Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Achat site internet a l'étranger.

Aller en bas 
+2
jipegal
Russel
6 participants
AuteurMessage
Russel
Intermédiaire
Intermédiaire
Russel


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/01/2017

Achat site internet a l'étranger. Empty
MessageSujet: Achat site internet a l'étranger.   Achat site internet a l'étranger. EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:11

Bonjour a tous!

Je me demande depuis quelques temps, comment cela se passe pour les pièces justificatives pour commander une carabine d'une puissance supérieure a 20 joules sur un site espagnol ou américain par exemple?

A noter que je souhaite bien rester dans la légalité. Je me demande simplement s'il réclament les mêmes justificatifs ou bien d'autres? comme c'est une expédition a l'étranger pour eux. et les règles d'acquisition ne sont certainement pas les mêmes que chez nous.

C'est le même principe que pour les sites français?

D'avance merci pour vos réponses!



Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Achat site internet a l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Achat site internet a l'étranger.   Achat site internet a l'étranger. EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:17

l'Espagne, c'est l'EUROPE, circulation sans frontière et c'est à toi de déclarer en FRANCE si plus de 20 joules...
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

Achat site internet a l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Achat site internet a l'étranger.   Achat site internet a l'étranger. EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:32

J'ai commandé et reçu ma Hatsan Gladius  22  (entre 40 et 45 joules ) chez Krale au Pays Bas.
Lorsque tu remplie ta commande il est précisé qu'une copie de carte d'identité sera demandée pour confirmer que tu as plus de 18 ans et c'est tout.
Charge à l'acheteur de se mettre en conformité avec la législation  de son pays lors de la réception de l'arme.
Déclaration en Préfecture .
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

Achat site internet a l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Achat site internet a l'étranger.   Achat site internet a l'étranger. EmptyMar 28 Nov 2017 - 20:30

chez Mundilar (Portugal) pas de papier à fournir, mais comme dis plus haut, une fois en ta possession faut la déclarer
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

Achat site internet a l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Achat site internet a l'étranger.   Achat site internet a l'étranger. EmptyMar 28 Nov 2017 - 20:36

Par contre , je crois que c'est en Pologne où je m'étais renseigné pour la Gladius à un prix vraiment trés intéressant , d'aprés leur législation il n'expédiait aucune carabine FAC . Je ne me rappelle plus de la limite de puissance chez eux , mais c'était bien en dessous de 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Russel
Intermédiaire
Intermédiaire
Russel


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/01/2017

Achat site internet a l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Achat site internet a l'étranger.   Achat site internet a l'étranger. EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:24

Merci pour votre réactivité les forumeurs!!

Ca me permet de me faire une idée précise de comment cela fonctionne.

Achat site internet a l'étranger. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Achat site internet a l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Achat site internet a l'étranger.   Achat site internet a l'étranger. EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:25

CULIE a écrit:
il n'expédiait aucune carabine FAC . Je ne me rappelle plus de la limite de puissance chez eux , mais c'était bien en dessous de 20 joules.

Le Firearm Certificate (FAC) est anglais.
Il concerne les carabines de plus de 16,2 Joules.
Les pistolets de moins de 8,1 Joules et les carabines de moins de 16,2 Joules sont en vente libre en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Achat site internet a l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Achat site internet a l'étranger.   Achat site internet a l'étranger. EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:31

en Pologne, vente libre à majeur si puissance inférieure à 17 joules.
sinon, même procédure que pour une arme à feu.
il me semble qu'il va y avoir du changement début d'année prochaine, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat site internet a l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Achat site internet a l'étranger.   Achat site internet a l'étranger. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat site internet a l'étranger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site internet, 1' carabine et 1' achat!!
» avis pour achat d'une carabine sur un site internet !
» Site internet
» SITE INTERNET ???
» Cherche un site internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: