Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Maintenant j'en ai deux.

Aller en bas 
+4
dom21
Black Dwarf
faolou
hips
8 participants
AuteurMessage
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1540
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:44

Bon ben voila, j'aime bien les pistolet Manuarm PA thumright  et  j'en ai acheté un deuxième.

Environ dix ans d'écart entre les deux versions.

Maintenant j'en ai deux. Sam_1111


Le nouveau c'est celui du dessous; il avait besoin d'une restauration mais j'ai les pièces ( joints de canon et de piston).


Maintenant j'en ai deux. Sam_1112

Le guidon du second est plus réservé pour du plinking (de mon avis mais je vais le modifier); ceux qui me connaissent savent de quoi je suis capable.smil 85


Maintenant j'en ai deux. Sam_1113

A gauche l'ancien à droite le "nouveau" qui aura bientôt le même guidon que l'ancien (fabrication hips).
Ce pistolet est vraiment agréable pour du tir de loisir et il est dommage qu'on ne le trouve plus qu'en occasion. Maintenant j'en ai deux. Bigcry
Prochaine étape: essai au krony.
Maintenant j'en ai deux. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 29/01/2016

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:47

ce sont des pistons à ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1540
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:53

Oui; le premier date des années 70, le second des années 80. Maintenant j'en ai deux. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1413
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptyVen 10 Nov 2017 - 22:43

j'ai eu l'occasion de manipuler un pistolet très ressemblant, il y a quelques années... j'ai pas aimé, je suis gaucher et la crosse n'est pas ambidextre...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptySam 11 Nov 2017 - 6:31

je me souviens d'une détente dure et d'une arme imposante mais pas précise
mais ça remonte à un demi siècle à peu prés smil 85
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1540
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptySam 11 Nov 2017 - 20:43

Black Dwarf a écrit:
j'ai eu l'occasion de manipuler un pistolet très ressemblant, il y a quelques années... j'ai pas aimé, je suis gaucher et la crosse n'est pas ambidextre...

Je n'ai jamais vu de version "gaucher" de ce pistolet c'est dommage. Maintenant j'en ai deux. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1540
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptySam 11 Nov 2017 - 20:57

dom21 a écrit:
je me souviens d'une détente dure et d'une arme imposante mais pas précise
mais ça remonte à un demi siècle à peu prés smil 85

Bien sûr il n'a rien a voir avec un pistolet de compette mais je m'amuse bien avec et c'est là l'essentiel.
Par contre la sensibilité de détente est réglable.
Je fais du plinking sur des douilles de calibre 12 à 10 mètres et elles volent bien. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptyDim 12 Nov 2017 - 5:48

Le mien est resté là haut en Picardie, Dieu seul sait ou ? Maintenant j'en ai deux. Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptyDim 12 Nov 2017 - 8:09

Deux, pas de quoi se vanter  smil 85
J'ai une épave en version rouge et blanc; le canon est foutu, plus de rainures !
Le reste ne vaut guère mieux, mais la mécanique fonctionne...le guidon est version "moderne".
La queue de détente a été remplacée.
Si tu le veux pour pièces, je te le donne volontiers.  Maintenant j'en ai deux. Smilejap

Maintenant j'en ai deux. Manu_c10
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptyDim 12 Nov 2017 - 11:43

Lemarcus a écrit:
Deux, pas de quoi se vanter  smil 85

... il parait qu'en Côte d'Or, avec les taux de tritium dans l'eau, on voit pointer une troisième
Maintenant j'en ai deux. 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1540
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:56

Lemarcus a écrit:
Deux, pas de quoi se vanter  smil 85
J'ai une épave en version rouge et blanc; le canon est foutu, plus de rainures !
Le reste ne vaut guère mieux, mais la mécanique fonctionne...le guidon est version "moderne".
La queue de détente a été remplacée.
Si tu le veux pour pièces, je te le donne volontiers.  Maintenant j'en ai deux. Smilejap

Maintenant j'en ai deux. Manu_c10

Deux; c'est rien je te l'accorde; j'ai un copain Ukrainien, il en a six; il se prénomme Bill....Tcherno Bill smil 85
Pour l'épave elle m'intéresse.
Je te contacte mp dès que la messagerie de mon opérateur refonctionnera correctement. Maintenant j'en ai deux. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptyLun 13 Nov 2017 - 0:20

D'ailleur vous etes tous des Bills

smil 85 smil 85 smil 85

Ok je sors ^^
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptyLun 13 Nov 2017 - 5:29

Patafoin, il est dit que dans l'Hérault il y a le minium dans l'eau et il parait que ça minimise Maintenant j'en ai deux. 0trampol

plus sérieux:
je ne me souviens pas de ce pistolet rouge et blanc, est ce de la modif ou d'origine ??

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptyMar 14 Nov 2017 - 3:10

Tu m'as mis le doute !
La crosse ivoire, sûr c'est d'origine; la peinture grenat métallisée j'en sais rien, mais il ne semble pas y avoir de noir en dessous.
De toute manière il est pas beau à voir, je le donne pour pièces.
Une photo Naturabuy ICI
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2927
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:00

Je suis sûr certain d'avoir été initié au tir à 10 mètres il y a 30/35 ans avec le même pistolet, j'étais nul à chier, je trouvais ça lourd, dur à réarmer (ado), et je visais comme une brèle, mais revoir ces pistolets provoque en moi un étrange pincement !!
Ça me remet dans les bédés de "Guy l'éclair", flash Gordon et consort....
Et le catalogue de manufrance lu sur les chiottes !
Maintenant j'en ai deux. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptySam 25 Nov 2017 - 0:11

Je ne veut pas trop me mêler des questions "pistolet", mais il y à 40 ans la référence c'était les Diana 5 et 5G : lourds, puissants et précis...pas des armes de compèt. , mais excellente détente; je prends toujours du plaisir à plinker avec à 25m sans soucis. (ils sont quasi indestructibles!)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2927
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. EmptySam 25 Nov 2017 - 15:16

Lemarcus a écrit:
Je ne veut pas trop me mêler des questions "pistolet", mais il y à 40 ans la référence c'était les Diana 5 et 5G : lourds, puissants et précis...pas des armes de compèt. , mais excellente détente; je prends toujours du plaisir à plinker avec à 25m sans soucis. (ils sont quasi indestructibles!)
Le petit "club" où j'ai été initié était une petite structure d'été, sur les berges du lac de Tigne, en plein air, en Savoie à 2100m d'altitude..
il y avait peut être 5 ou 6 emplacements pour tirer à 10 mètres uniquement air comprimé, meme pas une butte derrière, et à coté, 5 cibles de tir à l'arc....et derrière un golf 9 trous...
C'etait pas franchement un vrai "club de tir"...
J'ai reconnu les pistolets aux visées, avec les ronds blancs vissants sur l'arme noire, ainsi que les guidons chamarrés, le "responsable" du stand te donnait un modèle ou l'autre, indifféremment....
Ça devait être 1981 ou 1982....
J'etais vraiment pitchoun....j'avais du mal à casser l'arme....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant j'en ai deux. Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'en ai deux.   Maintenant j'en ai deux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant j'en ai deux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux cartons avec deux HW97
» au pistolet maintenant
» WEIHRAUCH HW45 COMMANDE,MAINTENANT POINT ROUGE....?
» a vous maintenant de faire mieux ^^
» Benjamin est maintenant parmis vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: