Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Steyr lp 10 ou evo 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Steyr lp 10 ou evo 10 Empty
MessageSujet: Steyr lp 10 ou evo 10   Steyr lp 10 ou evo 10 EmptyMar 7 Nov 2017 - 0:11

Bonjour,
Je tire en club depuis quelque temps
Et j ai eu l occasion d essayer plusieurs marques et modèles.
J ai un gros faible pour un steyr lp10. Je sent bien la détente et elle me convient mieux que Pardini, Fein ou Testo que j ai aussi essayé.
J ai regardé le prix des occasions en lp10. Il y en a très peu et en plus les prix sont assez élevés. J ai donc regardé en neuf car l écart n est pas insurmontable si on attend les promos
J ai entendu dire que le nouveau model evo 10 n’a pas la même détente et que le bloc détente est fabriqué chez un sous traitant et non plus chez steyr comme pour le lp10.
Avez vous des infos sur ce point. Y a t il un gros changement de touché entre les deux ?
Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Steyr lp 10 ou evo 10 Empty
MessageSujet: Re: Steyr lp 10 ou evo 10   Steyr lp 10 ou evo 10 EmptyMar 7 Nov 2017 - 0:56

tesro  tu veux dire plutot que testo thumright

pour la detente , ca serait mieux que tu juge par toi meme

le bloc detente  doit etre fait en chine maintenant comme beaucoup de piece interne ...

steyr comme beaucoup d'autre marque ...c'est plus ce que c'etait ... ca fait un peu "vieux con" de dire ca  mais bon ...un exemple

 sur mon LP 50  qui a  juste 2 ans  ...acheté neuf en 2015 ..le cabochon de valve  a pété la veille des championnats departementaux   ...la semaine dernière donc ...

c'est balot pour une arme a 1600 boules  !!



Steyr lp 10 ou evo 10 Dsci0410




pas mal de soucis de régulateur aussi sur les lp 10 du club ..ca tient pas 10 ans   ..

les leviers de fermeture de culasse aussi , s'use assez vite et ne tient plus la culasse ferme ...

ca devient du chochonuim malgré que les prix  ne cessent de monter  ..

niveau qualité , Walther serait passé devant la concurrence , apparemment , au moins en carabine air  ..



pour les lp 10 d'occase , on en trouve pas mal dans les clubs de tir sur les panneaux d'affichage , en general a moins de 1000€
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Steyr lp 10 ou evo 10 Empty
MessageSujet: Re: Steyr lp 10 ou evo 10   Steyr lp 10 ou evo 10 EmptyMar 7 Nov 2017 - 8:24

Dans mon club il n y en a pas en vente pour le moment.
Sur le net les occasions que j ai trouvé sont souvent à 1000 et plus !!
Il y en a dans d autres pays un peu moins cher, mais pas de livraison chez nous...
Si vous connaissez un vendeur à prix tout doux ... je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Steyr lp 10 ou evo 10 Empty
MessageSujet: Re: Steyr lp 10 ou evo 10   Steyr lp 10 ou evo 10 EmptyMar 7 Nov 2017 - 10:26

Tu auras du mal à trouver une occase à moins de 900-1000€ ... ça reste relativement rare c'est certain !

Comme toi je cherchais je cherchais et rien .... et finalement je me suis résolu à l'acheter neuf ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Steyr lp 10 ou evo 10 Empty
MessageSujet: Re: Steyr lp 10 ou evo 10   Steyr lp 10 ou evo 10 EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:19

oui , 900€ c'est le prix généralement constaté ...
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Steyr lp 10 ou evo 10 Empty
MessageSujet: Re: Steyr lp 10 ou evo 10   Steyr lp 10 ou evo 10 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:09

Je suis aussi arrivé à la conclusion que je vais devoir passé par le neuf.
Par contre, il va falloir que j en essaye un avant pour vérifier la détente.
En plus il faut que je mette des sous de côté parce que neuf c est pas ce que j avais prévu comme budget.
Peut être que pour le black friday il y aura une bonne opportunité..😜
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Steyr lp 10 ou evo 10 Empty
MessageSujet: Re: Steyr lp 10 ou evo 10   Steyr lp 10 ou evo 10 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:17

Tu parle de l'evo ou de l'evo e ? (le "e" c'est celui avec la détente électronique)
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Steyr lp 10 ou evo 10 Empty
MessageSujet: Re: Steyr lp 10 ou evo 10   Steyr lp 10 ou evo 10 EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:46

apparemment les modifs de détente on été faite sur l’électronique pas sur le mécanique ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steyr lp 10 ou evo 10 Empty
MessageSujet: Re: Steyr lp 10 ou evo 10   Steyr lp 10 ou evo 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steyr lp 10 ou evo 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» steyr lp 2
» Steyr M9-A1
» Steyr LG 110 FT
» STEYR LP 2
» STEYR LP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: