Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Evanix Rex-P

Aller en bas 
+6
jeanphi
titeuf007
7760pat
mikematrix
J1
ngoye.nwagani
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:42

Salutation a tous les fous du plombs

Je n'ai rien trouver sur le forum au sujet de cette arme , apparemment d'après ce que j'ai pu en lire ou voir en vidéo , il est précis mais surtout très puissant

alliant un calibre .22 à .45 et de 40 à 75 joules , je pense que je n'ai pas encore vu une tels puissance sur un pistolet

Que pensez vous de la bête??

https://www.krale-schietsport.nl/en/evanix-rex-p.html#all_specifications
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:50

La version carabine courte m’a beaucoup intéressée et j’ai manqué d’appuyer sur bouton.

Mais après avoir épluché le peu de retour de test, la précision n’est pas si bonne et la détente est terrible à priori.
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:35

Attention que les armes courtes c'est max 7.5 joules en Belgique et je pense qu'il fait partie de cette catégorie (a vérifier quand même).
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:42

franchement j'aime pas l’esthétique bref c'est moche Evanix AR6 - Evanix Rex-P Je_sors
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:13

je l ai eu en main c est bien fini mais c est "brute de decroffage"
detente de chasseur tres dur..bref a ta place je passerai mon chemin
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:02

mikematrix a écrit:
Attention que les armes courtes c'est max 7.5 joules en Belgique et je pense qu'il fait partie de cette catégorie (a vérifier quand même).
sauf qu'il dépasse la taille et le poids et n'est donc pas concerner et puis il le serais meme que je m'en fou royalement , mais merci

Darknesstudio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:58

Arme courte = moins de 60cm et canon de moins de 30cm
Evanix Rex-P fait 50cm et canon de 23.5cm donc c'est bien une arme courte.
Et pour toutes les infractions à la loi sur les armes et à ses arrêtés d’exécution. Elle prévoit un emprisonnement d’un mois à cinq ans et/ou une amende de 100 à 25 000 euros.
Voilà comme çà tu es au courant mais je pense que dans le pire des cas çà sera juste une saisie avec éventuellement une amende et même si c'est chez toi dans ton jardin.

Juste pour l'anecdote, j'ai lu dernièrement dans les journaux un gars qui a reçus une peine de 4ans de prison pour avoir tiré de rage à proximité de sa femme avec son arme de tir sportif parce qu'elle le trompait. L'avocat avait plaider que vu à la distance où elle se trouvait il ne l'aurait jamais raté s'il avait vraiment voulu la toucher, c'était juste pour lui faire peur lol.
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyJeu 2 Nov 2017 - 9:43

Bonjour

Je profite de ce sujet
Sayfullo Saipov à l'origine de l'attentat de New-York était lui aussi équipé d'armes à air - c'est paradoxal quand on sait la facilité pour trouver des armes à poudre aux US

Les médias nous rabâchent le retour des enfants du djihad en Europe - ne croyez-vous pas que la législation sur la détention va se durcir sur les catégories D ?

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Beerchug


Dernière édition par jeanphi le Jeu 2 Nov 2017 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyJeu 2 Nov 2017 - 9:51

moins quand on a déjà été interrogé par le FBI. c'est pas libre d'achat comme des armes a air comprimé qu'on achètes dans un supermarché aux us.
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:04

mikematrix a écrit:
Arme courte = moins de 60cm et canon de moins de 30cm
Evanix Rex-P fait 50cm et canon de 23.5cm donc c'est bien une arme courte.
Et pour toutes les infractions à la loi sur les armes et à ses arrêtés d’exécution. Elle prévoit un emprisonnement d’un mois à cinq ans et/ou une amende de 100 à 25 000 euros.
Voilà comme çà tu es au courant mais je pense que dans le pire des cas çà sera juste une saisie avec éventuellement une amende et même si c'est chez toi dans ton jardin.

Juste pour l'anecdote, j'ai lu dernièrement dans les journaux un gars qui a reçus une peine de 4ans de prison pour avoir tiré de rage à proximité de sa femme avec son arme de tir sportif parce qu'elle le trompait. L'avocat avait plaider que vu à la distance où elle se trouvait il ne l'aurait jamais raté s'il avait vraiment voulu la toucher, c'était juste pour lui faire peur lol.

Ben il fait 1,8kg donc il est en dehors de la catégorie que tu cites car c'est 1kg max

Je vais juste te dire,  que je ne connais personne qui respecte les lois sur le bout des ongles , que se soit en matières de roulages ou autres , j'ai été flic durant 30 ans et ma passion c'était de verbaliser les ivrognes aux volants et les défauts d'assurances etc etc donc effectivement je pourrais me mettre en tords mais quand j'ai vu tout ce que j'ai vu , c'est une goutte d'eau.
""Elle prévoit un emprisonnement d’un mois à cinq ans et/ou une amende de 100 à 25 000 euros"" dis au victime de cambriolage qui bien que l'on retrouve les auteurs , ceux ci sont à leur xxxxxxxx cambriolage et que la justice relaxe et les victimes eux ont juste a pleurer , bref je m'égare sur cette justice qui n'existe que pour les riches.

Tirer dans le jardin c'est fini et ce même avec mes Airsofts car selon la juriste prudence en la matière et bien que cela ne soit pas interdit , sauf règlement communal, cela doit être pratiquer dans un jardin assez vaste , de manière a ce que le voisinage ne soit pas incommodé ....sic

J'estime que a partir du moment , je n'emmerde personne , je fais ce que je veux , je suis plutôt du genre collectionneur que pratiquant émérite , sachant que avec la hatsan en +de 2 ans j'ai pas tirer 250 plombs et seulement 60 avec la Texan

J'aime seulement ce qui est beau(à mes yeux)

Darknesstudio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:21

ngoye.nwagani a écrit:

bref je m'égare sur cette justice qui n'existe que pour les riches.

Bonjour

Il est vrai que des moyens ou des relations aident beaucoup
Il y a des centaines de disparitions d'adultes chaque années - Les médias nous parlent seulement des enfants - Je serais curieux de connaître la proportion de cambrioleurs ou voyou sur les adultes disparus /an - Faut-il en déduire que le citoyen excédé trouve plus efficace de se faire justice lui-même ?

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:10

@ngoye
J'ai jamais vu qu'il parlait de poids et 1kg c'est rien du tout, mon pistolet à bille fait plus lol.

Je suis entièrement d'accord avec toi et justement parce que tu t'en serviras comme "bon père de famille" dans un endroit isolé ou tout simplement qu'il sera exposé dans un belle vitrine que tu auras des emmerdes par contre le gars qui t'aura balancé parce qu'il est venu voir ce que tu avais d'intéressant à voler à travers les fenêtres n'aura lui rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:00

mikematrix a écrit:
@ngoye
J'ai jamais vu qu'il parlait de poids et 1kg c'est rien du tout, mon pistolet à bille fait plus lol.
Une exception à la règle des 7,5 joules


La loi sur les armes prévoit des facilités pour le tir sportif. Ainsi elle fait une exception à la règle générale des 7,5 joules pour certains types de pistolets, propulsant leur projectile par air ou gaz comprimé, spécialement conçus pour le tir sportif.


L’arrêté royal du 30 mars 1995, qui est toujours d’application, range dans la catégorie des armes en vente libre les armes courtes conçues pour le tir sportif, réunissant toutes les caractéristiques suivantes :

• la longueur de visée de l’arme est supérieure à 30cm

• le poids total de l’arme est supérieur à 1 Kg

• l’arme est munie d’un dispositif de visée comportant au moins une hausse réglable en dérive et en hauteur

• le calibre de l’arme est de 4,5mm (.177)

• le chargeur ou le magasin de l’arme a une capacité de cinq coups au plus.



La vente de ce type d’arme est réservée aux armuriers, mais la détention en est libre. Elles ne peuvent pas être vendues à des mineurs, ainsi la vente ou la cession ne peut avoir lieu que sur présentation de la carte d’identité ou du passeport de l’acquéreur.


Rappelons enfin que le port en public de ce type d’arme est toujours soumis à un motif légitime.

Pour rappel, il faut entendre par «arme courte» toute arme dont la longueur du canon ne mesure pas plus de 30 cm et dont la longueur totale ne dépasse pas 60 cm. Il s’agit de ce qu’on appelle communément les «pistolets à plomb». c'est la ou je me suis planté , je pensais que c’était la distance entre les organes de visée
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:06

C'est bien la réglementation en vigueur mais il ne suffit pas de satisfaire à un seul critère pour être autorisé, il faut satisfaire à l'ensemble des critères pour être qualifié d'arme de tir sportif et donc de pouvoir dépasser les 7,5 joules...
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:08

Nathanielcrasset a écrit:
C'est bien la  réglementation en vigueur mais il ne suffit pas de satisfaire à un seul critère pour être autorisé, il faut satisfaire à l'ensemble des critères pour être qualifié d'arme de tir sportif et donc de pouvoir dépasser les 7,5 joules...
Effectivement , méa culpa
Quoi qu'il en soit le pouvoir ne cherche que à désarmer le citoyen et à nous contrôler , par contre, obtenir une arme a feux en dehors du circuit normal de distribution , c'est pas un gros problème , suffis de voir les fait divers et ou reportage à la TV
les fameuses lois d' amnistie ou les gens peuvent rapporter leur arme sans avoir de souci , je peu juste te dire que des CENTAINES d'entre elle , ont disparues des greffes , commissariats ou banc d'épreuve et qui a accès a tout se matos? comme toujours les VIP des Parquets et Ministériels
Il faut dire que des fusils de chasses d'une valeur de plusieurs milliers d'euro c'est tentant ...mais illégal car on a détrousser des vieux et vielles ou ses armes traînait sans aucune compensation
Bref c'est todi li pti qu'on scoge
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyJeu 2 Nov 2017 - 21:12

C'est déjà bien qu'on puisse dépasser les 16 ou 20 joules pour les carabines donc on ne va pas trop ce plaindre non plus :p
Mais bon çà va être encore pour combien de temps et quid des armes déjà vendue, les connaissant il faudra se mettre en ordre et certainement uniquement tirer au stand... :(
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyJeu 2 Nov 2017 - 21:28

mikematrix a écrit:
C'est déjà bien qu'on puisse dépasser les 16 ou 20 joules pour les carabines donc on ne va pas trop ce plaindre non plus :p
Mais bon çà va être encore pour combien de temps et quid des armes déjà vendue, les connaissant il faudra se mettre en ordre et certainement uniquement tirer au stand...  :(

Merci de l'intérêt que tu portes au débat , toutefois , si je veux posséder un tels joujou , existe il une autorisation a avoir??
J'ai demander au Commissaire qui délivre les demandes pour les armes a feux et se dit incapable de répondre , car si elle n'est pas en vente libre elle devrait être autoriser sous condition
En France je pense que l'a , il pourrait la détenir.

Je viens d'envoyer un mail au service arme du Fédéral mais je pense que comme toujours j'aurais pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:25

Il n'y a rien de vraiment clair...
D'un côté je comprend que c'est une arme prohibée donc pas possible d'avoir une dérogation, maintenant c'est comme les tazer, les bombe lacrimo mais aussi les mines anti personnel lol pourtant je ne crois pas que ce sera la même sanction si tu te fais chopper avec :D

Et puis tu as aussi ce texte que tu connais je pense:
Citation :
Les armes non à feu soumises à autorisation sont :
1° les armes factices courtes et les armes courtes à répétition, semi-automatiques ou
automatiques, ainsi que les armes de jet lorsqu'elles peuvent tirer des projectiles par un
autre mode de propulsion que la combustion de poudre lorsque l'énergie cinétique du
projectile mesurée à 2,5 mètres de la bouche du canon est supérieure à 7,5 joules ;
Donc quand on lit ceci il faut une autorisation pour l'evanix (catégorie courte).

Citation :
Cette disposition fait l'objet d'une dérogation pour les armes courtes conçues pour le tir
sportif, qui a pour effet que ces armes restent en vente libre, même si elles développent une
énergie de plus de 7,5 Joules. Cette exception n’a donc pas d’importance pour les armes
courtes développant une énergie cinétique de moins de 7,5 Joules puisque ces armes sont
toujours en vente libre. Une arme courte avec une énergie cinétique de plus de 7,5 Joules
reste en vente libre si elle présente les caractéristiques suivantes : 1) la longueur de visée
de l'arme est supérieure à 300 mm ;
2) le poids total de l'arme est supérieur à 1 kg ;
3) l'arme est munie d'un dispositif de visée comportant au moins une hausse réglable en
dérive et en hauteur ;
4) le calibre de l'arme est de 4,5 mm (.177) ;
5) le chargeur ou le magasin de l'arme a une capacité de cinq coups au plus (article 3 de
l'arrêté royal du 30 mars 1995 relatif au classement de certaines armes à air ou à gaz).
Pppff faut se concentrer ici mais de ce que je comprend c'est qu'il y a une dérogation pour les armes courtes de + de 7.5J qui répond aux 5 points, si c'est ok pas de besoin d'autorisation.

Bref, pour être en ordre il faudrait soumettre une demande d'autorisation mais à qui j'en sais rien.

Je ne sais pas si c'est çà que vous avez compris aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyVen 3 Nov 2017 - 5:36

Te casses pas trop la tête Mike...
Tu peux demander à 10 responsables armes de 10 communes différentes, ils te répondront différemment...
C'est ça notre beau pays...

Bien à toi et amuses-toi avec ta Wildcat, CA C'EST IMPORTANT...
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:43

Mike tu as bien résumé , le problème c'est qui peu fournir une autorisation et quels autorisations, j'attends une réponse de divers endroit
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:48

Il faut une autorisation par arrêté royal donc à mon avis le gouverneur de la province non ?

@Henry: oui bien sûr mais comme on est border ligne autant prendre toute les chances pour qu'ils nous la saisissent pas.
C'est un peu la crainte que j'aurais quand j'irais tirer dans un terrain vague avec "falaise" tout autour donc niquel niveau sécurité. Pas de pancarte de propriété privée et une route donne direct dedans.
Mais si un jour un passant me voix tirer il pourrait très bien appeler la police et là j'aurais droit à toute la cavalerie lol donc il vaut mieux connaître un peu la loi et leur expliquer que c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:18

je ne sais pas en belgique. mais en france, le tir sur terrain privé d'un particulier ou publique donc à l'état, ça peut couter très très cher...

si c'est privé, demande au proprio et fais lui signer un accord ecrit.

c'est comme ça qu'on procède pour nos rencontre Atla.
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:38

Je n'ai aucune idée à qui est le terrain. J'avais retenu qu'il n'y avais pas vraiment d'autorisation ni d'interdiction tant que c'était pratiqué avec prudence mais plus moyen de retrouver le texte.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:43

comme je te dis, je ne connais pas la legislation belge, je te dis juste, fais attention.

En Californie, par exemple, tu peux pratiquer le tir ou bon te semble. l'aspect Securité coule de source.
dans d'autres états, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P EmptySam 9 Déc 2017 - 19:58

Je suis en infraction alors mois avec mon crosman 2240 ? je suis en Belgique . je l'ai pourtant acheter en demandant au vendeur si je pouvez l'avoir, il ma répondu que oui et que je pouvait commander toute les puissances en air comprimé, j'ai commander une walther parrus 30 joules et pour les armes à poudre noir pas de souci il me suffi d'envoyer un certificat médical adéquat, une pièce d'identité, comme pour les Gomm Cogne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty
MessageSujet: Re: Evanix Rex-P   Evanix AR6 - Evanix Rex-P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evanix Rex-P
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVANIX AR6
» Evanix Rex
» bobcat mk2 ou evanix max ML
» evanix Ar6
» evanix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: