Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 achat munitions

Aller en bas 
+3
hips
Borisravel
Nick63
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

achat munitions  Empty
MessageSujet: achat munitions    achat munitions  EmptySam 25 Nov 2017 - 18:22

Je me posais la question, pour l'achat de cartouches de cat C, qui était le plus "réglo" : achat en ligne dans une armurerie ou achat "physique" dans une armurerie

Pour un achat en ligne, j'ai vérifié plusieurs fois ...il faut impérativement au minimum copie de la licence r° v° et copie papier d'identité (voir le récépissé de la déclaration de l'arme pour certains)

Pour un achat "physique", je me suis rendu dans une armurerie (pour la 1ere fois donc j'étais totalement inconnu)
j'ai donc acheté 1500 cartouches (2x500 cartouches de 22lr + 10x50 cartouches de 44 mag)
j'ai payé et je suis parti .... à aucun moment on m'a demandé ni licence ni papier d'identité ni récépissé d'arme !



Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptySam 25 Nov 2017 - 19:59

Bonsoir.
Ca n'est pas normal, mais ça ne m'étonne pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptySam 25 Nov 2017 - 21:14

Ton armurier risque gros!! achat munitions  163792
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptySam 25 Nov 2017 - 21:17

La seule carte que j'ai sorti c'était ma CB smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyDim 26 Nov 2017 - 8:00

pas sérieux cet armurier smil 83 achat munitions  Deal
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:49

Le chiffre est le nerf de la guerre  smil 85

A la vue des statistiques de mortalité, je trouve la vente de tabac et d'alcool à des mineurs bien plus illogique

... trop de règles tuent la règle
Avec les multitudes de réglementations qui nous "cadrent" les contrôles sont souvent accès sur les dernières décisions
Bien souvent ce sont les délations qui orientent les vérifications

Savez-vous par exemple que le Trésor Public offre une prime de 10 % sur une somme redressée ?
Ainsi, un individu ayant fourni des informations devient un "collaborateur" du Fisc
Les années 40 nous ont démontré que nous avions des champions !
smil 81


Dernière édition par PATAFOIN34 le Dim 26 Nov 2017 - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:56

C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyLun 27 Nov 2017 - 5:55

avez vous entendu parler d'un "permis" pour tronçonneuse, ce n'est pas une blague
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyLun 27 Nov 2017 - 6:07

Non, mais ça ne m’étonnerais même pas...

Bientôt il faudra même une autorisation préfectorale pour aller pisser... achat munitions  Wall
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyLun 27 Nov 2017 - 6:12

oui c'est paru dans le Bien Public (journal Bourguignon)
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:16

Je suis retourné dans cette armurerie aujourd'hui
je suis tombé cette fois sur l'armurier lui meme (la 1ere fois c'était une femme ... sa femme je suppose ..)
et lui m'a bien demandé carte d'identité et licence ...
alors je ne vois qu'une solution : sa femme était sous le charme et a oublié de me demander tout justificatif !! smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:40

RRRhhhhôooooooo !!!!!

Avais-tu payé en liquide ?

achat munitions  3907123069
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:50

Nick63 a écrit:

alors je ne vois qu'une solution : sa femme était sous le charme et a oublié de me demander tout justificatif !! smil 85 smil 85

Arrête de fantasmer!!!! t'as les chevilles qui enflent smil 85 smil 85 smil 85

Il risque très gros ton armurier; hormis l'amende, il risque de perdre son autorisation de vendre du matos de cat B. achat munitions  Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:03

hips a écrit:
Nick63 a écrit:

alors je ne vois qu'une solution : sa femme était sous le charme et a oublié de me demander tout justificatif !! smil 85 smil 85

Arrête de fantasmer!!!! t'as les chevilles qui enflent smil 85 smil 85 smil 85

Il risque très gros ton armurier; hormis l'amende, il risque de perdre son autorisation de vendre du matos de cat B. achat munitions  Bigcry

L'armurier m'a bien demandé les justificatifs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:17

Nick63 a écrit:
hips a écrit:
Nick63 a écrit:

alors je ne vois qu'une solution : sa femme était sous le charme et a oublié de me demander tout justificatif !! smil 85 smil 85

Arrête de fantasmer!!!! t'as les chevilles qui enflent smil 85 smil 85 smil 85

Il risque très gros ton armurier; hormis l'amende, il risque de perdre son autorisation de vendre du matos de cat B. achat munitions  Bigcry

L'armurier m'a bien demandé les justificatifs ;-)

Il risque très gros....pour la connerie de sa femme!!!! je suppose que tu connais la procédure pour l'achat de munitions cat B achat munitions  Deal
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:18

hips a écrit:

Il risque très gros ton armurier; hormis l'amende, il risque de perdre son autorisation de vendre du matos de cat B. achat munitions  Bigcry

Qui t'a dit qu'il avait une autorisation de vendre du B ?
le 22lr et le 44mag sont en C achat munitions  Beerchug

Bon cela ne change pas grand chose au problème.
Et pour le permis tronçonneuse, apparemment c'est pour les pro comme plein de permis pour les nacelles par ex, et aussi les habilitation pour l'électricité.
En tant que particulier, pas besoin d’habilitation pour s'électrocuter ou de permis pour se couper une main achat munitions  Dehors


Dernière édition par romeo33 le Mer 29 Nov 2017 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:30

hips a écrit:
Nick63 a écrit:
hips a écrit:
Nick63 a écrit:

alors je ne vois qu'une solution : sa femme était sous le charme et a oublié de me demander tout justificatif !! smil 85 smil 85

Arrête de fantasmer!!!! t'as les chevilles qui enflent smil 85 smil 85 smil 85

Il risque très gros ton armurier; hormis l'amende, il risque de perdre son autorisation de vendre du matos de cat B. achat munitions  Bigcry

L'armurier m'a bien demandé les justificatifs ;-)

Il risque très gros....pour la connerie de sa femme!!!! je suppose que tu connais la procédure pour l'achat de munitions cat B achat munitions  Deal

Ahhhh ces bonnes femmes jte dis !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:38

Autant pour moi;  smil05
Classée en b mais vendue en C
Armes-categorie-B/Munitions-armes-Categories-B/Munitions-cal.44-Magnum/marque/SELLIER-et-BELLOT/
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:59

Ce coup ci ça marche smil 85

https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/.../Munitions-cal.44-Magnum/
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyJeu 30 Nov 2017 - 5:55

Oui les armes de poing en 44RM sont en B comme toutes les armes de point mais ce calibre est courant dans les armes a levier de sous garde type Winchester, Marlin, Uberti, Rossi, Mossberg... qui elles sont en C.
C'est pourquoi la munition est en C contrairement au 44 spécial qui peut être tiré dans une arme de calibre 44Rm et qui est version "soft" de la cartouche 44RM, mais qui elles sont classées en B.
Si on a une carabine LSG en 44RM, il est donc possible d'acheter des munition très puissantes avec une licence de tir mais pas des munitions moins puissante (et donc moins dangereuse et portant moins loin) pour la même carabine.
Les aberrations de la législation....
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyJeu 30 Nov 2017 - 6:51

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2017/11/24/et-s-il-fallait-un-permis-pour-utiliser-une-tronconneuse-vvmu

suite au décret n°2016-1678 du 5/12/2016 et on y vient
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:43

romeo33 a écrit:
Si on a une carabine LSG en 44RM, il est donc possible d'acheter des munition très puissantes avec une licence de tir mais pas des munitions moins puissante (et donc moins dangereuse et portant moins loin) pour la même carabine.
Les aberrations de la législation....

et des aberrations de la législation il y en a des tonnes ... comme l'obligation de stocker la munition 38sp dans un coffre, par contre tu peux stocker le 44 mag simplement dans ton meuble de salon ... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:45

dom21 a écrit:
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2017/11/24/et-s-il-fallait-un-permis-pour-utiliser-une-tronconneuse-vvmu

suite au décret  n°2016-1678 du 5/12/2016    et on y vient

bientot il faudra un permis pour utiliser ta nespresso ... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:49

Nick63 a écrit:
romeo33 a écrit:
Si on a une carabine LSG en 44RM, il est donc possible d'acheter des munition très puissantes avec une licence de tir mais pas des munitions moins puissante (et donc moins dangereuse et portant moins loin) pour la même carabine.
Les aberrations de la législation....

et des aberrations de la législation il y en a des tonnes ... comme l'obligation de stocker la munition 38sp dans un coffre, par contre tu peux stocker le 44 mag simplement dans ton meuble de salon ... smil 85

Cela va avec le classement : C meuble du salon B au coffre.
Ceci dit ce n'est pas très prudent de laisser des 44RM traîner a la portée de main innocentes.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:58

romeo33 a écrit:
Nick63 a écrit:
romeo33 a écrit:
Si on a une carabine LSG en 44RM, il est donc possible d'acheter des munition très puissantes avec une licence de tir mais pas des munitions moins puissante (et donc moins dangereuse et portant moins loin) pour la même carabine.
Les aberrations de la législation....

et des aberrations de la législation il y en a des tonnes ... comme l'obligation de stocker la munition 38sp dans un coffre, par contre tu peux stocker le 44 mag simplement dans ton meuble de salon ... smil 85

Cela va avec le classement : C meuble du salon B au coffre.
Ceci dit ce n'est pas très prudent de laisser des 44RM traîner a la portée de main innocentes.

Sans parler de coffre, c'est clair qu'on évitera de stocker ses cartouches dans un endroit facilement accessible .. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat munitions  Empty
MessageSujet: Re: achat munitions    achat munitions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat munitions 22
» Achat Munitions sur le 13
» achat munitions 22lr
» Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep
» recherche partenaire pour achat groupé munitions sellier bellot standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: