon plomb de prédilection avec cette carabine étant même des H&N FTT qui sont des plombs dômes... Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyJeu 15 Fév 2018, 21:32

Salut,
j'ai une coyote en 5.5 depuis quelques mois et j'en suis content, les groupement sont bon sur carton et c'est sympa pour le plinking.
J'ai du tiré autour de 1200 plombs et rien a redire sur le chargeur ou autre, je l'ai prise pour débuter en PCP et c'est un bon choix je pense.
Dans le temps je changerais surement pour une bullpup mais pour l'instant la gamo fait bien le job.
A toi de voir en fonction de ton cahier des charges aussi.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyJeu 15 Fév 2018, 21:34

moi j'aime bien la The URBAN PCP 5.5
attention je ne la possède pas mais je ta trouve sympa
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyJeu 15 Fév 2018, 22:51

Bonsoir
J’ ai une coyote en 5.5 FAC et je suis très satisfait. je suis content de ne pas avoir mis plus cher parce que sa sera certainement ma seul pcp , j’aime mieux le piston ressort
Revenir en haut Aller en bas
bulldog 357
Intermédiaire
Intermédiaire
bulldog 357


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 23/01/2018

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyJeu 15 Fév 2018, 23:07

Bsr...j ai une coyote depuis quelques annees..tres bon produit...plomb dans plomb a 60m....et 80m j ai une precision de 1cm....le plomb le plus stable.avec la coyote et le baracuda (h&n) en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyDim 18 Fév 2018, 08:46

+1000 pour la coyote... après 18 mois d'usage intense rien à dire.
Elle est très bien, surtout pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyDim 18 Fév 2018, 09:48

Salut,
J’ai également une Chacal en 5.5.
Elle a tout d’une grande smil 85 pour à peine plus cher qu’une piston ressort 
J’aime beaucoup le systeme de chargeur qui est facile à recharger et trouve sa place aisement avec ressort. 
L’arme est agréable en main. Fonctionne bien, groupe bien, pas de soucis depuis un an env. 
Je n’aime pas trop le levier de chargement (parce qu’il est rond et a pris un peu de jeu, faut que je demonte et regarde un jour … )
Je n’aime pas le look du silencieux 
Je voudrai lui trouver une crosse neuve, je vais chercher un jour 😁)

Je prefere mon HATSAN AT44
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyDim 18 Fév 2018, 16:47

S7ummy
Il y a une crosse de bsa quasi neuve en vente sur le forum, ce doit être les même .
https://www.forum-airguns.com/t80158-vds-crosse-bois-bsa-buccaneer-etat-neuf
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyDim 18 Fév 2018, 18:13

je suis dessus. j'attends juste de savoir si les cotes sont les bonnes pour la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex33


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2018

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyDim 18 Fév 2018, 21:57

Bonsoir.
Merci pour vos conseils et avis. Il me reste à trouver le compromis pompe qui soit efficace.
Je vais franchir le pas, passer commande chez "Aceros Hispania" un site Espagnol, ou les prix me semblent bien et ou j'ai déjà acheté, des armes Gamo et des munitions.
Ils sont rapides et sérieux, et le S.AV. très compétant, et réactif.
Bons tirs à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyVen 23 Fév 2018, 13:15

Bonjour. J'ai bien envie de me laisser tenter par cette PCP dont le prix est plus que correct par rapport à ses performances. Je vais certainement la commander chez Mundilar. Que dois-je commander en plus ? Je n'ai pas trouvé les chargeurs supp. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyVen 23 Fév 2018, 14:22

Hésite pas pour débuter le pcp c'est parfait, j'ai la version 5.5 crosse bois et c'est tres bien pour se faire la main.
Il te faut en plus bouteille ou pompe, je te conseil vraiment une bouteille qui te permet de recharger en 2s et ne pas avoir le cœur qui tape a fond.
Je ne trouve pas non plus les chargeurs chez mundilar mais il y en a ici.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyVen 23 Fév 2018, 14:45

Ok, merci.
Je vais bidouiller vite fait un truc à base de 2 pompes entrainées par la PDF du tracteur...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyVen 23 Fév 2018, 15:23

J'avais vu un tel bricolage avec la prise de force du tracteur, je trouve ça génial! Mais au delà de la prouesse technique et du plaisir de bricoler ce système, cela me paraît super intéressant si tu as déjà les pompes. Si, par contre, tu dois acheter 2 pompes au préalable, ça va te coûter plus cher qu'un petit compresseur...

ça vaut la peine d'y réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyVen 23 Fév 2018, 15:34

Borisravel a écrit:
Bonjour. J'ai bien envie de me laisser tenter par cette PCP dont le prix est plus que correct par rapport à ses performances. Je vais certainement la commander chez Mundilar. Que dois-je commander en plus ? Je n'ai pas trouvé les chargeurs supp. Merci.

Laquelle tu commandes? Chacal ou Coyote?

Pour les chargeurs, Rogerio m'avait indiqué de commander un chargeur pour BSA (celui là tu devrais le trouver sur le site) , qui est le même. Il est à 25€ pièce de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyVen 23 Fév 2018, 15:58

Nathanielcrasset a écrit:
J'avais vu un tel bricolage avec la prise de force du tracteur, je trouve ça génial! Mais au delà de la prouesse technique et du plaisir de bricoler ce système, cela me paraît super intéressant si tu as déjà les pompes. Si, par contre, tu dois acheter 2 pompes au préalable, ça va te coûter plus cher qu'un petit compresseur...

ça vaut la peine d'y réfléchir....
Bon, déjà, je n'ai aucune ambition en PCP. J'aime trop les armes à feu pour basculer du côté PCP. Mais je n'ai plus qu'un seule AC et j'aimerais bien avoir une PCP, une seule.
Pour les pompes, vu les prix sur aliexpress, ça peut se tenter. Ca n'est pas comme si je devais acheter le tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyVen 23 Fév 2018, 15:59

Da Vetch a écrit:
Borisravel a écrit:
Bonjour. J'ai bien envie de me laisser tenter par cette PCP dont le prix est plus que correct par rapport à ses performances. Je vais certainement la commander chez Mundilar. Que dois-je commander en plus ? Je n'ai pas trouvé les chargeurs supp. Merci.

Laquelle tu commandes? Chacal ou Coyote?

Pour les chargeurs, Rogerio m'avait indiqué de commander un chargeur pour BSA (celui là tu devrais le trouver sur le site) , qui est le même. Il est à 25€ pièce de mémoire.

Je vais prendre la moins cher. Ok pour le chargeur, effectivement, je l'ai vu et je me suis dit qu'il devait aller.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyVen 23 Fév 2018, 16:06

Je n'avais pas vu les dernières pompes pour une cinquantaine d'euros. Il y a peu, on était plutôt à 100€, ce qui une fois multiplié par deux, et quelques brols à acheter pour le bricolage se rapprochait très fort d'un petit compresseur chinois à moins de 300€ livré.

Le calcul est bien différent avec des pompes à 50€!!!! C'est génial et n'hésite pas à partager ta réalisation, je trouve toujours ça impressionnant de voir ce que les gens arrivent à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyVen 23 Fév 2018, 16:43

Bon, on verra quand il fera plus chaud dehors... Est-ce qu'au niveau raccord, celle-ci irait ?
Pompe aliexpress


Dernière édition par Borisravel le Ven 23 Fév 2018, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyVen 23 Fév 2018, 17:12

L'embout de la pompe est bon, c'est un quick connect.
par contre il te manquera ça:

1/8 BSP adaptateur quick connect

C'est un quick connect qui va sur la pompe et sur lequel tu visses ton embout de gonflage Gamo.

et pour la pompe tu as celle ci livrée depuis l'allemagne, donc plus rapide (mais chinoise aussi)

pompe PCP


Dernière édition par Da Vetch le Ven 23 Fév 2018, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyVen 23 Fév 2018, 17:17

Merci. Et dans celle d'Ebay, il me semble voir ce raccord, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyVen 23 Fév 2018, 17:20

Effectivement, ça y ressemble, mais ce n'est pas le bon diamètre.
De mémoire c'était un plus petit et ça n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? EmptyVen 23 Fév 2018, 17:40

Avec des pompes à ce prix là, il n'y a plus aucune excuse pour ne pas tenter le pcp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo en PCP ??   Gamo Compact - Gamo en PCP ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo en PCP ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.
» hésitation entre gamo cfx royale ou gamo hunter 1250
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» Montage lunette 4x32 gamo sur Gamo Shadow 1000 23j
» GAMO SHADOW 640 COMBO VS GAMO DELTA FORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: