Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseil première carabine en 22lr

Aller en bas 
+12
electra07
Da Vetch
jb971
JP80
Jeff22
Sebiote
deamoncrack
J1
Frederic FEVE
romeo33
hips
Haybzee08
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:06

+ 1 avec une SAVAGE FV, j'ai pu en essayer une à plusieurs reprises et je peu te dire que c'est très fiable, bonne détente et super précision. Je l'avais essayé avec des SK standard +et le résultat faisait très bon ménage. Perso, j'ai toujours été tenté par l'achat d'une FV avec montage d'une crosse boyds thumbole grey en remplacement de celle d'origine. Chez Municentre (quand il en a en stock), elles sont pas chères et avec canon lourd fileté en 20 unf. thumright
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4532
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:08

@Haybzee08 En lisant ton dernier message, je viens de voir qu'il manquait une image dans le mien

Voici donc le bout manquant:
Quand je l'ai eu en janvier a 50m, premier essais au stand, j'avais fait ceci. La pastille fait 2.5cm

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Pas_ma10
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:10

le standard du filetage c'est 1/2 x 20 unf
un demi pouce (12.7 mm) par 20 filet au pouce
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:19

Oui supernono, merci pour cette complète précision thumright

Le lien pour la FV au cas où... Attention l'armurier est un mauvais coucheur pour pas dire un gros C.., mais très pro, sérieux et livraison rapide, et c'est bien là l'essentiel. munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 0trampol

https://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/3459.html


Dernière édition par Ozzy le Jeu 16 Nov 2017 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:26

romeo33 a écrit:
@Haybzee08 En lisant ton dernier message, je viens de voir qu'il manquait une image dans le mien

Voici donc le bout manquant:
Quand je l'ai eu en janvier a 50m, premier essais au stand, j'avais fait ceci. La pastille fait 2.5cm

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Pas_ma10

Vraiment pas mal !

Tu pense que la GG évolution serait aussi précise que la tienne ou tu n'a aucune idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 0:25

Ozzy a écrit:
Oui supernono, merci pour cette complète précision thumright

Le lien pour la FV au cas où... Attention l'armurier est un mauvais coucheur pour pas dire un gros C.., mais très pro, sérieux et livraison rapide, et c'est bien là l'essentiel.  munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 0trampol

https://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/3459.html

Merci pour le lien ! thumright

Le prix est très intéressant, de tout de façon j'ai le temps de réfléchir encore un moment entre Cz ou Savage munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Wall

Il faut que j'ai renouveller ma licence au stand de tir et je passerai sûrement chez un armurier du coin, un bon ami à mon beau-père pour voir ce qu'il a a me proposer et surtout à un très bon prix je pense mais je reste quand même sur ma Cz 455 GG évolution pour le moment.

Je reviendrai vers vous quand ma licence sera faite et que je serait sur le point de commander ma bête pour que vous me renseigner pour les munitions ce coup la ^^ en tout cas merci à toutes les personnes qui m'ont orienté et à ceux qui ont eu réponse à mes questions ! munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4532
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 5:44

Haybzee08 a écrit:
romeo33 a écrit:
@Haybzee08 En lisant ton dernier message, je viens de voir qu'il manquait une image dans le mien

Voici donc le bout manquant:
Quand je l'ai eu en janvier a 50m, premier essais au stand, j'avais fait ceci. La pastille fait 2.5cm

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Pas_ma10

Vraiment pas mal !

Tu pense que la GG évolution serait aussi précise que la tienne ou tu n'a aucune idée ?

C'et un modèle a canon lourd, j'ai testé la 455 évolution bleue, c'est la même de couleur bleue, tu feras au moins aussi bien avec.
Comme elle est beaucoup plus lourde sur l'avant, elle est beaucoup plus stable sur appui et les canons lourds ont la réputation d’être plus précis que le "normal" chez CZ. 
Pour du tir debout, c'est sympa, on a une carabine compacte mais un peu lourde a l'usage. 
Si le cœur t'en dit tu ne pourras pas faire de 22 hunter loisir avec car les canons lourds sont proscris.
Pour le 22 hunter, ce ne sera pas assez precis.
Cela reste une carabine de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 6:42

Carabine Savage Promo

Puisqu'on parle de Savage, voilà une promo pour le black friday aujourd'hui, mais c'est un modèle que je ne connais pas. La réduc est cependant pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4532
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 6:46

la steven 300, c'est l’entrée de gamme de savage et ça vaut une entrée de gamme  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 6:47

pour le coup, la stevens c'est le bas du panier. c'est plus proche de la norinco/mossberg que les savage dont on parle plus haut.

apres rien n'empeche de tomber sur une bonne. ma mossberg 802 plinkster je l'ai payée 150 balles je crois et avec des cartouches dynamic nobel, je groupais dans une piece d'un euro à 50m avec un appuie avant et lunette 4-12 (la visée ouverte d'origine ne pourrai jamais permettre cela par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:02

romeo33 a écrit:
Haybzee08 a écrit:
romeo33 a écrit:
@Haybzee08 En lisant ton dernier message, je viens de voir qu'il manquait une image dans le mien

Voici donc le bout manquant:
Quand je l'ai eu en janvier a 50m, premier essais au stand, j'avais fait ceci. La pastille fait 2.5cm

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Pas_ma10

Vraiment pas mal !

Tu pense que la GG évolution serait aussi précise que la tienne ou tu n'a aucune idée ?

C'et un modèle a canon lourd, j'ai testé la 455 évolution bleue, c'est la même de couleur bleue, tu feras au moins aussi bien avec.
Comme elle est beaucoup plus lourde sur l'avant, elle est beaucoup plus stable sur appui et les canons lourds ont la réputation d’être plus précis que le "normal" chez CZ. 
Pour du tir debout, c'est sympa, on a une carabine compacte mais un peu lourde a l'usage. 
Si le cœur t'en dit tu ne pourras pas faire de 22 hunter loisir avec car les canons lourds sont proscris.
Pour le 22 hunter, ce ne sera pas assez precis.
Cela reste une carabine de loisir.

D'accord, oui je cherche une à canon lourd touf de façon, c'est ce qu'on m'a conseillé au début de mon poste, pour éviter qu'il ne chaufe de trop ce qui pourrait perturbé la précision en se dilatant, enfin de ce que j'ai compris ^^ pour le moment cela ne m'intéresse pas trop le tir début à part si je suis vraiment pris je passerai alors mes tirs confirmés et j'investirais sûrement dans un fusil d'assaut toujours en 22lr munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Emotico2 ( pour du plinking )

J'ai gardé des séquelles de la Mpx munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 0trampol

Je n'aime pas trop tiré début sur cibles je n'ai pas la patience, je suis franc mdr


Pour le moment c'est de la précision qui me tatte fortement :) d'ailleurs quelqu'un sais ce que vallent les Lunette zos , car il y en a une en 10-40x50 en enchère sur NB, si je peut déjà avoir une bonne Lunette à un bon prix ce sera déjà ça .
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:10

D'accord, oui je cherche une à canon lourd touf de façon, c'est ce qu'on m'a conseillé au début de mon poste, pour éviter qu'il ne chaufe de trop ce qui pourrait perturbé la précision en se dilatant, enfin de ce que j'ai compris

un canon de 22lr qui chauffe??????????? smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:31




Un canon lourd tout simplement ça chauffe moins et ça dissipe mieux la chaleur du fait de sa masse c'est moins sujet à la dilatation, de 2 comme c'est plus massif et lourd, moins de vibrations au départ du coup, donc moins de tubulences pour la balle qui en sort munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Emotico2

Oui... munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Deal munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:59

ecoute fait chauffer un canon de 22lr et tu me diras combien de coup sans interruption tu as utilise.
Les canons lourds sur une 22lr c'est pour les vibrations c'est tout.

les canon de 22lr qui chauffe c'est du radio stand.

Tire 2 chargeurs de FAP et mais la main sur le canon. Tu comprendras ce que c'est un canon qui chauffe munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3831
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:03

Si tu cherches une bonne lunette, tu oublies la zos! J'en ai quand même eu 3! Je sais donc de quoi je parle. On croit tous un jour au père Noël ou on se dit que pour ce qu'on fait, ça suffit. Elles sont jolies, font 10-40, c'est génial....et blablabla. J'y ai cru, elles ont même fait illusion. J'avoue même m'être dit que ceux qui avaient tenté de me dissuader s'étaient planté. Que c'était bon pour le prix...

En réalité, ce n'est juste pas fiable! Et quand tu as un soucis tu passes ton temps à chercher d'où ça peut venir: carabine, munition, tireur... alors qu'au final, c'est cette satanée lunette qui à un moment te donne des résultats parfaits et la minute suivante, t'envoie 2cm à côté!

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec ses petits sous. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Mais je ne suis décidément pas assez riche pour continuer à acheter du bon marché que je devrai sans cesse remplacer... Du coup, je me saigne une bonne fois et j'achète du bon!
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:05

mica a écrit:
ecoute fait chauffer un canon de 22lr et tu me diras combien de coup sans interruption tu as utilise.
Les canons lourds sur une 22lr c'est pour les vibrations c'est tout.

les canon de 22lr qui chauffe c'est du radio stand.

Tire 2 chargeurs de FAP et mais la main sur le canon. Tu comprendras ce que c'est un canon qui chauffe munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Beerchug

Tu à sans doute raison mais j'ai demandé conseil, on m'en a gentiment donné et je les suis.

Je pense qu'avec un fusil à pompe la température du canon n'a guère d'intérêt.. La on parle de précision à 100 mètres donc quelques degrés peuvent engendrés une dilatation du canon on un impact plus ou moins important et ça me paraît logique aussi.. on ne peut pas comparé un FAP avec une 22lr on est d'accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:08

Nathanielcrasset a écrit:
Si tu cherches une bonne lunette, tu oublies la zos! J'en ai quand même eu 3! Je sais donc de quoi je parle. On croit tous un jour au père Noël ou on se dit que pour ce qu'on fait, ça suffit. Elles sont jolies, font 10-40, c'est génial....et blablabla. J'y ai cru, elles ont même fait illusion. J'avoue même m'être dit que ceux qui avaient tenté de me dissuader s'étaient planté. Que c'était bon pour le prix...

En réalité, ce n'est juste pas fiable! Et quand tu as un soucis tu passes ton temps à chercher d'où ça peut venir: carabine, munition, tireur... alors qu'au final, c'est cette satanée lunette qui à un moment te donne des résultats parfaits et la minute suivante, t'envoie 2cm à côté!

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec ses petits sous. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Mais je ne suis décidément pas assez riche pour continuer à acheter du bon marché que je devrai sans cesse remplacer... Du coup, je me saigne une bonne fois et j'achète du bon!

Il me semblait bien, c'est pour ça que j'ai demandé conseil merci :)

on ne sais jamais on peut avoir des bonnes surprises des fois munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4532
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:19

Le canon d'une 22lr chauffe prés de la chambre, la ou l’épaisseur est la même qu'il soit varmint (lourd) ou pas.
Quand je tire avec ma winchester en mode luky luke 10 balles en moins d'une minute, le canon est a peine tiède sur quelques cm donc je serais assez tenté de dire canon lourd pour l’échauffement pipeau.
Canon lourd pour la stabilité que cela apporte à la carabine du au surpoids sur l'avant oui.
Canon lourd pour son régime vibratoire surement, ce n'est pas pour rien si les carabines de match en sont pourvues.
Mais pour la précision je dirais surtout canon long comme sur la CZ  455 jaguar qui est d'une précision diabolique mais 71 cm contre 52 pour la normale et l’évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3831
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:30

Oui, c'est un peu comme jouer au loto.... Il y en a de moins mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:51

Haybzee08 a écrit:
mica a écrit:
ecoute fait chauffer un canon de 22lr et tu me diras combien de coup sans interruption tu as utilise.
Les canons lourds sur une 22lr c'est pour les vibrations c'est tout.

les canon de 22lr qui chauffe c'est du radio stand.

Tire 2 chargeurs de FAP et mais la main sur le canon. Tu comprendras ce que c'est un canon qui chauffe munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Beerchug

Tu à sans doute raison mais j'ai demandé conseil, on m'en a gentiment donné et je les suis.

Je pense qu'avec un fusil à pompe la température du canon n'a guère d'intérêt.. La on parle de précision à 100 mètres donc quelques degrés peuvent engendrés une dilatation du canon on un impact plus ou moins important et ça me paraît logique aussi.. on ne peut pas comparé un FAP avec une 22lr on est d'accord. ^^

je te donne un exemple, un peu gros pour que tu comprennes mais bon c'est pas grave. Des 22LR je dois en avoir 6. Ca va de l'arme match de competition donc canon lourd a l'arme de loisir classique L'issc donc canon std en passant par une varmint de loisir donc canon lourd.  DOnc je possede l'eventail complet de diametre de canon. Les canons lourd de match sont epais pour eviter les vibrations et le dix de la cible doit etre de la meme taille que le diametre d'une 22lr. Le moindre ecart se paie sauf que les mecs en competition, ils payent les cartouches 15 euros la boite. Toi je pense pas que tu sois pret a mettre cette somme. MA bsa mk2 tient la piece de 2 cent a 50m sur appuis. Mais attention le barreaux c'est une barre mine. Tu chambres cartouche par cartouche car c'est une monocoup et avec un chargeur de toute maniere tu abimes la tete de l'ogive. Vu que tu es a quelques degre pret une tete d'ogive legerement abime devrait t'inquieter.

reste le canon lourd de loisir et le canon std. Pour avoir les 2 je ne trouve pas une grande difference surtout a 100m. A 50m ma cz455 varmint reste superieur a l'issc tacticool mais ma TOZ 78 la talonne de pret en terme de groupement. MAis encore une fois la munition a un impact largement surperieur.

pour info je tiens la piece de 5cent les bon jours avec ma cz455 varmint avec de la eley club. 7 euros la boite
ma toz 78 tiens entre un piece de 10 et de 20 cent avec de la rifle match. 5.50 la boite.

un canon de carabine a reptition manuelle 22lr ne chauffe pas assez pour avoir une influence surtout si tu tires avec une arme de loisir a 500 euros ta munition ou la qualite de ta lunette auront bien plus d'impact. ET pour pas te faire vomir je ne rajoute pas les conditions climatique pluis, vent, neige......  La diff de groupement dans la gamme cz que je connais bien n'est pas enorme ca se joue a quelques millimetres 2,3mm.

BRef tu es en train de te faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose. Maintenant plutot que de suivre des conseils aveuglements, Lis les forums et fait toi une opinion sur un gros panel d'avis differents et d'ailleur n'ecoute pas que mon avis mais toutes les avis des forumeux qui te repondront dans ce sujet. Les stands sont remplis d'expert et de tres bon tireur qui vont te garantir qu'avec une norinco jw15 sorti de boite ils font des trefles a 50m. MAis par contre tu les vois rarement tirer et quand tu les vois le trefles tu le cherches dans la cible mais tu en vois pas


SI tu te tapes dans la gamme cz, savage,ruger ou issc tu ne seras pas decu. Je te les ai mis dans mon ordre de pref.
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:57

romeo33 a écrit:
Le canon d'une 22lr chauffe prés de la chambre, la ou l’épaisseur est la même qu'il soit varmint (lourd) ou pas.
Quand je tire avec ma winchester en mode luky luke 10 balles en moins d'une minute, le canon est a peine tiède sur quelques cm donc je serais assez tenté de dire canon lourd pour l’échauffement pipeau.
Canon lourd pour la stabilité que cela apporte à la carabine du au surpoids sur l'avant oui.
Canon lourd pour son régime vibratoire surement, ce n'est pas pour rien si les carabines de match en sont pourvues.
Mais pour la précision je dirais surtout canon long comme sur la CZ  455 jaguar qui est d'une précision diabolique mais 71 cm contre 52 pour la normale et l’évolution.


D'accord, je n'y connais pas grand chose donc quand on me dit quelque chose j'ai tendance à y croire c'est normal ^^ mais personnellement je pense que ça doit quand même jouer un minimum.
Oui j'avais oublié que le principal avantage du canon lourd était aussi le poids..

La jaguar est un peu chère mais j'ai vu la luxe 2 avec un canon de 630 par contre pas de filetage donc c'est niete pour le silencieux..

J'ai déjà tiré à la 22 étant plus jeune mais je ne souviens plus du tout du bruit de la détonation, es ce que c'est comparable à une 20j sans plomb ? ( pas conseillé je sais mais j'étais jeune et con mdr et c'était une gamo tout de façon x) )

Mes premiers voisins sont à 500m es ce que la détonation serait assez forte pour qu'ils appellent les coyotes ?
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:07

regarde bien chez cz tu n'as que les canons lourds qui ne sont pas fillete.
Une 22lr fait bien plus de bruit qu'une AC et des voisins a 500m c'est quand meme a cote fait bien attention a ce que tu fais.

Citation :
D'accord, je n'y connais pas grand chose donc quand on me dit quelque chose j'ai tendance à y croire c'est normal

TU vois c'est comme ca que des accidents arrivent. A mais machin m'a dis que cette charge dans mon 357 mag ca marchait bien merde pourquoi mon arme est pete. A mince machin m'a fille une charge trop forte. Pourtant machin il est bon. On te donne un conseil tu verifies comme un grand dans des bouquins sur des forums, tu poses des questions. BRef faut verifier un peu ce qu'on te dit et ne pas prendre tout pour argent content. J'ai debute comme toi mais j'attendais pas qu'on me file tout clef en main peinard.

Citation :


mais personnellement je pense que ça doit quand même jouer un minimum.

dans ta gamme de prix et vu ce que tu veux faire non ca jouera pas. Tirer a 100m avec une 22Lr tu exploite au maximum la capacite de la munition comment veux tu que quelques degre d'echauffement ait un impact sur tes groupements. Ils seront deja large. En relisant un peu le sujet tu partais pour une mossberg plinkster et tu chipotent sur des details maintenant?

r
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:19

mica a écrit:
Haybzee08 a écrit:
mica a écrit:
ecoute fait chauffer un canon de 22lr et tu me diras combien de coup sans interruption tu as utilise.
Les canons lourds sur une 22lr c'est pour les vibrations c'est tout.

les canon de 22lr qui chauffe c'est du radio stand.

Tire 2 chargeurs de FAP et mais la main sur le canon. Tu comprendras ce que c'est un canon qui chauffe munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Beerchug

Tu à sans doute raison mais j'ai demandé conseil, on m'en a gentiment donné et je les suis.

Je pense qu'avec un fusil à pompe la température du canon n'a guère d'intérêt.. La on parle de précision à 100 mètres donc quelques degrés peuvent engendrés une dilatation du canon on un impact plus ou moins important et ça me paraît logique aussi.. on ne peut pas comparé un FAP avec une 22lr on est d'accord. ^^

je te donne un exemple, un peu gros pour que tu comprennes mais bon c'est pas grave. Des 22LR je dois en avoir 6. Ca va de l'arme match de competition donc canon lourd a l'arme de loisir classique L'issc donc canon std en passant par une varmint de loisir donc canon lourd.  DOnc je possede l'eventail complet de diametre de canon. Les canons lourd de match sont epais pour eviter les vibrations et le dix de la cible doit etre de la meme taille que le diametre d'une 22lr. Le moindre ecart se paie sauf que les mecs en competition, ils payent les cartouches 15 euros la boite. Toi je pense pas que tu sois pret a mettre cette somme. MA bsa mk2 tient la piece de 2 cent a 50m sur appuis. Mais attention le barreaux c'est une barre mine. Tu chambres cartouche par cartouche car c'est une monocoup et avec un chargeur de toute maniere tu abimes la tete de l'ogive. Vu que tu es a quelques degre pret une tete d'ogive legerement abime devrait t'inquieter.

reste le canon lourd de loisir et le canon std. Pour avoir les 2 je ne trouve pas une grande difference surtout a 100m. A 50m ma cz455 varmint reste superieur a l'issc tacticool mais ma TOZ 78 la talonne de pret en terme de groupement. MAis encore une fois la munition a un impact largement surperieur.

pour info je tiens la piece de 5cent les bon jours avec ma cz455 varmint avec de la eley club. 7 euros la boite
ma toz 78 tiens entre un piece de 10 et de 20 cent avec de la rifle match. 5.50 la boite.

un canon de carabine a reptition manuelle 22lr ne chauffe pas assez pour avoir une influence surtout si tu tires avec une arme de loisir a 500 euros ta munition ou la qualite de ta lunette auront bien plus d'impact. ET pour pas te faire vomir je ne rajoute pas les conditions climatique pluis, vent, neige......  La diff de groupement dans la gamme cz que je connais bien n'est pas enorme ca se joue a quelques millimetres 2,3mm.

BRef tu es en train de te faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose. Maintenant plutot que de suivre des conseils aveuglements, Lis les forums et fait toi une opinion sur un gros panel d'avis differents et d'ailleur n'ecoute pas que mon avis mais toutes les avis des forumeux qui te repondront dans ce sujet. Les stands sont remplis d'expert et de tres bon tireur qui vont te garantir qu'avec une norinco jw15 sorti de boite ils font des trefles a 50m. MAis par contre tu les vois rarement tirer et quand tu les vois le trefles tu le cherches dans la cible mais tu en vois pas


SI tu te tapes dans la gamme cz, savage,ruger ou issc tu ne seras pas decu. Je te les ai mis dans mon ordre de pref.

D'accord ben merci c'est gentil d'avoir pris le temps de bien m'expliquer, j'étais rester borné sur un canon lourd mais c'est vrai que les ogives sont abîmé aussi  lors du réarmement.. Décidément c'est vachement technique tout cas mais c'est bon a savoir quand on veut faire de la précision.

Tout ce que je sais c'est que j'aimerais bien une Cz
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:24

le vent ca perturbe le tir aussi. lol

un silencieux va modifier ton point d'impact. Generalement on tire plus bas avec un silencieux mais une fois la correction faites sur la lunette la precision sera la meme.

Tu veux partir sur une cz tres bon choix.
voila mes debut avec la mienne
https://www.forum-airguns.com/t76723-presentation-de-ma-cz-455
ca te donnera une idee du budget et d'une config.

Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:39


dans ta gamme de prix et vu ce que tu veux faire non ca jouera pas. Tirer a 100m avec une 22Lr tu exploite au maximum la capacite de la munition comment veux tu que quelques degre d'echauffement ait un impact sur tes groupements. Ils seront deja large. En relisant un peu le sujet tu partais pour une mossberg plinkster et tu chipotent sur des details maintenant?

Je suis d'accord avec toi mais bon si tout le monde devrait aller fouiller le forum pour avoir sa réponse ben autant stopper les nouveaux postes et bloquer les réponses car je pense quand cherchant bien toutes les questions possible on déjà une réponse..

Quand tu commences ça fait toujours plaisir qu'on te répond et qu'on te recadre quand tu fait une gaffe.

Comme tu viens de le dire je partais sans savoir sur une Mossberg.. je voudrais faire de la précision donc j'aimerais avoir une cara qui saura un minimum correspondre à mes attentes, c'est sur je suis pas un tireur d'élite mais si je pars avec un arrosoir je ne m'en sortirai jamais ^^

Je le doute que le vent perturbe aussi mdr mais ça je ne peux rien faire .. Acheté une Bonne carabine ça si et j'aimerais avoir celle qui saura me satisfaire .

Je vais aller jeter un coup d'œil sur ton post :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   munitions 22LR - Conseil première carabine en 22lr - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil première carabine en 22lr
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil premiére carabine
» Conseil achat première carabine
» Conseil pour une première carabine.
» besoin d'un conseil pour premiere carabine.
» première carabine 22lr : une toz 78-04 ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: