Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 demande de renseignements

Aller en bas 
+8
cro magnon 07
varadero91
lagad
J1
mica
piframbo
dom21
heinz
12 participants
AuteurMessage
heinz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
heinz


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/06/2017

demande de renseignements Empty
MessageSujet: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-01-16, 05:44

salutations , je recherche des infos sur des munitions en 4.5 qui ne possede pas de plomb dans la composition.
j ai un petit stand de tir dans le jardin (10m, carabine gamo 7.5 j) qui jouxte le potager , le poulailler , la balancoire ,
dans un soucis sanitaire je souhaite des seances de tirs ecolo . la fonction recherche ne repond pas a mes attentes.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-01-16, 06:06

Bonjour
il en a aussi en plastique ect................

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier.html?matieres%5B0%5D=%C3%89tain
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-01-16, 06:15

dans ce cas,pistolet ou carabine airsoft,avec billes biodegradables .
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-01-16, 09:21

tu te fabriques un receptacle (ou tu l'achetes) pour recuperer le plombs.
https://www.google.fr/search?q=support+cible+plomb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi6lPbMk9zYAhUhDcAKHdNrAR0Q_AUICigB&biw=1920&bih=1081

si tu veux faire le maniaque dessous tu mets une petite bache au cas ou des residus tomberaient au sol et voila tu es ecolo.

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-01-16, 09:37

ou aller en club...
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-01-16, 09:43

Il y a les HN barracuda Green je crois, comme projectiles sans plomb.
Pour ma part, j'ai fabriqué une boite que j'ai
Rempli de morceaux vieux jeans.
Ainsi je récupère les plombs que je refond ensuite
En plombs de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-01-16, 09:48

Salut,

Il existe des plombs "sans plombs" comme les Stoeger x-speed

Pour les avoir essayé, il sont assez durs et du fait qu'ils sont très légers, ils ont vitesse très élevée. Ils ont un pouvoir perforant plus important. Il doit y en avoir d'autre dans le même genre.

De toute façon, quel que soit le type de plomb que tu utiliseras, en premier il te faut t'assurer que les
plombs ne ricocheront pas sur la cible et le porte-cible -> sécurité oblige. Il existe tout un tas de
solutions sur le forum. Bonne recherche.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-01-16, 10:09

https://www.hn-sport.de/fr/air-gun-hunting/baracuda-green-22
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-01-16, 10:55

Heinz, comme tu vois il y en a plein
il suffit de parcourir les sites des Armureries
ou alors faire, comme conseillé plus haut, un réceptacle
Revenir en haut Aller en bas
heinz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
heinz


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/06/2017

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-01-16, 14:34

punaise il ya du repondant sur le (ce) forum .
je tire sur ca principalement
demande de renseignements Mini_180116031905682861
il ya souvents des plombs par terre ( a plus de 2 metres parfois ) apres la seance.
je ramasse a chaque fois et il en reste souvent apres coups  ..........
merci pour les reponses , je vais prendre du x stoeger lead free.
cordialement , bien a vous .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-01-16, 14:40

regarde le lien H&N, les stoeger c'est pas toujours constant en terme de qualité.

d'ailleurs il faudrait vérifier, mais comme stoeger ne produit pas mais achète des lots chez des fabricants.

Il est possible qu'ils achètes les leurs chez H&N vu qu'ils sont les premiers ( à ma connaissance) a avoir développé cet alliage sans plombs (si on occulte les saloperie en plaqué or, bronze ou autres conneries du genre.)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-02-05, 11:30

hello
en thermes qualité de tir rien ne vaut le diabolo en plomb (meilleurs rapport qualité prix mais ce n'est que mon avis) ,la vraie écologie c'est de pouvoir les récupérer et surtout les recycler, perso je les récupère pour les refondre et couler des balles pour mes poudre noire .
ton problème c'est qu'un projectile non récupéré tes gallinacés vont l'avaler qu'il soit en plastic ,en titane ou en plomb c'est pareil pour eux .
le moins cher pour toi serait de modifier ton porte cible pour en perdre le moins possible .
les projectiles sophistiqués et très très chers que vendent certains commerçants ne sont pas toujours compatibles avec efficacité ,précision et surtout longévité des canons de nos armes . a méditer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-02-05, 13:17

cro magnon 07 a écrit:
hello
en thermes qualité de tir rien ne vaut le diabolo en plomb (meilleurs rapport qualité prix mais ce n'est que mon avis) ,la vraie écologie c'est de pouvoir les récupérer et surtout les recycler, perso je les récupère pour les refondre et couler des balles pour mes poudre noire .
ton problème c'est qu'un projectile non récupéré tes gallinacés vont l'avaler qu'il soit en plastic ,en titane ou en plomb c'est pareil pour eux  .
le moins cher pour toi serait de modifier ton porte cible pour en perdre le moins possible .
les projectiles sophistiqués et très très chers que vendent certains commerçants ne sont pas toujours compatibles avec efficacité ,précision et surtout longévité des canons de nos armes . a méditer Rolling Eyes

totalement d'accord. le plus ecolo est de faire un receptacle de recuperation ou essayer de mettre des chiffons dans ton porte cible

ensuite une fois les plombs recuperes tu les donnes a un tireur qui fait de la poudre noire qui pourra les utiliser pour couler ses boulets.

ca c'est du recyclage ecolo
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-02-05, 15:35

cro magnon 07 a écrit:
hello
en thermes qualité de tir rien ne vaut le diabolo en plomb (meilleurs rapport qualité prix mais ce n'est que mon avis) ,la vraie écologie c'est de pouvoir les récupérer et surtout les recycler, perso je les récupère pour les refondre et couler des balles pour mes poudre noire .
ton problème c'est qu'un projectile non récupéré tes gallinacés vont l'avaler qu'il soit en plastic ,en titane ou en plomb c'est pareil pour eux  .
le moins cher pour toi serait de modifier ton porte cible pour en perdre le moins possible .
les projectiles sophistiqués et très très chers que vendent certains commerçants ne sont pas toujours compatibles avec efficacité ,précision et surtout longévité des canons de nos armes . a méditer Rolling Eyes

Idem je récupère dans un but de refonte tous mes plombs en AC (que du JSB donc mou) et pour ma nouvelle activité en 'Poudre Noire" (Pietti Remington 1856 Buffalo en 44.) héhé
Pour ma part meilleur absorbant planches 27mm (doublé) de coffrage en sapin tendre destinée à la maçonnerie donc pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-02-05, 16:41

les plombs Exite prometheus et les walther hight power on une jupe en plastique et une tete en zinc!!
Mais je les déconseille fortement!!ils sont chere,n'apporte aucune perf supplementaire et laisse beaucoup de filament de plastique dans le canon!!!

les Crossman Penetrator et gamo lethal sont dans le meme style de conception mais (pour tirer avec régulierement),ils sont de très bonne qualité et ceux la n'encrasse pas mes canons et on des performances très bonnes!! seul souci une fois de plus,c'est le prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-02-05, 16:45

je suis pas un pro en chimie mais je crois que certains alliages peuvent accélérer grandement l'oxydation à l'intérieur du canon. Renseigne toi la dessus. Si c'est la cas cela voudrait dire qu'il faut nettoyer le canon assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty2018-02-05, 16:49

il faut récupérer le plomb pour faire des soldats de plomb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: