| brno tau-7 help | |
|
+10Benji91 Ptit-louis11 cro magnon 07 Didier83 nogolem Bunny Jean XIII mammouthboy Fred2 darta 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darta Régulier

Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : belgique namur Date d'inscription : 10/02/2016
 | Sujet: brno tau-7 help Mer 31 Jan 2018 - 9:42 | |
| bonjour, j ai acheté d occas. cette arme qui a l air niquel mais je voudrais demonter la valve qui sert a recharger avec la bouteille nourrisse pou mettre l adaptateur pour les petites cartouche 8 g. le probleme ca résiste et j ai pas envie de casser , quelqu un aurais eu ce probleme et aurrais une idée ingenieuse, merci  | |
|
 | |
Fred2 Habitué Des Lieux

Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : Hauts-de-France Date d'inscription : 08/08/2016
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Mer 31 Jan 2018 - 15:37 | |
| Normalement l'outil fourni convient. Il suffit de l'utiliser du bon côté.  | |
|
 | |
darta Régulier

Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : belgique namur Date d'inscription : 10/02/2016
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Mer 31 Jan 2018 - 15:57 | |
| merci fred mais c etais coincé, l ancien proprio avais serré comme un fou, mais je vien de resoudre mon probleme, si ca peut servir ,j ai passé un tournevis dans les trous de l outil et sonné quelque disaine de fois avec le cul d un autre tournevis pour donner des petits chocs et ca a fini par ce desserrer. super et merci tout de meme | |
|
 | |
mammouthboy Nouveau Membre

Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : PORTO-VECCHIO Date d'inscription : 05/09/2018
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Ven 5 Oct 2018 - 6:36 | |
| Bonjour. Désolé de déterrer un peu le topic mais j’ai un souci avec mon tau7. Voilà la semaine dernière, on fait une session loisir avec un ami, on utilise des cartouches CO2 et tout va bien. Ce week-end, rebelote, sauf qu'au premier changement de cartouche, tout l’air s’évacue par le bouchon de crosse. Je ne comprends pas car on avait pas eu de problème la fois précédente. Je n’ai pas encore eu le temps de l’amener chez l’armurier, mais est-ce que quelqu’un aurait une piste? Un joint qui serait tombé en manipulant le bouchon de crosse? Cordialement. Jérôme | |
|
 | |
Jean XIII Régulier

Nombre de messages : 284 Age : 78 Localisation : BdR Date d'inscription : 03/09/2007
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Ven 5 Oct 2018 - 8:17 | |
| Bonjour Jérôme
Le joint n’est pas tombé, il c’est simplement détruit en entrant dans le logement réservoir de la cartouche. Le joint torique est en caoutchouc noir de qualité médiocre, donc un peu de salive où très peu de graisse silicone sur la partie légèrement conique de la chambre réservoir facilite l’entrée du joint.
Attention : Le C°2 a la propriété de faire gonfler et dilater le joint caoutchouc du bouchon pendant un long moment après avoir été au contact du celui-ci.
Si l’on doit remplacer la sparklet immédiatement il sera impossible de pouvoir revisser le bouchon perçoir, le joint aura augmenté de volume. Pour éviter ce problème, le pistolet est livré d’origine avec deux bouchons perçoirs qu’il faut utiliser alternativement lors de changement de sparklet. Pendant ce temps, le joint du premier bouchon perçoir aura le temps de reprendre sa forme et son diamètre normal. Sur l’éclaté technique le joint O-ring porte le N° 65 de Ø 19x2.2
Cordialement
Jeannot | |
|
 | |

Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : PORTO-VECCHIO Date d'inscription : 05/09/2018
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Ven 5 Oct 2018 - 13:32 | |
| Bonjour Jeannot! Merci beaucoup pour votre réponse très claire. J’essaierai ce week-end de changer de bouchon perçoir pour voir ce que ça donne. Par contre si j’ai besoin de changer de joint où pourrais-je en commander, étant donné que l’arme n’est plus produite et que je l’ai acheté d’occasion? | |
|
 | |
Bunny Nouveau Membre

Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2018
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Mer 10 Oct 2018 - 18:26 | |
| Bonjour,
pour les joints et bouchon a cette adresse
http://www.taubrno.com/index.php?show=cart
sérieux , pas chere , et bonne comme ( anglais ) mais sur leur site y a un traducteur
cdt | |
|
 | |

| Sujet: Re: brno tau-7 help Jeu 11 Oct 2018 - 7:19 | |
| | |
|
 | |
Jean XIII Régulier

Nombre de messages : 284 Age : 78 Localisation : BdR Date d'inscription : 03/09/2007
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Jeu 11 Oct 2018 - 18:04 | |
| Bonsoir mammouthboy, bonsoir à tous
Je me suis absenté toute la semaine, et je lis que tu es toujours à la recherche des joints de bouchons de Tau 7. Bunny a eu la gentillesses de te trouver un site de vente. N'achète pas, tu auras les mêmes joints en caoutchouc merdique qui augmentent de volume. Je dois avoir une bonne centaine de joints d'origine Ø 19x2.2 que je n'utilise pas lors des réparations. Pour te dépanner je te propose des joints spéciaux qui ne réagissent pas au contact du C°2.
Communique moi ton adresse en MP
Cordialement
Jeannot | |
|
 | |
Bunny Nouveau Membre

Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2018
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Jeu 11 Oct 2018 - 18:10 | |
| Bonjour
petite precision pour le site " www.taubrno.com " le payement se fait par virement
le contacte qui va bien :Miroslav , le contacter par mail avant sur le site pas beaucoup de pcs mais a mon avis on doit pouvoir cder avec une ref le site c'est quand meme "TAU BRNO CZ" j'en ai eu pour 33.50 euros en tout pour : 2 kits de joints complets ( 9 joints par kit ) + 1 bouchon pour cartouche CO2 + son joint dessus dans une envelope a bulles par la poste avec numéro de suivi ils ont une bonne réactivité
sinon pour les frileux de l'import mais qui sont bricoleur et suivant la fonctionnalité du joint il y a "123 roulement ", il faut sélectionner l’épaisseur a 2.2 , le plus important a mes yeux et apres chercher le diamètre le plus approchant exemple le joint du bouchon diam 19 externe j'ai pris un joint ( vendu par 2 ) en 14 int x2.2x18.3 externe en 70 shores ( duretés) le fond de la gorge du bouchon faisant 15.6 mm de diam ainsi le joint monté dessus , il ne bouge pas plus le respect du tor du joint de 2.2 = 0 fuite pour les autres c'est a essayé
j’espère que cela aidera certain cdt | |
|
 | |
Jean XIII Régulier

| Sujet: Re: brno tau-7 help Jeu 11 Oct 2018 - 19:02 | |
| Merci, mais je vais quand même au bout de ma proposition. Les joints sont disponibles et lui sont offerts, cela dans un délai très court puisque ce sont les joints que j’utilise pour les réparations de TAU 7 et carabines TAU 200. Pour info, j’ai été le SAV, j’ai réparé et répare encore ce genre de pistolet et carabine à C°2. Ci-joint une photo des joints Ø 19x2.2 que je n’utilise plus depuis de nombreuses années.
Cordialement
  | |
|
 | |
nogolem Pilier

Nombre de messages : 2916 Age : 55 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Ven 2 Nov 2018 - 16:13 | |
| Salut vous ! ce systeme me fait furieusement penser au lov 21.... c'est le même ou je me trompe ? si c'est comme le Lov 21, le levier d'armement, utilisé à l'envers déclenche le dégazage. Si tu avais la main sur le levier d'armement et que ça à dégazé quand tu l'as bougé, ton joint n'a rien, tu as juste declenché un dégazage. ..... iciSinon, il te faut deux bouchons de crosse avec des joints toriques en bon état et lubrifiés. Un bouchon supplémentaire coûte moins de 10 euros en tchéquie. pour l'acheter: prend en deux...ceux là sont des 12 grammes... ils ont aussi des 7/8g mais il faut leur demander sur leur page Facebook en anglais....ils prennent PayPal Fais gaffe il y a des bouchons pour 7/8g, des bouchons pour 12g et des bouchons pour le bulk fill. Dans mon lien j'explique pourquoi il faut deux bouchons.... | |
|
 | |
Didier83 Nouveau Membre

Nombre de messages : 5 Age : 64 Localisation : Var Date d'inscription : 16/12/2018
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Dim 16 Déc 2018 - 9:43 | |
| Je suis possesseur d'un BRNO Tau 7 depuis 1995 et je l'utilise encore régulièrement avec les cartouches CO2 pour le tir 10 mètres. Il est, à mon avis, amplement suffisant pour l'entraînement, même s'il n'a pas les références d'un Fein ! | |
|
 | |
cro magnon 07 Pilier

Nombre de messages : 4923 Age : 64 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Dim 16 Déc 2018 - 17:59 | |
| hello juste par curiosité :combien de plombs peut-on tirer avec une sparclette Co2 pour le TAU 7 cette arme a une bonne réputation même si c'est un modèle déjà très ancien . | |
|
 | |
Didier83 Nouveau Membre

Nombre de messages : 5 Age : 64 Localisation : Var Date d'inscription : 16/12/2018
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Lun 17 Déc 2018 - 8:05 | |
| On peut tirer environ 80 plombs : plus qu'avec le rechargement avec la bonbonne 125 cm3, qui me permettait de tirer moins de 60 plombs.
C'est une arme très correcte pour l'entraînement, voire la compétition. Sa seule faiblesse peut être la qualité de certains joints, comme le faisait remarquer Jean 13 précédemment. | |
|
 | |
cro magnon 07 Pilier

Nombre de messages : 4923 Age : 64 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Lun 17 Déc 2018 - 13:09 | |
| hello bon la qualité de certains joints c'est de la mécanique et ça peut s'arranger . 80 plombs avec une sparclette c'est pas si mal que ça ,est ce qu'on peut jouer sur le débit sans perdre trop de puissance ???? amicalement cro | |
|
 | |
Didier83 Nouveau Membre

| Sujet: Re: brno tau-7 help Lun 17 Déc 2018 - 19:36 | |
| Il y a un réglage possible du débit de gaz. Mais j'avoue n'avoir pas envie de changer le réglage d'usine ! Pas de "bidouille" ... | |
|
 | |
cro magnon 07 Pilier

| Sujet: Re: brno tau-7 help Mar 18 Déc 2018 - 9:09 | |
| hello c'est sur que si il te convient tel qu'il est mieux vaut ne pas trop gratter la ou il ne faut pas | |
|
 | |
nogolem Pilier

Nombre de messages : 2916 Age : 55 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Mar 18 Déc 2018 - 12:01 | |
| je pense que ton reglage est sur "économique" ... parce que 80 plombs c'est pas mal... la bouteille à part fait combien en grammes de CO2 ? Mets tu le pistolet au congélateur avant le remplissage ? tu devrais tirer beaucoup plus avec cette source... 🤔 moi qui voulait commander le bouchon "special remplissage" chez Brno... Et passer à l'extincteur, ça m'interpelle.... | |
|
 | |
cro magnon 07 Pilier

| Sujet: Re: brno tau-7 help Mar 18 Déc 2018 - 12:13 | |
| hello moi aussi je trouve que 80 plombs c'est bien si on a un peu de régularité . maintenant si je m'amuse a mettre un pistolet dans le congel j'en connais une qui va me dire le reste | |
|
 | |
Didier83 Nouveau Membre

| Sujet: Re: brno tau-7 help Dim 23 Déc 2018 - 19:46 | |
| @ Nogolem : Je n'ai jamais mis l'arme au congélateur lorsque j'utilisais la bouteille annexe. Je crains qu'une telle pratique ne soit nuisible aux joints de l'arme, mais c'est vrai que ça ne permet pas de remplir totalement le réservoir de la crosse. On tire donc moins de 6O coups… Les clubs n'ayant plus de réservoir CO 2, je suis passé aux sparklets et finalement je ne m'en plains pas. Comme l'a fait remarquer précédemment Jean XIII, attention aux joints de bouchon qui paraissent peu endurants. La qualité de l' ensemble des joints dans le temps est d'ailleurs un problème connu du Tau 7. Cordialement. | |
|
 | |
nogolem Pilier

| Sujet: Re: brno tau-7 help Sam 29 Déc 2018 - 15:14 | |
| pour le moment je les lubrifie abondamment et je laisse dégonfler le joint qui vient de tirer en interchangeant les bouchons, selon les recommandations. Quand ils seront morts, je solliciterai Jean 13 qui est super sympa. | |
|
 | |
Ptit-louis11 Nouveau Membre

Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : Gruissan Date d'inscription : 10/03/2019
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Mar 12 Mar 2019 - 17:36 | |
| Bonjour On vient de me donner un pistolet tau-7 et je n’arr Pas à trouvé un site pour commander là pièces n29 !!! Si vous pouvez m’aider svp | |
|
 | |
nogolem Pilier

| Sujet: Re: brno tau-7 help Jeu 14 Mar 2019 - 19:47 | |
| | |
|
 | |
Benji91 Nouveau Membre

Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Cerny Date d'inscription : 10/03/2023
 | Sujet: Re: brno tau-7 help Dim 12 Mar 2023 - 21:20 | |
| Bonjour je déterre un peut le poste j ai un soucis avec mon tau-7 quand je percute une cartouche de co2 j ai la cartouche qui se vide par le canon sauriez-vous le soucis car je n'ose pas tout démonter peur de faire plus de mal j ai remis un joint neuf sur le bouchon des cartouche de co2 mais ça ne change rien merci a vous bonne soirée | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: brno tau-7 help  | |
| |
|
 | |
| brno tau-7 help | |
|