Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 conseil crosman venom 4.5 mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Crosman - conseil crosman venom 4.5 mm Empty
MessageSujet: conseil crosman venom 4.5 mm   Crosman - conseil crosman venom 4.5 mm EmptyLun 6 Nov 2017 - 16:11

bonjour ma première AC c'était cette crossman en 19.9J , pour moi une pure daube , ça claque et c'est moyennement précis à 20 m malgré le changement du roulement sur la queue de détente et un démontage complet et graissage joint . question avant une grosse vente désespérée ..... on peu changer le piston nitro par un bête ressort en 10j par exemple ? et si vous avez un lien pour l'achat merci .
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Crosman - conseil crosman venom 4.5 mm Empty
MessageSujet: conseil crosman venom 4.5 mm   Crosman - conseil crosman venom 4.5 mm EmptyMar 7 Nov 2017 - 2:11

Bonjour cotivore.

Il est possible de remplacer le piston nitro par un ressort, mais tu devras aussi te procurer un siège/guide de ressort et un guide interne de piston (''top hat''). Le ''top hat'' n'est pas vital mais aide à centrer le ressort dans la tête de piston. Tu devras aussi réusiner légèrement le siège de ressort car il pourrait faire interférence avec le groupe détente. Ceci est du au fait que le trou du goujon de fixation du siège n'est pas positionné à la même place que sur les carabines à ressort d'origine. Sur la photo, le tube du haut est d'une Trail NP, comparable à ta Venom, et le tube du bas est d'une Optimus, à ressort hélicoïdal. Tu peux voir la différence de positionnement des trous.

Crosman - conseil crosman venom 4.5 mm Img_5210

Tu dis aussi que tu as démonté complètement et graissé ta cara, mais est-ce que l'état mécanique est bon? Est-ce que toutes les vis sont bien serrées, est-ce que le canon a du jeu latéral dans la fourchette de tube, est-ce que la couronne de la bouche du canon est en bon état? Est-ce que les joints sont vraiment en bonne condition? Ils sont souvent abimés lors de l'installation en usine. Et aussi, as-tu essayé plusieurs sortes de plombs? Chaque canon a son plomb préféré, même parmi plusieurs carabines du même modèle. Il y a aussi la manière de tenir la carabine, ça peut être un peu particulier pour les piston/ressort, fais une recherche sur ''artillery hold''.

Et acheter une Crosman piston/ressort, c'est un peu comme jouer à la loterie. Des fois tu gagnes, mais pas tout le temps, crois-moi, j'en sais quelque chose! Ce sont des cara fabriquées en Chine, et le contrôle de qualité n'est pas constant.

Tu as aussi l'option de la revendre et d'acheter une arme de meilleure qualité, qui tu donneras un bon rendement ''out of the box''. J'espère avoir aidé un peu, si tu as des questions n'hésite pas. Crosman - conseil crosman venom 4.5 mm Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Crosman - conseil crosman venom 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: conseil crosman venom 4.5 mm   Crosman - conseil crosman venom 4.5 mm EmptyMar 7 Nov 2017 - 10:31

ah ben mieux aider que ça .. c'est pas possible . merci . alors oui mon premier reflex à été de tout resserrer et frein filet faible , puis essayage de plombs divers , un peu mieux mais cela reste aléatoire , ensuite même en ayant assouplit la détente , j'ai l'impression de tirer avec un sig pro tellement çà claque ..... pour te dire mon deuxième achat à été une hatsan AT 44 et c'est incomparable ( souplesse précision ) .... pour la tenue de l'arme , même sans être " un bon " les groupements avec la hatsan , confirment que j'ai les bases ... , merci pour les conseils en mécanique , çà fait compliqué pour le coup ... je vais voir si je trouve un vérin NP en 10 joules
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Crosman - conseil crosman venom 4.5 mm Empty
MessageSujet: conseil crosman venom 4.5 mm   Crosman - conseil crosman venom 4.5 mm EmptyMar 7 Nov 2017 - 11:12

Crosman fabrique un vérin de 10 joules, # de pièce BT5M22-00-1. J'en ai un dans ma TR77 NPS bridée style ''Canada'', et c'est un charme côté précision et douceur. J'ignore cependant si tu serait en mesure de l'obtenir, peut-être voir avec les British, ils sont pas mal impliqués dans le genre Crosman. Je sais aussi qu'il se fait des vérins à pression ajustable, par les Russes entre autres, malheureusement je n'ai pas de lien à te donner. Et si jamais tu décide de convertir tout de même ta cara à un ressort hélicoïdal, juste à le dire et je te ferai un petit tuto détaillé et illustré thumright

Revenir en haut Aller en bas
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Crosman - conseil crosman venom 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: conseil crosman venom 4.5 mm   Crosman - conseil crosman venom 4.5 mm EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:16

merci pour tes conseils avisés . pas de ressort car gros saucisson au niveau des modifs (rapport au prix car il n'y a pas qu'un ressort à changer ) je tenterai un coup de ebay.com pour le vérin car je suis pas pressé . je suis tellement dégouté que c'est fini pour moi les finance dans du break-barrel , le pcp est plus judicieux à mon gout , soit je la revendrai je soit la garde pour le fiston en espérant trouver un vérin d'occase où pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman - conseil crosman venom 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: conseil crosman venom 4.5 mm   Crosman - conseil crosman venom 4.5 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil crosman venom 4.5 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois
» Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?
» Stoeger X10 Vs Crosman Nitro Venom
» carabine crosman nitro venom .22
» silencieux adaptable pour canon crosman venom dusk 4.5 mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: