Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam

Aller en bas 
+2
rick dangerous
Sam_and_Dean
6 participants
AuteurMessage
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptySam 10 Fév 2018 - 23:27

Bonsoir a tous !!

Bon, après avoir fabriqué mon montage scopecam, fallait que je l'essaie !!
Heureusement, on a eu un temps magnifique Aujourd'hui, après la neige, le soleil et une fraîcheur sèche sans vent : conditions idéales pour ressortir enfin la carabine !!

Voilà la petite vidéo qui ressort de cette session avec me semble-t-il l'un de mes meilleurs groupements !! =)

https://youtu.be/ygZRw5gYD40
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyDim 11 Fév 2018 - 2:42

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyDim 11 Fév 2018 - 5:24

Beau carton bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Intermédiaire
Intermédiaire
renlie


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2018

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyLun 12 Fév 2018 - 23:02

Tu as installé quoi comme régulateur?
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyLun 12 Fév 2018 - 23:27

Merci Fred ;)

J'ai installé le Huma Renlie.. celui ou il faut percer le cylindre d'air...
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Intermédiaire
Intermédiaire
renlie


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2018

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:41

Ca me tente moyen ça... je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre un régulateur universel à placer en sortie de ma bonbonne, ça me ferait investir un seul régulateur pour toutes les armes. Et vu que je ne tire qu'en stand...
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:59

Le problème.... c'est que ces régulateurs sont en général moins fiables mais surtout, c'est un régulateur-une arme car une fois que tout est bien réglé, on en change plus et le "fine tuning" d'un régulateur pour en obtenir les meilleures performances c'est vraiment un énorme travail sur toutes les parties ayant un impact sur la vitesse du plomb au moment du tir...
Si ce travail n'est pas fait, t'auras jamais les perfs que peut t'apporter un régulateur... =]


Dernière édition par Sam_and_Dean le Ven 6 Mai 2022 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letimoty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
letimoty


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2016

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:22

Tres beau carton ! et belle petite video
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Intermédiaire
Intermédiaire
renlie


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2018

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyMer 14 Fév 2018 - 10:34

D'accord, je comprends. En fait, l'idéal c'est un régulateur interne spécifique à chaque arme, et un régulateur en sortie de bouteille pour éviter le "surremplissage"...
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyMer 14 Fév 2018 - 10:40

Merci letimoty !! =)

Et oui Renlie, c'est exactement ça !! Sachant que le régulateur en sortie de bouteille n'est pas indispensable, suffit juste de faire un peu attention lors du remplissage de la carabine... =)
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Intermédiaire
Intermédiaire
renlie


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2018

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyMer 14 Fév 2018 - 10:47

En effet. Disons que ce sont les instructeurs de mon stand de tir qui m'ont fortement conseillé de limiter le remplissage de ma bouteille à 200 bars pour éviter toute mauvaise manipulation au remplissage.

Sauf que ça m'ennuie un poil, niveau autonomie, entre 7l gonflé à 200 bars, ou gonflé à 300 bars, c'est pas la même chanson niveau volume.

Pour ma S510, je pense que le régul interne sera sans doute nécessaire. Reste à voir si je tente ça pendant la garantie...

Par contre pour ma bulldog, je ne vois pas trop d'autre solution que d'utiliser un régul en sortie de bouteille, je n'ai pas vu de solution interne.
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyMer 14 Fév 2018 - 10:57

Si on est minutieux, débrouillard et bricoleur.... tout se passe bien pour l'installation du recul ;)
Faut juste faire hyper attention et vérifier et reverifier avant chaque manip... y'a pas mal de vidéo sur YouTube, notamment celle de Matt sur la chaîne airarms hunting SA...
Mais si tu décides de le faire avec le Huma en perçant le cylindre, n'hésites pas à m'envoyer un message pour de l'aide et qu'on parle des quelques manip délicates =)
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Intermédiaire
Intermédiaire
renlie


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2018

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:07

C'est gentil merci. J'ai du la renvoyer car j'avais reçu la version canon/cylindre court avec silencieux, alors que j'avais choisi celle avec le canon long sans silencieux.

J'attends impatiemment la fin du mois pour recevoir la bonne.

J'ai regardé les deux tutos sur Huma. Ca n'a pas l'air inabordable, mais n'ayant jamais bricolé ni même démonté une arme... je me demande si je ne ferais pas mieux de confier ça à un pro par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:22

tu peux prendre le regulateur externe de chez krale avec reglage manuel, faire tes réglages et marquer la position pour chaque carabine...

https://www.krale-schietsport.nl/en/regulator-charging-kit-ks-inline-mk3.html
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyMer 14 Fév 2018 - 15:17

renlie a écrit:
... Par contre pour ma bulldog, je ne vois pas trop d'autre solution que d'utiliser un régul en sortie de bouteille, je n'ai pas vu de solution interne.

dispo chez huma air. mais pas référencé sur leur site...

https://www.pitbullairguns.com/product-page/regulator-kits
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Intermédiaire
Intermédiaire
renlie


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2018

Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam EmptyMer 14 Fév 2018 - 15:34

D'accord, merci pour l'info. Je venais juste de tomber dessus en regardant le lien des silencieux donné sur le sujet de la bulldog.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty
MessageSujet: Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam   Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Performances air arms s510 xtra FAC superlite .22 régulée
» Session 100 mètres avec la s510 xtra FAC .22 régulée
» Air arms s510 XS ( régulée)
» TLD air arms s510 xtra FAC 5.5
» Session 50 mètres avec la s510 xtra FAC .22 régulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: