Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fx impact: avis des possesseurs

Aller en bas 
+6
SERFLEX
Fred2
PATAFOIN34
Fredleborgne
mikematrix
diabolix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diabolix
Régulier
Régulier
diabolix


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/12/2015

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:15

Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps, je lorgne sur la fx impact et j'ai lu lu tous les sujets la concernant sur ce forum plus qq uns sur les forums US.
Sa polyvalence,  son look, la possibilité de changer de calibre et ses réglages (certes nombreux et souvent complexe à maitriser) me plaisent beaucoup.
Je souhaiterai la prendre avec 2 calibres (5,5 et 6,35), mais avant de franchir le cap, j'aimerais avoir des retours en terme de précision (qq cartons idealement) et des avis sur les réglages.
Je m'explique,  une fois que l'on a trouvé les bons réglages, ceux ci sont ils repétables lorsque l'on change de canons afin de retrouver les bonnes performances.
Je possède déjà une wildcat en 5,5 et la précision est au rdv, j'attends donc de l'impact un niveau au moins équivalent.
J'ai vu également qu'il y avait eu pas mal de modifications sur cette impact par fx suite aux différents problèmes des utilisateurs.
Savez vous me dire ou je peux trouver une liste exhaustive des modifications.
Je suis preneur de toutes informations de la part de ceux qui en possèdent une,  alors lâchez vous smil 85

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:25

Il n'y en a pas bcp qui l'ont.

Tu as déjà lu ces 2 posts ? Tu aurais d'ailleurs peut être plus de chance de poser ta question là dedans ;)
https://www.forum-airguns.com/t78037-fx-impact
https://www.forum-airguns.com/t71741-une-nouvelle-fxla-fx-impact
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Régulier
Régulier
diabolix


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/12/2015

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:10

mikematrix a écrit:
Il n'y en a pas bcp qui l'ont.

Tu as déjà lu ces 2 posts ? Tu aurais d'ailleurs peut être plus de chance de poser ta question là dedans ;)
https://www.forum-airguns.com/t78037-fx-impact
https://www.forum-airguns.com/t71741-une-nouvelle-fxla-fx-impact

Merci mikematrix,

Ces 2 postes, je les ai lus en long , en large et en travers smil 85
Et à vrai dire, je reste un peu sur ma faim, donc si les propriétaires d'impact peuvent les étoffer un peu, je leur serai très reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:17

Si tu ne conais pas déjà , il y a la chaine de Matt Dubber

https://www.youtube.com/user/MoshDubber

La FX impact c' est ce qu'il utilise et connais le mieux .


J'ai cru comprendre que la FX Crown était au dessus tout en étant plus simple et moins chère avec toutes les possibilités de la FX Impact.
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Régulier
Régulier
diabolix


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/12/2015

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:14

Fredleborgne a écrit:
Si tu ne conais pas déjà , il y a la chaine de Matt Dubber

https://www.youtube.com/user/MoshDubber

La FX impact c' est ce qu'il utilise et connais le mieux .


J'ai cru comprendre que la FX Crown était au dessus tout en étant plus simple et moins chère avec toutes les possibilités de la FX Impact.

Merci pour ton lien, j'en avais vu certaines, mais pas toutes, intéressant.
Pour la FX Crown, c'est vrai qu'elle a l'air très bien, mais je préfère le style bullpup.
S'il la sorte en version bullpup avec une crosse laminate grey, je fonce.
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Régulier
Régulier
diabolix


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/12/2015

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:24

Bon, pas de Retour d'infos des heureux ou pas propriétaires d'impact fx. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:37

Disons que si Ted Holdover dit que c 'est du bon matériel, il n'y aura pas de mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:38

www.airgunforum.co.uk/forums/showthread.php/234994-My-new-FX-Impact-ownership-experience

En français : https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=www.airgunforum.co.uk%2Fforums%2Fshowthread.php%2F234994-My-new-FX-Impact-ownership-experience&edit-text=

http://www.airgunforum.co.uk/forums/showthread.php/214172-FX-Impact-arrives-and-makes-an-immediate-Impact

https://www.google.fr/search?q=FX+impact+review

Etc.  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SERFLEX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SERFLEX


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 25/09/2017

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:59

Bonsoir,
J'ai reçu la mienne il y a 10 jours, et je n'ai pu faire que quelques chargeurs en 30.
Possédant également une Galahad , la première chose qui m'a agréablement surpris c'est une "prise en main" plus instinctive, facilité par un poids bien moindre. La qualité de fabrication et les finitions sont également irréprochables.
Couplée à une HAWKE SIDEWINDER 30 6-24X56 IR et un bipied Vanguard pour ma part, les premiers résultats à 50M sont très prometteurs, mais je compte essayer mon deuxième canon en 22 ce weekend.
Il faut cependant noter que c'est une arme avec 3 réglages de puissance différents, ce qui en fait un "jouet" assez pointu...
En point négatif, la (très) petite vis creuse de blocage du pousse plomb à intervertir à chaque changement de calibre, n'est pour moi pas une réussite (il faut être méticuleux, surtout si le changement s'effectue en stand extérieur...)
Je pense également, qu'à l'instar d'autres personnes inscrites ici, il faut aimer et avoir de petites compétences techniques pour assurer son entretien et d'éventuelles réparations, car ce n'est pas une arme basique et rustique...
Mais je suis vraiment satisfait de cette acquisition qui procure beaucoup de plaisir à chaque tir!
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Régulier
Régulier
diabolix


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/12/2015

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 18 Nov 2017 - 10:14

SERFLEX a écrit:
Bonsoir,
J'ai reçu la mienne il y a 10 jours, et je n'ai pu faire que quelques chargeurs en 30.
Possédant également une Galahad , la première chose qui m'a agréablement surpris c'est une "prise en main" plus instinctive, facilité par un poids bien moindre. La qualité de fabrication et les finitions sont également irréprochables.
Couplée à une HAWKE SIDEWINDER 30 6-24X56 IR et un bipied Vanguard pour ma part, les premiers résultats à 50M sont très prometteurs, mais je compte essayer mon deuxième canon en 22 ce weekend.
Il faut cependant noter que c'est une arme avec 3 réglages de puissance différents, ce qui en fait un "jouet" assez pointu...
En point négatif, la (très) petite vis creuse de blocage du pousse plomb à intervertir à chaque changement de calibre, n'est pour moi pas une réussite (il faut être méticuleux, surtout si le changement s'effectue en stand extérieur...)
Je pense également, qu'à l'instar d'autres personnes inscrites ici, il faut aimer et avoir de petites compétences techniques pour assurer son entretien et d'éventuelles réparations, car ce n'est pas une arme basique et rustique...
Mais je suis vraiment satisfait de cette acquisition qui procure beaucoup de plaisir à chaque tir!

Merci pour ton retour.
Je crois que je vais me laisser tenter.
Pourrais tu me dire ou tu l'as achetée car elle est souvent non disponible sur les sites.
Est ce que tu peux me confirmer que la mallette de rangement permet de mettre l'arme sans démonter le canon et la bouteille.
Idéalement si tu pouvais mettre une photo, cela serait super


Revenir en haut Aller en bas
SERFLEX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SERFLEX


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 25/09/2017

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 18 Nov 2017 - 13:12

Elle est disponible chez Armurerie Auxerre, sinon tu peux demander chez Airgunheaven en Hollande par exemple, qui sont également très sérieux. Krale est également excellent, mais de mémoire il n'exportent pas les FX. Avec Armurerie Auxerre, l'avantage est d'être plus tranquille pour la garantie.
Je te confirme qu'elle peut être rangée sans démontage dans la mallette livrée, ce qui n'était pas le cas des premières versions.
Je vais essayer de mettre des photos dans le courant du weekend
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 18 Nov 2017 - 13:14

Certaines FX. Ils n’exportent pas les modèles semi-automatique il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
SERFLEX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SERFLEX


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 25/09/2017

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 18 Nov 2017 - 13:19

Non, hélas toutes. Ils l'ont depuis indiqué sur chaque description détaillée des FX...
C'est vraiment dommage car les expéditions sont très rapides chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 18 Nov 2017 - 13:55

Je ne vois que ça sur la FX impact.

This article is only for sale to people aged 18 and older; upon purchase of the article you need to establish your identity by providing a copy of your valid proof of identity. You can email this to us or send it by post.

Ils vendent des occasions. Tu as peut être vu ca sur une occasion. Moi j’avais vu une restriction à l’export, mais c’etait Pour une FX révolution et une Evanix giant
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 18 Nov 2017 - 15:31

Pas de problème non plus pour commander une FX chez Krale, ni pour le service après-vente...
Revenir en haut Aller en bas
SERFLEX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SERFLEX


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 25/09/2017

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 18 Nov 2017 - 21:03

Lorsque vous êtes sur la page de chaque FX, chez Krale, juste en dessous des premiers paragraphes,
vous trouverez "Read more"
Si vous cliquez, une présentation plus complète apparaitra, et vous pourrez lire en fin de texte et en gras :
"Airguns from FX Airguns can only be shipped to addresses within the Netherlands or to countries which don't have an official FX Airguns distributor. We are not allowed to ship to countries which already have an official distributor. Link to distributors: https://goo.gl/2Vxvk7"
J'ai également demandé il y a quelques temps, si je pouvais commander pour export une verminator MKII extrem que je désirai en calibre 30, et la réponse a été négative, car pas de vente FX hors hollande...
J'ai pu cependantccommander mon canon en 22 chez eux, car cette restriction ne concerne par les pièces et accessoires.
Mais rien ne vous interdit de leur poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 18 Nov 2017 - 21:33

Ok, c’est une histoire d’exclusivité entre distributeurs. Krale joue le jeu à fond. Mundilar n’a soit pas le même contrat, soit il s’en moque allègrement. Pareil pour Ayala.
Revenir en haut Aller en bas
SERFLEX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SERFLEX


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 25/09/2017

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 18 Nov 2017 - 21:55

C'est exactement cela.
C'est dommage car Krale est une boutique sérieuse...Mais bon comme il y a beaucoup de choix, on peut trouver son bonheur dans beaucoup de catégories!
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Information conseils FX IMPACT   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 2 Déc 2017 - 21:13

Bonjour
Étant acquéreur du Carabine FX IMPACT en calibre 6.35 mais étant ma 1ere carabine PCP j'ai plein de question à pause sur cette carabine sur son utilisation et divers réglage :)
Donc je chercherais des personnes qui la possede et qui la maîtrise ;)
Voila sinon je suis sur la région de la haute savoie ( arrivé il y a quelques mois ) si des tireurs PCP sont présent également afin d'échange ou organisé des seances de tir je suis preneurs ;)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 2 Déc 2017 - 21:21

La seule chose que je connaisse sur l'impact c'est qu'il ne faut pas mettre le power sur max sans faire divers reglages avant, sinon il ya probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 2 Déc 2017 - 22:07

C'est à dire ? D'ailleurs il y a a b c d également sur la molette de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 2 Déc 2017 - 22:13

L'avantage en la possédant est de pouvoir faire des essais, mesures et reviews
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 2 Déc 2017 - 22:14

Alors j'ai vu ca dans une de ces deux videos, a propos de la impact
Je sais plus si c'est celle ci



ou la review:

Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptySam 2 Déc 2017 - 23:51

Merci mais je comprend rien lol deja regardé plusieur video mais c'est dailleurr en regardant ses vidéo que jai découvert la fx impact et celle de ted....
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Régulier
Régulier
diabolix


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/12/2015

Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:08

Je vais surement franchir le pas d'ici qq semaine (cadeau de noël Fx impact: avis des possesseurs Emotico2 Fx impact: avis des possesseurs Emotico2 )
J'ai déjà acheter la lunette chez mundilar (black friday), une Hawke frontier 5-30 ×50, je ferai une revue dans qq jour de celle-ci.
Ensuite direction le stand de tir avec le chrony pour faire une multitude d'essai/réglage en fonction des plombs.
Je partagerait toutes ces infos avec vous.
A plus 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fx impact: avis des possesseurs Empty
MessageSujet: Re: Fx impact: avis des possesseurs   Fx impact: avis des possesseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fx impact: avis des possesseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !
» avis aux possesseurs gamo
» avis au possesseurs de diana 48,52,54
» Recherche avis possesseurs CZ 455 SST
» Avis aux possesseurs de Stoeger X20s et X20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: