Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ma petite Marlin ..

Aller en bas 
+5
CULIE
steampunk
gatti
romeo33
Nick63
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:37

Reçu ma petite Marlin aujourd'hui, j'aime beaucoup, un rêve de gosse qui se réalise ...
Reste plus qu'à l'essayer .. ;-)

Ma petite Marlin .. Img_5012
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:59

44 mag ?

Gare a l'épaule Ma petite Marlin .. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:01

elle vraiment magnifique .un régal pour les yeux bon tir
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:07

C'est vrai sympa !!! Je connais pas , tu peux nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:13

Oui super sympa j'adore

C'est une Marlin modèle 1894 en calibre 44 mag, capacité 10 coups

J'hésitais entre 2 calibres : le 44 mag et le 30.30
Après comparaison, le 44 mag est beaucoup plus avantageux pour moi (bon marché pour l'achat des cartouches et polyvalent : j'envisage plus tard l'achat d'un révolver en 44 mag ..)
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:23

J'ai possédé une 30/30 pendant un certain temps et je pense qu'elle doit être plus précise .
Aprés tout dépend de la distance à laquelle tu va tirer et puis on n'achète pas ce genre d'arme pour faire du point.
Trés plaisant à tirer avec le levier de sous garde on se prend vite pour Steve Mc Queen .
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:36

Pour la distance, je vais tirer à 50 et 100m principalement

Pour la précision en 44 mag, voilà ce qu'on peut faire en visée ouverte, à 100m :

Ma petite Marlin .. 23467110

J'espere m'en approcher le plus possible ... Ma petite Marlin .. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:49

Je t'avoue qu'en visée ouverte , avec une Marlin en 44 Mag,j'ai du mal à y croire , à moins que la carabine n'était coincée dans un étau.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:00

La photo est tirée d'une video aux usa, 5 cartouches sur appui, stand 100m en intérieur  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:04

Nick63 a écrit:
Pour la distance, je vais tirer à 50 et 100m principalement

Pour la précision en 44 mag, voilà ce qu'on peut faire en visée ouverte, à 100m :

Ma petite Marlin .. 23467110

J'espere m'en approcher le plus possible ... Ma petite Marlin .. Thumbsup

Ce genre de cartons avec les organes de visée rudimentaires d'une Marlin ou d'une winchester, il faut soit une très bonne vue soit un dioptre mais effectivement c'est faisable.

50m sur appui en extérieur avec une Winchester 94 en 30-30 et un tang sight il y a 2 weekend.
2 séries de 3, ce qui explique le léger décalage en hauteur par une prise de visée légèrement différente avec le guidon lame.
Si j'avais un tunnel avec un guidon circulaire type match, il n'y aurait eu qu'un seul trou.

Ma petite Marlin .. 2017-118

Avec la Marlin en 44Mag d'un ami (la même que la tienne) qui est équipée d'un dioptre Wiliams kif kif.

Mais un conseil prévois une protection d’épaule car si tu épaule mal (c'est vite arrivé) cela va être très Economique car tu va en tirer 10 et tu aura un gros bleue et mal pendant toute la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:15

Oui attention le carton que j'ai montré, c'est pas celui que tu fais à chaque fois, c'est seulement pour montrer ce qu'il est possible de faire en visée ouverte avec cette carabine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:31

Ha oui !! 44 magnum  Ma petite Marlin .. Yikes  , on est très loin des petits plombs smil 84 mais c'est une belle arme .
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:43

Nick63 a écrit:
Oui attention le carton que j'ai montré, c'est pas celui que tu fais à chaque fois, c'est seulement pour montrer ce qu'il est possible de faire en visée ouverte avec cette carabine ;-)

Avec un dioptre et un guidon tunnel, si Ma petite Marlin .. Beerchug
D'ailleurs la Marlin du copin a un tunnel avec un insert type match et la dernière fois que j'ai tiré avec, les impacts se touchaient a 50m

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet mais fait gaffe, c'est vite adictif, on commence par une puis deux, puis trois, puis...
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:47

steampunk a écrit:
Ha oui !! 44 magnum  Ma petite Marlin .. Yikes  , on est très loin des petits plombs smil 84 mais c'est une belle arme .

Je tire aussi beaucoup en 22lr ... ça me change de gabarit de cartouche ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:03

J'ai jamais tiré à la 22lr ( pas de permis , pas de licence ) mais sans le savoir je me doute que ca dois arracher sévère . Je comprend mieux Romeo33 en ce qui concerne l'épaule smil 85
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:19

steampunk a écrit:
J'ai jamais tiré à la 22lr ( pas de permis , pas de licence ) mais sans le savoir je me doute que ca dois arracher sévère . Je comprend mieux Romeo33 en ce qui concerne l'épaule smil 85    

La 22LR, c'est moins violent que la plupart des piston ressort pour te donner une base de comparaison.
Le 44Mag, c'est juste très brutal, surtout en levier de sous garde ou la carabine est légère et la plaque de couche souvent anecdotique.
Perso je rajoute un sabot comme celui ci et la c'est largement supportable mais sans, faut vraiment faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:24

Pour la plaque de couche, j'avoue qu'ils ont assuré là ... il y a une épaisseur correct de caoutchouc (alors que sur d'autres marques il n'y a ... que le bois !)
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:25

Elle est superbe et en cal 44mag Ma petite Marlin .. Smiley_8 un belle achat.
Sinon steampunk le 22lr c'est pas extraordinaire non plus, très peu de recule, ça claque au bruit mais pas plus, c'est plus sympa au pistolet je trouve.
Le gros avantage c'est le prix des munitions comparé a d'autre calibre.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:32

Très belle achat , elle est sublime ! Tu es de quel coin en Auvergne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:45

yannick63 a écrit:
Très belle achat , elle est sublime ! Tu es de quel coin en Auvergne ?
Je suis près de Clermont Ferrand et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:46

Je viens de jeter un coup d'œil sur le prix des balles en 22lr . C'est plus cher que les plombs mais ca va .
Par contre la porté ( d'après ce que l'on ma dit 1km5 ) on est plus dans la carabine de jardin pour faire mumuse cher soi smil 83 et le 44 mag sur ce tipe d'arme , ça porte à combien?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 6:09

Nick63 a écrit:
Pour la plaque de couche, j'avoue qu'ils ont assuré là ... il y a une épaisseur correct de caoutchouc (alors que sur d'autres marques il n'y a ... que le bois !)

Oui, je l'ai recoupée d'environ 3 cm comme cela je la monte quand j'en ai besoin sur l'arme que j'utilise 30-30 ou 44 mag ou autre.
Pour le prix, c'est top, on trouve les mêmes ou a peu prés en armurerie aux alentour de 10€

Pour la portée du 44mag, comme la vitesse de sortie du canon est en gros le double de celle d'une 22, cela re donne une idée.
Ceci dit une balle de 22LR standard sort a environ 330ms soit a peine plus vite qu'un plomb d'une bonne AC donc la portée est a peu pres comparable.
Par contre l’énergie en bout de course sera beaucoup plus dangereuse pour la 22lr du fait de la masse du projectile beaucoup plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:12

Bon, le 44Mag en arme longue, c'est pas non plus un obusier en terme de recul. Je veux bien que ça soit plus vivant que le 22, mais c'est loin de démonter l'épaule.

Testez des calibres de chasse, 300WM, 9.3x62, 9.3x74, là vous verrez une arme qui recule et qui cogne dans l'épaule (surtout si vous faite comme moi, sanglier courant à la 9.3x74 en été donc en Tshirt, j'ai stoppé à 10 cartouches...)

Lien déjà posté il me semble :

http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:18

Non le 44 mag ne démonte pas l'épaule à ce point, c'est clair (mais on peut améliorer la sensation je pense avec les chargements +P+ ...)

Après en terme de sensation du recul, chacun a un peu son ressenti .. (il y en a qui trouve que le 44 mag est plus vivant que le 30.30, pour d'autres c'est l'inverse ...)

Pour ma part, ayant testé les 2 avec des lsg, je préfère nettement le 44 mag, qui est plus "sec" tout en restant parfaitement gérable
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:12

Frederic FEVE a écrit:
Bon, le 44Mag en arme longue, c'est pas non plus un obusier en terme de recul. Je veux bien que ça soit plus vivant que le 22, mais c'est loin de démonter l'épaule.

Oui si tu cales bien la cara, ça passe sans trop de problème mais pour un tireur qui n'aurait pas l'habitude, il va pas se retrouver a l'hosto, il ne faut pas exagérer non plus, mais un bon gros bleue reste tout a fait envisageable. C'est du déjà vu avec du 30-30 comme du 44Mag et encore plus facilement avec des winchester qui ont la plaque de couche en métal.

Frederic FEVE a écrit:
http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm

Très intéressant ton lien ou l'on voie que finalement 30-30 ou 44Mag kif kif bourricot.
Les variations de ressenti vont être plus dues au munitions qu'au calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Marlin .. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marlin ..   Ma petite Marlin .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Marlin ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite revue de ma Marlin 39A
» Petite lunette pour petite carabine
» Une petite présentation et une petite question réglage
» petite vidéo d'une petite seance de tir :-) gamo 400
» MARLIN 39 AS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: