Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gorz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2017

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:08

Salut à tous,

Je viens du monde de l'airsoft, que je pratique depuis de nombreuses années (presque 20 ans)

récemment je me suis mis au sniping airsoft, en gros ce sont des répliques un peu plus puissantes (mais plafonnées à 2J pour jouer en asso), avec des changements de pièces internes, canon de précision, triggerbox, joint, piston, cylindre, étanchéité, etc...

avec tout ça je fais des tirs sur une distance de 50-60m dans un poêle à tarte (diamètre 28cm), au delà perte de précision importante...


actuellement, j'envisage de mettre un ressort plus puissant me permettant d'atteindre les 2,5~2,8J afin d'avoir plus de portée (que pour du tir sportif, pas en asso)

cela dit je m'intéresse également à l'airgun, c'est sûr que des puissances de 10~20J ça fait rêver.

j'ai déjà un airgun à billes rondes type arme de poing, qui doit taper dans les 3,5J, mais la portée au final est assez mauvaise (25m je dirais) et à la précision moyenne (jeu entre la culasse et le canon donc bon...)

au final je viens ici avec pas mal d'interrogation.
de ce que j'ai pu lire, l'airgun se pratique sur des distances de 10~15m (sur des cibles petites je suppose), parfois jusqu'à 50 mètres (avec des répliques longues j'imagine ?)


au final, je suis quand même étonné, même si c'est que j'ai pu constater avec le modèle dont je dispose, de la faible portée des airguns vs airsoft, malgré le gain de puissance considérable dont ceux ci disposent. Alors je me dis que cela est peut être du à l'absence d'effet sur la bille (ce qu'on appelle l'effet hopup en airsoft et qui permet de rallonger significativement la portée de la bille grasse à une rotation transversale de la bille)

du coup je me pose des questions sur les performances en airgun, je crois qu'il y a des modèles de canon qui font une rotation du projectile (plombs à jupe uniquement ?) permettant d'améliorer la précision (mais la portée également ?)

je suppose que la puissance n'est pas le seul critère dans les performances d'un airgun, mais également la qualité d'usinage de l'ensemble, la qualité de la bille, la régularité des tirs, etc... mais alors quel intérêt par exemple d'avoir du 10J ou du 20J si la mécanique interne ne suit pas ?

voilà donc au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous




Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: