Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS

Aller en bas 
+10
piframbo
jb971
slalom
snatch 68
cedmuc
Tractopelle
bph91400
silentman
abyao
ngoye.nwagani
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:01

pardonnes moi ,

mais juste une petite précision pour le Glock 17 ,tu dois comprendre Cybergun/VFC et pas Umarex .

A moins que tu ne l'achètes en Allemagne ,où là c'est Umarex qui détiens la licence ,Cybergun ne la détenant que pour la France

uniquement .Oh ,j'oubliais ,ce sont les mêmes répliques ,toutes deux produites par VFC à Taïwan . smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:34

Merci slalom ça répond parfaitement à mes attentes je vais réfléchir à tout ça. :)
Et le 1911 cybergun ou marui model WW2 ça tient la route?
HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 772
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 0:51

Bon voici l'aventure, ce mardi petite séance de tir, j'apporte mon USP (avec lequel je n'ai pas tirer, frustrer), le GSG92 (lui j'ai tirer avec, super) et le Dragon 7''.

En partant le chargeur GBB fuit par le joint de la base pas moyen de rien faire avec donc je bascule sur les chargeur CO2, au 3ème coup la culasse reste bloque comme si plus de munition (impossible) je repousse la culasse et tire de nouveau le culasse reste en arrière encore. Cette fois exament visuel plus pousser et merde le nez de la culasse est cassé, déja que le pas des filets du ''potato masher'' avait céder en fin de saison dernière... HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Wall.

Donc ma conclusion a moi est:

A- mon CO2 est trop fort.
ou
B-le pistolet est pas assez solide pour le CO2.

Les recherche vont donc commencer pour trouver une culasse de remplacement et la disparition de mon inventaire des 2 chargeur CO2... HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Smiley15

Quand j'aurai démonté le zozo, je ferais des photos des dégats...

p/s la raison de la frustration, il y avait des moustique a profusion, je me suis fais dévorer... HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 123405

SilentMan...
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 10:02

Si culasse plastique le co2 n'est pas conseillé, certaines culasses plastiques ne tiennent également pas avec des gaz trop puissant en été déjà vu sur glock 17 marui. Remplacement par une culasse métallique fortement conseillé.

Ton chargeur à gaz il est rattrapable, mais il te faut une clef spéciale pour démonter la valve, et la nettoyer regraisser.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 10:30

utiliser du gaz avec un arme au CO2 pas de probleme l inverse non car le CO2 est a 57 bars de pression
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 16:13

Hi
pour le demontage de la valve de remplissage , tu peux te fabriquer un outil en sacrifiant un tournevis et en y faisant une encoche . C'est ce que j'ai fait en attendant de choper le "vrai" outil
J'ai réparer quelques unes de ces valves avec de joints torique récuperé sur des briquets electronique

Si a la base la réplique est prévu pour du gaz , j'evite les chargeur co2 (car a priori des modif sont necessaire )

j'ai aussi des chargeur co2 pour le dragon , pour la m4 et pour le SCAR (tous de chez we) ,mais je ne les utilise pas
De meme pour les repliques (marushin ,tanaka et assimilé ) j'utilise uniquement du gaz faible , sur
conseil de mon shop

Le 5-7 lui par exemple est en co2 en sortie de boite , et malgé une culasse plastique et un bon nombre de chargeurs vidés , aucun soucis (jusque là) , tout comme mon ACP 45 de chez aps

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 772
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2019 - 2:11

J'ai pris le risque, ça fonctionne très bien avec mon Glock 17, base plastique et culasse métal. Le Dragon est full (cheap) métal. Ça prendra le temps qu'il faut...

pour le chargeur c'est le joint de la base et non le soupape de charge qui coule, rien de compliquer smil 86

SilentMan
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2019 - 7:32

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Bangin_s j’espère que mon kp06 tiendra le coup avec les chargeurs Co2!? logiquement,il est prévu pour!! mais il claque vraiment fort et mon micro laser installer sous le canon n'a déja pas résister!!!
il c'est complètement dérégler après 6 séance!!?? HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Wall


HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Beerchug HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 772
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 2:30

Bon après démontage et recherche de pièces, c'est pas la culasse qui a casser mais le guide de tige/ressort de rappel... enfin c'est la butée arrière qui a cassé, noter aussi la rondelle chrome entre la rondelle de caoutchouc et le ressort est très déformé, que j'ai remplacé aussi...

Sur la photo on le voit bien en premier plan, j'ai trouver une pièce de remplacement assez facilement, a peu près tout les Hi-Capa utilise les mêmes dimensions. Les pièces en arrière sont celles de mon Tanfoglio pour fin de comparaison...

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Img_8021

Résultats, le zozo fonctionne normalement et les chargeur CO2 sont a la retraite forcé dans le fond du tiroir et pas moyen de mettre la main sur le joint de la base du chargeur, ''en rupture de stock'' HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Wall

SilentMan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» HI-CAPA DRAGON 7 en 4,5 mm ?? ou 5.1 ???
» WE Hi-capa 5.1
» Problème Chargeur CO2 pour WE Hi Capa 5.1
» des infos sur un hi-capa a co2 ? ( Tanfoglio Witness 1911 )
» Pistolet 1911 Hi-CAPA 5.1 GBB Gaz Tokyo Marui - Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: