Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Conseil première carabine en 22lr

Aller en bas 
+12
electra07
Da Vetch
jb971
JP80
Jeff22
Sebiote
deamoncrack
J1
Frederic FEVE
romeo33
hips
Haybzee08
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JP80
Régulier
Régulier
JP80


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2017

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 15:35

Romeo33 , la Thumbhole grey , est une carabine pour droitier . la Savage est à 956 euros chez AA .
956 - 527 = 429 , et la 8-32 est à 479 toujours chez AA . Meyson je n'ai jamais commandé chez eux .
Mais à 799 euros , j'ai peut être loupé la bonne affaire .
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 15:41

A oui si tu es gaucher, le prix grimpe forcement Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Wall
C'est la loose, je ne crois pas qu'il y ait d’évolution a canon flûte.
Bon ceci dit le gain est surtout esthétique en terme d'effet sur la précision par amélioration du refroidissement sur une 22LR varmint, rien n'est vraiment prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 16:24

J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est la CZ. Très bien faite, splendide, ultra précise, et une détente "match" simplement en changeant le ressort d'origine par celui d'un "pousse mousse", opération réalisée en 5 min chrono sans aucunes connaissances armurières.
Ta première 22, si tu la choisis bien, tu la garderas toute ta vie. Et la CZ est de celles ci, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 16:31

Da Vetch a écrit:
J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est la CZ. Très bien faite, splendide, ultra précise, et une détente "match" simplement en changeant le ressort d'origine par celui d'un "pousse mousse", opération réalisée en 5 min chrono sans aucunes connaissances armurières.
Ta première 22, si tu la choisis bien, tu la garderas toute ta vie. Et la CZ est de celles ci, je pense.

Toi tu n'as jamais touché une carabine de match  smil 85
Car pour avoir une CZ "kité" et une Anschutz, je peut te dire que même si la détente de la CZ est légère (400/500g sur la mienne, en dessous le coup part au moindre choc) cela n'a rien, mais alors rien a voir avec la détente Match de l'Anschutz.
A priori on s'en rapproche  en changeant le bloc détente par la nouvelle flyweigth mais c'est 200€ de plus et apparemment c'est délicat a régler et cela reste une détente légère (ce pour quoi elle est vendue), pas match.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 16:41

romeo33 a écrit:
Da Vetch a écrit:
J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est la CZ. Très bien faite, splendide, ultra précise, et une détente "match" simplement en changeant le ressort d'origine par celui d'un "pousse mousse", opération réalisée en 5 min chrono sans aucunes connaissances armurières.
Ta première 22, si tu la choisis bien, tu la garderas toute ta vie. Et la CZ est de celles ci, je pense.

Toi tu n'as jamais touché une carabine de match  smil 85
Car pour avoir une CZ "kité" et une Anschutz, je peut te dire que même si la détente de la CZ est légère (400/500g sur la mienne, en dessous le coup part au moindre choc) cela n'a rien, mais alors rien a voir avec la détente Match de l'Anschutz.
A priori on s'en rapproche  en changeant le bloc détente par la nouvelle flyweigth mais c'est 200€ de plus.

lol si j'ai déjà eu une Anschutz. Mais je ne suis pas sûr que dans le cadre d'une utilisation purement "loisir" qui semble être aujourd'hui la priorité du demandeur, avec un budget contenu, elle soit nécéssaire.
Je te l'accorde, c'est un plus. Mais qui à mon sens ne se justifie pas ici, car le bénéfice par rapport à l'utilisation sera trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:11

Il n’y a jamais trop... sauf quand c’est les finances qui parlent. S’il peut se le permettre alors pourquoi s’en priver.
Revenir en haut Aller en bas
JP80
Régulier
Régulier
JP80


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2017

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:27

Je suis droitier à l'origine Roméo , mais je n'ai plus que l’œil gauche .
J'ai choisie la CZ parce que  son look me plaisais et pour son prix , et comme le dit Da Vetch un des meilleurs " rapport qualité prix "
Mais si j'avais 20 ans de moins , un œil droit , et un bon portefeuille ( la ça commence à faire beaucoup de "si j'avais " MDR , ce serais une  Sako Quad Range    Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:42

romeo33 a écrit:
jb971 a écrit:
pour de la precison  c'est simple :

carabine de match d'occasion . comme cité plushaut : walther, anschuzt, bsa etc....

seul soucis une carabine match est monocoup.  mais c'est le must

Tu n'as pas tout bien lu, Anschutz 64 MPR = carabine match avec chargeur 5 coups Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Beerchug
1341€ chez Lavaud et en plus équipée d'un ensemble dioptre tunnel qui doit valoir au bas mot 300€
Et avec cet ensemble, pas besoin d'investir dans une lunette tu peux sans problème tenir la pièce de 1 cent avec de bonnes mun et un peu d'entrainement.

oui mais le budget du Mossieu est de 600€.... Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Band Conseil première carabine en 22lr - Page 2 978733
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:43

Sebiote a écrit:
Haybzee08 a écrit:
Effectivement c'est hors budget pour le moment mdr

Sebiote, ne t'embete pas je laisse tomber la Savage j'ai vu dans les commentaires client qu'il y avait un décalage entre le canon et la carcasse du coup je suis un peut rétissant.. Merci quand même :)

Je pense plus partir sur une cz 455 à canon lourd
Les avis.... Je dirai juste LOL, y a toujours des rageux et des mécontents, des gens qui n'y connaissent rien.... va faire un tour sur le forum 22, là tu y verra que ceux qui ont cette cara en sont très content et font des cartons de ouf avec....
http://22-lr.purforum.com/
Voilà aller je laisse tomber...

Non mais ne le prend pas comme ça, c'est juste que ma première 22 je compte la gardé toute ma vie donc je préfère prendre une bonne carabine,  même si le jeu est minime j'ai réfléchi et je préfère prendre une cz kitte à dépassé mon budget, en tout cas la Lunette et le silencieux que tu ma conseiller me plaisent beaucoup et je pars sûr ceux là :)
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:12

J1 a écrit:
Il n’y a jamais trop... sauf quand c’est les finances qui parlent. S’il peut se le permettre alors pourquoi s’en priver.

ça je suis d'accord aussi J1. Qui peut le plus peut le moins! C'est comme moi avec ma Fx Streamline. Elle est bien meilleure que moi, mais au moins si je progresse ce n'est pas elle qui me limitera.
Revenir en haut Aller en bas
electra07
Régulier
Régulier
electra07


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 106
Age : 73
Localisation : lanarce 07660
Date d'inscription : 11/02/2010

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:25

JP80 a écrit:
Je suis droitier à l'origine Roméo , mais je n'ai plus que l’œil gauche .
J'ai choisie la CZ parce que  son look me plaisais et pour son prix , et comme le dit Da Vetch un des meilleurs " rapport qualité prix "
Mais si j'avais 20 ans de moins , un œil droit , et un bon portefeuille ( la ça commence à faire beaucoup de "si j'avais " MDR , ce serais une  Sako Quad Range    Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Smiley_5
je suis comme toi (plus que l'œil gauche ) et j'ai la cz jaguar et sa marche très bien ,la Walther lgu (ambidextre) et j'attend une anschutz 64mpr (ambidextre) sinon tu a ça a l'armurerie francaise
https://www.armurerie-francaise.com/savage-mark-2-btvs-gaucher.html
c'est pas donné mais c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:31

JP80 a écrit:
Salut Tintin ,
Cela va faire 3 semaines , que je possède une  CZ 455 Evolution GG  en 22lr .
Canon lourd flottant non fileté , donc pas de silencieux . Mais pas gênant pour du tir en stand avec des Géco  330 m/s très peu bruyantes .
Monté avec lunette Hawke 4-12/50 .
250 cartouches tirées , la CZ a l'air précise à 50 m .
C'est plus la vue du tireur qui est en cause , et le manque de maîtrise , quand ça ne centre pas  !!!
En début d'année , une Hawke 8-32/56 et prévue en remplacement de la 4-12 , qui retournera sur mon AC . Il est vraie que les 22 de Match c'est un autre Monde , et un autre budget .
Mais pour l'instant , et malgré le manque de recul , je suis contant de mon acquisition ( 527 euros chez AA )

Hello Jp80

J'ai vu celle ci en green j'avoue Quelle n'a pas l'air mal mais je ne sais pas ci ce sera ce que je cherche pour du 100m , si elle n'a pas de filetage mais quelle ne fait pas trop de bruit c'est le top pour moi les premiers voisins sont a 500metres environ !

Si quelqu'un sais ce qu'elle vaut pour du 100 m je suis preneur car niveau esthétique c'est vraiment ce que j'aime et si ça peut m'éviter d'acheter en plus un silencieux qui en plus pourrait légèrement perturbé les résultats je partirais sur celle ci .

Pour la match je ne pense pas pouvoir me le permettre pour le moment... Peut être par la suis si je suis pris par ces fameuse 22lr Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
JP80
Régulier
Régulier
JP80


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2017

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:59

Merci Electra07 , il y a heureusement quelques armes pour gaucher , ou à crosse ambidextre .
Mais je pense que la CZ , je l'ai pour un petit moment , et la lunette en 8-32 reste encore à acheter . Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
JP80
Régulier
Régulier
JP80


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2017

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:41

Je ne peux te répondre Tintin , la distance Maxi au Club de tir , est de 50 m .
Les Geco que j’utilise ne sont pas bruyantes car subsoniques , et surtout pas très chères ( 3,50 euros )  
Avec un silencieux elles doivent être quasiment inaudibles . Après , un armurier peu , je crois fileter le canon , mais cela en rajoute encore à ton budget !!! Les geco ne valent surement pas les CCI ou RWS , mais je peux me rendre au Club 2 fois par jour , et le matin , les Dimanche et jours Férié , alors je te dis pas si je commence à acheter des cartouches à 8 ou 10 euros la boites !!! Je me limite pour l'instant à 2 séances de tir par semaine , car si-non mon épouse  Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 0:12

D'accord merci à toi :)

J'attends de voir si quelqu'un d'autre saurai me renseigner sur ce modèl, oui c'est vrai que c'est une certaine somme les munitions mais bon temps que le plaisir est là et que Madame ne nous attend pas avec le reste de l'arsenal en rentrant c'est le principal Conseil première carabine en 22lr - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 0:14

jb971 a écrit:
romeo33 a écrit:
jb971 a écrit:
pour de la precison  c'est simple :

carabine de match d'occasion . comme cité plushaut : walther, anschuzt, bsa etc....

seul soucis une carabine match est monocoup.  mais c'est le must

Tu n'as pas tout bien lu, Anschutz 64 MPR = carabine match avec chargeur 5 coups Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Beerchug
1341€ chez Lavaud et en plus équipée d'un ensemble dioptre tunnel qui doit valoir au bas mot 300€
Et avec cet ensemble, pas besoin d'investir dans une lunette tu peux sans problème tenir la pièce de 1 cent avec de bonnes mun et un peu d'entrainement.

oui mais le budget du Mossieu est de 600€.... Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Band : :bourre:  :

Légèrement variable 750 euro max pour carabine Lunette et silencieux si cara bruillante Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 0:41

J'ai vu de magnifique carton à 200m réalisé par Pruche39 avec sa cz 455 luxe j'aimerais savoir la quel de ces deux la serait la plus appropriée à besoin :

- cz 455 luxe ( En vue des résultats :0 )

- cz 455 évolution GG ( résultats à 100 "?"  mais esthétique vraiment belle personnellement )

Je partirais plus sur la luxe étant sur des résultats mais j'hésite avec la évolution seulement si les résultats en cibles sont comparables .
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 6:50

La CZ 455 luxe, c'est une CZ 455 normale, avec les organes de visée en plus.
Je ne sais pas ce que tu as vu comme carton mais je peux te montrer des cartons réalisés le 3/11/2017 a 100m avec ma 455 synthétique (canon et boitier idem que la luxe)

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 2017-111

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 2017-113

Cartons réalisés en extérieur avec appui avant et arme épaulée avec lunette Hawke 6-24x44SF et munitions RWS Riffle Match.
Le cercle extérieur du 4 fait un peu moins de 5cm pour donner une idée plus précise de la taille du groupement.
Je peux sans doute faire légèrement mieux car c’était la première fois que je ressortait la CZ depuis le mois de mars.
Il faut se méfier des cartons que l'on voit car ils sont souvent plus représentatifs des capacités du tireur que de l'arme (bons ou mauvais)
Quand je l'ai eu en janvier a 50m, premier essais au stand, j'avais fait ceci. La pastille fait 2.5cm

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Pas_ma10

et quelques temps plus tard sur cible 22 hunter

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 2017-015

Ce qui n'est plutôt pas mal pour une carabine de loisir.

Donc que celui qui me dit que ceci cela, patati patata c'est de la merde, il vienne faire un tour avec moi et on en rediscute Conseil première carabine en 22lr - Page 2 0trampol
Pour moi, c'est une bonne arme de loisir et si les varmint sont plus précises, c'est entre autre grace au poids du canon qui stabilise la carabine, c'est donc plus facile d'avoir des bons résultats pour un tireur lambda.


Dernière édition par romeo33 le Jeu 16 Nov 2017 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7480
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 9:56

J'ai une Savage MkII FV, en terme de précision elle tient largement devant une CZ.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:13

Savage, CZ, nous sommes sur 2 carabines de loisir très comparables.
Out of the box, la détente de la savage est meilleure que celle d'origine des CZ c'est certain ce qui quand on recherche la précision est un plus. Maintenant, après les modifications connues sur la détente, la déférence reste a prouver.
Mais as tu comparé avec une 452 Jaguar ou une 455 thumbhole dernier modèle équipé du canon fluté et de la détente flyweight pour pouvoir affirmer de telles choses ?
De toute façon c'est un débat sans fin, car la meilleure carabine, tout le monde te le dira : "C'est la mienne".
J'ai même vu des tireurs soutenir mordicus que leur JW15 était aussi bien qu'une CZ 452/455 pour la moitié du prix mais quand j'ai jeté un coup d’œil a leur cartons, j'ai compris pourquoi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
electra07
Régulier
Régulier
electra07


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 106
Age : 73
Localisation : lanarce 07660
Date d'inscription : 11/02/2010

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:26

débat sans fin ,une arme n'a jamais fait le tireur , c'est comme si vous avez une voiture de 500 chevaux et c'est un ane qui la conduit
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:59

Sans prendre une bête de course, autant prendre une base saine pour débuter.  

si on prends les deux modeles de base sans modification, alors pour moi savage est plus sympa grace à son bloc détente.

les CZ, sans un kit yodave ou une longue periode de rodage, elles ont des detentes de bucheron vraiment pas terrible quand c'est neuf. idem pour les culasses. au depart, c'est pas très fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7480
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:03

On est d'accord.
A ceci près que dans MON cas, le poids de détente importe peu, puisque le règlement de ma discipline interdit de descendre en dessous de 906 grammes.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:06

Oui tout de façon comme vous dite tous c'est le tireur qui fait l'arme donc n'importe quelle carabine ( de bonne facture bien sur , Cz ou Savage saura combler mes attentes ) je vais réfléchir, mais la CZ 455 Evolution GG Varmint green 22 LR me tente vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:08

romeo33 a écrit:
La CZ 455 luxe, c'est une CZ 455 normale, avec les organes de visée en plus.
Je ne sais pas ce que tu as vu comme carton mais je peux te montrer des cartons réalisés le 3/11/2017 a 100m avec ma 455 synthétique (canon et boitier idem que la luxe)

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 2017-111

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 2017-113

Cartons réalisés en extérieur avec appui avant et arme épaulée avec lunette Hawke 6-24x44SF et munitions RWS Riffle Match.
Le cercle extérieur du 4 fait un peu moins de 5cm pour donner une idée plus précise de la taille du groupement.
Je peux sans doute faire légèrement mieux car c’était la première fois que je ressortait la CZ depuis le mois de mars.
Il faut se méfier des cartons que l'on voit car ils sont souvent plus représentatifs des capacités du tireur que de l'arme (bons ou mauvais)
Quand je l'ai eu en janvier a 50m, premier essais au stand, j'avais fait ceci

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 307

et quelques temps plus tard sur cible 22 hunter

Conseil première carabine en 22lr - Page 2 2017-015

Ce qui n'est plutôt pas mal pour une carabine de loisir.

Donc que celui qui me dit que ceci cela, patati patata c'est de la merde, il vienne faire un tour avec moi et on en rediscute Conseil première carabine en 22lr - Page 2 0trampol
Pour moi, c'est une bonne arme de loisir et si les varmint sont plus précises, c'est entre autre grace au poids du canon qui stabilise la carabine, c'est donc plus facile d'avoir des bons résultats pour un tireur lambda.

D'accord ben merci des renseignements, jolie cartons en tout cas .. Les 455 sont bien exploité ici thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil première carabine en 22lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil premiére carabine
» Conseil pour une première carabine.
» Conseil achat première carabine
» besoin d'un conseil pour premiere carabine.
» première carabine 22lr : une toz 78-04 ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: