Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Proposition de dossier: Brocock Compatto

Aller en bas 
+9
WalterSS
shovel79
dyn11
Da Vetch
Poussin
supernono
titeuf007
Evo
sukkoi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vous êtes possesseurs d'une carabine Brocock:
- Modèle Compatto 4,5mm 16j
Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_lcap8%Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Modèle Compatto 4.5mm FAC
Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_lcap8%Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Modèle Compatto 5,5mm 16j
Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_lcap8%Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Modèle Compatto 5.5mm FAC
Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_lcap17%Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
- Modèle Compatto 6.35mm FAC
Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_lcap8%Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Modèle Compatto Target 4,5mm 16j
Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_lcap17%Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
- Modèle Compatto Target 4.5mm FAC
Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_lcap8%Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Modèle Compatto Target 5,5mm 16j
Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_lcap0%Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Modèle Compatto Target 5.5mm FAC
Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_lcap17%Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
- Modèle Compatto Target 6.35mm FAC
Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_lcap8%Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:19

Sukkoi elle est super ta vidéo avec calcul des points automatique! 😁
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:38

Un grand merci à toi de vouloir aider et partager tes "découvertes" au sujet de ta cara!
J'aimerais avoir le temps... Bravo encore une fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:40

Hello le forum,

Bon, j'ai enfin pu tester ma Compatto au grand air ! smil 86
après réglage de l'optique, tir à 30 m puis 25 m.
Voici mon meilleur shoot fait à 25 m avec appui par une température de 0° ! Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Emotico2

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 111

Vraiment pas mal je trouve ! Cette carabine est vraiment top !

Je bosse toujours sur le dossier dédié...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:23

Du coup la différence entre le modèle 16J et le FAC se situe où ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:32

Techniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:10

Oui, comment le bridage est-il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:27

Alors là, nos amis de Brocock ont "bien" fait les choses ! (ça dépend pour qui...)

Eléments qui diffèrent entre les deux versions

-Marteau (FAC monobloc / non FAC ammortis en deux parties cf ma vidéo)
-Ressort de marteau moyen ou dure
-Pression de réglage du régulateur HUMA différente (non FAC environ 90b / FAC je sais pas)
-Transfert port non échangeable (alésé directement dans la structure)
-Molette de reglage de puissance sur le côté droit

-Et sous réserve mais je ne pense pas, la valve.

Donc là, je crois qu'on peut dire qu'une version bridée EST VRAIMENT BIEN BRIDEE !

J'ai fait un post où j'explique comment gagner quelques joules sur une Compatto Target mais n'espère pas plus de 2 / 2,5 joules.

Après, faudrait aller taper dans le dure, c'est à dire le transfert port et molette de puissance...mais adieu les 110 coups d'autonomie en régulé !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:57

C'était vraiment par curiosité, mon modèle 16J est très bien, et surtout doit pouvoir être utilisé à 10m, donc plus ça n'aurait pas d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:07

ok moi pareil mais pour tir 15/20m.
Après avec la modif que j"ai difusé, c'est environ +2joules facilement.
Pourquoi s'en priver !
J'attends des pièces Brocock provenant d'Arprotech (!!!)
Peut être encore un chouilla à gratter simplement....
@+
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:26

salut

la mienne est (d'origine*) une version fac que le vendeur m'a réglée a 16-17 joules
(*donc marteau monobloc et sans régulateur)

la consommation était hallucinante :environ 60 coups

suite a ce constat remplacement du marteau par le slingshot Hammer et pose d'un régulateur huma

depuis pour une puissance équivalente j'ai pratiquement doublé l'autonomie (110/120 tirs)

je pense (et ça n'engage que moi) que cette carabine développée initialement par et pour le marché britanique essentiellement non FAC (Fire Arms Certificate) n'est pas du tout optimisée pour les fortes puissances
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:26

La mienne est une Target en 5.5 non fac à l'origine.
Testée à la livraison par Arprotech, elle faisait au max 14,6 joules de mémoire.
Sincèrement, je m'attendait à plus sachant que la limite / loi est 20 joules.
Aujourd'hui après plusieurs réglages tests..., je suis passé à 16,24 joules avec une autonomie d'une centaines de coups. Largement suffisant pour moi.
Je vais essayer de la rendre encore un peu plus puissante ( pièces en attentes)

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 5:15

La mienne est une version WWII smil 85
Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Img_2022

Comme toi Sukkoi, j'arrive à 16 joules max.
Tu nous feras un recit de tes experiences de "boostage"???
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 5:20

Salut
un premier boostage a déjà été fait et décrit dans un post dur ce forum.
La suite viendra...
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:11

Salut!

Je vais très certainement bientôt rejoindre votre cercle restreint via l'achat d'une Compatto Sniper HR en 5.5 FAC.

J'ai regardé une longue vidéo sur Airgun.TV qui révèle qu'il n'y avait pas beaucoup de différence à l'usage avec et sans le silencieux maison Hugget.

Je vois dans ta sig, sukkoi, que tu utilises un Weihrauch : permet-il une plus nette différence?
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:43

oui la différence de bruit (tir en intérieur) est ENORME !
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:16

Ok merci! Peux tu me donner la référence de ton silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:34

Chez Krale:
Silencer Weihrauch 1/2 UNF (#3003058)

payé 76,34€ (fdp inclus) il y a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:48

le même moins cher
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_103_1850/products_id/305
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:59

Je n'ai jamais testé le Hugget mais le plus efficace comparé aux SAK, A-TEC, SKM et Still2 est le Weihrauch

Il faut savoir aussi qu'il y'a une grande difference entre un tir en interieur, dans un petit jardin et dans un grand terrain

Le T12 par exemple fais un bruit de petit pétard en interieur, et juste un "schplouf" avec le Weihrauch
La même cara sans silencieux en grand terrain on entends pas grand chose
Aussi le tireur n'est pas meilleur juge: on a la tete sur le mecanisme et bien souvent le bruit est moindre pour quelqu'un qui est a plusieurs metres

Attention la dispersion du groupement compte beaucoup et le SKM semble vraiment top a ce niveau (bien que j'ai toujours tirer au Weihrauch sans aucun problemes, à 15/25m)

Il faudrais que je puisse acceder a un pas de tir 50m avec la Stream pour pouvoir dessiner une tendance

Auquel cas je pense qu'il vaut mieux sacrifier un decibel ou deux et avoir le meilleur groupement possible, mais tout est affaire de goût
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:28

Blop, je vais passer commande du Weihrauch dont le lien a été posté plus haut mais une question taraude mon esprit de newbie : sachant que je vais tirer en 5.5 et non en 4.5 comme toi sukkoi, est-ce bien ce modèle que je dois acheter?
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:10

4.5 et 5.5, c'est le même model, le 6.35 change de ref
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:28

Ok merci, je vais le commander Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:42

Je confirme.
Pour info, je ne suis pas en 4.5 mais en 5.5 sur ma Compatto.

Tu seras vraiment pas déçu, c'est de la balle...euh du diabolo ce silencieux ! smil 85

@+
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:32

Ok merci sukkoi, et par rapport au lien que crusoe a posté un peu plus haut :

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_103_1850/products_id/305

Tu penses que je peux commander chez eux? Frais de port compris j'en suis à 54.46 euros. Mais le site est assez mal foutu et d'ailleurs le descriptif dit : only for airguns below 7.5 joules (seulement pour airguns de moins de 7.5 joules)...ça paraît un peu bizarre, non?

Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:18

Ce site date de la prehistoire mais il est fiable
J'ai commande chez eux et pas de soucis
Juste par contre si tu paye par carte il te rajoute des frais, et les frais de port sont assez cher

Tu peux trouver le Weihrauch ici

http://armasayala.com/fr/accesories-pour-armes/185-supresore-s%C3%B3nico-12-unf-weihrauch-universales.html

ou ici:

http://armeria-merino.com/fr/accessoires-air-comprime/325-silencieux-weihrauch-12-unf.html#/97-calibre-4_5_177_5_5_22

Armeria Merino je n'ai jamais commander chez eux

A toi de voir ce qui te reviens le moins cher :)





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dossier: Brocock Compatto   Proposition de dossier: Brocock Compatto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de dossier: Brocock Compatto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» brocock compatto 50m
» Brocock compatto
» brocock compatto
» compatto sniper
» Full power Brocock Compatto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: