Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)

Aller en bas 
+16
fred900s
crusoe
JLS34
Ozzy
rick dangerous
Eric89
Poussin
J1
dioulouet
Jeff22
Nathanielcrasset
_cpasmoi_
7760pat
fabio40
casecaillou
feneccers
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:44

Salut!

AO signifie "Adjustable Objective" et SF "Side Focus"
Me semble t'il

Cela signifie que tu pourras regler la plage de netteté de ta lunette, un peu comme en photographie.
AO = Une bague autour de l'objectif
SF = Une tourelle sur le coté (gauche en general)

Regler la netteté est tres important dans le cas d'une carabine de loisir: Selon la distance on doit pouvoir ajuster correctement ce parametre

Bien se renseigner de la plage de reglage: certaines lunettes permettent une parralaxe entre 50 yards et l'infini: c'est pas le top

Je trouve que le plus polyvalent c'est quand ca demarre a 10 ou 15 yards (environ 9 et 13m)

J'ai eu une Diana et avec une lunette cheap d'airsoft, la lentille avant est carrement tombée apres un tir... Diana ca secoue!

Le montage Dampa que tu montre me semble être absolument vital dan ton cas
J'ai lu que le montage Diana Bullseye était mauvais

La Airmax est bien, j'ai la version 6-24 SF, le reticule est fin c'est agreable
Je ne l'ai pas essayée ailleurs que sur PCP donc je ne peut pas te dire si elle tiendra le coup ou non

Les mil-dots, c'est la graduation (les petits points) le long du reticule pour te permettre d'avoir un repere visuel lorsque ta trajectoire varie: a cause du vent, de la distance, etc

Half mil dot par exemple, tu as des petits traits en plus au milieu entre chaque points
25,4 ou 30, c'est la taille du corps de la lunette (en mm)

Si tu prends la Airmax, regarde ici: http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-de-tir-hawke-airmax-4-12x50-ao-amx.html

Ele est un peu plus cher mais frais de port gratuit et SAV ultra fiable: selon les frais de port de l'autre site tu peut peut etre economiser un peu
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 6:48

Jeff22 a écrit:
Salut!

AO signifie "Adjustable Objective" et SF "Side Focus"
Me semble t'il

Cela signifie que tu pourras regler la plage de netteté de ta lunette, un peu comme en photographie.
AO = Une bague autour de l'objectif
SF = Une tourelle sur le coté (gauche en general)

Regler la netteté est tres important dans le cas d'une carabine de loisir: Selon la distance on doit pouvoir ajuster correctement ce parametre

Bien se renseigner de la plage de reglage: certaines lunettes permettent une parralaxe entre 50 yards et l'infini: c'est pas le top

Je trouve que le plus polyvalent c'est quand ca demarre a 10 ou 15 yards (environ 9 et 13m)

J'ai eu une Diana et avec une lunette cheap d'airsoft, la lentille avant est carrement tombée apres un tir... Diana ca secoue!

Le montage Dampa que tu montre me semble être absolument vital dan ton cas
J'ai lu que le montage Diana Bullseye était mauvais

La Airmax est bien, j'ai la version 6-24 SF, le reticule est fin c'est agreable
Je ne l'ai pas essayée ailleurs que sur PCP donc je ne peut pas te dire si elle tiendra le coup ou non

Les mil-dots, c'est la graduation (les petits points) le long du reticule pour te permettre d'avoir un repere visuel lorsque ta trajectoire varie: a cause du vent, de la distance, etc

Half mil dot par exemple, tu as des petits traits en plus au milieu entre chaque points
25,4 ou 30, c'est la taille du corps de la lunette (en mm)

Si tu prends la Airmax, regarde ici: http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-de-tir-hawke-airmax-4-12x50-ao-amx.html


Ele est un peu plus cher mais frais de port gratuit et SAV ultra fiable: selon les frais de port de l'autre site tu peut peut etre economiser un peu


Bonjour Jeff22
Merci pour ce résumé bien détaillé
Commande validé pour la hawke-airmax-4-12x50-ao-amx a l'armurerie auxerre avec le Montage haut Dampa Sportsmatch DM60.
J’espère avoir fait le bon choix

Merci a toi bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:50

feneccers a écrit:
Petite question les lettres AO ou Mil Dot sur une lunette ça veut dire quoi ?

Sinon j'ai trouvé celle ci chez Hawke
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-HAWKE-Vantage-3-9x50-AO-Mildot-IR.html





Cette lunette (presque car en 4/12/40 AO) je l'utilise en 17.5 (hammerli 880 vitaminée en 5.5) et 19 joules HW97 en 4.5  pas de soushi

mais avec 10 joules  de plus ! je demande à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 14:06

Surtout sur une Diana
Limite a 16 joules ca pete plus qu'une 20 joules d'une autre marque
Je suis resté traumatisé smil 85

Faudrais que je retrouve cette cara au canon tordu pour la passer au Chrony


EDIT: Y'a pas de quoi!
Elle me fais de l'oeil aussi cette lunette j'aila meme en vantage je vais peut etre tenter un business ^^
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:01

hum... moi, j'aurai plutôt choisit une lunette spéciale airguns... elle est méchante avec les optiques la 54.

et puis je ne réitérerai pas ce que je pense des montages bullshit Dampa.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:05

T'aurais mis plutot quel combo pour le meme prix?
Env 250/300e
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:30

J1 a écrit:
hum... moi, j'aurai plutôt choisit une lunette spéciale airguns... elle est méchante avec les optiques la 54.

et puis je ne réitérerai pas ce que je pense des montages bullshit Dampa.

Sincèrement j'ai pas regarder du coté des airguns , mais je pense que celle que j'ai choisis devrais faire l'affaire étant en plus ma première optique la hawke-airmax-4-12x50-ao-amx

Après il et vrai que la 54 a du recul mais elle a quand même un système adapté pour y placé une lunette.
Ca fessait plus de 38 ans que j'ai pas tiré avec une Ac venant d'une Diana 50 a l’époque c'était avoir le st Graal "belle époque les années 1978 "




Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:37

dioulouet a écrit:
feneccers a écrit:
Petite question les lettres AO ou Mil Dot sur une lunette ça veut dire quoi ?

Sinon j'ai trouvé celle ci chez Hawke
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-HAWKE-Vantage-3-9x50-AO-Mildot-IR.html





Cette lunette (presque car en 4/12/40 AO) je l'utilise en 17.5 (hammerli 880 vitaminée en 5.5) et 19 joules HW97 en 4.5  pas de soushi

mais avec 10 joules  de plus ! je demande à voir...

Bonjour Dioulouet
19 joules ou 25 joules ça fait pas grand choses

Et puis demain c'est mon anniversaire j'ai voulu me faire plaisir

Merci de t'on avis
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1872
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:00

Bonsoir
Te faire plaisir, c’est le principal et puis il y a une garantie sérieuse sur la hawke
Passe une bonne journée demain diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:28

Poussin a écrit:
Bonsoir
Te faire plaisir, c’est le principal et puis il y a une garantie sérieuse sur la hawke
Passe une bonne journée demain diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Beerchug


Merci Poussin
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:31

feneccers a écrit:
dioulouet a écrit:
feneccers a écrit:
Petite question les lettres AO ou Mil Dot sur une lunette ça veut dire quoi ?

Sinon j'ai trouvé celle ci chez Hawke
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-HAWKE-Vantage-3-9x50-AO-Mildot-IR.html





Cette lunette (presque car en 4/12/40 AO) je l'utilise en 17.5 (hammerli 880 vitaminée en 5.5) et 19 joules HW97 en 4.5  pas de soushi

mais avec 10 joules  de plus ! je demande à voir...

Bonjour  Dioulouet
19 joules ou 25 joules ça fait pas grand choses

Et puis demain c'est mon anniversaire j'ai voulu me faire plaisir

Merci de t'on avis



19 joules verifié au chrony av du heavy avec ma hw97 ressort ça tape rien du tout, la black ops du fils avec 22/23 j (jsb jumbo) réel rien ne résiste tout juste un point rouge mais pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 8:54

Pour ma part, sur le forum Dianawerk quelqu'un m'a conseillé d'utiliser le fameux "bullseye" de Diana. Ceci bien entendu après avoir tué une lunette "AC" avec le Dampa qui soit disant amorti les chocs.
La première chose que j'ai faite c'est revendre le Dampa car inutile sur une telle carabine (en plus il n'avait pas de "droop compensation", autant sur une AC "standard" ça peut passer, autant ici avec le système anti-recul sur glissières, ce n'est pas l'élasticité du caoutchouc qui se déforme que quelques dixièmes qui va amortir un mouvement de plus d'un cm qui ensuite s'arrête net !
En tout il y a eu 3 générations de Bullseye :
- le premier avec des tiges de 6mm mais avec un peu de jeu (rattrapable par ajout de vis de pression)
- le second avec de plus grosses tiges de 6.5mm qui ont du mal à coulisser un fois de l'huile ajoutée
- le 3e de retour au 6mm mais avec un jeu plus faible (l'utilisation d'une très bonne huile garanti le centrage des tiges en plus du cône d'indexage à l'avant, sinon toujours possibilité de rajouter des vis de pression pour les puristes)

Pour l'instant j'arrive à avoir des groupements de moins de 2cm à 50m, le but étant d'arriver à moins de 13mm (le fameux demi-pouce). Prochaine étape, tester la modif qui diminue la force de décollement de l'anti-recul pour augmenter l'effet anti-recul de l'air king.

Sur ce montage, j'ai mis une Leapers UTG 6-24x50 AO (c'est pas un modèle léger) qui pour l'instant me donne entière satisfaction avec un bon grossissement et une répétabilité satisfaisante.

Pour être certain de la répétabilité du montage Bullseye, je l'ai placé dans l'étau de la fraiseuse avec la lunette montée et un comparateur qui mesure la hauteur au niveau d'un collier.
J'ai fait plusieurs cycles, poussé la lunette puis la laisser revenir en position pour simuler le fonctionnement lors d'un tir. Le comparateur revenait à une position identique inférieure au centième. Pire encore, j'ai appliqué un effort latéral sur la lunette, ça a donc fait fléchir un peu les tiges, forcément là il y avait un peu de décalage (2-3 centièmes), j'ai refait une simulation de tir, le tout est revenu en position précédente comme si ne rien n'était.
L'espacement des colliers est de 8cm. Le collier avant est toujours bon car indexé dans un cône, j'ai donc mesuré le collier arrière qui lui est libre

0.01mm sur 8cm donne 6.25mm sur 50m.

Autrement dit, même avec un jeu de 0.02mm je tiendrai encore mon objectif, là sur le comparateur je mesurais moins d'un demi centième d'écart.
Donc pour moi, pas besoin de chercher plus loin, en plus le montage a un "droop" intégré.

La seule chose que j'ai dû faire, changer les vis de fixation sur le rail, la dernière vis n'avait pas assez de prise dans le taraudage de la goupille anti-recul.

Maintenant, la chose que je comprends le moins, un point rouge sur une telle machine???? Sans compter que le point rouge est fait pour une acquisition rapide de la cible en tir sans appui (trop lourd la 54 pour ça). Même sur une 48 ça me serait pas venu à l'idée qui pourtant est d'avantage faite pour du plinking.
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:28

Eric89 a écrit:
Pour ma part, sur le forum Dianawerk quelqu'un m'a conseillé d'utiliser le fameux "bullseye" de Diana. Ceci bien entendu après avoir tué une lunette "AC" avec le Dampa qui soit disant amorti les chocs.
La première chose que j'ai faite c'est revendre le Dampa car inutile sur une telle carabine (en plus il n'avait pas de "droop compensation", autant sur une AC "standard" ça peut passer, autant ici avec le système anti-recul sur glissières, ce n'est pas l'élasticité du caoutchouc qui se déforme que quelques dixièmes qui va amortir un mouvement de plus d'un cm qui ensuite s'arrête net !
En tout il y a eu 3 générations de Bullseye :
- le premier avec des tiges de 6mm mais avec un peu de jeu (rattrapable par ajout de vis de pression)
- le second avec de plus grosses tiges de 6.5mm qui ont du mal à coulisser un fois de l'huile ajoutée
- le 3e de retour au 6mm mais avec un jeu plus faible (l'utilisation d'une très bonne huile garanti le centrage des tiges en plus du cône d'indexage à l'avant, sinon toujours possibilité de rajouter des vis de pression pour les puristes)

Pour l'instant j'arrive à avoir des groupements de moins de 2cm à 50m, le but étant d'arriver à moins de 13mm (le fameux demi-pouce). Prochaine étape, tester la modif qui diminue la force de décollement de l'anti-recul pour augmenter l'effet anti-recul de l'air king.

Sur ce montage, j'ai mis une Leapers UTG 6-24x50 AO (c'est pas un modèle léger) qui pour l'instant me donne entière satisfaction avec un bon grossissement et une répétabilité satisfaisante.

Pour être certain de la répétabilité du montage Bullseye, je l'ai placé dans l'étau de la fraiseuse avec la lunette montée et un comparateur qui mesure la hauteur au niveau d'un collier.
J'ai fait plusieurs cycles, poussé la lunette puis la laisser revenir en position pour simuler le fonctionnement lors d'un tir. Le comparateur revenait à une position identique inférieure au centième. Pire encore, j'ai appliqué un effort latéral sur la lunette, ça a donc fait fléchir un peu les tiges, forcément là il y avait un peu de décalage (2-3 centièmes), j'ai refait une simulation de tir, le tout est revenu en position précédente comme si ne rien n'était.
L'espacement des colliers est de 8cm. Le collier avant est toujours bon car indexé dans un cône, j'ai donc mesuré le collier arrière qui lui est libre

0.01mm sur 8cm donne 6.25mm sur 50m.

Autrement dit, même avec un jeu de 0.02mm je tiendrai encore mon objectif, là sur le comparateur je mesurais moins d'un demi centième d'écart.
Donc pour moi, pas besoin de chercher plus loin, en plus le montage a un "droop" intégré.

La seule chose que j'ai dû faire, changer les vis de fixation sur le rail, la dernière vis n'avait pas assez de prise dans le taraudage de la goupille anti-recul.

Maintenant, la chose que je comprends le moins, un point rouge sur une telle machine???? Sans compter que le point rouge est fait pour une acquisition rapide de la cible en tir sans appui (trop lourd la 54 pour ça). Même sur une 48 ça me serait pas venu à l'idée qui pourtant est d'avantage faite pour du plinking.

Bonjour Eric89
Merci pour cette explication
Pour le support optique j'ai pris
diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Dm6010

et la lunette lien ci dessous

http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-de-tir-hawke-airmax-4-12x50-ao-amx.html

Ps: Malheureusement j'ai pas d'outil pour procédé a t'es explications
Merci
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:38

Le diana Diana Bullseye ZR 1 ,
et mieux que celui ci Montage haut Dampa Sportsmatch ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:49

les montages bullshit que je mentionnais plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:20

Pour la Diana 54/56, oui le "Bullshit" est mieux que le Dampa, car le dampa n'arrivera jamais à absorber le recul dans un premier temps et ensuite si tu n'as pas de chance, tu ne pourras même pas régler la lunette, elle sera en bout de tourelle et tu vas devoir caler de bien 0.5mm...
Les modèles à levier latéral ont un "droop" incorporé ce qui veut dire qu'il faut un montage qui le compense ou qui soit réglable. J'aurais largement préféré le AOP55 réglable sur ce Dampa pour cette raison. Par contre le Dampa semble aller sur des modèles comme la 460 ou 470 sans savoir s'il est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:12

le dampa est un amortisseur de vibrations.
il ne fait strictement rien au niveau du recul.
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:28

A votre sens lequel et le plus adapté a la Diana 54

Les conseils sont utiles

1: Le diana Diana Bullseye ZR 1
2) Montage haut Dampa Sportsmatch

Sachant que je viens de me ruiné de 85 euros supplémentaire avec le diana Diana Bullseye ZR 1
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:06

feneccers a écrit:
A votre sens lequel et le plus adapté a la Diana 54

Les conseils sont utiles

1: Le diana Diana Bullseye ZR 1
2) Montage haut Dampa Sportsmatch

Sachant que je viens de me ruiné de 85 euros supplémentaire avec le diana Diana Bullseye ZR 1

Pour ma part, j'ai donné mon avis sur les deux et je partirai à nouveau sur le Bullseye vu les résultats qu'il me donne. Par contre 85 euros????
Faut le prendre ici : https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/38128

Comme dit, il dispose déjà de la pente intégrée car les modèles 48-52-54-56 tirent trop bas d'origine et ceci compense cela. Le Dampa est droit, impossible de l'utiliser sans calage (et donc voilage de corps de lunette) Sans compter que le Bullseye ne supporte pas les lunettes voilées ou le calage, sinon ça coince...

Enfin le Dampa n'absorbe que "les vibrations" alors que le Bullseye absorbe tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:09

J'ai aussi oublié de dire, la Hawke Vantage c'est moyen pour les AC puissantes (max 16J), le choix pour la Airmax est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:20

Eric89 a écrit:
J'ai aussi oublié de dire, la Hawke Vantage c'est moyen pour les AC puissantes (max 16J), le choix pour la Airmax est bien mieux.

Merci Eric89
Je lis et surtout j’écoute les conseils
J'ai donc pris le Fameux Diana bullseye

Par contre la lunette tu te trompe de modèle
j'ai acheté celle ci hier

http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-de-tir-hawke-airmax-4-12x50-ao-amx.html

Spécial Ac

Merci de m'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:44

feneccers a écrit:
Eric89 a écrit:
J'ai aussi oublié de dire, la Hawke Vantage c'est moyen pour les AC puissantes (max 16J), le choix pour la Airmax est bien mieux.

Merci Eric89
Je lis et surtout j’écoute les conseils
J'ai donc pris le Fameux Diana bullseye

Par contre la lunette tu te trompe de modèle
j'ai acheté celle ci hier

 http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-de-tir-hawke-airmax-4-12x50-ao-amx.html

Spécial Ac

Merci de m'avoir aidé

Oui j'ai vu que tu as pris la Airmax ce qui devrait être bon. J'ai juste vu plus en amont qu'il avait été question de la Vantage que j'ai déjà eu en diamètre 40 et qui était très moyenne...

Il faut juste pas oublier de mettre une très bonne huile sur les tiges du Bullseye qui ne déssèche pas (ça peut même être huile moteur) et alors tu es tranquille (et ne pas serrer trop fort la vis de la goupille d'arrêt)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 16:59

Si le bullseye a corrigé ses défauts techniques de jeunesse, il doit au final être plus performant que le Dampa. La question, c'est comment être sure d'acheter le bon ? Rolling Eyes

Je constate que Diana continue à se toucher quand même, vue le prix du bouzin, c'est vraiment pas fait pour démocratiser l'AC... Ce montage vaut le tiers du prix d'une carabine de moyenne gamme, et faut encore se payer la lunette qui va bien, pffuu...popcorn

Y a pas un équivalent sur aliexpress ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 17:12

ca, c'est du poulet

y'a le même pour à peine moins cher sur ali, mais c'est nettement plus long à venir...
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 17:20

rick dangerous a écrit:
ca, c'est du poulet

y'a le même pour à peine moins cher sur ali, mais c'est nettement plus long à venir...

Rick Effectivement il y a une sacré sacré différence de prix

J'ai fait une recherche sur Google qui ma forcément dirigé vers les armurerie française celle d’Auxerre et en rupture de stock , la plupart le son aussi
Donc forcément pour l'avoir en 24 heures j'ai payé le prix fort

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)   diana - Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans
» diana 48/52 et 54 air king
» carabine Diana 54 air King
» Avis sur Diana 54 Air King ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: