Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hésitation pistolet Artémis

Aller en bas 
+21
Plombage
nogolem
steampunk
romeo33
Le Beauceron
mica
Angelo82
pbblt
Factorytof
mag_de_mars
xian23
varadero91
Poussin
dom21
magoryn
Fred2
Raymooz
rick dangerous
Nathanielcrasset
jb971
Evo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 8:25

la crosse c'est un artisan anglais qui la faite
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1882
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 8:43

Bonjour mac de mars
Tu recharge à la pompe ? Si oui combien de coup de pompe
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7049
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:54

salut
attention, vous oubliez une donnée et elle est de taille

si EVO veut tirer en stand au pas de tir 10 mètres, il ne faut pas que l'énergie du pistolet puisse dépasser 10 joules, voir 8 pour certains stand.

les + 10 joules c'est la hantise des présidents de clubs ( tous les ans le budget réparation à cause de ça est important.

un "tireur" a bousillé une cible électronique avec une arme supérieure à 10 joules (250 roros de réparations), d'après d'autres tireurs ce serait avec un zozo, bien que j'en ai déjà viré du pas de tir avec cette arme. mais c'est un autre sujet  Rolling Eyes

donc le pp700 je crains qu'on lui refuse l'accès au pas tir au 10 m. (à juste titre et avec raison),

perso, si j'ai un doute, je demande la notice et si on peut faire varier l'énergie de l'arme au delà de 10 joules, niet. (et 10 est fatidique, et sans appel)
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 10:51

Perso, je viens de commander le CP2 avec quelques cartouches de Co2 mais plus pour le transformer en carabine et pouvoir tirer dans mon petit jardin (80m²) sans déranger les voisins en attendant de m’installer dans le sud-ouest ou j'aurais très certainement au alentour de 2000m² pour pouvoir user mes autres carabines...

Je pense que le CP2, à part sa finition moyenne, est une bonne affaire pour le tarif proposé.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 15:19

si EVO veut tirer en stand au pas de tir 10 mètres, il ne faut pas que l'énergie du pistolet puisse dépasser 10 joules, voir 8 pour certains stand a écrit:

pas tous ,dans mon stand 10m (à la base pour entrainement compet air 10m) ,c'est no limit à condition de ne pas depasser l'énergie d'une 22lr standart .
Par contre la hantisse avec ce PP700 serait de me voir rapliquer tout les 10/20 plombs pour recharger à la bonbonne de plongée ,sachant que je tire en moyenne 200 plombs à chaque fois que je m'y rend !
Je developpe aussi une grande puissance avec mon 2240 et j'ai 15plombs par sparclettes ,mais c'est préférable en stand ou j'arrive avec 20 sparclettes e et ou je ne doit pas quitter le pas de tir tous les 15 minuttes et vider leurs bonbonne !
Pour l'instant ,j'ai 40 plombs avec mon cp1 légérement modifier avec 1 sparclettes .
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 16:48

Evo a écrit:
"Ça peut abattre une puce sur le dos d'un chien à 500m Tannen ! Et c'est braqué droit sur ta tête !" 😄
Sympa ton joujou mag de mars, et merci pour le retour.
côté autonomie tu es comment à 20 joules? (Je suppose que tu es en 5,5mm sur cette puissance)

surement pas,
mais par contre tu rentre dans des trous de 9 para à 25 mètres sans aucun problemes tu peux aussi t'amuser à couper une allumette à 25 sans le moindre soucis......

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:28

Bon eh bien j'ai reçu le CP2 hier, c'est vrai que le rapport qualité prix est imbattable. A part les plombs qui accrochent fréquemment au chargement (et pourtant j'ai pris des têtes arrondies) et les chargeurs qui ne sont pas des modèles d'ergonomie rien à redire.
Je l'ai d'ailleurs directement configuré en carabine et je me suis éclaté en vidant ma 1e sparclette. Avec des résultats satisfaisants pour un newbie comme moi.
Par contre bonjour la tête des plombs dans le porte cible... Tout raplapla... Beaucoup plus puissant que mes pistolets, et somme toute un bon complément aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:33

Evo, très content pour toi Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Thumbsup Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:08

je viens de commander pour ma part le artemis pp700
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:21

décidemment ,Artemis à du succès ,mérité en plus !
Je me prendrait bien un cp2 pour accompagner mon cp1 moi Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Emotico2
Ahhh ,si seulement Gmac et les autres pouvait s'occuper de ces pistolets comme ils le méritent !
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:11

Evo a écrit:
A part les plombs qui accrochent fréquemment au chargement  (et pourtant j'ai pris des têtes arrondies) et les chargeurs  qui ne sont pas des modèles d'ergonomie rien à redire.

Quelques explications qui te seront peut-être utiles :

Concernant les chargeurs : https://www.youtube.com/watch?v=bfy9JSKve9I&t=199s

Concernant les plombs qui accrochent :
- Vis laiton à tête arrondie avec pâte abrasive : https://www.youtube.com/watch?v=5Y9fr-3Wy5M
- Foret d'un diamètre supérieur à l'âme du canon, vu sur un autre forum, auteur satisfait du résultat,
- Fraise conique en douceur : https://www.forum-airguns.com/t78900p275-artemis-cp2-je-l-ai#1188419 - https://www.forum-airguns.com/t78900p275-artemis-cp2-je-l-ai#1188486

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Beerchug

Matosh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:36

j'y ai été direct à la dremel avec une pierre à polir conique fine (en vitesse lente, quand même).
torché en 30 sec (les 2 canons), et maintenant ca glisse tout seul, plat ou pas...

j'ai pu constater que l'entrée est "crantée", comme faite avec une mèche de perceuse, mais trop vite.
une fois les crans éliminés, plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:50

xian23 a écrit:
décidemment ,Artemis à du succès ,mérité en plus !
Je me prendrait bien un cp2 pour accompagner mon cp1 moi Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Emotico2
Ahhh ,si seulement Gmac et les autres pouvait s'occuper de ces pistolets comme ils le méritent !

c'est ce que j'ai fait et du coup le CP1 ne sert plus, le CP2 est nettement plus agréable Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:47

c'est ce que j'ai fait et du coup le CP1 ne sert plus, le CP2 est nettement plus agréable a écrit:

plus agréable dans quel sens ?
J'adore mon cp1 ,il ne lui manque qu'un peut de pêche pour être parfait ,je m'en sert en entrainement 10m bras franc Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:06

Merci fred2 et rick dangerous pour les tuyaux, je vais regarder ça de près. (Rick dangerous... De bons souvenirs sur Atari il y a presque 30 ans...)

Je viens de me revider une sparclette, je me régale !
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:52

Pour une utilisation en jardin, le CP1 est excellent et le CP2 l'est encore plus. Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Thumbsup

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 20171110
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 793
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:11

Pour équilibrer les photos, il te manque le canon long en version pistolet/redhot/camo Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:43

Moi qui n'ai vraiment jamais accroché au tir au pistolet en position académique, je me surprend à vider des sparclets en mode pistolet visée ouverte avec ce CP2. L'hivers venant c'est génial pour le tir indoor. Et j'ai donc naturellement essayé le 10m au pistolet mercredi au stand.

D'où ma question suivante : savez cous s'il est possible d'adapter un silencieux sur un CP1 M ? la crosse m'a l'air meilleur que sur le CP2 pour le tir au pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4546
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:47

magoryn a écrit:
Moi qui n'ai vraiment jamais accroché au tir au pistolet en position académique, je me surprend à vider des sparclets en mode pistolet visée ouverte avec ce CP2. L'hivers venant c'est génial pour le tir indoor. Et j'ai donc naturellement essayé le 10m au pistolet mercredi au stand.

D'où ma question suivante : savez cous s'il est possible d'adapter un silencieux sur un CP1 M ? la crosse m'a l'air meilleur que sur le CP2 pour le tir au pistolet.

Lis mon post sur le CP1 M  Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:00

Ouai mais le soucis c'est que t'as plus le guidon de la visée ouverte avec cet adaptateur. Mais en réfléchissant, est-il possible d'enlever l'embout du CP2 pour le mettre en bout de canon du CP1M ? ça réglerai mon problème. ou bien alors installer le canon du CP2 sur le CP1 ? Mais je ne sais pas si ces pièces sont compatibles..... Après se pose le problème du réglage de la hausse si ce n'est pas avec le même guidon...
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:08

savez cous s'il est possible d'adapter un silencieux sur un CP1 M a écrit:

bah oui ,mais l'adaptateur silencieux coute 28 euros chez AA :
http://www.armurerie-auxerre.com/adaptateur-silencieux-pour-pistolet-artemis-cp1.html
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:16

magoryn a écrit:
savez cous s'il est possible d'adapter un silencieux sur un CP1 M ?

C'est possible. Adaptateur disponible ici, par exemple, 11,20 € : http://www.wirralguns.co.uk/airforce-one-smk-cp1-cp1-m-silencer-adapter
Autres adresses ici : https://www.google.fr/search?q=CP1+silencer+adapter


Dernière édition par Fred2 le Ven 17 Nov 2017 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:18

Ouai mais le soucis c'est que t'as plus le guidon de la visée ouverte avec cet adaptateur a écrit:

oui ,à part qu'il voulais conserver le guidon Fred2
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:25

xian23 Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Beerchug

je viens de le voir. j'ai donc acheté le CP1 plus l'adaptateur avec possibilité de revisser le guidon !!!

Donc CP1 : Pistolet !

CP2 : carabine !!!

Ca va shooter indoor je vous le dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 0:54

bon ,moi aussi je viens de commander le CP2 chez AA.
Ce forum me rend complètement déraisonnable smil 85 Hésitation pistolet Artémis - Page 2 0trampol
C'est vrai qu'Artemis a su gommer tout les défaut du 2240 ,reste plus qu’espérer que GMAC ou autre se penche sur ce pistolet ,ont devrait leurs demander d'ailleurs ?
Les pièces alu sur les Artémis ,c'est quant même plus classe que le zamak chez Crosman !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   Hésitation pistolet Artémis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation pistolet Artémis
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation Pistolet Co2
» hesitation pour pistolet 22 LR
» pistolet co2 hésitation cp88 et beretta 92FS
» Remplacement hausse artémis cp2 (pistolet)
» Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: